Par rapport à l'endgame, il y a plusieurs facteurs que j'vais tenter d'expliquer:
-L'économie, il y a bien plus de joueurs (je n'ai pas les chiffres mais j'serai pas étonné si le ratio est d'1/10 - je demanderai à l'occase) donc bien plus de possibilités de se faire de l'argent. J'sais que si mes items ne combinent pas les jets max dans plusieurs stat importantes ou n'a pas 6s/5L et ilvl74 +, j'ai peu de chance de le vendre. En l'occurrence ce matin une armure 1k2/109life/dual res spammée à intervalle de 30 min n'est pas partie pour 4 alch.
A moins d'avoir un streamer dans ton équipe afin d'arnaquer les gens à grande échelle, ça demande un grand investissement en temps (ou multibox pour trade) qui généralement se combine pas très bien avec le farm de map.
La majorité des ressources que se fait une team (en dehors de la vente d'item à 15+exalted) est la revente de maps bas niveaux - et pour tu dépenses 1-2 exalt à l'heure
-Les maps donc, qui sont un énorme currency-sink
le challenge que tu peux trouver réside dans la difficulté des affix (minus max, slow turbo, monster dmg, lmp-gmp, added elemental) suivi d'un roll de type de mobs. Tu n'as généralement pas 20 chaos pour chaque map 73 + et tu dois y aller avec ce qu'il y a dedans et serrer les fesses. Lorsque tu progresses dans les maps en hardcore, t'y vas généralement avec des jets moyens ilvl 60 et tout ce que t'as récupéré en orbes passeront dans les maps -chroms jewelers fusings généralement échangés pour des mats à map. Tu dois également t'exposer suffisamment pour maintenir un rythme de progression compétitif que ce soit dans le contexte d'une course d'une semaine ou juste par pur pression, rester 20 min dans une map temp chain remplie d'archers qui te tapent à 3k ou les tentacles qui te stunlockent est un peu trop intense à maintenir sur le long terme, c'est dans ce type de cas que les builds qui s'écartent des standards actuels (ek/la est très présent en hc) ont tendance à briller. En default, ce problème n'existe pas vu que tu peux 2 - 3 shots n'importe quoi, et dans le pire des cas c'est 15% xp, tant que t'es en dessous de 85 ça représente à peine une heure de jeu et pour < 90 c'est 4 - 5hr.
Ce challenge, certaines personne en default se glorifient de les réaliser avec des persos 100k dps, ça n'a pas tout à fait le même impact lorsque tu le fais avec 10 et ton persos n'a pas 500 en /deaths.
Par rapport à la progression, la possibilité de courir à travers certaine zones ou mourir en boucle sur un boss tant que t'as des portails te permet de garder ton meilleur équipement, qui combiné avec un skilltree à la con te donnera bien plus de dps que quelqu'un qui doit switch 2 - 3 pièces afin d'avoir le minimum requis - et ça donnera un combat plutôt long où t'as plus de chance de subir un mauvais combo. Malgré la possibilité d'utiliser un portail, ceux ci demandent un peu de prévention comparé à default où t'en pop un à chaque fois que tu meurs
La modification de l'acte 2 et l'ajout de l'acte 3 ont diminué le nombre de cheese possible pour ne pas prendre de risque, tu ne peux pas te reposer autant sur les totems que ça n'était le cas avant, et tu dois avoir un build/gear cohérent si tu veux survivre des situations difficiles. De mon point de vue, c'est pas une question de gameplay safe mais ça t'oblige à faire attention à ce qu'il se passe ingame. Tu peux passer d'un farm à un rythme de croisière tranquille à une situation où tu ne peux rester statique pour quelques demi-seconde, utiliser des malédictions/totems tout en gérant tes ressources en flasque - et ça en default ça se résume au nombre de tp que t'as dans ton inventaire.
Le peu que j'ai vu des personnages en default, c'était vraiment de gros glasscannon qui fuyait le moindre mob, personnellement (dans la mesure où les affix sont pas trop méchants) j'apprécie aoe comme un gros porc sur mon propre perso parce que y'a 10 mobs autour de moi, ou la possibilité de tanker un rare dangereux ou un boss de map.
Plus le temps passe, plus je pense qu'en terme de gameplay/reflexion default est très loin d'hardcore et ça se résume pas à un gameplay safe/tanky build comme on le lit beaucoup.
Le dps est également une sorte de défense et y'a un réel dilemne en hardcore lorsque tu fais ton build - en sachant que ça se scale très rapidement.
En prenant mon cas, quand j'ai diminué mon pool de vie de 8 à 7k (influençant le cap de regen 20%/s) mais en gagnant 40% dps, le reflect est passé de quelque chose de marrant parce j'aimais bien voir ma vie osciller à quelque chose de réellement mortel où sur une mauvaise situation j'peux me prendre 4k de dégâts par coup - en tapant 4,3 fois par secondes.
Alors c'est sur que y'a un côté détente à jouer en default, et probablement plus expérimentateur mais tu pousses pas vraiment son build dans ses limites tant qu'il n'a pas passé la certif hc
Edit pour en dessous: Ah, c'est un point que j'avais zappé
En hc t'as des gears/build check que ce soit en zone (pyramid/lunaris) ou mini-boss ainsi que les dégâts physiques présent
En default, tu finis ton niveau avant une de ses étapes et tu peux te permettre de passer le truc sans aucunes pertes notable si ce le peu de mobs que tu dois tuer s'ils t'empêchent de passer à travers une porte - éventuellement 2 - 5 min si tu meurs
En sachant qu'un niveau < 70 ça se fait en 5-30 min, y'a vraiment aucune raison de ne pas zerg un boss
Dernière modification par Pam ; 14/03/2013 à 12h08.
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