Ligue Normal vs Hardcore

Répondre
Partager Rechercher
Selon-vous, qu'elle sont les différences majeures en termes de "build" et d'équipement entre les deux ligues ?

Est-ce que par exemple, il faut nécessairement aller vers un "build" entièrement tourné vers les points de vie en ligue "Hardcore " ? Et un terme d'équipements, le bouclier est-il incontournable ?

Merci à l'avance !

P.S. Je pose aussi la question, parce qu'on voit beaucoup de questions/réponses sur le forum sans que soit mentionné la ligue... donc peut-être qu'en fin de compte, les différences sont minimes (vu que la mort est aussi pénalisante en ligue "normale").
Pour paraphrasé ce que j'ai écrit dans le post Liste des Joliens sur PoE, je trouve que globalement les builds en HC sont caractérisés par une résistance exacerbée (90% des nodes sont prises pour tanker) et 0 prise de risque dans le gameplay du build (typiquement build range car plus safe ou builds totems).

Pour ma part c'est ce qui m'a fait quitté le HC, parce que je trouve que généralement les builds ultra safe riment avec ultra chiant.
Citation :
Publié par Twanga
Pour paraphrasé ce que j'ai écrit dans le post Liste des Joliens sur PoE, je trouve que globalement les builds en HC sont caractérisés par une résistance exacerbée (90% des nodes sont prises pour tanker) et 0 prise de risque dans le gameplay du build (typiquement build range car plus safe ou builds totems).

Pour ma part c'est ce qui m'a fait quitté le HC, parce que je trouve que généralement les builds ultra safe riment avec ultra chiant.
Ouais, le marauder de Pam avec 20k dps sur RoA a l'air ultra chiant à jouer :x
Citation :
Publié par Quild
Ouais, le marauder de Pam avec 20k dps sur RoA a l'air ultra chiant à jouer :x
Il faut voir le pré-requis en stuff et en level aussi, comparons ce qui est comparable.
Et même si respect à Pam, un maraudeur à l'arc je trouve ça cheum, mais ça c'est mon côté RP
Citation :
Publié par Twanga
Pour paraphrasé ce que j'ai écrit dans le post Liste des Joliens sur PoE, je trouve que globalement les builds en HC sont caractérisés par une résistance exacerbée (90% des nodes sont prises pour tanker) et 0 prise de risque dans le gameplay du build (typiquement build range car plus safe ou builds totems).

Pour ma part c'est ce qui m'a fait quitté le HC, parce que je trouve que généralement les builds ultra safe riment avec ultra chiant.
C'est vrai il y a 0 prise de risque en HC, easy mode quoi.


x_o
Citation :
Publié par Pakku
C'est vrai il y a 0 prise de risque en HC, easy mode quoi.
Je vais me quote avec du gras pour que la phrase soit plus claire :
Citation :
Publié par Twanga
globalement les builds en HC sont caractérisés par une résistance exacerbée (90% des nodes sont prises pour tanker) et 0 prise de risque dans le gameplay du build (typiquement build range car plus safe ou builds totems)
Il n'y a aucun endroit où je dis que le HC c'est easy mode, ce que je dis c'est que les builds sont caractérisés par du build safe et c'est normal parce qu'en HC tu veux pas mourir.
Et je rajoute juste que personnellement j'ai arrêté le HC parce que j'avais envie de tester des builds plus risqués que je trouve (encore une fois personnellement) plus amusants à jouer.

Et pour l'instant les gens réagissent sur ce dernier point plutôt que sur la partie qui est en lien direct avec le post de l'OP, c'est dingue .

Pour rappel le sujet de l'OP c'est :
Citation :
Publié par Lavie
Selon-vous, qu'elle sont les différences majeures en termes de "build" et d'équipement entre les deux ligues ?
Fallait pas tendre la perche !

- Sinon non, le bouclier est loin d'être indispensable.
- Et non pas nécessairement (full hp), néanmoins cela peu accroître ta durée de vie
Aucune. Par contre, le fait que les gens meurent fait que des items disparaissent de l'économie contrairement au sc, donc les prix sont plus élevés et l'économie n'est pas sujette à une inflation si forte que du sc.
Je trouve les tarifs globalement moins élevés sur le HC justement, surtout passé un certain niveau d'équipement. Simplement parce qu'il y a moins de gens qui arrivent à ce niveau là justement.
Par rapport à l'endgame, il y a plusieurs facteurs que j'vais tenter d'expliquer:
-L'économie, il y a bien plus de joueurs (je n'ai pas les chiffres mais j'serai pas étonné si le ratio est d'1/10 - je demanderai à l'occase) donc bien plus de possibilités de se faire de l'argent. J'sais que si mes items ne combinent pas les jets max dans plusieurs stat importantes ou n'a pas 6s/5L et ilvl74 +, j'ai peu de chance de le vendre. En l'occurrence ce matin une armure 1k2/109life/dual res spammée à intervalle de 30 min n'est pas partie pour 4 alch.
A moins d'avoir un streamer dans ton équipe afin d'arnaquer les gens à grande échelle, ça demande un grand investissement en temps (ou multibox pour trade) qui généralement se combine pas très bien avec le farm de map.
La majorité des ressources que se fait une team (en dehors de la vente d'item à 15+exalted) est la revente de maps bas niveaux - et pour tu dépenses 1-2 exalt à l'heure
-Les maps donc, qui sont un énorme currency-sink
le challenge que tu peux trouver réside dans la difficulté des affix (minus max, slow turbo, monster dmg, lmp-gmp, added elemental) suivi d'un roll de type de mobs. Tu n'as généralement pas 20 chaos pour chaque map 73 + et tu dois y aller avec ce qu'il y a dedans et serrer les fesses. Lorsque tu progresses dans les maps en hardcore, t'y vas généralement avec des jets moyens ilvl 60 et tout ce que t'as récupéré en orbes passeront dans les maps -chroms jewelers fusings généralement échangés pour des mats à map. Tu dois également t'exposer suffisamment pour maintenir un rythme de progression compétitif que ce soit dans le contexte d'une course d'une semaine ou juste par pur pression, rester 20 min dans une map temp chain remplie d'archers qui te tapent à 3k ou les tentacles qui te stunlockent est un peu trop intense à maintenir sur le long terme, c'est dans ce type de cas que les builds qui s'écartent des standards actuels (ek/la est très présent en hc) ont tendance à briller. En default, ce problème n'existe pas vu que tu peux 2 - 3 shots n'importe quoi, et dans le pire des cas c'est 15% xp, tant que t'es en dessous de 85 ça représente à peine une heure de jeu et pour < 90 c'est 4 - 5hr.
Ce challenge, certaines personne en default se glorifient de les réaliser avec des persos 100k dps, ça n'a pas tout à fait le même impact lorsque tu le fais avec 10 et ton persos n'a pas 500 en /deaths.
Par rapport à la progression, la possibilité de courir à travers certaine zones ou mourir en boucle sur un boss tant que t'as des portails te permet de garder ton meilleur équipement, qui combiné avec un skilltree à la con te donnera bien plus de dps que quelqu'un qui doit switch 2 - 3 pièces afin d'avoir le minimum requis - et ça donnera un combat plutôt long où t'as plus de chance de subir un mauvais combo. Malgré la possibilité d'utiliser un portail, ceux ci demandent un peu de prévention comparé à default où t'en pop un à chaque fois que tu meurs
La modification de l'acte 2 et l'ajout de l'acte 3 ont diminué le nombre de cheese possible pour ne pas prendre de risque, tu ne peux pas te reposer autant sur les totems que ça n'était le cas avant, et tu dois avoir un build/gear cohérent si tu veux survivre des situations difficiles. De mon point de vue, c'est pas une question de gameplay safe mais ça t'oblige à faire attention à ce qu'il se passe ingame. Tu peux passer d'un farm à un rythme de croisière tranquille à une situation où tu ne peux rester statique pour quelques demi-seconde, utiliser des malédictions/totems tout en gérant tes ressources en flasque - et ça en default ça se résume au nombre de tp que t'as dans ton inventaire.
Le peu que j'ai vu des personnages en default, c'était vraiment de gros glasscannon qui fuyait le moindre mob, personnellement (dans la mesure où les affix sont pas trop méchants) j'apprécie aoe comme un gros porc sur mon propre perso parce que y'a 10 mobs autour de moi, ou la possibilité de tanker un rare dangereux ou un boss de map.

Plus le temps passe, plus je pense qu'en terme de gameplay/reflexion default est très loin d'hardcore et ça se résume pas à un gameplay safe/tanky build comme on le lit beaucoup.
Le dps est également une sorte de défense et y'a un réel dilemne en hardcore lorsque tu fais ton build - en sachant que ça se scale très rapidement.
En prenant mon cas, quand j'ai diminué mon pool de vie de 8 à 7k (influençant le cap de regen 20%/s) mais en gagnant 40% dps, le reflect est passé de quelque chose de marrant parce j'aimais bien voir ma vie osciller à quelque chose de réellement mortel où sur une mauvaise situation j'peux me prendre 4k de dégâts par coup - en tapant 4,3 fois par secondes.
Alors c'est sur que y'a un côté détente à jouer en default, et probablement plus expérimentateur mais tu pousses pas vraiment son build dans ses limites tant qu'il n'a pas passé la certif hc

Edit pour en dessous: Ah, c'est un point que j'avais zappé
En hc t'as des gears/build check que ce soit en zone (pyramid/lunaris) ou mini-boss ainsi que les dégâts physiques présent
En default, tu finis ton niveau avant une de ses étapes et tu peux te permettre de passer le truc sans aucunes pertes notable si ce le peu de mobs que tu dois tuer s'ils t'empêchent de passer à travers une porte - éventuellement 2 - 5 min si tu meurs
En sachant qu'un niveau < 70 ça se fait en 5-30 min, y'a vraiment aucune raison de ne pas zerg un boss

Dernière modification par Pam ; 14/03/2013 à 12h08.
Pour jouer un peu en HC en plus du Default, y'a certain trucs qui sont moins chers et d'autres plus chers. Par contre les prix sont certainement plus stables en HC, alors qu'en Default le stuff d'entrée de gamme devient de moins en moins cher et que le stuff vraiment rare monte en prix au fur et à mesure que les gens continuent de stocker des orbes.

Et aussi le fait qu'en Default tu peux te permettre de la jouer risqué juste pour farmer. Genre je suis allé taper Mervil Merciless en full stuff rarity (avec genre 800 HP pour être low life) pour voir ce que ça donnait. En hardcore, même pas j'y aurais pensé.

Edit pour au dessus: pour la remarque de mourir à la chaîne sur les boss, ça ouais tu le fais au début en Default. Mais assez vite tu te rends compte que c'est possible de pouvoir tuer un boss sans avoir à sacrifier le level entier si tu t'équipes correctement et que tu joue pas en mode "Je zerg donc je suis" (bref que tu te met à penser comme la plupart des gens qui jouent en HC)

Dernière modification par The Londonian ; 13/03/2013 à 18h53.
Citation :
Publié par The Londonian
tu te rends compte que c'est possible de pouvoir tuer un boss sans avoir à sacrifier le level entier
Et du coup, tu passes ton level avant d'y aller ?
Citation :
Publié par Pam
Le dps est également une sorte de défense et y'a un réel dilemne en hardcore lorsque tu fais ton build - en sachant que ça se scale très rapidement.
En prenant mon cas, quand j'ai diminué mon pool de vie de 8 à 7k (influençant le cap de regen 20%/s) mais en gagnant 40% dps, le reflect est passé de quelque chose de marrant parce j'aimais bien voir ma vie osciller à quelque chose de réellement mortel où sur une mauvaise situation j'peux me prendre 4k de dégâts par coup - en tapant 4,3 fois par secondes.
J'ai testé un build où je tenais avec du life leech en HC, je suis mort sur une desynchro, ça m'a pas empêché de continuer à jouer ce même perso en SC. Franchement respect si tu joues comme ça, parce que vu l'instabilité des serveurs c'est risqué.

Citation :
Publié par Pam
Alors c'est sur que y'a un côté détente à jouer en default, et probablement plus expérimentateur mais tu pousses pas vraiment son build dans ses limites tant qu'il n'a pas passé la certif hc
L'OP demande les différences en termes de builds entre le SC et le HC, donc je lui donne mon avis sur ce point et je ne pense pas me tromper en disant que le HC offre un moindre grande variété de builds parce que la survie est le problème de premier plan, typiquement les glasscanon vont aux oubliettes.
J'ai l'impression de me faire lapider pour avoir oser écrire ça, mais pourtant ce n'est pas un point négatif ou un point positif, c'est une différence. Et cette différence fait que le SC est plus adapté aux gens, comme moi, qui s'amusent à expérimenter des builds.

La seule certif que tu as avec un build HC en VHL, c'est effectivement la certif "HC", c-à-d la certif qui signifie que ce build est adapté au HC. Un build qui fonctionne en HC, fonctionnera aussi en SC mais l'inverse n'est pas vrai. Je peux très bien faire un build en SC où je meurs occasionnellement (sur un fail skillz par exemple), ce qui est impensable pour un build HC.

Il faut juste voir qu'en termes de game-design l'unique différence entre le HC et le SC est le rapport à la mort, fatale dans un cas et non dans l'autre. Cette simple différence implique TOUT le reste : les builds, l'économie, la communauté, ...

Mais encore une fois pour la route, ça ne signifie pas que le HC/SC est mieux, ça ne signifie pas que le HC/SC est moins bien, ça signifie juste que chaque mode s’adresse à un public différent.
Ôter moi un doute, par glasscanon vous entendez "Je max mon dps au détriment du reste !" ??

J'ai un doute d'un seul coup En fait je me suis jamais vraiment posé la question de la signification de cette expression
Citation :
Publié par Anguille
Ôter moi un doute, par glasscanon vous entendez "Je max mon dps au détriment du reste !" ??

J'ai un doute d'un seul coup En fait je me suis jamais vraiment posé la question de la signification de cette expression
Glass canon, c'est tout dans les dégâts, zéros survie.
Citation :
Publié par Twanga
J'ai testé un build où je tenais avec du life leech en HC, je suis mort sur une desynchro, ça m'a pas empêché de continuer à jouer ce même perso en SC. Franchement respect si tu joues comme ça, parce que vu l'instabilité des serveurs c'est risqué.
Tenir avec du life leech et devoir équiper life leech pour reflect sont deux choses bien différentes
La majeure partie de mon post concernait l'endgame où la présence de reflect arrive assez fréquemment avec un nombre de rares assez élevés combiné aux rolls minus max/reflect phys/reflect ele
Ce que je suppose c'est que pour tanker les mobs t'avais besoin de les taper afin que ta regen combinée aux flasques te permettent de rester en vie, et c'est quelque chose que j'aime pas trop vu la présence de desync et le nombre de situation où tu ne peux pas rester immobile - surtout la deuxième.
Il y a également plusieurs types de desync et la majorité ne sont pas fatales vu qu'à force tu les repères facilement, et pour avoir joué melee avec 700 ping à partir de la corée j'me suis bien entraîné.
Citation :
L'OP demande les différences en termes de builds entre le SC et le HC, donc je lui donne mon avis sur ce point et je ne pense pas me tromper en disant que le HC offre un moindre grande variété de builds parce que la survie est le problème de premier plan, typiquement les glasscanon vont aux oubliettes.
J'ai l'impression de me faire lapider pour avoir oser écrire ça, mais pourtant ce n'est pas un point négatif ou un point positif, c'est une différence. Et cette différence fait que le SC est plus adapté aux gens, comme moi, qui s'amusent à expérimenter des builds.
Pour la même combinaison de gemmes, partir soit sur de la survie soit sur du dps ne correspond pas tout à fait au terme diversité. J'aurai d'ailleurs tendance à penser que les personnes les plus créatives ont tendance à jouer Hc - mais je ne vois pas le dps ou les builds inefficaces comme de la créativité. Je suis même pas sûr que la majorité qui suit les builds de streamer soit plus haute en hc qu'en default, par contre j'suis pas allé très loin en default (lvl 65) et j'ai pas joué avec d'autres gens.

Citation :
Mais encore une fois pour la route, ça ne signifie pas que le HC/SC est mieux, ça ne signifie pas que le HC/SC est moins bien, ça signifie juste que chaque mode s’adresse à un public différent.
J'les ai opposés en détente/réflexion/gameplay, tout ceci dans les limites d'un arpg donc ça va pas très loin
http://www.pcgamer.com/2013/03/13/ca...a-2-interview/
La deuxième partie a un léger rapport avec cette discussion.

Dernière modification par Pam ; 14/03/2013 à 13h44.
Citation :
Publié par Njuk
Tu dis tout et son contraire je crois
Humm non mais c'est pas super bien exprimé certes.
L'économie d'un ARPG est une exponentielle avec le prix en fonction de la rareté, et plus le temps passe, plus cette exponentielle est à pente forte.
Au début du jeu, 90% des items valent 0 et le 10% restant vaut de 1 a 10.
Plus tard 95% des items valent 0 et le 5% restant vaut de 1 a 100
...
Puis 99.9% des items valent 0 et les 0.1% restants valent 10000000.

L'évolution dans le temps est moins rapide dans un realm hardcore que dans un realm softcore car il y a réguliérement suppression d'items dans le top 10%, et même des meilleurs items (vu que tu perds ce que tu utilises), maintenant ainsi leur rareté plus longtemps. En softcore par contre, il y a accumulation du coup la notion de "rare" est sans cesse repoussée vers un plus petit lot d'items qui vaut une fortune et tout le reste ne vaut rien.

Maintenant, par rapport à un jeu comme Diablo 3, PoE a plusieurs atouts pour avoir une économie plus saine et moins rapide à devenir n'importe quoi :

- Ca parait con mais il y a beaucoup moins de joueurs, donc beaucoup moins de production d'items, ça ralentit le rythme.
- Même si ils ont essayé de le corriger, Blizzard a sorti un Diablo 3 avec une économie sans aucune régulation et très peu de gold sinks conduisant à une inflation globale faramineuse et une valeur monétaire qui s'est très rapidement ecroulée. C'était le cas aussi de Diablo 2 mais dans ce jeu, la monnaie a tout simplement disparu et a été remplacé par d'autres valeurs (soj, puis high runes sous LoD entre autres). Dans Diablo 3, la présence de l'AH fait que les golds resteront de facto la référence obligatoire.
A l'inverse, dans PoE la monnaie est aussi utilisée pour craft, elle est nécéssaire pour accéder au end game, y a donc beaucoup d'évacuations par là ce qui lui donne beaucoup plus de solidité.

Edit: il y a aussi des particularités pour certains items entre les 2 mdoes de jeux. Par exemple, les gemmes de qualité 20% vont disparaitre réguliérement du hardcore vu que ce sont celles qui sont portées par les joueurs qui meurent (tu up pas une gem 20% pour la foutre au coffre), alors qu'en softcore, ces items sont "définitifs" : une fois que tu as un freezing pulse 20%, tu l'as ad vitam eternam. Donc le prix des gemmes de qualités devrait s'écrouler en sc alors qu'il conservera une certaine stabilité en hc.
Je suis pas d'accord avec toi Dawme. Je fais pas ce constat sur D3 et je me suis jamais attendu à le faire.

En Hc sur D3 (où il y a peu de joueurs), l'économie est pourrie aussi. Par exemple, impossible de trouver des bottes avec 90+ str et vita et 70+ res@ à un prix décent. Pourtant ce n'est pas fou comme item. Impossible de trouver un plastron 3 sockets avec 70+ en str/vita/res@. Même à 50+ en res@ on tape mini dans le 200k.
etc...

En Sc, c'est pire. Les items qui ne valent rien, beaucoup de joueurs ne se donnent même pas la peine de tenter de les vendre. Les seuls qui le font vont le mettre à un montant élevé parce qu'ils ne veulent pas gagner "0". Donc les items partent dans un "sink" naturel lié au fait que les joueurs ne veulent pas perdre leur temps à jouer à un simulateur de commerce. De fait, la seule offre qui existe est à un prix 0 pour un joueur endgame, mais trop important pour un jouer early-game ou midgame.
Si Blizzard faisait les modifs suivantes :
- Pouvoir envoyer un item à l'AH depuis la partie ig
- Retirer la limite de vente de 10 items
- Option pour vendre au marchand directement depuis la pile des invendus à l'AH
Là, l'économie de Diablo pourrait repartir parce que tu réduis sacrément l'investissement de temps demandé pour vendre une connerie.


PoE, son commerce, je le sens mal avec son chat pourri. Perso je kifferai un filtre pour ne voir QUE les messages contenant un WTB ou WTT. Les spams WTS j'en peux plus. J'ai une bonne masse que j'essaie de vendre 1 chaos/2 alch, ça part pas. J'ai un Karui Maul 6S que j'essaie de vendre 2 chaos (si quelqu'un veut s'amuser à utiliser des scouring/chance là dessus), ça part pas, on me whispe pour m'expliquer que c'est pas efficient d'utiliser scour/chance, je réponds que ça empêche pas certains de le faire, mais ça part quand même pas !
Je pense que le commerce doit pas trop mal tourner sur le forum, mais c'est pas adapté.
Pam qui galère à vendre son armure 1k2/109life/dual res pour 4 alch, c'est pas normal :/. Alors une armure 1k armor/80life/simple res, c'est clair que plutôt que la vendre 1 alch, tu peux la balancer direct au marchand. Le mec qui voudra l'acheter pour 1 alch il existe hein, mais va le trouver... Ca vaut 1 alch de le trouver ? Non ?


Je reconnais qu'un truc qui vaut X à un moment et qui est pas fumé, il vaudra moins cher quelques semaines plus tard. Mais il sera tout simplement plus sur le marché et le truc le plus proche, un peu au dessus, il coûte + que X.
Citation :
Publié par Quild
En Hc sur D3 (où il y a peu de joueurs), l'économie est pourrie aussi. Par exemple, impossible de trouver des bottes avec 90+ str et vita et 70+ res@ à un prix décent. Pourtant ce n'est pas fou comme item. Impossible de trouver un plastron 3 sockets avec 70+ en str/vita/res@. Même à 50+ en res@ on tape mini dans le 200k.
etc...
J'ai dit que c'était moins rapide en hc, pas que ça n'arriverait pas. Le "pourrissement" de l'économie est inéluctable dans des jeux de ce genre, pour qu'il n'arrive pas il faudrait qu'il y ait une balance économique entre ce qui rentre et ce qui sort. Mais ça veut dire que tu reproduis le modéle IRL avec des gens qui sont super riches et des gens qui n'arrivent même plus à payer leurs repairs. Sauf que contrairement à la vraie vie, les super pauvres ont une solution : ils quittent le jeu.
Le modéle hardcore permet juste de ralentir un peu le phénoméne, de même que les ladders D2 qui font des reset réguliers.

Citation :
En Sc, c'est pire. Les items qui ne valent rien, beaucoup de joueurs ne se donnent même pas la peine de tenter de les vendre. Les seuls qui le font vont le mettre à un montant élevé parce qu'ils ne veulent pas gagner "0". Donc les items partent dans un "sink" naturel lié au fait que les joueurs ne veulent pas perdre leur temps à jouer à un simulateur de commerce. De fait, la seule offre qui existe est à un prix 0 pour un joueur endgame, mais trop important pour un jouer early-game ou midgame.
Oui et non, il y a clairement une partie qui disparait naturellement parce qu'elle n'a même plus la valeur qu'est le temps de mise en vente, mais par exemple sur D3 aujourd'hui, avec quasiment rien tu trouves du stuff largement ok pour finir le jeu.
Après je vois ce que tu veux dire, il y a un gap entre le stuff de levelling et le stuff very end game, probablement parce que c'est dans ce trou que beaucoup de gens quittent / ont quitté le jeu, du coup y a plus assez de "traction" pour faire tourner le commerce.

Citation :
Si Blizzard faisait les modifs suivantes :
- Pouvoir envoyer un item à l'AH depuis la partie ig
- Retirer la limite de vente de 10 items
- Option pour vendre au marchand directement depuis la pile des invendus à l'AH
Là, l'économie de Diablo pourrait repartir parce que tu réduis sacrément l'investissement de temps demandé pour vendre une connerie.
Ah ça... Je suis contre les AH mais quitte à le faire, blizzard aurait pu au moins faire un truc décent. Leur implémentation de l'AH est absolument ridicule et pourtant si y a un domaine où blizzard est généralement bon, c'est bien l'ergonomie. C'est complétement lamentable.

Citation :
PoE, son commerce, je le sens mal avec son chat pourri. Perso je kifferai un filtre pour ne voir QUE les messages contenant un WTB ou WTT. Les spams WTS j'en peux plus. J'ai une bonne masse que j'essaie de vendre 1 chaos/2 alch, ça part pas. J'ai un Karui Maul 6S que j'essaie de vendre 2 chaos (si quelqu'un veut s'amuser à utiliser des scouring/chance là dessus), ça part pas, on me whispe pour m'expliquer que c'est pas efficient d'utiliser scour/chance, je réponds que ça empêche pas certains de le faire, mais ça part quand même pas !
Je pense que le commerce doit pas trop mal tourner sur le forum, mais c'est pas adapté.
Pam qui galère à vendre son armure 1k2/109life/dual res pour 4 alch, c'est pas normal :/. Alors une armure 1k armor/80life/simple res, c'est clair que plutôt que la vendre 1 alch, tu peux la balancer direct au marchand. Le mec qui voudra l'acheter pour 1 alch il existe hein, mais va le trouver... Ca vaut 1 alch de le trouver ? Non ?
Je suis d'accord, les moyens techniques fournis par PoE pour le trading sont très clairement insuffisants. Le chat est un bordel sans nom, le forum est pas super pratique malgré les indexers type poe.xyz.is. J'ai cru comprendre qu'il y avait des choses en développement côté GGG, à suivre.
Parce que à la limite, j'ai rien contre l'idée d'implémenter une UI qui corresponde totalement à une AH où tu peux poster des trucs / faire des recherches, du moment qu'on conserve l'aspect interaction humaine / négociation et que ça soit pas totalement automatisé, why not.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés