Mise en place du patch 1.114a.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Leekiss
<Constatation du problème>
Mythic écoute les joueurs ( ça me fait du mal de dire cela ) et il y a beaucoup de gens qui ne veulent plus faire de PVE et se taper des quêtes et du farm comme autre fois et y passer des heures.
Il y a 10ans les gens n'avaient pas les mêmes obligations dans la vrai vie et pouvaient passer plus de temps sur un jeu, aujourd’hui ils n'ont que 2 ou 3 heures a y consacrer et ils veulent que DAOC s'adapte a leur évolution de vie IRL en simplifiant l’accès a tout.
Malheureusement c'est au détriment de beaucoup de choses qui ont fait de DAOC l'un des meilleurs jeu MMORPG.

<Solution proposé>
La solution du FREE TO PLAY s'impose si on ne veux pas voir une dégradation du contenue du jeu.
Donner aux joueurs deux choix, soit passer des heures de jeu pour acquérir son équipement, soit qu'ils sortent leurs cartes bleu si ils n'ont pas de temps ou l'envie d'y passer du temps pour.
(Pour éviter tout trafique, l’équipement acheté pourrait être lier au compte)
Le free to play attirerait des nouveaux comme des anciens joueurs et remplieraient les serveurs, La difficulté se verrais a la hausse car d'un point de vue marketing plus un objet est dur a avoir normalement plus il sera acheté avec du vrai argent. L'esprit de guilde et d'organisation de sortie pour se stuff aura une renaissance car il y retrouvera un fort intérêt.
Le joueur ne sera donc pas bloquer car le choix lui sera proposer d’acheter.
J'entends déjà : '' les riches seront stuff et pas les autres '' et c'est faux car le jeu serait gratuit soit 120euro par an environ d'économisé par rapport à aujourd’hui. Libre à chacun de dépenser son temps ou son argent comme bon lui semble.

<Conclusion>
C'est les joueurs qui font vivre le jeu, il faut donc savoir ce qu'on veut vraiment en jouant au jeu, et si il y a trop de contradiction il faut se poser la question de savoir si on joue au bon jeu qui nous correspond. Mais DAOC ne doit pas subir les néfastes conséquences.
Donc si on ne veut pas de FREE TO PLAY, c'est au joueurs de donner du temps a consacrer au jeu sans pour autant demander sans relâche de la facilité.

<Avis personnel>
Quand on lance le jeu on devrait avoir un message d'avertissement:
Attention ce jeu vous coûtera du temps et de l'argent
Citation :
Publié par Sertjen
Avis complètement partagé. Si ce n'était que moi, j'aurai depuis longtemps instauré ce système de cash et viré ces monnaies idiotes qui ont coulé les principes d'acquisition de puissance par la difficulté et le mérite (artefacts, ML et cie).

Ceux qui ont voulu toujours plus de facilité et qui ont tiré le jeu vers le bas, c'est ces pleureurs ou haineux du PvE qui voudraient ding 50 avec ML 10, CL10 et avoir leur sc dernier cri pour RvR le plus vite possible. Le genre de personne aussi obtuse que fainéante qu'on retrouve particulièrement dans le fr commun.

A assassiner le PvE pour faire rester les obsédés du RvR, la facture des pots cassés finira par provoquer la cloture. Et quand DAOC fermera et que ces mêmes personnes se lamenteront, je ne pourrai que penser avec un sourire narquois : "C'est mérité ; on récolte ce qu'on sème".
Avis également partagé surtout pour le dernier paragraphe de Sertjen =)

Effectivement pour moi acheter des pp à un organisme tier ou à mythic-EA j'y vois aucune différence quant à mon expérience en jeu.

Et comme vous l'avez brillamment cité, le f2p ou p2p serait bel et bien un choix évident d'évolution.

Et pourtant, je fais partis de ces joueurs qui ne peuvent plus allouer 5h de jeu par jour... Et il serait très appréciable qu'on puisse prendre des raccourcis vis à vis des protocoles de base du jeu quitte à payer un certain cachet pour cela.

Au risque de choquer, j'aime me connecter à daoc et jouer 1h à fond sans restriction que devoir systématiquement devoir dépendre d'un PuG ou TF pour avoir du plaisir. Cet aspect casual je l'assume et je peux comprendre que ça dérange...

Pour finir, comme dis plus haut, le passage en f2p avec une économie "token" avec des $ serait bienvenue, ça permettrai à ceux qui souhaite jouir du challenge et de l'essence même qui ont fait de daoc le seul et unique mmo avec une réelle valeur.
Bah moi en tant que casu (père de famille, toussa toussa), je suis bien content de pouvoir XP rapidement en solo et de pouvoir m'équiper rapidement ensuite pour pouvoir aller profiter du PvP.

Il faudrait vous y faire au bout de plus de 10 années d'exploitation, DAoC est et a toujours été un jeu orienté PvP. Si vous voulez du PvE, allez sur WoW ou autre.

Ici le PvE n'est que le tutorial du jeu.

Ohhhhhh la belle époque où l'on devait passer 6 heures dans les donjons épiques pour pouvoir /roll à 50 sur 3 loots et 5 pierres de respec...
Citation :
Publié par Laikz_tkt
Ici le PvE n'est que le tutorial du jeu.

Ohhhhhh la belle époque où l'on devait passer 6 heures dans les donjons épiques pour pouvoir /roll à 50 sur 3 loots et 5 pierres de respec...
J'avoues,ce genre de detail ne me manque absolument pas ^^
tout est déjà ultra simplifié, rajouter des raccourci via $$ serait tout simplement abusé

ce n'est pas parce que le jeu est a vocation rvr qu'il faut détruire le pve, vous n'avez jamais connu de joueurs qui étaient pleinement satisfait du pve avant les gros nerfs scales/toa etc etc ?

et ils sont ou ces joueurs aujourd'hui ? plus sur daoc pour une grosse partie, j'en connaissais qui n'allait jamais en rvr, et le jour ou les groupes ml/donjons se sont arrêté ils ont tout simplement stoppé

combien parmi ceux qui rvr 90% du temps apprécient faire quelques soirées pve de temps en temps ?

l'argument du temps disponible moindre c'est pas un argument, on dirait qu'il y a 10 ans il n'y avait que des ados de 15 ans et qu'aujourd'hui ils ont tous une famille et un boulot ; c'est du cas par cas... sur tous les mmo, quelque soit sa date de sortie et son âge il y a des gens qui ont plus de temps que d'autre, il faut un équilibre entre les deux, un contenu HL accessible avec des efforts mais pas en 1 an non plus

donc ceux qui disent qu'ils préfèrent tout avoir en 1 jour il s'agirait de prendre conscience que c'est pas l'envie de tout le monde, et idem pour ceux qui veulent une difficulté de malade mental pour se stuff

un jeu composé de communautés c'est un ensemble de compromis, quelque soit son orientation, rvr ou pve peu importe, c'est pas tout blanc ou tout noir, il en faut pour tout les goûts

combien ont critiqué SWTOR parce que la trame principale se fait quasiment que en solo idem avec le lvling ? et ici on voit des arguments en faveur comme quoi XP rapido solo c'est génial, je comprends qu'on puisse apprécier, mais ça détruit tout l'intérêt du côté MMORPG, ici on se rapproche tout simplement d'un counter strike, rien d'autre, c'est bien sur le court terme, ça plait à la majorité, et puis de fil en aiguille la simplification entraine un désintérêt du jeu, et une baisse de la population, aujourd'hui c'est plus une baisse c'est une hécatombe qui a eu lieu

pour conclure, c'est pas la première fois que je le dit et à chaque fois je me fais savater, mais les joueurs eux mêmes ne savent pas vraiment ce qui leur faut, si on nous écoute il faudrait tout simplifier, sauf qu'à long terme c'est la pire des solutions

qui se souvient ici d'un jeu des années 80/90 qui était ultra simpliste ? maintenant qui se souvient d'un jeu qui lui a fait recommencé le même niveau 145 fois en boucle ?

bref c'est un extrême mais c'est l'idée
Vous pouvez toujours jouer à l'ancienne et farm les donjons épiques "à la main", tuer le dragon x fois pour drop LE loot qu'il vous faut.

Faire les ML à l'ancienne, en BG.

Mais ne demandez pas à ceux que ça saoulent d'en faire autant.

Faites le calcul et voyez de quel côté les gens pencheront, je pense que la majeure partie ira vers le PvE facile.
C'est malheureusement la dur loi du dollars, de contenter des joueurs d'un côté et pas de l'autre . Je pense qu'actuellement que la demande est se stuff rapidement pour profiter du pvp pleinement pour les joueurs. Plus la masse est contentée plus elle met des coups de CB fin de l'histoire
Citation :
Publié par Laikz_tkt
Vous pouvez toujours jouer à l'ancienne et farm les donjons épiques "à la main", tuer le dragon x fois pour drop LE loot qu'il vous faut.

Faites le calcul et voyez de quel côté les gens pencheront, je pense que la majeure partie ira vers le PvE facile.
non on ne peut plus, parce que réunir un groupe pour faire un donjon ou un dragon hors ml10 ou donjon cheat c'est juste impossible

donc tout ceux qui étaient la pour le pve en grosse partie ne sont plus la, et penser qu'ils étaient qu'une poignée c'est se mettre le doigt dans l'oeil, il n'y a qu'à voir la baisse de population sur 6/7 ans, qui vient en grosse partie des "suppressions" de contenu

et par rapport à ça : "Mais ne demandez pas à ceux que ça saoulent d'en faire autant."

selon toi, la population était plus importante à l'époque ou c'était obligatoire ces sorties pve, ou aujourd'hui ??
Mais faut arrêter...

DAOC est un vieil homme (ou femme) mourant à qui on augmente petit à petit la dose de morphine pour rendre plus agréable ses derniers jours...

La simplification du jeu est une conséquence de la diminution de population et non la raison.

Faut arrêter de croire que ce jeu à encore un avenir.

Juste continuer à lui rendre visite à l'hôpital tant qu'il est encore là.
Ça m'inquiète ces histoires d'armure épique. J'utilise des pièces de l'actuelle depuis un bail et n'ai pas envie de voir les bouts d'épique nouvelle puante me pourrir mes SCs.
La dernière fois qu'ils les avaient mises à jour, il y avait eu ajout de stats/décaps, et incrémentation des stats existantes. Donc aucune perte.
J'ai toujours bien aimer le PVE de DAOC c'est vrai qu'à l'époque y avait un contenu énorme. Faire des glacier Tuscaran pendant toute la nuit ou faire des ML à l'époque c'était cool.

Ensuite j'ai bien aimer le faite de farm au pet trouver des techniques... Je trouve que le PVE était riche et bon.

A présent la simplification est obliger les gens ne cherche plus cela. Mais c'est clair que je rejoint pas mal de commentaire je connais beaucoup de gens qui jouait aussi pour le contenu PVE.

Personnellement je fesais du 50/50 j'ai toujours aimer le PVE farm des scrolls et les revendre une fortune pour pouvoir ensuite me racheter des choses..
Citation :
Publié par Acid
Mais faut arrêter...

DAOC est un vieil homme (ou femme) mourant à qui on augmente petit à petit la dose de morphine pour rendre plus agréable ses derniers jours...

La simplification du jeu est une conséquence de la diminution de population et non la raison.

Faut arrêter de croire que ce jeu à encore un avenir.

Juste continuer à lui rendre visite à l'hôpital tant qu'il est encore là.
à l'époque ou ils ont nerf les ml grâce au BP je suis désolé mais la population était largement suffisante et de très loin pour ne rien nerf du tout...

la simplification vient d'une demande des joueurs, parce que tous les joueurs ne demandent que ça, sur tous les jeux, tout le temps, sauf que quand on donne la facilité finalement on se dit que c'était pas tant une bonne idée

la population ne diminue pas au grès du vent, quand wow aura 13 ans, je met mon assurance vie en jeu qu'il ne restera pas 1500 pelés sur une clust mondiale mais bien plus que ça (et non je n'aime pas ce jeu) tout simplement parce qu'ils savent maintenir l'intérêt et le renouveler, complètement l'inverse de ce qu'ils font sur daoc...

EDIT : leekiss j'avais pas bien lu ta proposition, dans l'état actuel des choses (population trop faible) je pense que c'est une bonne idée, mais seulement dans ce cas précis
Citation :
Publié par Nehylen
Ça m'inquiète ces histoires d'armure épique. J'utilise des pièces de l'actuelle depuis un bail et n'ai pas envie de voir les bouts d'épique nouvelle puante me pourrir mes SCs.
La dernière fois qu'ils les avaient mises à jour, il y avait eu ajout de stats/décaps, et incrémentation des stats existantes. Donc aucune perte.
Idem, c'est pas clair leur note.
Citation :
Publié par Laikz_tkt

PPfffffffffffffffffff
Si on compte le nombre de personnes qui sont parties car le PVE a été détruit au file des années toute ton argumentation tombe a l'eau.

Maintenant qu'il y a des glass et des scales, même ceux qui aiment le PVE ne sont pas bête comme tu le dis et vont au plus simple comme tout le monde.
Donc stop d'être méprisant de ceux qui ne partagent pas ton point de vue en leur disant d'aller sur WoW car on peu te répondre facilement d'aller sur Call of Duty tu n'aura pas de problème ni de temps ni de PVE.
Revoie ce qu'est un MMORPG, tu verra que ce qu'il te faut c'est plus un FPS si tu veux seulement faire du PvP.

Dans DAOC il faut un peu de tout pour tout le monde, du RvR comme du PVE.
En plus de 10ans il y a eu SI TOA DR CATA ... tout les addons avaient des buts PVE qui complétaient la personnalisation de son personnage avec son équipement.
Le PVE n'est pas un simple tutorial comme tu le dit, mais aussi un complément au RVR. Sans le PVE tu n'aurait pas SC personnalisé et tu aurait qu'un équipement standard comme tout le monde sans originalité.

Bref, on comprend que tu n'es plus le temps comme avant, mais cela ne justifie pas de supprimer toute une facette du jeu.
Tout le monde a crier au scandale des marchands infernaux, mais tout le monde est aller acheter un truc chez eux, car tout le monde va vers la facilité et l'inverse n'est pas envisageable pour beaucoup de monde.
15min pour dl le patch, truc de ouf quand même leur serveur c'est du papier Q !

http://medias2.jeuxonline.info/forums/jol/images/icons/icon17.gif: Rhoy (paladin) - Rhoyzz (menestrel) - Rally (cleric)
http://medias2.jeuxonline.info/forums/jol/images/icons/icon19.gif: Rhoyx (skald) - Rhoyz (heal aug) - Eienz (valkyrie)
http://medias2.jeuxonline.info/forums/jol/images/icons/icon18.gif: Tharjah (seide) - Bardeapapa (bard) - Tza (eld)
heureusement que les pièces épiques ont des stats un peu pourraves, qu'est ce que ça aurait été sinon.

P.S: il m'a fallu moins de 15s pour dl le patch, ça n'a rien à voir avec le serveur, si tu dl et que des centaines de personnes le font en même temps ça sera forcément long.

edit: d'ailleurs, combien de personnes comme moi auraient arrêté sans simplification du pve? c'est bien beau mais je regrette pas toutes ces heures en ml, à farm scrolls, à devoir me taper + de 12h de donjon galla pour repartir avec un seul loot pourri.
Daoc est un jeu à tendance PVP et il aurait été bien plus préjudiciable de nier la volonté de tant de joueurs à vouloir pvp et non pve. (suffit juste de voir combien de gens ont arrêtés à cause de TOA.)

Dernière modification par tutout / pitbul AD ; 12/03/2013 à 21h38.
Citation :
Publié par Polter Gheist
Est-ce que qqn à réussi à empiler des matériaux de craft par plus de 200 par exemple?
ouais quand j'ai fais des béliers, j'ai empilé 450 morceaux de bois mais 2 minutes plus tard c'était 200 maxi
Citation :
Publié par tutout / pitbul AD
ouais quand j'ai fais des béliers, j'ai empilé 450 morceaux de bois mais 2 minutes plus tard c'était 200 maxi
Mouais pas très stable tout ca J'ai tenté plusieurs déco/reco et a chque reco je dl un petit patch. peut etre que le dl se fait en fractionner pour réduire la charge sur les serveurs
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés