tout est déjà ultra simplifié, rajouter des raccourci via $$ serait tout simplement abusé
ce n'est pas parce que le jeu est a vocation rvr qu'il faut détruire le pve, vous n'avez jamais connu de joueurs qui étaient pleinement satisfait du pve avant les gros nerfs scales/toa etc etc ?
et ils sont ou ces joueurs aujourd'hui ? plus sur daoc pour une grosse partie, j'en connaissais qui n'allait jamais en rvr, et le jour ou les groupes ml/donjons se sont arrêté ils ont tout simplement stoppé
combien parmi ceux qui rvr 90% du temps apprécient faire quelques soirées pve de temps en temps ?
l'argument du temps disponible moindre c'est pas un argument, on dirait qu'il y a 10 ans il n'y avait que des ados de 15 ans et qu'aujourd'hui ils ont tous une famille et un boulot ; c'est du cas par cas... sur tous les mmo, quelque soit sa date de sortie et son âge il y a des gens qui ont plus de temps que d'autre, il faut un équilibre entre les deux, un contenu HL accessible avec des efforts mais pas en 1 an non plus
donc ceux qui disent qu'ils préfèrent tout avoir en 1 jour il s'agirait de prendre conscience que c'est pas l'envie de tout le monde, et idem pour ceux qui veulent une difficulté de malade mental pour se stuff
un jeu composé de communautés c'est un ensemble de compromis, quelque soit son orientation, rvr ou pve peu importe, c'est pas tout blanc ou tout noir, il en faut pour tout les goûts
combien ont critiqué SWTOR parce que la trame principale se fait quasiment que en solo idem avec le lvling ? et ici on voit des arguments en faveur comme quoi XP rapido solo c'est génial, je comprends qu'on puisse apprécier, mais ça détruit tout l'intérêt du côté MMORPG, ici on se rapproche tout simplement d'un counter strike, rien d'autre, c'est bien sur le court terme, ça plait à la majorité, et puis de fil en aiguille la simplification entraine un désintérêt du jeu, et une baisse de la population, aujourd'hui c'est plus une baisse c'est une hécatombe qui a eu lieu
pour conclure, c'est pas la première fois que je le dit et à chaque fois je me fais savater, mais les joueurs eux mêmes ne savent pas vraiment ce qui leur faut, si on nous écoute il faudrait tout simplifier, sauf qu'à long terme c'est la pire des solutions
qui se souvient ici d'un jeu des années 80/90 qui était ultra simpliste ? maintenant qui se souvient d'un jeu qui lui a fait recommencé le même niveau 145 fois en boucle ?
bref c'est un extrême mais c'est l'idée
|