Mise en place du patch 1.114a.

Répondre
Partager Rechercher
"les gens se lassent du jeu" non mais il faut arrêter avec ça, on ne se désintéresse pas d'un produit parce que c'est soir de pleine lune

si la population baisse c'est uniquement parce que ce qui est proposé aux joueurs ne convient plus à la majorité

ce que tu comprends pas, et tu es pas le seul, c'est que tu as l'impression que la tournure que prends le jeu est la bonne et te satisfait, mais c'est cette même tournure qui désintéresse tous les joueurs à la longue, le joueur et l'homme en général ne sait pas ce qui est bon pour lui, ça a toujours été comme ça, il suffit de l'accepter pour se rendre compte que donner ce qu'il veut au joueur c'est une hérésie

tu fais 2 paquets : les gens qui aiment rvr, les gens qui aiment pve, mais c'est pas du tout ça la question, personnellement je préfère de loin le rvr au pve, mais je sais pertinemment qu'avoir rendu useless tout le pve est la plus grosse erreur de daoc, de très nombreux joueurs sont parti à cause de ça quoi que tu en dise, il y avait des guildes qui ne faisaient quasiment aucun rvr et qui n'existent plus, et aujourd'hui l'intérêt diminue puisque on se connecte sur le jeu comme sur un mmo fast food, tout et tout de suite, donc on ne développe plus aucune envie sur le long terme

de toute façon je ne comprends même pas comment on peut penser le contraire, le jeu, depuis des années a supprimé totalement le pve, il ne reste plus que le rvr, et ou sont passé tous les joueurs ? pourquoi la population diminue encore de jour en jour ? parce que l'intérêt s'amenuise, et non il ne s'amenuise pas parce que le jeu a 13 ans, il s'amenuise parce que mythic n'est pas foutu de comprendre qu'il faut savoir ne pas écouter les joueurs 100% du temps, c'est comme partout, on ne donne pas tout a son client sans risque de le voir partir du jour au lendemain, il faut le fidéliser

il faut pas croire que c'est l'âge qui vide daoc
c'est quoi si c'est pas l'âge et la lassitude?

la population diminue constamment depuis 2004 (année de sortie de NF et TOA).

donc bon, si les gens sont censés se barrer à cause du pve qu'on a rendu useless, pk ils commençaient déjà à se barrer quand les extensions proposant ce type de contenu sortaient à la suite?
Citation :
Publié par tutout / pitbul AD
c'est quoi si c'est pas l'âge et la lassitude?

la population diminue constamment depuis 2004 (année de sortie de NF et TOA).

donc bon, si les gens sont censés se barrer à cause du pve qu'on a rendu useless, pk ils commençaient déjà à se barrer quand les extensions proposant ce type de contenu sortaient à la suite?
tu te réponds toi même

si ça baisse depuis 2004, et que le jeu est sortie en 2001, tu crois vraiment que c'est l'âge la cause ? 3 ans c'est déjà trop ?

rajouter du contenu pve sans cesse et de la difficulté n'est pas la solution, il faut évidemment que ce soit bien fait, ce qui a priori n'était pas le cas, et aujourd'hui qu'ils tentent une nouvelle approche (suppression du contenu) c'est encore pire
Citation :
Publié par Compte Supprimé
tu te réponds toi même

si ça baisse depuis 2004, et que le jeu est sortie en 2001, tu crois vraiment que c'est l'âge la cause ? 3 ans c'est déjà trop ?

rajouter du contenu pve sans cesse et de la difficulté n'est pas la solution, il faut évidemment que ce soit bien fait, ce qui a priori n'était pas le cas, et aujourd'hui qu'ils tentent une nouvelle approche (suppression du contenu) c'est encore pire
déjà que ça soit clair, ils ne suppriment pas de contenu mais le rendent plus accessible.

En 2004, ouais je pense que la lassitude a commencé à faire son oeuvre à côté d'un contenu trop important avec TOA, une ZF peu apprécié et la sortie de wow comme dit plus haut.

Mais je vois pas ce qui parait aberrant dans le fait qu'une lassitude s'installe, on peut la voir tous les jours irl pour différentes raisons, le sport, les relations et surement d'autres choses auxquelles je ne pense pas mais je suis pas sur qu'il y ai une date de péremption imputé à ce sentiment.

Après je dis pas que personne ne s'est barré à cause du pve, ou plutôt du manque de pve mais je pense que la lassitude, l'irl et la migration sur un autre jeu sont les raisons principales des arrêts.

De toute façon, il y aura toujours des insatisfaits ! d'ailleurs regarde les solutions proposées, on en vient à vouloir obliger les gens à aller pve parce qu'ils n'ont pas assez d'adhérents pour ce type de jeu ! ça c'est aberrant !

En plus quand tu regarde le mouvement des populations dans les zones pve, elles ne dépendent que des loots fraîchement up, ça me donne pas l'impression que l'amour du pve est si important que l’appât du gain.

Enfin, j'aurais une dernière chose à te demander, comment bien faire pour insérer un contenu? comment prévoir que le contenu sera accepté favorablement par la communauté.

Je pense surtout que vous voulez faire le procès de mythic et ea, j'ai nettement l'impression que pour vous c'est eux les fautifs, et je dis pas, ils ont fais des erreurs, mais il n'y a que ceux qui font rien qui n'en font pas.
comme je le répète depuis le début, donne la facilité a n'importe qui et c'est cette voie qu'il choisira, pourtant c'est pas forcément la meilleur pour lui

c'est pareil ici, le pve est supprimé pour moi puisqu'il est court-circuité

par contre la ou je te rejoins indirectement, c'est qu'au point ou on en est aujourd'hui, on ne peut pas faire machine arrière, obliger de nouveau les gens à faire ne serait ce qu'un peu plus de pve c'est courir à la perte du jeu

d'où l'importance de ne jamais tomber dans la simplification trop rapide sous peine d'être bloqué puisque la communauté quel qu'elle soit ne peut plus accepter l'inverse par la suite

comme dit plus haut donne une sucette puis reprends la, impossible, alors que ne jamais la donner te donne bien plus de possibilité

concernant les bon choix de contenu, je ne répondrai qu'une chose : c'est un métier, je crois savoir ce qui n'est pas bon sur le long terme, par contre je n'ai pas la prétention de savoir ce qui est bon et ce qui permet de faire un succès
Sinon les zones qui se vident ne font pas office de preuve, ça prouve seulement que les gens se lassent du jeu et décident de passer à autre chose, et ça n'a rien à voir avec le pve ou le rvr.

Si les gens se lassent, c'est justement qu'il n'y a rien de nouveau. Donc si cela concerne les deux facettes puisqu'il n'y a pas eu de changement pendant une très longue période (la dernière année de GoA).

Lorsque Mythic a racheté les droits et que les évents sont "revenus", étrangement, la population est restée stable. On ne peut nier que la plupart des évents étaient concentrés sur le RvR, dont Caledonia qui a eu un gros succès.

Sans ces évents, les gens se seraient lassés ou ne seraient p-e pas revenus. Donc non, le RvR ne se suffit pas (pas pour tout le monde en tout cas). Sinon jamais il n'y aurait eu le déclin de l'ancien serveur (Kattraeth) malgré l'inaction de GoA.

Et puis quand on regarde bien, après 12 ans de jeu. Si les gens sont pour la plupart en rvr c'est qu'il y a une raison.

Ben je peux en citer deux en tout cas : on a le meilleur RvR qui soit, c'est indéniable, et c'est aussi dû au choix de EA de sacrifier le PvE. Il est donc normal qu'il ne reste que des PvPistes.

La ou tu pense que des gens aiment le pve, je serais prêt à parier que pour la plupart c'est l’appât du gain ou de passer un moment avec des potes qui les attire, plus qu'une réelle envie de faire du pve.

Pour l’appât du gain, c'est sûr. Mais n'est-ce pas la même chose en RvR ? Sans le système de rangs et de RP, avec une puissance toujours plus forte à chaque rang, je ne suis pas certain que tout aurait marché de la même façon. Sans carotte ou raison de faire, on ne motive personne.

Après je dis pas que personne ne s'est barré à cause du pve, ou plutôt du manque de pve mais je pense que la lassitude, l'irl et la migration sur un autre jeu sont les raisons principales des arrêts.

Tout à fait, on ne peut qu'être d'accord sur ce point.

De toute façon, il y aura toujours des insatisfaits ! d'ailleurs regarde les solutions proposées, on en vient à vouloir obliger les gens à aller pve parce qu'ils n'ont pas assez d'adhérents pour ce type de jeu ! ça c'est aberrant !

Un homme qui ne voulait pas faire du PvE pouvait aller en RvR et gagner ses ML par les BP. Cependant, il faut avouer que pendant les grandes années, Mythic n'a pas pensé aux purs PvPistes. L'or gagné en ZF était ridicule pour espérer s'acheter des loots, et il aurait fallu baisser le coût en BP pour que l'investissement moyen d’acquisition des ML reste le même, tant en PvE qu'en RvR.

Enfin, j'aurais une dernière chose à te demander, comment bien faire pour insérer un contenu? comment prévoir que le contenu sera accepté favorablement par la communauté.

Un sondage, c'est ce qui aurait manqué (idée).

Je pense surtout que vous voulez faire le procès de mythic et ea, j'ai nettement l'impression que pour vous c'est eux les fautifs, et je dis pas, ils ont fais des erreurs, mais il n'y a que ceux qui font rien qui n'en font pas.

En même temps, quand on voit comment notre MMO est saccagé, même si des améliorations étaient nécessaires voire vitales, on a de quoi les détester ^^.

Dernière modification par Sertjen ; 13/03/2013 à 14h32.
concernant les sondages,

on en retourne exactement au même point, si le sondage n'est pas pré-orienté c'est la facilité qui ressortira, donc le point difficile est de faire un bon sondage
Citation :
comme dit plus haut donne une sucette puis reprends la, impossible, alors que ne jamais la donner te donne bien plus de possibilité
ne pas donner de sucette n'offre aucune possibilité, en revanche il en retire une qui pourrait être une transition vers le doudou !

y a pas de bons ou mauvais choix au départ, mais seulement des directions à prendre et apparemment elles n'étaient pas si mauvaises puisqu'après 12 ans DAoC est toujours là, malgré un investissement faible au départ, aucune publicité (ou peu), une époque en marche vers la démocratisation des MMO, des jeux qui ont eu un investissement plus conséquent (donc énormément de concurrence au fil des années).

DAoC n'est pas wow et n'aurait jamais pu rivaliser avec lui mais il a été élu meilleur jeu pvp de la décennie, c'est l'un des jeux les mieux noté.
Mythic avec si peu en a fait l'un des MMO les plus aimés qui propose justement autre chose qu'un contenu bien implanté en pve et c'est le rvr, c'est ça la magie de DAoC ! c'est ce qui a fait sa force et c'est ce qui continue à le faire tourner malgré un abonnement mensuel !
Citation :
ne pas donner de sucette n'offre aucune possibilité, en revanche il en retire une qui pourrait être une transition vers le doudou !

y a pas de bons ou mauvais choix au départ, mais seulement des directions à prendre et apparemment elles n'étaient pas si mauvaises puisqu'après 12 ans DAoC est toujours là, malgré un investissement faible au départ, aucune publicité (ou peu), une époque en marche vers la démocratisation des MMO, des jeux qui ont eu un investissement plus conséquent (donc énormément de concurrence au fil des années).

DAoC n'est pas wow et n'aurait jamais pu rivaliser avec lui mais il a été élu meilleur jeu pvp de la décennie, c'est l'un des jeux les mieux noté.
Mythic avec si peu en a fait l'un des MMO les plus aimés qui propose justement autre chose qu'un contenu bien implanté en pve et c'est le rvr, c'est ça la magie de DAoC ! c'est ce qui a fait sa force et c'est ce qui continue à le faire tourner malgré un abonnement mensuel !
ne pas donner la sucette permet l'évolution, on est plus bloqué à un état de fait : l'enfant a la sucette et ça ne changera plus, la facilité est une impasse rien d'autre

concernant les bons ou mauvais choix je ne peux pas être d'accord mais c'est un avis personnel, pour moi toute décision est soit bonne soit mauvaise, sauf qu'on est pas toujours capable de le déterminer avant l'application, on se cache derrière les circonstances et la faute à pas de chance mais c'est uniquement pour justifier l'échec, c'est ce qui fait la différence entre les gens qui sont excellents dans leur métier et les autres (aucune critique attention, c'est simplement un fait pour moi)

certes daoc a réussi à sortir du lot, ils ont fait de très bonnes choses il y a pas a tergiverser, mais à mon avis, on aurait pu aller beaucoup plus loin et beaucoup plus haut, c'est ce que je voulais dire dans mes précédents message en réalité

edit : "Mythic avec si peu en a fait l'un des MMO les plus aimés qui propose justement autre chose qu'un contenu bien implanté en pve et c'est le rvr, c'est ça la magie de DAoC !"

je suis 100% d'accord ! c'est un pve bien implanté et le rvr qui propulse daoc, c'est l'ensemble des deux pour moi, l'un sans l'autre on perds toute l'âme du jeu

Dernière modification par Compte #426777 ; 13/03/2013 à 14h47.
Citation :
Publié par Sertjen
Si les gens se lassent, c'est justement qu'il n'y a rien de nouveau. Donc si cela concerne les deux facettes puisqu'il n'y a pas eu de changement pendant une très longue période (la dernière année de GoA).

Lorsque Mythic a racheté les droits et que les évents sont "revenus", étrangement, la population est restée stable. On ne peut nier que la plupart des évents étaient concentrés sur le RvR, dont Caledonia qui a eu un gros succès.

Sans ces évents, les gens se seraient lassés ou ne seraient p-e pas revenus. Donc non, le RvR ne se suffit pas (pas pour tout le monde en tout cas). Sinon jamais il n'y aurait eu le déclin de l'ancien serveur (Kattraeth) malgré l'inaction de GoA.
Pour la petite histoire et si je me souviens bien, ea n'a pas racheté les droits puisque mythic ne les avaient pas vendu.
Ensuite, la population a toujours continué à baisser sauf quand la communauté européenne a commencé à venir sur ywain, la on s'est retrouvé avec un serveur plein et impossible de se log certains soirs, ils ont up les serveurs pour acceuillir 4100 personnes et après le déclin a recommencé. à cette époque on avait en temps réel la population qu'il y avait sur le serveur en regardant sur le site off des us.

D'ailleurs à cette époque, il n'y avait pas encore calédonia, il me semble qu'il n'y avait même pas cathal 50, le seul que je me souvienne c'est l'event halloween et MoH.

Par contre, je dois avouer que plus tard la population a baissé d'un coup sec avec la perte de personnes essentiellement en pve: les farmeurs chinois !

Ce fut un deuil qui a affecté un grand nombre de joueurs, surtout un bon nombre de joueurs pvp
Bon, les trolls en assist parfaite, ça manque pas quand même !

Citation :
Publié par Sertjen
Ben je peux en citer deux en tout cas : on a le meilleur RvR qui soit, c'est indéniable, et c'est aussi dû au choix de EA de sacrifier le PvE. Il est donc normal qu'il ne reste que des PvPistes.
Je pense que tu as tendance à oublier ce qui a été fait pour le pve ces dernières années, le up des loots ml 10, le up des loots SH, la campagne dragon, le up des donjons SI, idem à DF, ou même les quêtes event comme celles des picts ! ainsi que les events pve/pvp comme halloween par exemple.

Citation :
Publié par Sertjen
Pour l’appât du gain, c'est sûr. Mais n'est-ce pas la même chose en RvR ? Sans le système de rangs et de RP, avec une puissance toujours plus forte à chaque rang, je ne suis pas certain que tout aurait marché de la même façon. Sans carotte ou raison de faire, on ne motive personne.
Mouais, je le vois plus comme une évolution du personnage après le niveau 50 mais bon ce que tu dis ça se tient, si mythic n'avait pas fini par mettre les points de royaumes, c'est bien possible que la sauce aurait moins pris.

Citation :
Publié par Sertjen

Un homme qui ne voulait pas faire du PvE pouvait aller en RvR et gagner ses ML par les BP. Cependant, il faut avouer que pendant les grandes années, Mythic n'a pas pensé aux purs PvPistes. L'or gagné en ZF était ridicule pour espérer s'acheter des loots, et il aurait fallu baisser le coût en BP pour que l'investissement moyen d’acquisition des ML reste le même, tant en PvE qu'en RvR.
Je pense surtout qu'ils ont fini par faire ça parce que ça a du raler sur les VN de devoir se taper des heures de ml trop longues et trop chiantes au fil du temps.

Citation :
je suis 100% d'accord ! c'est un pve bien implanté et le rvr qui propulse daoc, c'est l'ensemble des deux pour moi, l'un sans l'autre on perds toute l'âme du jeu
le pve dans daoc était déjà pourri au début, il avait rien à envier à EQ en tout cas. Ne pas avoir à charger plusieurs fois dans une même zone a surement eu plus de succès ! sinon je pense que tu as mal lu ma phrase, tu ne serais pas 100% d'accord sinon^^

Dernière modification par tutout / pitbul AD ; 13/03/2013 à 15h39.
Citation :
le pve dans daoc était déjà pourri au début, il avait rien à envier à EQ en tout cas. Ne pas avoir à charger plusieurs fois dans une même zone a surement eu plus de succès ! sinon je pense que tu as mal lu ma phrase, tu ne serais pas 100% d'accord sinon^^
peut être bien !

enfin bref, le jeu en est la aujourd'hui et on ne peut plus rien y faire de toute façon
Citation :
peut être bien !

enfin bref, le jeu en est la aujourd'hui et on ne peut plus rien y faire de toute façon
ouais moi aussi j'en ai marre d'écrire et de réfléchir
Citation :
ouais moi aussi j'en ai marre d'écrire et de réfléchir
on arrive a discuter sans se foutre sur la gueule, c'est le principal pour moi
Citation :
peut être bien !

et on continue malgré tout à se log pour y jouer même si certains aspects ne nous satisfont pas à 100% !!
Citation :
Publié par adokhyel
et on continue malgré tout à se log pour y jouer même si certains aspects ne nous satisfont pas à 100% !!
perso la seule chose qui me gène réellement c'est que la population ne se stabilise pas
Citation :
Tu fais une relation de cause à effet erronnée ici.
Je pourrais dire : "tiens il a neigé, il y a plus de monde sur le serveur ce matin", ça n'a aucun sens.

De mon point de vue, la population est restée stable, simplement parce qu'elle a trouvé son point d'équilibre avec sa population hardcore qui aime son jeu et le turn over (joueurs nostalgiques, joueurs curieux etc..) inhérents à tout produit.
Citation :
Publié par Lmz
Je pourrais dire : "tiens il a neigé, il y a plus de monde sur le serveur ce matin", ça n'a aucun sens.
bien sur que si ! quand il neige je reste chez moi et généralement sur l'ordi

allez j'arrête
Citation :
Publié par Lmz
Tu fais une relation de cause à effet erronnée ici.

De mon point de vue, la population est restée stable, simplement parce qu'elle a trouvé son point d'équilibre avec sa population hardcore qui aime son jeu et le turn over (joueurs nostalgiques, joueurs curieux etc..) inhérents à tout produit.

Possible, mais toujours devoir faire les mêmes choses engendre la lassitude. Or les évents ne sont-ils pas là justement pour trouer la monotonie ?

Bon allez, j'arrête moi aussi : faut que j'aille bosser de toute façon .
Citation :
Publié par Brotherlis - Mym's
retour des quests picts ?
Les quêtes pictes auraient du ré-apparaitre environ 4 heures après l'ouverture soit hier vers 24h00 ( les chefs) .
Si ce n'est pas le cas , c'est une interruption volontaire de cette event, momentanée vu le nombre de mini-bugs ou définitive toujours possible
mais pourquoi la retirer maintenant ?
remarque : si les camps "perpétuels" sont retirés, c'est que les derniers restes de la campagne picte ont été nettoyé .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés