Sinon les zones qui se vident ne font pas office de preuve, ça prouve seulement que les gens se lassent du jeu et décident de passer à autre chose, et ça n'a rien à voir avec le pve ou le rvr.
Si les gens se lassent, c'est justement qu'il n'y a rien de nouveau. Donc si cela concerne les deux facettes puisqu'il n'y a pas eu de changement pendant une très longue période (la dernière année de GoA).
Lorsque Mythic a racheté les droits et que les évents sont "revenus", étrangement, la population est restée stable. On ne peut nier que la plupart des évents étaient concentrés sur le RvR, dont Caledonia qui a eu un gros succès.
Sans ces évents, les gens se seraient lassés ou ne seraient p-e pas revenus. Donc non, le RvR ne se suffit pas (pas pour tout le monde en tout cas). Sinon jamais il n'y aurait eu le déclin de l'ancien serveur (Kattraeth) malgré l'inaction de GoA.
Et puis quand on regarde bien, après 12 ans de jeu. Si les gens sont pour la plupart en rvr c'est qu'il y a une raison.
Ben je peux en citer deux en tout cas : on a le meilleur RvR qui soit, c'est indéniable, et c'est aussi dû au choix de EA de sacrifier le PvE. Il est donc normal qu'il ne reste que des PvPistes.
La ou tu pense que des gens aiment le pve, je serais prêt à parier que pour la plupart c'est l’appât du gain ou de passer un moment avec des potes qui les attire, plus qu'une réelle envie de faire du pve.
Pour l’appât du gain, c'est sûr. Mais n'est-ce pas la même chose en RvR ? Sans le système de rangs et de RP, avec une puissance toujours plus forte à chaque rang, je ne suis pas certain que tout aurait marché de la même façon. Sans carotte ou raison de faire, on ne motive personne.
Après je dis pas que personne ne s'est barré à cause du pve, ou plutôt du manque de pve mais je pense que la lassitude, l'irl et la migration sur un autre jeu sont les raisons principales des arrêts.
Tout à fait, on ne peut qu'être d'accord sur ce point.
De toute façon, il y aura toujours des insatisfaits ! d'ailleurs regarde les solutions proposées, on en vient à vouloir obliger les gens à aller pve parce qu'ils n'ont pas assez d'adhérents pour ce type de jeu ! ça c'est aberrant !
Un homme qui ne voulait pas faire du PvE pouvait aller en RvR et gagner ses ML par les BP. Cependant, il faut avouer que pendant les grandes années, Mythic n'a pas pensé aux purs PvPistes. L'or gagné en ZF était ridicule pour espérer s'acheter des loots, et il aurait fallu baisser le coût en BP pour que l'investissement moyen d’acquisition des ML reste le même, tant en PvE qu'en RvR.
Enfin, j'aurais une dernière chose à te demander, comment bien faire pour insérer un contenu? comment prévoir que le contenu sera accepté favorablement par la communauté.
Un sondage, c'est ce qui aurait manqué (idée).
Je pense surtout que vous voulez faire le procès de mythic et ea, j'ai nettement l'impression que pour vous c'est eux les fautifs, et je dis pas, ils ont fais des erreurs, mais il n'y a que ceux qui font rien qui n'en font pas.
En même temps, quand on voit comment notre MMO est saccagé, même si des améliorations étaient nécessaires voire vitales, on a de quoi les détester ^^.
Dernière modification par Sertjen ; 13/03/2013 à 14h32.
|