[semaine 11]Match up VS / SFR / Deso

Répondre
Partager Rechercher
Allez les gars commencez pas a vous tirer dans les pattes c pas le moment !! Vous avez un honneur a defendre comme vous l'avez toujours fait!! Vous avez tres souvent fait plier les serv EU et avec renfort US donc montrez le encore 1 fois.
Perso j'ai confiance et vu tellement de fois VS loin derrire en sortie de week pour finir en trombe en fin de mu qu'avec vous plus rien ne me surprendra.
Courage a vous et mettez une peté aux deso si vous voulez nous voir la semaine prochaine!!
Gwelicia, Azaltir, Arma, Senshee, Alathar, pour ne citer qu'eux, ont été recruté par des "grosses structures" et continuent pourtant de lead le PU.

Vous voyez les choses à l'envers : si ces gens là continuent de jouer (et de lead), c'est précisément parce qu'elles ont eu l'occasion de rejoindre des structures qui les fassent progresser et les poussent à se dépasser. Si ils étaient restés sans structure avec juste leur tag ils auraient tout simplement arrêté de jouer comme d'autre l'ont fait.

"Les dates coïncident" avec la lassitude d'une génération de commanders PU qui ont commencé à ne plus s'amuser de ne faire que du lead PU, et ont cherché un second souffle à leur motivation pour jouer. Ils l'ont trouvé dans des structures qui leur offraient la possibilité de progresser et de jouer dans de bonnes conditions.

Merci de ne pas mélanger causes et conséquences dans cette histoire, et concentrez vous sur les faiblesses de nos ennemis plutôt que semer la graine de la discorde dans nos rangs en balançant des infos dont vous n'avez pas la maîtrise.

Dernière modification par Slashpaf ; 11/03/2013 à 14h09.
En même temps est-ce vraiment un mal pour Vizunah ?

Si ces fameux lead n'arretent pas totalement de lead le PU mais aux heures d'affluence jouent dans des grosses structures et du coup les renforcent ça aura pour effet de faire au moins jeu égal avec les serveurs d'en face si ce n'est mieux.

Parce que bon même si le PU vizunah (d'ailleurs peut on le qualifier totalement de PU quand il est composé en bonne partie de joueurs de guildes mais hors horaire de raid de celles-ci ?) est pas mauvais, il n'y a que sur JoL qu'on pouvait dire qu'il damait le pion aux guildes d'en face.
Car bon ce n'était absolument pas le cas à nombre égal ou supérieur, sauf trop supérieur.

Donc au final peut-être une periode d'adaptation, mais je pense pas que VS y perde au change de renforcer ses GU tout en continuant de l'encadrement off peak. Au contraire.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
En même temps est-ce vraiment un mal pour Vizunah ?

Si ces fameux lead n'arretent pas totalement de lead le PU mais aux heures d'affluence jouent dans des grosses structures et du coup les renforcent ça aura pour effet de faire au moins jeu égal avec les serveurs d'en face si ce n'est mieux.

Parce que bon même si le PU vizunah (d'ailleurs peut on le qualifier totalement de PU quand il est composé en bonne partie de joueurs de guildes mais hors horaire de raid de celles-ci ?) est pas mauvais, il n'y a que sur JoL qu'on pouvait dire qu'il damait le pion aux guildes d'en face.
Car bon ce n'était absolument pas le cas à nombre égal ou supérieur, sauf trop supérieur.

Donc au final peut-être une periode d'adaptation, mais je pense pas que VS y perde au change de renforcer ses GU tout en continuant de l'encadrement off peak. Au contraire.
J'ai rien capté Alystène, en gros leur pick up c'est du luxe?
Grosse présence SFR h24 apparemment oui, ils veulent passer 1er au classement, après ça devrait logiquement se calmer.

Ils disent eux même que certaines guildes sont un peu surrégime depuis leur passage en D1, ils ont un peu la pression à cause des opérations de VS le matin mais ce n'est pas un horaire de jeu habituel chez eux. Enfin ils montrent clairement qu'ils en sont aussi capable dans tout les cas.

Cette semaine on subit un peu SFR à sa capacité maximum, avec Vizunah un peu en retrait, c'est un bon indice.
Citation :
Publié par Torkaal
J'ai rien capté Alystène, en gros leur pick up c'est du luxe?
En gros ça veut dire que le PU de VS n'a jamais eu le niveau qu'on veut bien faire croire. Et que si ce serveur a gagné par le passé ce n'était pas à cause de cette soit disant qualité de PU mais plutôt dû à leur présence à toute heure de la journée.
Enfin bref, delà à contrer le PU de SFR (qui n'en est pas un vu le nombre de tag de grosses guildes qu'on peut y croiser) y'a du boulot !

edit : au passage Alystène, le PU de VS c'est pas du tout un regroupement de grosses guildes comme tu peux le penser mais bien des joueurs qui pour certains n'ont que très peu d'expérience que ce soit au niveau teamplay qu'au niveau commandant, mais ils ont le mérite d'essayer et dans la bonne humeur !
Ben ça vient un peu calmer les propos de je ne sais plus qui qui disait que le PU de VS est tellement bon qu'il farment n'importe quelle grosse guilde du jeu.

A force de s'auto-congratuler ils sont monté très hauts les mecs de VS et fallait bien qu'un jour ils retombent sur terre avec nous pauvres mortels^^
Il y a aussi plusieurs sortes de commandants, les premiers sont des commandants plutôt "stratégiques" qui vont éviter le combat de plaine parce qu'ils n'ont simplement pas l'expérience de le faire.

Et puis il y a ceux qui sont plus - ou qui sont en plus - orienté action qui vont vraiment donner des instructions claires et précises pendant le combat, ce qui est indispensable je pense si on veut espérer tomber un raid guilde, et ce qui est tout à fait envisageable de réussir dans ce cas de figure avec des pick-up un minimum réactifs.

Quand je suis arrivé en décembre sur VS, il y avait clairement très peu de leads pick-up de la deuxième catégorie, perso je n'en ai souvenir que de 2, pour le reste soit la grosse supériorité numérique faisait la différence soit c'était le rip, pas de problème la dessus.

Depuis quelques temps par contre il y a de plus en plus de commandants qui gèrent le lead dans les affrontements, et cela se ressent énormément dans les combats, Désolation a d'ailleurs salué cet état de fait plusieurs fois récemment.

Je pense qu'il y a plusieurs raisons à cela, tout d'abord des leads qui sont venu de PA avec une grosse expérience dans le domaine, les event GvG qui aussi ont pu mettre en avant l'importance de cet aspect du commandement, et enfin la nécessité de réagir face à des serveurs comportant une majorité de structures de guildes très expérimentées.

Pour ceux qui sont motivés pour progresser à ce niveau les vidéo gvg par exemple je pense sont intéressantes. Même s'il manque beaucoup d'informations c'est au moins une base solide qui fourni un exemple de ce que peut-être la gestion d'un affrontement direct. Je ne demande vraiment pas d'atteindre ou même d'approcher un tel niveau, mais s'en inspirer serait toujours un gain de performance conséquent.

Dernière modification par Ofunk ; 11/03/2013 à 15h12.
En fait tout dépend du lead.
Beaucoup trop se contentent de ne donner que des directions ou dire "go on impact". Du coup il n'y a pas cette synergie qu'il devrait y avoir entre le commandant et les mecs du squad.
Pour moi un bon commandant il se doit de lead en fight !
Dire par exemple :
- aux cac de rush à tel moment
- aux distants de contourner par tel endroit ou de se placer en hauteur ici
- de lancer les aveuglements maintenant
- de se repack pour zone d'eau+explo
- etc ...

edit : ah ben je vois qu'on pensait à la même chose au dessus ^^
[PU de VS facts]

• Le PU de VS peut remonter le terrain de foot d'Olive et Tom en moins d'un épisode.
• La seule chose qui arrive à la cheville du PU de VS c'est leurs chaussettes.
J'ai joué un peu en PU hier et il y avait un commandant qui a lead en fight et ça s'est très bien passé. On a retourné le bus VcY assez facilement.
Le PU n'est pas mauvais en soit, mais il a juste besoin qu'on lui donne des directives mêmes si elles ne sont pas toujours appliquées à la lettre.
Cette semaine c'est repos et puis c'est tout...

Pourquoi vouloir toujours chercher à tirer des conclusions à caractère généraliste et inébranlable au bout de 3 jours de match up.
Citation :
Publié par Barback
Cette semaine c'est repos et puis c'est tout....
Il ne faut pas trop se relâcher quand même, beaucoup de joueurs passent énormément de temps à faire des escortes de dolyaks, poser des défenses etc.. et toutes ces personnes vont être découragées si derrière il n'y a plus personne pour prendre la relève, il faut toujours essayer de respecter le travail et l'investissement des autres.

Il n'est pas souhaitable ni envisageable de laisser toutes les maps frontalières à l'abandon toute la semaine, et surtout de laisser Desolation prendre le large.

Il ne faut pas confondre récupération et abandon.

Et ça fera plaisir à Troma, on lui doit bien ça !

Dernière modification par Ofunk ; 11/03/2013 à 16h00.
La semaine est pas finie, et y'a des gens qui faisaient une petite pause qui trouve le score suffisamment degueux pour arrêter leur sieste ;D ça pourrait être plus intéressant que prévu cette semaine ...
Je me rappelle du premier match up PAvsVSvsBE ou PA le mercredi avait plus de 100k point d'avance sur VS et que les guildes ont dit stop ca y est on a gagné.

Résultat, le vendredi, VS n'avait plu s que 20k points de retard et il y a du avoir une mobilisation de PA pour rester devant VS et arracher la première place à quelques points prêt.

Faire des plan sur la comète n'est jamais bon et on sait que contre VS le matchup continu jusqu'au reset et qu'ils lachent rien c'est ca leur force.

Bon courage à vous. Perso, même si un match SFR/VS/MDJ ne m'enchante pas du tout je le préférerait quoi qu'il arrive à un match SFR/Déso/MDJ
en même temps, c'est les guildes PA qui ont été assez connes et arrogantes pour croire que le match up était gagné et se dire "c'est bon, c'est fini on a gagné".

Ce n'est pas spécialement un truc que les joueurs tel que moi peuvent cautionner, surtout quand ces guildes ne jouaient pas pour le ladder
Citation :
Publié par vork
en même temps, c'est les guildes PA qui ont été assez connes et arrogantes pour croire que le match up était gagné et se dire "c'est bon, c'est fini on a gagné".

Ce n'est pas spécialement un truc que les joueurs tel que moi peuvent cautionner, surtout quand ces guildes ne jouaient pas pour le ladder
Sujet sensible, même après 3 mois ^^
énorme la rancoeur, cela dit vous pouvez vous aussi relacher un peu (et etre assez con pour el faire) histoire de pas vous cramer non plus. Mais bon courage a vous, et bon lagfeust
Citation :
Publié par Muan
En effet, je ne compte plus le nombre de fois où on a retourné des raids de guilde avec un groupe full pu
Oui bon, les guildes du type "les chevaliers du phénix d'or" ou "l'ordre de la chouette cendrée" ne compte pas.

J'ai jamais vu un groupe de PU, même Vizu démonter une guilde avec un système de jeu cohérent à nombre égal et même perdre en supériorité numérique de 1,5-2 contre 1.

Et pourtant sur GW2 dieu sait que c'est facile de tuer en surnombre.

Alors quand je vois écrit : "un groupe full pu" contre un "raid de guilde", ça fait un peu ce que décrit Indigo : VS PU Facts.
Citation :
Publié par Casu
Je me rappelle du premier match up PAvsVSvsBE ou PA le mercredi avait plus de 100k point d'avance sur VS et que les guildes ont dit stop ca y est on a gagné.
Vous n'aviez clairement pas le même roster que sfr les remontées sont nettement plus difficile mais on va voir ce qu'on peut faire quand même

Citation :
La semaine est pas finie, et y'a des gens qui faisaient une petite pause qui trouve le score suffisamment degueux pour arrêter leur sieste ;D ça pourrait être plus intéressant que prévu cette semaine ...
J'avoue que ce matin j'ai prit le luxe de mettre mon réveil à 9h et j'ai redéco à 21h40 après avoir quelques golems à utiliser
Je doute que ca se passe ainsi tous les jours.
A ma montre saiko à quartz à l'heure actuelle SFR vous avez 40K d'avance sur VS , désolé les stars d'SFR mais ça ne sera pas assez pour finir 1er du match up , quand le réveil va sonner à 00h59 samedi matin vous serez 2ème du MU car c'est mal connaitre VS , allez les gars on est derrière vous. ( et en plus c'est vrai on est juste une petite division en dessous )
Citation :
Publié par Edennae
Sujet sensible, même après 3 mois ^^
Même après 15 ans de mmo... le gens ont toujours tendance à dire que le jeu en guilde améliore le niveau général du serveur, créé la communauté, etc...
et les gens ont tendance à se plaindre de la communauté actuelle sur les mmo

on a de même des vizuniens, la creme de la creme de la d1 et du bon sens, qui font des reproches aux joueurs pickup qui rejoignent des guildes ! tant de rancoeur chez ces gens

J'ai même lu ici que le vizunah spirit c'était des gens qui s'amusaient et donnaient tout pour leur serveur, et que l'alliance grandcross, et les guildes les appuyaient pour aider mais que c'est le pick up d'exceptions qui faisaient le gros du boulot. J'ai même vu des gens de PA les féliciter et les encourager pour ça
Quel rancunier je fais en comparant ces guildes qui se forcent à se reveiller à 5h du mat pour aider leur team mates et motiver leurs troupes, avec les guildes qui s'arretent de jouer en milieu de semaine en croyant avoir dominer à tord leurs adversaires.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés