[semaine 11]Match up VS / SFR / Deso

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sanoja Delandrid
Entre FR on aime se taper dessus crevura, c'est la mentalité que tu dénonces pourtant
En réalité c'était ironique en rapport avec l'époque où PA et VS étaient en D1 et qu'on les accusait de double focus.
Si deux server FR se trouvaient en D1 cette vieille accusation reviendrait très vite, mais je te rassure, j'y croirais pas plus qu'à l'époque, d'où l'ironie de mon post.
Le souci de Mer de Jade c'est que certains risquent de subir le supplice de Tantale, ceux-là ont soif de la D1, on le sait, et j'espère me tromper mais je pense qu'il va leur manquer des joueurs pour faire un gros break afin de monter. On l'a bien vu avec SFR, sans les transferts de Piken ils seraient toujours en D2.

Donc soient ils migrent, soit ils se contentent de se friter avec les allemands encore un bon moment.

Évidemment au niveau drama c'est une autre histoire, personnellement je pense que ça rajouterai du piment aux combats contre SFR, mais je serais aussi triste pour MDJ qui a fait beaucoup d'effort pour se hisser bientôt à la 4ème place (même s'il y a eu quelques dommages collatéraux)

Wait and See, mais c'est aussi quand les positions semblent figées que tout peut basculer.

Release them into the trees, but now they don't eat coconut anymore...

Dernière modification par Ofunk ; 10/03/2013 à 22h33.
On verra ce que ça donnera au niveau des places , nous continuons sur notre mentalité de jouer , si nous devons rester en D2 nous y resterons tant qu'on joue et qu'on prend du plaisir. Si nous devions monter en D1 et bien nous verrons ce que ça donnera mais disons que nous estimons ne pas avoir le niveau pour le moment.
Et sinon pour revenir au sujet alors vizu ce match up ? vous nous l'a faites à l'ancienne , petit week et grosse fin de semaine ?
Allez courage à vous.
Citation :
Publié par Daxtou
Et sinon pour revenir au sujet alors vizu ce match up ? vous nous l'a faites à l'ancienne , petit week et grosse fin de semaine ?
Allez courage à vous.
Des map sans queue en plein prime et un multimap avant 23H30, comme quoi les blabla entre la relation pop globale d'un serveur et pop wvw ça a toujours été du vent. Les places sont très limitées et il suffit d'une poignée d'habitués en moins d'une tranche horaire pour que cela se ressente. Et je pense que c'est pareil sur tous les serveurs.

Enfin bref, vu notre petite forme quoi qu'il en soit c'est pas avec ça qu'ils vont nous faire sauter.
Faudra voir la réaction de deso surtout. Beaucoup voyaient déjà MdJ prendre la place de deso mais ce matin quand j'ai regardé ils étaient devant VS. Y a encore un très long chemin avant de kicker VS de la D1. Perso je pense que VS vampirisera MdJ bien avant de risquer de tomber en D2, c'est le cycle de la vie des servers peut-être.

P.S. je reste sur l'impression que pas mal de PU ont migré de VS sur MdJ. Ou alors Elona a laché du leste tout comme VS mais selon ce qui se dit, quasi plus de file sur VS en prime alors que la pop de MdJ est passée à "très élevée", ça confirme mon sentiment.
Citation :
Publié par Crevura
En réalité c'était ironique en rapport avec l'époque où PA et VS étaient en D1 et qu'on les accusait de double focus.
Si deux server FR se trouvaient en D1 cette vieille accusation reviendrait très vite, mais je te rassure, j'y croirais pas plus qu'à l'époque, d'où l'ironie de mon post.
L'idéal serait donc d'assumer pleinement les vilaines pensées que les autres ont pour nous et de réellement vous focus pour vous les faire expier. Diantre que ce serait amusant
Serieusement Crevura, y'a un petit passage à vide, que je décris partiellement ici :

https://forum-en.guildwars2.com/foru...16#post1609823

je suis limite en train de faire comme en taule tu sais avec les barres, à chaque fois qu'un commander vizunien stop/burnout je fais un trait. Eh bah putain y'en a un paquet... on va devoir former des gens je pense.

Je troll volontiers mais c'est pas ce que je vous souhaite. Que les gens s'usent c'est normal. Si les breaks deviennent définitifs, là ça craint, mais lâcher un peu le rythme quelques semaines pour mieux revenir, ça peut être pas mal.

D'un côté ça rassure de voir que vous avez aussi des limites^^
Bon, passons sur le prime d'hier, on a fait de jolis fights sur la HM mais la map étaient complètement verrouillée.

- Forts T3 coté SFR et Déso
- Un main Bus SFR a l'ouest sur Colline
- Un main bus Désoaltion a l'est sur Escarpement
- Garnison a SFR

Dès que nous arrivions a entrer dans Garnison, tres bien défendu par SFR, tout Désolation arrivait dans notre dos, des fights avec toute la Map ensemble, complètement infâmes et injouables. Je pense que l'ona dominé presque tout nos impacts contre SFR ou Désolation, mais on a échoué systématiquement par le tri-faction et l'arrivée de Désolation qui ne nous a pas lâché de la soirée.
C'est logique d'aller chercher Garnison non Up sur une carte Full T3, un double Focus logique qui nous a causer beaucoup de difficultés.

Citation :
Publié par Crevura
Faudra voir la réaction de deso surtout. Beaucoup voyaient déjà MdJ prendre la place de deso mais ce matin quand j'ai regardé ils étaient devant VS. Y a encore un très long chemin avant de kicker VS de la D1. Perso je pense que VS vampirisera MdJ bien avant de risquer de tomber en D2, c'est le cycle de la vie des servers peut-être.

P.S. je reste sur l'impression que pas mal de PU ont migré de VS sur MdJ. Ou alors Elona a lâché du leste tout comme VS mais selon ce qui se dit, quasi plus de file sur VS en prime alors que la pop de MdJ est passée à "très élevée", ça confirme mon sentiment.
Pour en revenir à ton analyse Crevura, je pense que beaucoup de joueurs et Guildes de GC étaient en repos ce week end. On a vraiment beaucoup donné la semaine dernière et votre opération réussie de fin de semaine a été douloureuse pour VS. Un petit Break nécessaire pour reprendre pied je pense, il va être compliqué pour VS de remonter au forcing cette semaine, trop d'énergie serait nécessaire deux mais VS n'abandonne pas, on va donner le meilleur et faire notre possible pour rattraper le retard du week end comme toujours. Le prime de ce soir se passera certainement mieux.
Autre sujet, je constate également de nombreux nouveaux joueurs, de guildes encore inconnues, des joueurs non coordonnés et qui ne suivent pas les indications. On va devoir être formateur quelques temps pour rattraper ces écarts de performance qui ont permis à SFR et Désolation de nous farmer en avant prime.

Bon démarrage pour SFR donc, on pourra se faire un meilleur avis demain matins avec un prime et une nuit de semaine pour avoir toutes les composantes du Matchup de cette semaine.
L'Alliance Grand Cross est forte, lâcher un peu de mou de temps en temps c'est normal, et au niveau score on s'en tire franchement pas si mal encore je trouve. Il y a "peu" d'effort à fournir pour rester en #2 cette semaine de toute façon si le besoin de récupérer est nécessaire.

Il vaut mieux lead moins longtemps sans avoir peur de laisser une map sans commandant que de faire des sessions de 5,6 parfois +10h ce qui n'est pas très raisonnable si on veut garder l'envie de jouer sur le long terme.

Après c'est forcément facile pour moi de dire ça, et je comprend bien que sur le terrain pour un commandant il est souvent difficile de s'arrêter car plus il s’investit moins il a envie de lâcher prise, mais au bout du compte il y a toujours un prix à payer car les match-up sont un éternel recommencement.

J'ai toujours pensé qu'il faudrait instaurer un jour de repos le samedi ou le dimanche entre 2 matchs, on laisse les maps open pour ceux qui veulent gvg ou autre mais pas de points comptabilisés.

Merci en tout cas aussi à ceux qui ne se sont pas découragé ce week-end et qui s'en sont très bien sorti.

Dernière modification par Ofunk ; 11/03/2013 à 10h11.
Citation :
Publié par Ofunk
Il vaut mieux lead moins longtemps sans avoir peur de laisser une map sans commandant que de faire des sessions de 5,6 parfois +10h ce qui n'est pas très raisonnable si on veut garder l'envie de jouer sur le long terme.
Vous m'excuserez mais c'est en partie la faute des vizuniens qu'on lead si longtemps
Quand ils sont efficace et qu'on sait qu'ils vont déco si on part que personne reprend bah on tire la corde.
Deconnecter en laissant un tic à 300+ et lire que tu tic à 90une heure après ca te trou le fion au plus haut point. Donc tu fais en sorte que ca arrive pas.
Citation :
Publié par Tanaarth
Vous m'excuserez mais c'est en partie la faute des vizuniens qu'on lead si longtemps
Quand ils sont efficace et qu'on sait qu'ils vont déco si on part que personne reprend bah on tire la corde.
Deconnecter en laissant un tic à 300+ et lire que tu tic à 90une heure après ca te trou le fion au plus haut point. Donc tu fais en sorte que ca arrive pas.
Ne pas déconnecter parce que si tu le fais, c'est le risque de perdre ce que tu as mis des heures à prendre ou à défendre, je le comprend bien, c'est difficile, mais si au final tu arrêtes de jouer complétement il n'y a pas de bénéfice non plus.

Je ne sais pas s'il existe une bonne solution pour éviter le burnout, car si on demande aux commandants de moins s'investir, ils seront aussi peut-être moins motivés à prendre leur poste, mais c'est dommage de perdre de très bon joueurs à cause de ça.

Après le débat de pouvoir s'organiser sans commandant, et bien justement l'exemple que tu évoques n'est pas systématique, parfois on perd tout comme tu le dis (à l'heure du repas par exemple mais qui n'est pas lié au seul départ du lead), mais souvent aussi un autre lead arrive et allume son tag en voyant que la place est libre, et parfois aussi on arrive à défendre un bon moment les structures en place. En raid multimap pour tenir la journée cela demande nécessairement un lead par contre ça je ne conteste pas du tout.
Citation :
Publié par Troma
Serieusement Crevura, y'a un petit passage à vide, que je décris partiellement ici :

https://forum-en.guildwars2.com/foru...16#post1609823

je suis limite en train de faire comme en taule tu sais avec les barres, à chaque fois qu'un commander vizunien stop/burnout je fais un trait. Eh bah putain y'en a un paquet... on va devoir former des gens je pense.

il y as aussi une guilde qui a absorbé deux ou trois excellent commandeur avec notamment arma
c'est bon pour cette guilde mais mauvais pour vizu
( mauvais dans le sens ou ses deux commandant lead moin voir plus du tout les pu )

Dernière modification par thorinx ; 11/03/2013 à 11h18.
Citation :
Publié par thorinx
il y as aussi une guilde qui a absorbé deux ou trois excellent commandeur avec notamment arma
Arma a lead pick-up toute la nuit de samedi à dimanche, Oxy a énormément lead sur le Ts vizu aussi la semaine dernière (enfin lui n'a pas été "absorbé" mais c'est pour l'exemple), champi je ne sais pas s'il joue encore, enfin sinon je pense que les WL sont loin d'être les derniers au niveau implication et il me semble déplacé de leur reprocher d'accaparer des commandants. Enfin cela reste mon ressenti personnel ! Ils ont également une attitude et un comportement pour une guilde HL que beaucoup de leurs homologues sur SFR et même ici pourraient prendre en exemple.

Dernière modification par Ofunk ; 11/03/2013 à 11h08.
ba je reproche rien

mais troma fait les décompte de commandants qui disparaissent
il y en as qui disparaissent pas ,mais qui pour d'autres raisons lead moins ou voir plus du tout

mais bon c'est vrai que c'est logique qu'il finissent par intégrer un guilde et tant mieux pour eux

Dernière modification par thorinx ; 11/03/2013 à 11h30.
Citation :
Publié par thorinx
( mauvais dans le sens ou ses deux commandant lead moin voir plus du tout les pu )
C'est maladroit mais je pense pareil
Citation :
Publié par Crevura

P.S. je reste sur l'impression que pas mal de PU ont migré de VS sur MdJ. Ou alors Elona a laché du leste tout comme VS mais selon ce qui se dit, quasi plus de file sur VS en prime alors que la pop de MdJ est passée à "très élevée", ça confirme mon sentiment.
Tu te trompes concernant MDJ. Nous avons un très fort réservoir de joueurs pve qui vont en McM quand nous sommes bien classé dans le matchup (ce qui est le cas actuellement). Il n'y a pas eu d'arrivée de joueurs de VS sur MDJ cette semaine. Simplement une grosse mobilisation suite à la réunion organisée par Edennea vendredi soir
Oki no soucy et tant mieux pour vous, j'ai dit c'était un sentiment à cause du score de MdJ en comparaison de la semaine passée face à Bief et à la petite forme de VS. Ceci pouvant expliquer cela.

Du coup à ce rythme, il se peut que bientôt 3 servers soient dans un rating assez proche donc potentiellement en D1. On risque bientôt de voir de jolis dramas MdJ vs VS^^
Citation :
Publié par thorinx
ça s'appelle l'incubateur, tout comme des guilde de PA , Fr, d 'un peu partout sont venus nous rejoindre, des joueurs PU voire issus de petite structures vont chez des plus grosses, et quand bien meme ce sont celles ci qui les débauchent je trouve ça plutot sain moi, non seulement ça permet à ces serveurs/guildes de pallier a une érosion naturelle d'effectif, et ça permet au autres de profiter toujours de leur impact souvent positif sur le serveur.

des recrutements intra serveurs/guildes y a a toujours eu et y en aura toujours.

pis quand va y avoir une guilde qatari ca va etre encore pire !!
Citation :
Cette guilde et ces joueurs sont sur ton serveur. Tu sais les joueurs qui ont des pseudos en vert autour de toi. Je t'incite à te renseigner voire à discuter avec les personnes en question avant de dire une ineptie pareille sur un forum public.

Citation :
Publié par Tanaarth
C'est maladroit mais je pense pareil
Même remarque avec l'Alliance en plus. C'est pas parce que le contexte est difficile qu'il faut oublier les bases. Vous trompez pas de cible.
Attention les kikis: n'oubliez pas l'opération réveil avec Oxi/tanaarth/knurkite et moi la semaine dernière, le lead d'Arma de ce week-end, Senshee qui lead toujours (et oui sous le nom de Eidhen Dust, c'est lui) il n'y a que pour Champye que je n'ai aucune explication. Non je pense que quand un commander se fatigue/lasse/burnout ça vient de lui-même, pour ça qu'on doit former des gens et vite !

mais si vous voulez que ça se passe bien, empechez les Vizuniens un peu trop durs de provoquer les nouveau commanders, c'est votre devoir je dirai même. D'ailleurs je ne me suis jamais permis de mal parler a un lead quelque soit son niveau ou la situation, si je vois un joueur, quelqu'il soit, GM off commander membre GC ou pas, parler a un commander comme une merde il va se prendre un coup de pied au fion il s'en rappellera longtemps
Citation :
Publié par Ocyan
Même remarque avec l'Alliance en plus. C'est pas parce que le contexte est difficile qu'il faut oublier les bases. Vous trompez pas de cible.
Je ne vois pas ce que tu veux dire, mais j'ai juste signaler que c'était pour moi une grosse erreur pour les leads pu d'intégrer une grosse structure, j'accuse nullement de guildes en particulier c'est juste mon point de vue. Le manque de lead se fait cruellement sentir depuis maintenant plusieurs semaines et les dates coïncide plus ou moins avec l'apparition des tags sur les ex commandeurs pu.

Même si les raisons des manques de commandeurs sont situés ailleurs et en partie citées , c'est un tout
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés