Petite réflexion sur le systeme de ligue.

Répondre
Partager Rechercher
C'est sympa, j'ai commencé Argent 2.

Mon parcours :
- Argent 2 -> Or 1 -> Or 4.

En espérant que ça ne continue plus, je me tape essentiellement des feeders, alors qu'avant ils étaient plutôt modéré et des 2 cotés, faute a pas de chance ? faute que je joue moins bien ?

Je pense plus que le système est vraiment bancal, sans oublié que lorsqu'on est éligible, sans mentir, on a 1/5 au environ de passer, les joueurs sont pris à des niveaux plus bas ou bien ? Car c'est réellement mon ressenti.
Citation :
Publié par tartichevre
C'est sympa, j'ai commencé Argent 2.

Mon parcours :
- Argent 2 -> Or 1 -> Or 4.

En espérant que ça ne continue plus, je me tape essentiellement des feeders, alors qu'avant ils étaient plutôt modéré et des 2 cotés, faute a pas de chance ? faute que je joue moins bien ?

Je pense plus que le système est vraiment bancal, sans oublié que lorsqu'on est éligible, sans mentir, on a 1/5 au environ de passer, les joueurs sont pris à des niveaux plus bas ou bien ? Car c'est réellement mon ressenti.
Comment c'est possible de descendre de division ?

De mon expérience, j'ai déjà eu des joueurs de division, voir même de ligue, supérieur et inférieur lors de mes matchs de promo.
Citation :
Publié par tartichevre
C'est sympa, j'ai commencé Argent 2.



Je pense plus que le système est vraiment bancal, sans oublié que lorsqu'on est éligible, sans mentir, on a 1/5 au environ de passer, les joueurs sont pris à des niveaux plus bas ou bien ? Car c'est réellement mon ressenti.
Sur mes 3 bo5 j'ai joué que des gars soit gold I en promotion soit des plat allant de V ( pas cool eux il check lolking ah promotion et te troll ... thx riot) allant jusqu'a plat i une fois sinon plat III maxi . )
Les matchs sont basés sur l'elo, pas sur les leagues donc le niveau dans vos games reste le même qu'avant (c'est juste cosmétique quoi).

Le seul problème est la facilité de monter atm, la preuve je suis diams et je le mérite même pas comparé au level qu'il fallait avoir pour l'obtenir avec l'ancien système.
Citation :
Publié par tartichevre
C'est sympa, j'ai commencé Argent 2.

Mon parcours :
- Argent 2 -> Or 1 -> Or 4.
Je crois qu'il m'aurait fallu au moins trouze mille game pour faire autant de changement de division. Par curiosité t'es a combien de ranked ?
Citation :
Publié par Mormuth
De toute façon, l'important ca reste d'avoir des matchs interessants non ?
L'onglet profil à part les pages de runes c'est de la masturbation complète donc le système de ligue on s'en contrefout.
Si ca interferait avec le jeu (mm ou meme les parties) je comprendrais les qq mais là ...
Vous pleurez quand macdo change l'emballage d'un burger ?
Je suis d'accord. Perso je regarde surtout mon ratio W/L que j'ai réussi à remonter d'un négatif profond à un petit positif sympa.
Après Silver / Gold ou autre ... branlette. L'ELO compte, fin il est caché maintenant Disons le ratio W/L
Citation :
Publié par Scance
Je crois qu'il m'aurait fallu au moins trouze mille game pour faire autant de changement de division. Par curiosité t'es a combien de ranked ?
150 au environ.

En espérant que ça fasse du yoyo, pour que ça remonte et en platine ^^

Citation :
les matchs sont basés sur l'elo, pas sur les leagues donc le niveau dans vos games reste le même qu'avant (c'est juste cosmétique quoi).
Il y a un truc que je comprend pas dans ta phrase pour moi les leagues/elo sont la même chose.
Citation :
Publié par chewbi
Les matchs sont basés sur l'elo, pas sur les leagues donc le niveau dans vos games reste le même qu'avant (c'est juste cosmétique quoi).

Le seul problème est la facilité de monter atm, la preuve je suis diams et je le mérite même pas comparé au level qu'il fallait avoir pour l'obtenir avec l'ancien système.
Pour les league des fois c'est bizzare, en plat III je suis déjà tombé avec silver IV donc forcément il peut pas win sa lane. Et moi je peux rien y faire.

Mais sinon je suis d'accord avec toi, je suis plat I avec 90points alors que 2 mois avant j'étais à 1800 elo. Une petite monté car on progresse ok, mais +400 elo c'est un peu énorme je trouve. Surtout que je sais que je n'ai pas le niveau du 2k2 d'avant. C'est valorisant d'avoir la bannière mais chiant de te dire que ça ne veut plus rien dire.
Citation :
Publié par Mormuth
De toute façon, l'important ca reste d'avoir des matchs interessants non ?
Continue de monter, tu vas pleurer en voyant les Diam 5 qui ont leur badge pour la saison et qui en ont rien a foutre de perdre
le vrai elo hell il est la.
Citation :
Publié par Itarile
Pour les league des fois c'est bizzare, en plat III je suis déjà tombé avec silver IV donc forcément il peut pas win sa lane. Et moi je peux rien y faire.
Ca c'est la prise de melon liée au badge qui parle involontairement. Et c'est normal que quand ça arrive on s'en rappelle facilement car c'est frustrant. Mais faut se dire à coté de ça que pour progresser et monter vous aussi, vous avez peut-être outplay un mec plus haut que vous non ? Ou alors ça ne vous arrive jamais ? Et quand ça vous est arrivé vous étiez peut-être qu'un bronze tout rouillé et que le mec en face était un gold ou plat ?

Si ça se trouve les mecs que vous voyez en bannière silver ils ont pas fait beaucoup de classées en s2 mais sont en pleine phase de progression et qu'ils sont en train d'acquérir de très bons mécanismes pour monter. L'exemple qui me parait le plus pertinent c'est Evidence sur JoL, il a commencé son stream à 1k5 et il a terminé Diamant, il était qu'un vieux silver/gold et il a outplay des mecs plus hauts que lui pour monter. Et ça s'applique à tous ceux qui montent assez rapidement (les mecs qui ont 800 games par contre dans ce genre de situation tu as de grandes chances pour qu'il ait juste eu une bonne série de wins ).
Citation :
Publié par Scout
Continue de monter, tu vas pleurer en voyant les Diam 5 qui ont leur badge pour la saison et qui en ont rien a foutre de perdre
le vrai elo hell il est la.
U make my day
Citation :
Publié par Mormuth
De toute façon, l'important ca reste d'avoir des matchs interessants non ?
ba disons que c'est sympa aussi de pouvoir connaitre son niveau, et de voir si on progresse. Fin je sais pas, perso je joue car ya un système de matchs classées, pour le coté compétitif du jeu. Mais là on se retrouve avec un jeu compétitif, mais sans une méthode d'évaluation du niveau potable, notamment pour les bons joueurs,c'est quand même pas normal.
Citation :
Publié par emel
on se retrouve avec un jeu compétitif, mais sans une méthode d'évaluation du niveau potable
c'est exactement ça, c'est carrément frustrant de pas savoir son vrai niveau à travers son rank ELO qui est un système extrêmement fiable/ éprouvé/ et bien pensé contrairement à ce que certains prétendent...
Citation :
Publié par pierr0_o
c'est exactement ça, c'est carrément frustrant de pas savoir son vrai niveau à travers son rank ELO qui est un système extrêmement fiable/ éprouvé/ et bien pensé contrairement à ce que certains prétendent...
Leur soft reset foutait quand même la merde dans l'évaluation du niveau des joueurs.

edit : j'ai une question d'ailleurs, dans notre profil on a "v : 10" par exemple, qui indique le nombre de victoire que l'on a et en dessous "p : 10", à quoi correspond ce "p" ?
Citation :
Publié par Neova
Leur soft reset foutait quand même la merde dans l'évaluation du niveau des joueurs.

edit : j'ai une question d'ailleurs, dans notre profil on a "v : 10" par exemple, qui indique le nombre de victoire que l'on a et en dessous "p : 10", à quoi correspond ce "p" ?
Parties.
Ce qui voudrait dire dans ton exemple que t'as 10 win pour 10 games soit 100% de win
Citation :
Publié par Gaazeka
Ouaip.

Sauf que personne ne compare ses boites au macdo.
Tu déconne j'espère. Mcdo c'était mieux avant.

bigmac2.jpgmc-big-mac1.jpg

Non franchement c'est quoi la meilleure boite hein? HEIN?

EDIT: C'est l'ancienne boîte, t'as jamais vu ça quand tu étais petit ?

Dernière modification par Kiix ; 10/03/2013 à 14h26.
Citation :
Publié par Saelian
Parties.
Ce qui voudrait dire dans ton exemple que t'as 10 win pour 10 games soit 100% de win
Ok merci.

C'est quoi le machin à droite ? J'ai jamais cette boite
Citation :
Publié par Neova
Ok merci.

C'est quoi le machin à droite ? J'ai jamais cette boite
T'es un jeune voila tout ^^
C'était les boites mac do ya quelques années
Citation :
Publié par pierr0_o
c'est exactement ça, c'est carrément frustrant de pas savoir son vrai niveau à travers son rank ELO qui est un système extrêmement fiable/ éprouvé/ et bien pensé contrairement à ce que certains prétendent...
L'elo est un système "extrêmement fiable/ éprouvé/ et bien pensé" pour du 1v1 (il a été créé pour les classements d'échec). Pour du 5v5, on ne peut pas dire qu'il soit si bien de part la présence d'autres joueurs pouvant altérer la partie.

Citation :
Publié par Tite-Life
Mais comment ça, on peut pas redescendre de ligue, si on est au BO5 avec 0 points, on redescend pas ?
Non. La seule facon de descendre de ligue, c'est avec le decay.
Citation :
Publié par Tite-Life
Mais comment ça, on peut pas redescendre de ligue, si on est au BO5 avec 0 points, on redescend pas ?
Le bo5 c'est le match en division 1 quand tu as 100LP, il te permet de monter dans la ligue supérieur si tu win 3 matchs, sinon tu reste dans ta division 1 jusqu'à réessayer un autre bo5. Si t'es dans la division 5 de la ligue supérieur à 0LP, tu peux pas avoir de bo5 pour redescendre.
Citation :
L'elo est un système "extrêmement fiable/ éprouvé/ et bien pensé" pour du 1v1 (il a été créé pour les classements d'échec). Pour du 5v5, on ne peut pas dire qu'il soit si bien de part la présence d'autres joueurs pouvant altérer la partie.
ouai mais dans la plupart des cas même en comptant les autres il était précis à +/-50ELO près ce qui était vraiment pas mal. là avec le nouveau système vas y estimer le niveau de quelqu'un au premier coup d'oeil
Citation :
Publié par pierr0_o
ouai mais dans la plupart des cas même en comptant les autres il était précis à +/-50ELO près ce qui était vraiment pas mal.
Source?
Stop balancer des chiffres comme ça sans source. Ça ne vaut rien. Moi je vais contester ton impression avec la mienne: valable à +/-150 Elo. On est bien avancés sans preuves.
Citation :
Publié par MowMow
L'elo est un système "extrêmement fiable/ éprouvé/ et bien pensé" pour du 1v1 (il a été créé pour les classements d'échec). Pour du 5v5, on ne peut pas dire qu'il soit si bien de part la présence d'autres joueurs pouvant altérer la partie.
Dans ce cas n'importe quel système de classement individuel dans un jeu en équipe est mauvais...
statistiquement que ce soit des joueurs ou des bots c'est la même chose, plus tu vas faire de parties, plus le coté aléatoire des bon mauvais mate disparaît.

Au final ça reste le meilleur système possible, juste que beaucoup surévaluent leur niveau effectif.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés