Petite réflexion sur le systeme de ligue.

Répondre
Partager Rechercher
Je ne dis pas qu'il est mauvais, je dis juste qu'il n'est pas adapté a un jeu en équipe et que donc, on ne peut pas le qualifier d'extrêmement précis.. Il est peut être efficace, j'en sais rien, j'ai pas de sources pour le vérifier
La fifa classe ses joueurs de foot et ses équipes en utilisant le système Elo. D'autres sports le font aussi. De nombreux jeux videos ont utilisé avec succès le système elo pour des jeux en équipe.
Par exemple Guild Wars 1 utilisait le système Elo pour classer ses équipes en GVG. Ca fonctionnait très bien.
Donc oui le système Elo naît avec les échecs en 1vs1 mais il a clairement fait ses preuves ensuite pour le jeu en équipe. C'est à mon avis et de loin le meilleur système d'évaluation pour connaitre son niveau. Il n'est pas parfait comme tout système de classement mais je n'ai pas encore vu mieux.
Message supprimé par son auteur.
La fifa utilise l'ELo aussi bien pour évaluer une équipe qu'un joueur. Elle classe ses joueurs de foot alors que ces derniers changent d'équipe au cours d'une carrière.
Idem avec la fédération de baby foot Mais là .... Après tu as des variantes dans le système de calcul.

Le système a ses limites comme tout système de classement. Il y a bon article là dessus

http://www.lemonde.fr/sport/article/...5712_3242.html

Mais dire que le classement elo n'est pas adapté au jeu d'équipe comme le soulignait MowMow me semble erroné. Je n'ai jamais vu mieux mais je suis preneur si vous avez des contre-exemples.
Citation :
Publié par Melendil x
La fifa utilise l'ELo aussi bien pour évaluer une équipe qu'un joueur. Elle classe ses joueurs de foot alors que ces derniers changent d'équipe au cours d'une carrière.
Idem avec la fédération de baby foot Mais là .... Après tu as des variantes dans le système de calcul.

Le système a ses limites comme tout système de classement. Il y a bon article là dessus

http://www.lemonde.fr/sport/article/...5712_3242.html

Mais dire que le classement elo n'est pas adapté au jeu d'équipe comme le soulignait MowMow me semble erroné. Je n'ai jamais vu mieux mais je suis preneur si vous avez des contre-exemples.
La différence c'est qu'en sport t'as "des critères" pour définir si un joueur est bon ou non. Dans lol c'est pas le cas. Je veux dire que t'as rien pour te noter globalement sur une game et donc que tu fasse une bonne game ou non, ca n'influera pas sur ton classement/elo. Un mec bon mais malchanceux par exemple il pourrait perdre toute ses game impossible a carry et malgré tout il resterai bon (je sais c'est peu probable que ca arrive mais bon)
Citation :
Publié par Saelian
T'es un jeune voila tout ^^
C'était les boites mac do ya quelques années
J'pense pas être spécialement jeune mais les macdo, autant dire que ça n'existait pas dans les environs quand j'étais jeunes ^^

Citation :
ouai mais dans la plupart des cas même en comptant les autres il était précis à +/-50ELO près ce qui était vraiment pas mal. là avec le nouveau système vas y estimer le niveau de quelqu'un au premier coup d'oeil
Si je devais lâcher un random chiffre je mettrai quelque plutôt comme +/-150 elo perso ce qui prouve que c'est un avis complètement subjectif qui ne peut être tenu comme argument.

De plus, comme je l'ai déjà dis plusieurs fois, le soft reset qu'utilise riot est bidon car il augmente d'année en année l’imprécision du classement elo puisque les différences d'elo sont d'année en année de plus en plus grande au lancement de la saison.

Le système de ligue/division est bancale, merdique diront certain, mais l'ancien système est également perfectible.

Citation :
Par exemple Guild Wars 1 utilisait le système Elo pour classer ses équipes en GVG. Ca fonctionnait très bien.
Il faut considérer une équipe, ou plutôt une guilde dans ton exemple, comme une unité. La guilde est une personne, une entité à part entière contrairement à la soloQ de lol où il te classe chaque joueur mais un joueur n'est responsable en théorique que de 1/5 du résultat de la partie.
On retrouve la même chose avec le mode 5vs5ranked sur lol, on a une équipe, plus ou moins fixe et c'est cette équipe qui est classé et non les joueurs.

Là ou l'elo est un système vraiment peu perfectible pour un classement d'équipe ou un classement d'un jeu/sport en 1vs1, il devient bien moins performant dans un jeu d'équipe où l'on se retrouve avec des randoms pick up. Le problème est l'aspect changeant/aléatoire des membres de notre équipe de la soloQ de lol comme l'on déjà souligné certain jolien.
hier soir sur deux games:
-la premiere win j'ai eu 0PL (sur le tableau de résultat des scores on pouvait lire "traitement des infos de ligues" un truc du genre) et un gars de l'équipe d'en face (qui a perdu donc) a gagné 18PL...
-la deuxieme win aussi j'ai bien eu 19PL mais un gars de mon equipe en a perdu 19...et bien sur un gars de l'équipe d'en face en a gagné 18...

c'est normal docteur ?
Citation :
Publié par superchinois
hier soir sur deux games:
-la premiere win j'ai eu 0PL (sur le tableau de résultat des scores on pouvait lire "traitement des infos de ligues" un truc du genre) et un gars de l'équipe d'en face (qui a perdu donc) a gagné 18PL...
-la deuxieme win aussi j'ai bien eu 19PL mais un gars de mon equipe en a perdu 19...et bien sur un gars de l'équipe d'en face en a gagné 18...

c'est normal docteur ?
Un truc du genre ?
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=188010&d=1362956238

Oui ça a l'air normal docteur....mais c'est bien chiant !
et c'est quoi l'explication ? car bon si maintenant faut perdre pour up ...

Citation :
Publié par SynSiiK
Oui ça a pas du tout été cité plusieurs dizaines de fois
désolé je suis jamais tombé sur ce cas de figure faut dire que je reprends juste je fais mes premiers pas dans une ligue
Imo c'est juste le système des bo3 bo5 et division qui est dégueulasse.
Le même système que sc2 serait parfait t'as que des ligues et après t'as les points dans les ligues.
Citation :
Publié par Emel'
En tout cas, pour lol, Elo > Ligue. Je sais pas si ya mieux, mais ce qui est sûr c’est qu'ils ont mit un système moins bien.

EDIT : @Heathcliff : Justement on peut pas s’évaluer vu qu'il est caché, c'est ça le pbr.
Bien sûr que si tu peux t'évaluer, mais il faut prendre le temps de Lolking tout tes mates de temps à autres pour voir où tu te situes. Si tu es gold III par exemple, et que tu pick souvent/systématiquement avant des joueurs gold II/I, ça veut sans doute dire que ton ELO est plus élevé que ta ligue.

Autre moyen, si tu es à un point d'équilibre en terme de gain/perte de LP d'une partie sur l'autre (+20/-20 je suppose), ta ligue correspond à ton ELO.

Alors oui tu as raison, ça serait plus simple d'avoir l'ELO affiché pour faire directement la comparaison plutôt que de devoir jouer avec quelqu'un et voir l'ordre des picks pour savoir qui est le plus haut mais bon, c'est pas très important imo.
Ça m'est arrivé le prob des décalages de points. Je dirais que dans mon cas c'est dû au fait j'ai relancé une partie alors qu'il y avait toujours "league infos processing". A la fin de la suivante, c'est le résultat de la précédente qui s'est affiché, puis ça s'est réglé.
Citation :
C'est quand même chelou l'elo caché. Mon plus haut elo atteint c'était 1560 et je gagne +37/-17 en Gold V
J'ai pas l'impression que le gain de pts soit en fonction de ton elo mais c'est plutôt en fonction de ton % de win, vu ce que tu gagnes tu dois avoir environ 60% non?

C'est pour ça que pour monter rapidement et surement de ligue (mais pas d'elo, donc le matchmaking te sera quand même favorable ), t'as juste besoin d'avoir un duoQ low elo pour pouvoir carry facilement et un bon ratio w/l.

Là tu feras du +30 contre des mecs qui auront 4/5 divisions de moins que toi ce qui est assez débile comparé à l'ancien système ou tu aurais gagné que du +6 elo.

Ceci était un tuto pour sortir du elo hell et non c'est pas de l'abus du système de ligues
Petite réflexion sur le systeme de ligue.
Tu confonds elo caché et points de ligue.
Ta technique ne monte pas ton elo caché, elle te permet juste de le rejoindre vite (en considérant que tu gagnes beaucoup plus que tu ne perds sinon c'est juste contre-productif).
Ceci était une rectification à l'égard de ceux qui n'ont pas compris que le "nouveau système" (interface en fait) n'était qu'un enrobage.
Citation :
Publié par Fame
Perso je comprends pas pourquoi on peut pas descendre de league... c'est juste débile
clairement.... j'ai été surcoté et placé en argent 4 (pour un débutant c'est vraiment wtf) et donc la logique a très vite repris le dessus, je stagne en argent 5 avec mes 0 point Faut dire +3+4-10 ça aide pas vraiment. Un collègue a le même problème, mais lui il "gagne" 0 LP par victoire...
Citation :
Publié par superchinois
ouai mais c'est l'explication quoi sur la perte de points d'une partie gagné et vice versa ?
Rien du tout, c'est un bug d'affichage, tu les auras tes points mais avec du retard.
Je rebondis sur la remarque de CMk.

Beaucoup de joueurs débutants ont été affectés en silver après un bon % de win pendant les matchs d"évaluations.

Mais est ce que ce % de win sur 10 matchs refletent réellent le niveau du joueur?
J'en doute, sur 10 matchs tu peux avoir beaucoup de chance, et tomber sur de bon cooéquipier.
Par expérience, la globalité de ces nouveaux joueurs silvers V sont en dessous du niveau de Bronze II et I.
Ils manquent de connaissance de jeu en ranked, ça se vois par leur mauvais pick, et un teamplay/gameplay déplorable.

Ils ont donc de grosse difficulté pour monter en silver V.
Et pour les bronze II et I, il est difficle aussi de progresser lorsque tu tombes avec ces nouveaux joueurs.

C'est mon point de vue, j'ai commencé la S3 en bronze II, et là je viens juste de passer Silver V. Ce qui est étrange c'est que lors de mes 10 derniers macths en bronze I, je jouais que avec/contre des Silver III, ce qui m'a permit d'éviter ces nouveaux joueurs et enfin passer au palier supérieur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés