Petite réflexion sur le systeme de ligue.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Neova
Mais ma position dans le classement ne bouche pas pour le moment, donc stagnation il y a, donc inflation il y a
Non. Tu stagnes un moment mais ca sera compensé par la suite. Si tu restes dans cette div, tes victoires rapporteront moins et tes défaites te coûteront plus de lp. Si bien que si tu remontes pas ton elo pour être en accord avec ta div', tu vas finir par descendre.

Et tu peux pas parler de stagnation parce que tu restes 3 parties à 0 lp.

T'as compris que c'était purement esthétique et que ca restait de l'Elo caché hein ?
Citation :
Publié par lolofora
Je rebondis sur la remarque de CMk.

Beaucoup de joueurs débutants ont été affectés en silver après un bon % de win pendant les matchs d"évaluations.

Mais est ce que ce % de win sur 10 matchs refletent réellent le niveau du joueur?
J'en doute, sur 10 matchs tu peux avoir beaucoup de chance, et tomber sur de bon cooéquipier.
Par expérience, la globalité de ces nouveaux joueurs silvers V sont en dessous du niveau de Bronze II et I.
Ils manquent de connaissance de jeu en ranked, ça se vois par leur mauvais pick, et un teamplay/gameplay déplorable.

Ils ont donc de grosse difficulté pour monter en silver V.
Et pour les bronze II et I, il est difficle aussi de progresser lorsque tu tombes avec ces nouveaux joueurs.

C'est mon point de vue, j'ai commencé la S3 en bronze II, et là je viens juste de passer Silver V. Ce qui est étrange c'est que lors de mes 10 derniers macths en bronze I, je jouais que avec/contre des Silver III, ce qui m'a permit d'éviter ces nouveaux joueurs et enfin passer au palier supérieur.
C'est exactement ça, sur mes parties de classement je suis tombé contre des team en face assez faible et j'ai fait 7w/3l avec à chaque fois un bon ratio k/d

Et donc en argent je me traine avec mes 0 point, je joue uniquement contre des bronzes 2/3/4, très rarement un silver et comme ce système de league est mal foutu, je suis censé carry la game, mais sans être meilleur que les autres, donc ça avance pas niveau LP, je préférerai être rétrogradé en bronze avec des mecs de mon niveau et ou je prendrais et perdrais des LP de manière logique.

Le elo caché m'a resitué à mon niveau mais pas le système de league.
Citation :
Publié par Hurlenuit
Non. Tu stagnes un moment mais ca sera compensé par la suite. Si tu restes dans cette div, tes victoires rapporteront moins et tes défaites te coûteront plus de lp. Si bien que si tu remontes pas ton elo pour être en accord avec ta div', tu vas finir par descendre.

Et tu peux pas parler de stagnation parce que tu restes 3 parties à 0 lp.

T'as compris que c'était purement esthétique et que ca restait de l'Elo caché hein ?
Comment ce fait-il alors que l'on a de plus en plus de diam, de plus en plus de plat, de plus en plus de gold, de plus en plus de silver, etc. ?
Comment ce fait-il que j'ai l'impression de monter beaucoup facilement dans le classement ?

La compensation dont tu parles existe mais ne règle pas tout et n'empêche pas l'inflation d'être présente.

Oui je peux parler de stagnation en restant à 0lp après 3 loses puisque je reste à 0 pl après 3 loses. Si il n'y a pas de stagnation et que l'on se bouffe une défaite alors que l'on a 0lp, on descend, mais ce n'est pas le cas.
Message supprimé par son auteur.
De la position des joueurs dans le classement ou plutôt de la "médaille". Il y a de plus en plus de diam, de plat, etc., ce qui pose un problème puisque le diam eux, ne monte pas (ya les challengers mais ça ne règle pas le problème, si j'ai bien compris le principe de cette ligue).

Citation :
le elo caché il bouge lorsque tu joues en normal game ou c'est uniquement pour les ranked ?
Tu as un elo à par pour le mode normal. Donc oui il bouge mais il n'est pas lié à celui que tu as en ranked.
Message supprimé par son auteur.
Oui, je me suis pas forcément bien exprimé. Par rapport au médaille de fin de s2 ça ne change pas grand chose, mais le classement prenait quand même en compte ton elo donc c'était un "geste" de riot on va dire. Là ils utilisent ce système pour le classement donc il y a quand même une différence de taille.
Un jour tu comprendras que tout est encore basé sur l'élo et que les ligues c'est juste esthétique. Ils cachent maintenant notre élo pour éviter les frustrations que ça engendrait, et apparemment ça fonctionne
Et je dirais que non il n'y a pas plus de golds qu'en S2, je dirais même qu'il y en a moins vu que t'es obligé de gagner ton BO5 pour monter tandis qu'en S2 il fallait juste atteindre les 1520.
Je veux bien prendre le temps de répéter la même chose à chaque poste pour être sur d'être bien compris mais faudrait également faire un effort de lecture...

Un jour tu comprendras que tout n'est pas basé sur l'elo et notamment une chose très important, le classement.

L'elo sert à deux choses :
- générer un mm équilibré
- générer un lader

Aujourd'hui, l'elo n'est plus utiliser pour le lader. A la place on a le système de ligue/division qui se sert de l'elo pour certains points mais qui propose un classement différent de celui proposer par le système elo (ce qui fait que l'on peut très bien se retrouver avec un gold, un silver et un bronze dans une même partie sans qu'il n'y ai aucun duoQ, chose impossible à la s2, même dans les heures creuses).
Donc non, ce n'est pas que esthétique.

Tu dis qu'il fallait juste atteindre un certain palier pour être gold. En ce qui concerne les récompenses de fin de saison, oui. En ce qui concerne le classement non car on pouvait très bien redescendre en silver si notre elo baisse.
Donc non, il n'y a pas moins de gold, c'est le contraire même, il y en a plus.
Petite réflexion sur le systeme de ligue.
Mais tu sais que ce "problème" (et quel problème, on peut avoir un bronze ++++, un argent ++, un gold, un plat -- et un diamant ---- dans la même team) se pose depuis le changement sur l'elo max ? Et encore c'était pire à ce moment puisqu'un mec mec affiché top elo 1800 était dans l'intervalle inconnu [0;1800] alors que maintenant on peut évaluer sa position tant qu'il est pas div 5 avec 0 lp.
Pour les autres, il était effectivement impossible de connaître notre véritable elo (et encore, il me semble que l'on pouvait le voir en allant sur le lader du site) mais en fait de partie, on pouvait connaître notre véritable elo.
Il y a pourtant un moyen de connaître +- l'élo d'un mec div 5 qui a 0 LP: en regardant avec/contre qui il joue.
Un autre indice serait de regarder combien de LP il gagne.

Bref le seul truc qui change c'est qu'on voit pas notre élo actuel, c'est tout. Mais encore une fois y'a moyen de l'estimer.

Dernière modification par Hargo ; 12/03/2013 à 10h51.
Citation :
Publié par Keyen
Tu repete inflation inflation inflation, mais une inflation de quoi, au juste?
Inflation du nombre de joueurs dans les medailles "hautes", a ce rythme dans 6 mois avoir la platine voudra dire qu'on a l'elo gold et diamant voudra dire qu'on a l'elo platine.
On est deja un peu perdu mais ca va vite etre impossible de savoir quel est notre niveau sur le ladder, a moins d'etre diamant 1 100LP. Avec l'elo tu pouvais savoir ton niveau a 100 points près environ, la il peut y avoir 500 elo de difference entre deux joueurs du meme palier.

Sans compter que les medailles perdent encore en interet vu qu'elles sont plus facile a atteindre, comme chaque année.
J'espere bien qu'on aurait pas autant de platines et diamant que de gold/silver sinon le jeu serait un peu cassé ^^ Ton graph date un peu (debut de saison ou presque), faudrait qu'il ressorte le meme a la fin de la saison pour voir les evolutions, ca serait interessant.
Mais oui quand tu joues aux alentours du platine/diamant tu vois un peu la difference de niveau par rapport a la S2.

J'ai fait 1650 S1, 1900 S2 et S3 jsuis platine 1 ("officiellement" 2100 elo) alors que je joue de moins en moins au jeu, y'a pas de secrets.
Citation :
Publié par Hargo
Il y a pourtant un moyen de connaître +- l'élo d'un mec div 5 qui a 0 LP: en regardant avec/contre qui il joue.
Un autre indice serait de regarder combien de LP il gagne.

Bref le seul truc qui change c'est qu'on voit pas notre élo actuel, c'est tout. Mais encore une fois y'a moyen de l'estimer.
Super ! C'est pas du tout relou en somme.

En tout cas ça me rassure, la mauvaise foi est également en pleine inflation.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Comme je l'ai déja expliqué, ca n'a aucun rapport avec le systeme de ligue, c'est pareil qu'en S2.

Un mec qui arrive en diamant 5, c'est pas juste un gold qui a un coup de bol, c'est qu'il avait le niveau pour y arriver. Si il redescend après, il reste affiché comme diamant 5, comme il resterai taggé diamant en S2. AUCUNE DIFFERENCE.



Hopital, charité...
Je t'invite à lire mes 4/5 derniers postes où j'explique pourquoi cet argument ne tien pas la route.

Citation :
Va te renseigner sur le fonctionnement du MM plz :/
On est là pour s'entraider, hésite surtout pas à l'expliquer
Je vois pas la finalité du débat, le système de ligue c'est pour faire un peu plus compétitif, et pouvoir évaluer sa progression par palier.
Monter de ligue est pas si compliqué, évidemment il faut un ration win/lose positif.
Mais monter de rang est assez difficile, dans mon cas j'ai du faire une série de 7 victoires pour passer argent div 5.
Je pense que c'est pareil pour tout le monde, étant parti assez bas, je trouve que le niveau change pas tant que ça entre bronze, silver et certains gold...
C'est juste que ce système permet d'avoir des objectifs clairs a se donner, genre passer certains palier etc...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Comme je l'ai déja expliqué, ca n'a aucun rapport avec le systeme de ligue, c'est pareil qu'en S2.

Un mec qui arrive en diamant 5, c'est pas juste un gold qui a un coup de bol, c'est qu'il avait le niveau pour y arriver. Si il redescend après, il reste affiché comme diamant 5, comme il resterai taggé diamant en S2. AUCUNE DIFFERENCE.
Ca je l'ai compris, je me plains pas du MM mais de ne pas pouvoir estimer mon niveau (enfin a part IG mais bon elohell blabla ca joue aussi mal qu'a 1200..) a cause de leur systeme.

Et que l'elo caché suive ou pas le mec reste plat/diam donc la medaille perd bien en valeur.

Après pour les changements sur le MM je saurais pas dire, j'ai vraiment des parties de merde depuis la S3 mais pas je saurais pas dire si c'est general.
Citation :
Publié par Keyen
Oui, je les ait lu, et tu ne sais juste pas de quoi tu parle.

L'elo est la base du systeme, c'est un fait. Aucun changement depuis la S2.
roulement de tembouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuure !!!!!!!!!!

Devine quoi, l'elo n'est plus visible à partir de la s3 alors que............. il est la base de tout. whAAt ??!!

C'est quand même un peu chiant nan ?

Citation :
Je vois pas la finalité du débat, le système de ligue c'est pour faire un peu plus compétitif, et pouvoir évaluer sa progression par palier.
Monter de ligue est pas si compliqué, évidemment il faut un ration win/lose positif.
Mais monter de rang est assez difficile, dans mon cas j'ai du faire une série de 7 victoires pour passer argent div 5.
Je pense que c'est pareil pour tout le monde, étant parti assez bas, je trouve que le niveau change pas tant que ça entre bronze, silver et certains gold...
C'est juste que ce système permet d'avoir des objectifs claires a se donner, genre passer certains palier etc...
Sauf que l'on perd l'aspect "classement" de l'elo. Actuellement, un gold peut avoir un elo supérieur à un plat (et je parles d'un vrai plat, pas du mec qui a atteint le plat un jour et qui à lose 300 d'elo derrière parce qu'il n'était visiblement pas un plat).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés