Petite réflexion sur le systeme de ligue.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Scout
Sans compter que les medailles perdent encore en interet vu qu'elles sont plus facile a atteindre, comme chaque année.
Non, non et non.
Comme je l'ai expliqué, à cause de BO5 c'est même un peu plus difficile.

J'ai un ami irl, il a été gold et puis plat. Là il arrive pas à monter car il chie dans la colle dans tous ses BO3/5... alors qu'il a le niveau.


@Neova: je sais pas si il faut rire ou pleurer de tes interventions.
Citation :
Publié par Hargo
Non, non et non.
Comme je l'ai expliqué, à cause de BO5 c'est même un peu plus difficile.

J'ai un ami irl, il a été gold et puis plat. Là il arrive pas à monter car il chie dans la colle dans tous ses BO3/5... alors qu'il a le niveau.
Vas te balader vers 1k7-1k8 (en dessous de platine) et 2000-2100 (en dessous de diamant) et tu verras les centaines de kekes qui n'ent ont plus rien a faire de leur elo car ils ont accroché une medaille trop haute avec un peu de chance.
Bo5 ou pas, a partir d'un certain nombre de parties le systeme est beaucoup plus favorable.
Message supprimé par son auteur.
Je suis d'accord, moi même je suis en div5 et j'en ai un peu rien à foutre de mes games... enfin c'est pas comme si j'avais la même motivation que de jouer en div supérieure.
Mais encore une fois, c'était pareil en S2 du moins à la fin. Quand un type avait atteint la gold/plat il n'en avait plus rien à carrer après.
Citation :
Publié par Hargo
Non, non et non.
Comme je l'ai expliqué, à cause de BO5 c'est même un peu plus difficile.

J'ai un ami irl, il a été gold et puis plat. Là il arrive pas à monter car il chie dans la colle dans tous ses BO3/5... alors qu'il a le niveau.
Enchaîner 3 victoire d'affiler, même en étant super nul on y arrive avec un peu de chance, je ne vois pas en quoi le bo5 rend "difficile" la monté de division".


Citation :
@Neova: je sais pas si il faut rire ou pleurer de tes interventions.
poutre ficelle malabar, comme dirait l'autre.


Keyen : j'ai rien compris, trop d'ironie dans ton message pour être compréhensible d'autant plus que je suis parfaitement au courant que l'elo gère le mm mais ça change quoi au fait que l'elo ne soit pas visible ?


Citation :
Quand un type avait atteint la gold/plat il n'en avait plus rien à carrer après.
Avant, on avait quand même accès à son elo, donc même si on avait atteint le palier plat, on va dire 1900 (au pif hun, la valeur n'a aucune importante) et que deux jours après on se retrouve à 1600 d'elo, ok on aura les récompenses plat, on pourra se la jouer avec notre belle bordure, mais dans le classement, tu es à 1600, pas à 1900. Aujourd'hui, cette distinction n'existe plus.

Dernière modification par Neova ; 12/03/2013 à 11h35.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Neova
Enchaîner 3 victoire d'affiler, même en étant super nul on y arrive avec un peu de chance, je ne vois pas en quoi le bo5 rend "difficile" la monté de division".
Ca n'empêche pas que ça soit un peu plus difficile
Tu veux que je réexplique l'exemple de mon pote qui n'a pas de bol dans ses BO? Ou ça ira et tu es capable de comprendre tout seul?

Même Riot a dit dans un communiqué qu'il serait plus difficile d'obtenir une médaille supérieure et que le système était fait que pour voir si le joueur méritait bien cette médaille supérieure: entre 90 et 100LP tu gagnes entre 2 et 5LP par win, ensuite tu as le BO5.
Mais tu vas me dire que RIOT sont des menteurs, sans doute.
Et le fait que l'on ne peut plus redescendre une fois une ligue atteinte, tu ne trouves pas que ça rend la monté plus simple par rapport à avant ?

De toute façon, la question n'est pas là, la question est, pourquoi est-ce que l'elo n'est plus accessible alors qu'il base tout là dessus. Les joueurs de lol n'ont pas le coeur assez solide pour assumer leur elo ?
Citation :
Publié par Neova
Et le fait que l'on ne peut plus redescendre une fois une ligue atteinte, tu ne trouves pas que ça rend la monté plus simple par rapport à avant ?
Bah non puisqu'en S2 c'est ton ELO max qui déterminait quelle médaille tu avais, et c'est exactement la même chose ici.

Mais tout ça a déjà été apporté au débat, on tourne en rond.
On va pas te répéter 100 fois que ça change rien à la S2 pour les médailles? En S2 quand tu avais atteint la gold, tu l'avais pour toujours: FOREVER.

Et non la montée n'est pas plus facile, t'as vraiment rien compris et je t'invite à lire le poste de Phildia qui donne explication facile à comprendre de ce nouveau système
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Neova
Les joueurs de lol n'ont pas le coeur assez solide pour assumer leur elo ?
Moi je pense surtout qu'ils ont essayé de faire un système de rank qui colle avec leur politique e-sport.

Le fait d'être dans une ligue, de voir qui sont tes adversaires et où tu en es par rapport à eux ça rapproche le système soloQ du système des LCS et je pense que Riot en a conscience.

De toute manière que tu sois à 900 elo ou que tu sois bronze tu seras toujours lowranked, donc bon pour ce que ça change ...
Citation :
Publié par Scout
J'espere bien qu'on aurait pas autant de platines et diamant que de gold/silver sinon le jeu serait un peu cassé ^^ Ton graph date un peu (debut de saison ou presque), faudrait qu'il ressorte le meme a la fin de la saison pour voir les evolutions, ca serait interessant.
Mais oui quand tu joues aux alentours du platine/diamant tu vois un peu la difference de niveau par rapport a la S2.

J'ai fait 1650 S1, 1900 S2 et S3 jsuis platine 1 ("officiellement" 2100 elo) alors que je joue de moins en moins au jeu, y'a pas de secrets.
Le graph remonte à 18 jours..
Source : http://www.reddit.com/r/leagueoflege...ibution_22113/

Malgré vos arguments, je ne crois pas à l'inflation du système.
Il ya aura biensur plus de joueurs en gold/platine/diamant, mais la forme de la courbe du graphique sera identique.

Attendons 6 mois pour voir l'évolution du système.
Sauf qu'en S2 pour etre diams il fallait obligatoirement passer les 2k2, c'est pas le cas en S3 (du tout). Et en S2 un platine avec 1400 ca se voyait.

@lolofora: Tu peux doubler le nombre de plat/diamant et la forme sera toujours la meme, sauf que les medailles plat/diamant vaudront deux fois moins.
Citation :
Publié par Kirah
Moi je pense surtout qu'ils ont essayé de faire un système de rank qui colle avec leur politique e-sport.

Le fait d'être dans une ligue, de voir qui sont tes adversaires et où tu en es par rapport à eux ça rapproche le système soloQ du système des LCS et je pense que Riot en a conscience.

De toute manière que tu sois à 900 elo ou que tu sois bronze tu seras toujours lowranked, donc bon pour ce que ça change ...
Fin personne regarde qui ya dans sa ligue, et personne regarde s'il a doublé random_player1 ou random_player2.

Mais ce que dit Neova, c'est pas que le MM est basé sur les ligues, ça on l'a tous compris depuis de que c'est sorti, vu que ça a été expliqué 10 fois par page. Ce qu'il dit, c'est juste que atm, Les ligues/divisions, ne permettent plus d'évaluer le niveau d'un joueur, surtout dans le cas des high elo.
Atm, tu as des anciens 2k2/2k3/2k4+ dans la même div que des mecs qui ont jamais atteint ne serait ce que 2k elo (S2 ou Pré S3). Et on va pas me dire que les mecs ont autant progresser entre la sortie du système et aujourd'hui.

Evidemment ça gênera pas le MM, car les anciens top ont un elo plus élevé, donc ils vont rarement jouer avec les nouveaux venu en D1 Diam, MAIS sur le papier ils sont au même niveau. Alors que si on affichait leur elo, on verrait que ya une grosse différence. C'est ça qu'on reproche au système !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hargo
On va pas te répéter 100 fois que ça change rien à la S2 pour les médailles? En S2 quand tu avais atteint la gold, tu l'avais pour toujours: FOREVER.

Et non la montée n'est pas plus facile, t'as vraiment rien compris et je t'invite à lire le poste de Phildia qui donne explication facile à comprendre de ce nouveau système
Et ça fait 100 fois que je dis que oui, ben sur que ça ne change rien par rapport au médaille de la s2 mais apparement vous avez un groooooooos problème de lecture donc cette fois si je vais le mettre en gras et si ça ne passe toujours pas, je vous rajouterai une petite couleur ok ?

Avant, la médaille était une récompense que l'on obtenait lorsque l'on atteignait un certain pallier mais il ne représentai absolument pas notre place dans le classement. Par exemple, un gold pouvait très bien avoir un plus gros elo qu'un plat, et donc est devant au classement.
Aujourd'hui, cette médaille c'est transformer en ligue et elle définie notre position dans le classement et cela pose problème. Pour reprendre l'exemple précedent, un gold ne pourra jamais être devant un plat, même si le plat en question fait 3 milliards de lose, que son elo est de -15 000, le plat sera toujours devant le gold puisque son elo est invisible de tous, même pour le plat en question.


Citation :
Moi je pense surtout qu'ils ont essayé de faire un système de rank qui colle avec leur politique e-sport.

Le fait d'être dans une ligue, de voir qui sont tes adversaires et où tu en es par rapport à eux ça rapproche le système soloQ du système des LCS et je pense que Riot en a conscience.

De toute manière que tu sois à 900 elo ou que tu sois bronze tu seras toujours lowranked, donc bon pour ce que ça change ...
Oui, et je n'ai d'ailleurs pas de problème avec ce système de ligue, au contraire, au début je trouvai ça très bien. Le problème est que le fait de ne pas pouvoir descendre de ligue fausse complètement le classement.


keyen : dans un débat on essaye de répondre à ce que dit son interlocuteur et non pas à ce qu'il a dit il y a 2 jours, c'est plus pratique. Sinon tu peux remonter encore plus loin si tu veux, là où je dis que le système de ligue est trop bien et qu'il n'y a aucune raison de râler, histoire d'avoir un débat vraiment intéressant, qui fait bien avancer les choses. Et comme dit Emel', je vois pas d'où tu sorts que je dis que les ligues régide le MM, à plusieurs reprise je dis que l'elo fait le mm et c'est ce qui fait que l'on se retrouve avec des gens de ligue différente.

Dernière modification par Neova ; 12/03/2013 à 12h03.
Citation :
Publié par Emel'
Fin personne regarde qui ya dans sa ligue, et personne regarde s'il a doublé random_player1 ou random_player2.
C'est vrai quand t'es dans une ligue plutôt basse, à regarder les streams de joueurs à ligue élevé je me suis aperçu que beaucoup d'entre eux regardais où ils en étaient dans leur ligue par rapport à leurs adversaires.
Évitons de penser que ce que l'on fait est le cas de ce que fait toute la communauté.
Message supprimé par son auteur.
Surtout que j'ai expliqué comment +- estimer l'élo caché de qqun.
Bref dis toi que si un plat joue constamment avec des golds 2, c'est qu'il a +- l'élo d'un gold 2. càd +- 1720 élo.

Pourquoi 1720? Gold = 1520, Plat = 1850, moyenne des gold2: 1720.
C'est triste de te voir te rattacher à des détails comme l'heure de mon poste pour pouvoir me descendre...

Un problème mineur, le fait de ne pas pouvoir classer les joueurs avec un classement. Pourquoi quoi, après tout, ce n'est pas si grave qu'un classement ne classe pas correctement, ce n'est pas comme si c'était son principal objectif hun ^^

Citation :
Surtout que j'ai expliqué comment +- estimer l'élo caché de qqun.
Bref dis toi que si un plat joue constamment avec des golds 2, c'est qu'il a +- l'élo d'un gold 2. càd +- 1720 élo.

Pourquoi 1720? Gold = 1520, Plat = 1850, moyenne des gold2: 1720.
Mais peut être que le gold n'a pas non plus l'elo d'un gold ? Et puis on est dans un monde de fénéant, si j'ai envie de connaitre mon elo, tu penses que j'ai que ça à faire, aller regarder la division de mes mates, faire un tableau excel pour ensuite faire une estimation de mon elo, qui sera fausse puisque je ne suis pas sur que mes mates valent, en elo, leur ligue.
Vous réfléchissez beaucoup trop. C'est exactement le même système qu'avant sauf que c'est enrouler dans un beau papier cadeau qui joue sur la psychologie. Tu n'as plus de chiffres, ça fait plaisir à certains. Les joueurs sont plat V, ils peuvent jouer en pensant avoir un bon niveau alors qu'ils jouent à un niveau inférieur. On peut désormais dire qu'on est platine alors qu'à côté on a 1500 elo caché, mais ça n'est pas grave ! On te donne l'impression de progresser alors que ce n'est pas le cas. Le système est le même, la psychologie derrière est différente. C'est pareil quand on voulait donner des lettres comme notes à la place de chiffres. Ca revient au même, t'es toujours noté, t'es toujours aussi nul, mais c'est plus agréable de dire "hey j'ai eu B !".

Sinon gold II c'est pas 1700 elo, loin de là. 1500 elo, ouais.

Cela dit je suis presque sûr que des Rioters ont déjà expliqué le système, ou du moins le principe. C'est juste pour l'impact psy sur le joueur plutôt que pour améliorer le rating.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Stephane Squeez Bern
On peut désormais dire qu'on est platine alors qu'à côté on a 1500 elo caché, mais ça n'est pas grave !
Désole de me répéter mais un classement qui ne classe pas, qui est juste là pour dire "hey regardé, tu progresses, c'est cool hun !", c'est un classement qui fait pas son taf. Tu aurais ça dans un jeu "classique", on s’en-foutrai, là c'est quand même un jeu esport...

Citation :
T'as tenté de m'opposer un "oui mais ca date!". Non, ca date pas, a peine 12H en comptant une nuit, arrete de faire celui qui se fait persécuter, c'est vraiment chiant.
A partir du moment où on commence à quote des truques 3-4 pages en arrière c'est que ça date, désolé. Les avis peuvent changer au fil des arguments/réponses avancé par les interlocuteurs, ce que j'ai dis il y a "à peine" 12h n'est peut être plus ce que je pense. Si ça va trop vite pour toi, dis le tout de suite, on gagnera du temps.


Citation :
Ok, disons que t'es le genre de joueur (on pourrai ajouter un adjectif, mais je le ferai pas) qui ne veut pas simplement s'evaluer mais savoir a quel point il est meilleur que les autres, notamment ceux classés au dessus de lui.

Tu fais comment?
Déjà, j'ai un truque qui s’appelle une liste d'ami, ce qui me donne accès rapidement à leur elo. Ensuite, il y a un truque qui s'appelle les salons et qui donne également un accès rapide à l'elo des joueurs présent dans le dit salon. On peut également parler des sites/forum/stream et tout autre endroit ou se retrouve la communauté de lol et où les joueurs dévoilent leur élo à tout va pour voir qui c'est qu'à la plus grosse.
Avoir accès à son elo ne permet pas uniquement de se comparer au autres, cela sert également à voir notre progression. A la s2, je suis sortie de ce que les joueurs appellent l'elo hell pour stagner autour des 1550, j'étais content et je me disais que j'avais fait des progrès.

Bien sur, tout ce que je te dis, c'était avant, car aujourd'hui, tout cela est soit impossible, soit bien moins précis. Je ne vais pas revenir sur l’imprécision du classement, vu que tu aimes aller chercher mes vieux postes, je te laisse découvrir ça de toi même. Par contre, pourquoi est-ce qu'aujourd'hui je n'ai plus la même satisfaction de monter dans le classement ? Justement parce qu'il est bidon. Ce n'est pas parce que je monte de division que je me dis "cool, j'ai fais des progrès et ma position dans le classement le montre" puisque je peux très bien monter dans mon classement alors que j'aurai en réalité pas bougé au niveau de mon elo.

Dernière modification par Neova ; 12/03/2013 à 12h38.
Citation :
Publié par Neova
Mais peut être que le gold n'a pas non plus l'elo d'un gold ?
C'est le cas seulement pour les div5, et à moindre mesure pour les div1.
Je prends mon cas, j'étais en div4 puis j'ai fait un lose strike de dingue... genre j'ai perdu 20 games sur 30.
Là je suis en gold5 mais je joue avec des silver1. Je ne gagne que 14LP pour en perdre 22, j'estime donc que j'ai le niveau d'un silver1 atm et tant que je n'aurai pas rehaussé mon niveau je ne monterai plus de division (vu que je perds plus que ce que je gagne, ok?)

Sur ce point tu as raison, mais c'était pareille en fin de S2... sans l'élo qui est maintenant caché.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés