Petite réflexion sur le systeme de ligue.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Keyen
Peut etre parce que le but du systeme n'etait pas forcement et uniquement plus précis, mais qu'il a d'autres avantages, comme:
-Mettre des ranked serious business et d'autres avec moins d'enjeux
-Clarifier les differents paliers
-Jouer pour autre chose qu'un chiffre dans son profil

Et j'en passe...
Personnellement, je m'en bat les steaks de l'ELO sauf à un seul moment et c'est dans le lobby au moment de distribuer les rôles. Les normal game ça a été mon seul et unique lot jusqu'à y a 2 jours, et certaines de mes parties normales si j'avais pu savoir à l'avance que j'étais le meilleurs joueur de mon équipe, j'aurais peut être pas pick support.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Syn \ Zoe²
Neova VS Keyen, ça m'avait manqué
En effet ça faisait un moment. Je suis d'ailleurs surpris par la patience de Keyen.
De toute Keyen pex sur l'Agora atm, dans 1 mois même pas, il mangera Neova sans les mains np

Sinon moi je suis tellement nul que je joue avec des gold I/II alors que je suis plat IV.
Message supprimé par son auteur.
Parce que Riot est une société comme une autre et comme toute société, son but premier est de faire du profit.
Faire un système trop frustrant pour les joueurs diminue ce profit.
Citation :
Publié par Charlouf
c'est pour ca que le system actuel est naze, puisqu'il ce base sur un truc caché, et absolument pas sur les div et les leagues.

donc en gros avant, l'elo était pas caché, et ca prenait en compte l'elo, et maintenant, l'elo est caché, les leagues et div ne servent a rien, et ca prend en compte uniquement l'elo caché.

je pige pas pourquoi ils font pas en sortent que les divs et leagues refletent ton level, plutot que sortir un truc useless et cacher la chose importante, c'étais pourtant a prioris pas compliquer de faire un truc genre plus tu montes en league, moins tu gagnes de points en gagnant, et + tu en perd lors d'une defaite, et fermer les ligues entre elles, avec les memes possibilité de monter et de descendre.

franchement ca m'échappe :l
Les ligues sont plus précises que le Elo. Ca a strictement rien à voir avec les Echecs, aux Echecs tu fais 5/10 parties dans l'année donc ca varie quasiment pas.
Sur league of legend ton Elo pouvait passé de 900 à 1200 en 1 semaine. Avec les ligues, tu as donc EN MOYENNE le niveau de ta ligue. Parfois plus, parfois moins.

Et les divisions V... C'EST EXACTEMENT PAREIL.
Si t'es gold III, quoi qu'il arrive, tu ne parviendra pas à la division du dessus, idem pour gold II car la progression est trop lente et que tu es ralenti avant pour être sûr que tu es le niveau requis. Le MMK est également là pour stopper les winning spree (match de plus en plus déséquilibrée en ta défaveur), tout comme le système contre l'Elo boost. (ce qui est du coup renforcé par le principe du bo3/5)
Soit t'es gold I (EN MOYENNE, donc Parfois en dessous, parfois au dessus) et tu finis par chance à passer à la catégorie au dessus: Tu deviens donc plus ou moins Plat V, c'est-à-dire au pire de niveau Gold I.
Citation :
Publié par P.R
Citation :
Publié par Syn Zoe²
Neova VS Keyen, ça m'avait manqué
En effet ça faisait un moment. Je suis d'ailleurs surpris par la patience de Keyen.
De toute Keyen pex sur l'Agora atm, dans 1 mois même pas, il mangera Neova sans les mains np

Sinon moi je suis tellement nul que je joue avec des gold I/II alors que je suis plat IV.
T'as trop joué avec toast lololol
Citation :
Publié par Hargo
Parce que Riot est une société comme une autre et comme toute société, son but premier est de faire du profit.
Faire un système trop frustrant pour les joueurs diminue ce profit.
Reste encore à voir si ce système ne va pas générer encore plus de frustration. Je pense en particulier aux gens un peu surcoté qui stagnent en division 5 et qui peuvent difficilement monter car bloqués (genre j'ai +2 pour une victoire et - 20 pour une défaite) et obligés de se taper des gars avec o points qui n'en on rien à carrer de perdre ou de gagner.

Citation :
Publié par Hurlenuit
Les ligues sont plus précises que le Elo. Ca a strictement rien à voir avec les Echecs, aux Echecs tu fais 5/10 parties dans l'année donc ca varie quasiment pas.
Sur league of legend ton Elo pouvait passé de 900 à 1200 en 1 semaine. Avec les ligues, tu as donc EN MOYENNE le niveau de ta ligue. Parfois plus, parfois moins.
Pas du tout d'accord. Avec l'ancien système au bout d'une centaine partie tu retrouvais dans une fourchette de 100 à 200 ton vrai niveau. Avec leur nouveau système de division/ligue si tu as des matchs de placement très favorable tu peux finir gold div 5 avec un niveau bronze 2 ou 3. Et une fois gold 5 tu ne redescends plus. Idem un bon joueur peux te pl au niveau gold ou platine et une fois le boulot fait te laisser. Arrivé à ce stade tu ne redescendras plus. Avec l'ancien système, si t'avais pas le niveau et que ton pote n'était plus là, tu redescendait progressivement. Alors oui le MM au fur et à mesure va te refaire jouer contre des gens de ton niveau, mais ton classement visible lui ne va pas bouger, tu resteras gold ou platine div 5.

Dernière modification par Melendil x ; 12/03/2013 à 23h54.
Citation :
Publié par Melendil x
Reste encore à voir si ce système ne va pas générer encore plus de frustration. Je pense en particulier aux gens un peu surcoté qui stagnent en division 5 et qui peuvent difficilement monter car bloqués (genre j'ai +2 pour une victoire et - 20 pour une défaite) et obligés de se taper des gars avec o points qui n'en on rien à carrer de perdre ou de gagner.
Au final il mérite pas leur division mais ils sont dedans donc ils sont contents . Après les gars div 5 0 lp qui ruin exprès les bo5 ( thx lolking) je dois dire que c'est problématique .

+2 -20 faut vraiment enchainer, je connais quelqu'un qui est monté div 5 sans vraiment le mérité de mon point de vue a enchainé 10 bonne défaite de suite, puis encore une série de 5 a 0 lp et il fait du +10 -20 mais bon on parle de 15 défaite de suite . Dit toi qu'avec l'elo tu aurais perdu 200 donc normal qu'il gagne moins .
Message supprimé par son auteur.
Oui mais ça, ça concerne que les mecs autour de 0LP en division 5 des ligues, oui il garde sa médaille platine mais en s2, il l'aurait garder aussi même en descendant à 1000 elo, donc ça change rien.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
mais bon, pour un truc soit disant esport / compétition, c'est un peu bidon de ne pas pouvoir descendre.
bien sûr que oui c'est possible de descendre, si tu veux partir en vacance plus d'un mois t'as intérêt à avoir stocké des LP sinon c'est la descente ! Alors que pendant le même mois, le petit filou qui a atteint silver/gold/plat/diam 5 sur un coup de chance à force de spam mais qui arrive plus à gagner de games, ben il reste là haut et il continue de trashtalk / troll / leave pasqu'il a rien à perdre.
oé enfin cela dit quand t'es div 5 avec 0 LP et un elo de -15 000 t'as juste la bordure, dans tes games tu joues avec des mecs de ton elo caché.

Donc osef



Le système de ligue/div c'est essentiellement pour faire + joli hein, osef que ça ai quelques défauts si c'est juste esthétique


edit :
Citation :
Le MMK est également là pour stopper les winning spree (match de plus en plus déséquilibrée en ta défaveur), tout comme le système contre l'Elo boost. (ce qui est du coup renforcé par le principe du bo3/5)
wat


et globalement je suis pas d'accord avec à peu près tout ce que t'as dis dans ton post :<
Citation :
Publié par Keyen
L'ordre des ranked se fait en fonction de l'elo caché et pas des divisions de chacuns. Donc quand t'es last pick, ca signifie pas forcement que tout le monde a une meilleur division que toi, mais qu'en tout cas, tout le monde a un meilleur elo que toi.
Par contre ça fonctionne comment lorsque tu inscris en duoQ ? Car lorsque je pars en duo c'est systématiquement l'un de nous le last et très souvent l'autre en first ou parfois avant dernier. Lorsque je soloQ ma position change mais en duoQ jamais. Il y a une histoire de somme ou qqch ?
C'est toujours la même chose...
Le first pick est celui qui a le plus d'elo caché et si ton pote en a beaucoup moins que toi il sera last pick...
Citation :
wat


et globalement je suis pas d'accord avec à peu près tout ce que t'as dis dans ton post :<
Bon, j'ai cherché partout, j'avais souvenir de ca mais je parviens pas à retrouver ou donc on va dire que je me suis trompé. Désolé.

Sinon pour le reste ?

Citation :
pour la simple et "bonne" raison que "si" un mec monte par chance ou carry ou meme parce qu'il est bon -> platine / diamant et qu'a partir de la il fait "expres" de faire 100% de défaite ou parce qu'il c'est faché avec "son duo queue" grace auquel il se faisait totalement carry, jusqu'a la fin de ces jours, il restera platine 5 quoi qu'il arrive, meme si il enchaine 3500 défaites, et donc aura un ELO caché totalement pourri.
Hum, déjà c'est jusqu'à la fin de la saison 3 tout au plus.
Et ensuite ya quand même des limites à ce que tu dis: Si il fait exprès de tout perdre => sanction/ban, si c'est juste qu'il s'est fait carry par un pote très bon: il est un boulet donc il va rendre la montée très difficile et très lente (merci au système de league et il a 50% de chance de gagner chaque partie)
Si il monte par chance grâce à de bonnes équipes, c'est qu'il doit pas être si mauvais que ca ou alors il peut jouer au loto.

Pour contourner le système faut quand même avoir une chance délirante.

Dans tout les cas, à part en cas d'Elo boost je vois pas comment un joueur peut faire bronze => plat > niveau bronze. Or l'Elo boost est plus facile à repérer avec le système de ligues !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés