Petite réflexion sur le systeme de ligue.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Glor
Bah non puisqu'en S2 c'est ton ELO max qui déterminait quelle médaille tu avais, et c'est exactement la même chose ici.

Mais tout ça a déjà été apporté au débat, on tourne en rond.
Je rejoins Neova et le temps d'écrire mon poste j'arrive après la bataille.

Ce qui change c'est qu'à la saison 2 les gens s'évaluaient sur le classement Elo. Et celui ci s'ajustait au bout d'une centaine de parties pour te monter ton niveau réel. Ce qui n'est plus le cas dans la saison 3. Le fait que l'elo soit caché, la majorité des joueurs ne le prennent plus comme point de repère mais évalue leur niveau en fonction de leur division/ligue. Or ce dernier système me semble moins juste pour s'auto-évaluer.
Dans la guilde on a des joueurs qui tournaient autour de 1000 points elo en saison 2 qui grâce à leur match de placement on terminé silver 1 (7victoires sur 10) alors qu'ils ont un niveau bronze 2 ou 3. Avec beaucoup de chance et 4 ou 5 matchs et en tombant avec les mêmes joueurs il peuvent même rêver être gold.
Déjà je ne suis pas certain qu'ils auraient pu atteindre aussi rapidement l'elo 1500 en saison 2 avec le même nombre de match.
Mais l'essentiel du problème n'est pas là. Qu'au bout d'une centaine de matchs le MM les fassent jouer contre des joueurs de leur vrai niveau c'est très bien. Genre je suis argent 1 mais comme je suis sur évalué le MM me fait jouer avec et contre des joueurs bronze 2 ou 3. Le vrai soucis c'est que l'elo n'est plus visible et la majorité des gens s'évalueront en fonction de leur division ligue. On a crée un truc cosmétique qui va devenir le critère d'auto évaluation.
Le fait de ne pas pouvoir redescendre de division va avoir aussi une incidence sur le classement des joueurs en créant une légère inflation vers les divisions supérieures.
Exemple mon niveau réel est bronze 2. J'enchaîne une série de victoires et je passe argent 5. Argent 5 devenant alors un repère où je vais retrouver aussi d'autres gens sur-classé comme moi. Si le MM avec le système elo va réduire cette inflation : je fais - 20 quand je perds et +2 quand je gagne, je pense comme même qu'au fur et à mesure on va forcément avoir un phénomène de vases communicants et en fin de saison je vous prédis un peu plus d'argent, de gold et de platine qu'à la saison 2.

Dernière modification par Melendil x ; 12/03/2013 à 12h34.
Je suis d'accord avec ton raisonnement, mais ça ne vaut que pour les hypocrites (pour ne pas dire les cons qui se la pètent) ou les gens qui ne connaissent pas le systèmes du MM.... ou ceux qui cumulent les 2 tares ce n'est pas du tout incompatible que du contraire.

Maintenant les gens, comme nous dirons nous, qui connaissent le système, ils peuvent fermer le clapet au personnes sus mentionnées en essayant de leur faire comprendre que: non t'es pas meilleur que moi vu que tu es dans le même MM.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Sur ce point tu as raison, mais c'était pareille en fin de S2... sans l'élo qui est maintenant caché.
Forcément que c'est la même chose, puisque le principe est strictement le même. Mais le changement adopté en fin de s2 est également mauvais selon moi puisqu'il était déjà devenu un peut plus chiant de connaitre son vrai elo. On pouvait par exemple le voir à la fin d'une ranked, mais dans notre profil par exemple, il était afficher notre elo max il me semble.
Même si je n'étais pas fan, on avait quand même un moyenne de connaitre ça vrai valeur, aujourd'hui tu peux oublier, à par se lancer dans des estimations hasardeuses tu ne le peux plus.

<3 Melendil X


Keyen à l'air d'avoir du mal à différencier le classement et les récompenses de fin de saison, quelqu'un peut l'aider ?
On passera aussi sur le fait que le système de récompense de la s2, c'est à dire, prendre l'elo max du joueur et non son elo actuel est une nouveauté de la s2, annoncé à la dernière minute et qui était un avant gout du système actuel donc ça parait logique vu que c'est, en gros, la même chose et que au final ça ne change pas grand chose et tu sais quoi, tu as raison keyen
Le seul petit soucis c'est que l'on parle du classement, pas des récompenses.

Dernière modification par Neova ; 12/03/2013 à 12h51.
Message supprimé par son auteur.
Déjà dis également mais nos mates sont peut être surclassé aussi non ?
Donc votre méthode secrete, en plus d'être chiant est hasardeuse.
Je ne vois pas pourquoi vous défendez à ce point le fait que l'elo soit invisible.

Citation :
Ca tombe plutot mal, depuis que je cite un truc (et pas truque ) parlant des recompenses de fin de saison.
"ça", "plutôt", "récompenses"
Il y a comme un "truque" qui cloche non ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Neova
Déjà dis également mais nos mates sont peut être surclassé aussi non ?
LOL est remplis de gens sous classés et sur classés donc.
Personne ne mérite son classement, LOL est une conspiration du FBI Chinois.

Riot, c'est un peu les Qataris du football Européen.

(Il faut t'expliquer combien de fois qu'il n'y a que les Div5 qui peuvent être surclassées?)
Contre le système de ligue ? Non. Je n'aime le fais de ne pas pouvoir descendre de ligue et je n'aime pas leur soft reset. C'est plus clair ?

Citation :
(Il faut t'expliquer combien de fois qu'il n'y a que les Div5 qui peuvent être surclassées?)
Ok, je vais prend un autre exemple qui montre que le classement est bidon :

J'ai personnellement pop gold4 en début de s3, donc on peut penser que, si je suis une bouse infame, que je perd tout mes match, je descend. Et bien non, il me suffit de jouer très peux de match, disons, un par mois, et cela sera suffisant pour rester tout au long de la saison un gold4.
Prenons un autre exemple. Un mec pop diam1 en début de s3 (je ne sais pas si c'est possible actuellement mais au fil des saisons, si ils continue d'adopter le même soft reset, ce rêve deviendra réalité !), le mec aura simplement à faire son petit match, tout les mois pour rester diam1

Est-ce que je vaux réellement un gold4. Est-ce qu'il vaut réellement un diam1, nul ne le sait
Donc non, il n'y a pas que les div5 de surclasser. Le système de ligue fait que l'on a div5 surclasser, le système de soft reset fait que l'on a des gens surclassé dans n'importe qu'elle division. Bref, c'est le bordel.

C'était un problème qui existait déjà dans la s1 et 2 puisque leur formule utilisé dans le soft reset n'est pas nouveau, mais système de ligue adopter en s3 rend le problème encore plus chiant qu'avant.

Dernière modification par Neova ; 12/03/2013 à 13h12.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Neova
J'ai personnellement pop gold4 en début de s3, donc on peut penser que, si je suis une bouse infame, que je perd tout mes match, je descend. Et bien non, il me suffit de jouer très peux de match, disons, un par mois, et cela sera suffisant pour rester tout au long de la saison un gold4.
Prenons un autre exemple. Un mec pop diam1 en début de s3 (je ne sais pas si c'est possible actuellement mais au fil des saisons, si ils continue d'adopter le même soft reset, ce rêve deviendra réalité !), le mec aura simplement à faire son petit match, tout les mois pour rester diam1
Tu te rends compte que ceci est un tout autre problème et que ça n'a strictement rien à voir avec ce dont on parlait auparavant?
Oui Riot devrait obliger les gens à faire plus d'1 classée tous les 28 jours, je suis d'accord.
Citation :
Publié par Keyen
Et c'est quoi le rapport avec l'elo invisible? Parce que c'est un peu de ca dont tu parlais, pas de la descente de ligue ou du soft reset.
L'elo permet de classer de manière plus juste les joueurs que le système de ligue actuel.
Si riot le rend visible, on pourra un peut mieux s'évaluer. Ce n'est qu'une solution parmi tant d'autres bien entendu. Il peuvent également supprimer le fait que l'on puisse par descendre de ligue pour résoudre le problème et tant qu'ils y sont, revoir leur formule de soft reset.

ps : Vous pouvez me quote jusqu'au bout les amis. La dernière phrase n'est pas que décorative.
Message supprimé par son auteur.
Il y a du proprès, tu m'a quote entier. Maintenant tu peux me lire en entier parce que me sortir :

Citation :
Et un systeme d'elo visible + de ligue serai completement con, déja dit.
Alors que je dis :
Citation :
Si riot le rend visible, on pourra un peut mieux s'évaluer. Ce n'est qu'une solution parmi tant d'autres bien entendu. Il peuvent également supprimer le fait que l'on puisse par descendre de ligue pour résoudre le problème et tant qu'ils y sont, revoir leur formule de soft reset.
C'est con hun ? ça représente juste 80% du message que tu as quotes.

Et non, j'ai expliqué de différente manière, pourquoi le problème dévaluation ne touche pas seulement la div5. Je ne dis pas que le seul fautif est le nouveau système de ligue mais le fait est que le classement actuel est bidon et ne va pas s'améliorer avec le temps, au contraire, à moins que riot change de système.
Ben non, de toute façon à moins d'avoir fait un grand nombre de matchs et d'osciller depuis longtemps à faire autant de victoires que de défaites tu ne peux pas évaluer ton niveau.

Avec l'elo pendant longtemps j'étais évalué à 1450 parce que je faisais un match par mois : je suis repassé à 1320 quand j'ai refait de la ranked à un rythme un peu plus soutenu et ensuite j'ai fait un bond 1450->1600. Dans les 2 cas j'avais pas fait assez de matchs pour que mon elo (qui était une valeur exacte) soit significative.
Là le système de ligues c'est pareil : si au bout de 100 matchs t'es toujours gold 2 ben c'est que t'as un niveau gold 2 ce qui correspond à l'intervalle [x,y] (osef des valeurs).

Le SEUL problème c'est ceux qui sont surclassés au palier de ligue supérieur dont ils ont pas le niveau et qui vont se stabiliser à un niveau INFERIEUR à la division 5 (puisqu'eux ne pourront pas se dire "au bout de 300 matchs je suis toujours silver 3" : ils sauront juste "ca fait 300 matchs que je tag des silvers 4-2, je dois être autour de silver 3"). Et là ca "pose problème" parce que les silvers 2 qu'on tag ont peut être l'elo caché d'un gold 5.
Mais au bout de 300 matchs il faut relativiser et se dire que majoritairement un silver 2 avec qui on tombe, il a l'elo caché d'un silver 2.
Message supprimé par son auteur.
Ben tu as expliqué que tu es à 0LP dans ta div3 et qu'en perdant 3 games de suite tu n'es pas redescendu et que c'est débile. Donc là oui dans ton cas précis tu ne peux plus trop t'évaluer avec précision en effet.

Riot a décidé de ne plus faire descendre trop rapidement les gens de division, car trop de personne redescendait de division juste après un promote ce qui était trop frustrant.
Maintenant je t'assure que si tu en perds encore quelques unes, que tu vas descendre. Ton cas est très provisoire et ton élo caché va bientôt faire son taff tkt.
Citation :
Mais au bout de 300 matchs il faut relativiser et se dire que majoritairement un silver 2 avec qui on tombe, il a l'elo caché d'un silver 2.
Je veux bien relativiser tout ce que tu veux, n'empêche que l'ancien système était plus précis. En général quand on change quelque chose, c'est pour avoir mieux, pas moins bien.
En quoi c'était plus précis ? (hors cas division 5). T'étais jamais FIGE à x elo pendant 2 mois, tu faisais du x-150/x+150

Si je monte un smurf avec l'ancien système je commencerais à 1200 avec un niveau réel de 1600+ et tant que j'aurais pas fait assez de matchs pour me retrouver autour de cette valeur, mon elo n'aura aucun sens.

C'est pareil dans tous les systèmes, les moyens d'évaluation ne sont pas faits pour être bons avec 3 itérations...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mormuth
En quoi c'était plus précis ? (hors cas division 5). T'étais jamais FIGE à x elo pendant 2 mois, tu faisais du x-150/x+150

Si je monte un smurf avec l'ancien système je commencerais à 1200 avec un niveau réel de 1600+ et tant que j'aurais pas fait assez de matchs pour me retrouver autour de cette valeur, mon elo n'aura aucun sens.

C'est pareil dans tous les systèmes, les moyens d'évaluation ne sont pas faits pour être bons avec 3 itérations...
On retrouve les mêmes problèmes actuellement, sauf que celui du "cas divisions 5" vient se rajouter en plus. Donc je ne vois pas en quoi ce n'est pas moins précis.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés