[Actu] Pas d'extension prévue pour Guild Wars 2 à l'heure actuelle

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par anobei
S'il n'y a pas d'extension prévue dans les prochains mois pour corriger les nombreux problèmes et rajouté de nouveaux contenus, déjà que GW2 ne se porte pas bien, c'est sa mort assurée "à petit feu".
Pour dire que le jeu ne se porte pas bien, il faudrait encore avoir des preuves tangibles...

Vu que sur le serveur ou je suis on a pas de mal a trouver pour une instance, qu'on croise du monde sur toutes les maps le soir et que la file McM est pleine tous les soirs, j'aurai du mal a dire que GW2 se porte mal...
Citation :
Publié par Valcryst
Vu que sur le serveur ou je suis on a pas de mal a trouver pour une instance, qu'on croise du monde sur toutes les maps le soir et que la file McM est pleine tous les soirs, j'aurai du mal a dire que GW2 se porte mal...
Ton raisonnement n'est pas plus valable que le sien dans la mesure où de nombreux joueurs ont migré vers les plus gros serveurs lors de l'annonce de la mise en place des transferts payants. Il suffit de jeter un œil au classement McM, puis d'aller faire un tour sur les serveurs des dernières divisions pour se rendre compte qu'ils ont été plus ou moins désertés. Et j'veux dire, encore plus qu'avant.

Perso je pense que la communauté s'est effectivement réduite, mais qu'il est exagéré de dire que le jeu est mort (ou se meurt). Il reste une bonne base de joueurs, le souci c'est qu'à présent il y a trop de serveurs, ou trop de personnes sur les mêmes quelques serveurs. N'oublions pas non plus que ANet a opté pour un modèle F2P, la fréquentation du jeu est donc vouée à évoluer constamment, au gré des mises à jour et des éventuelles améliorations apportées au jeu. On laisse plus facilement une autre chance à un jeu où il ne faut pas payer d'abonnement pour revenir.
Citation :
Publié par zPjAK
On laisse plus facilement une autre chance à un jeu où il ne faut pas payer d'abonnement pour revenir.
L'inverse est vrai également: on déserte plus facilement un jeu où on n'a investi que 50€ en tout et pour tout q'un jeu où on a investi 134€ (boite à 50 et 7 mois à 12€ d'abo). Et plus ça ira plus cette vérité devient.....vrai
Citation :
Publié par Merhune
L'inverse est vrai également: on déserte plus facilement un jeu où on n'a investi que 50€ en tout et pour tout q'un jeu où on a investi 134€ (boite à 50 et 7 mois à 12€ d'abo). Et plus ça ira plus cette vérité devient.....vrai
Le mot clé est "facilement". Il y a ceux qui partent parce qu'ils n'aiment pas du tout le jeu, et ces gens là effectivement ne reviendront pas. Mais pour les autres, il y a toujours la possibilité qu'ils reviennent un jour, pour voir comment le jeu a évolué, s'il y a des nouveautés, des améliorations, etc. Et c'est précisément pour cette raison que ANet ajoute chaque mois du contenu, de même que les MMOs à abo essaient de faire revenir des anciens en leur offrant des jours gratuits.
Faudrait pouvoir comparer la population d'un jeu comme GW2 ou Diablo 3 un peu avant puis juste après une grosse mise à jour. Je pense par ex que la maj McM a attiré pas mal d'anciens joueurs ayant arrêtés ou étant en pause, et parmi ceux-là une partie va du coup repartir pour 1 ou 2 mois sur GW2. C'est tout ce qui compte pour ANet, car des joueurs qui font des allers-retours sur le jeu seront plus disposés à acheter de futures extensions ou à dépenser un peu d'argent dans le cash shop.
Alors le serveur ou je suis est en D5 McM et a une arrivée massive de joueurs en provenance de gros serveurs grâce aux transferts gratuits fin mars. Si cela a été fait par Arena Net c'est bien parce que certains serveurs sont pleins et d'autres moins peuplés. Globalement la population s'est stabilisée.

Quand au fait de déserter plus facilement un jeu sans abo qu'avec abo :

Derniers MMO sortis depuis 2011 : 6 mois max dessus, montant moyen investi : 90 € /played max : 504h
GW2 : Montant investi : 70 € et je suis dessus depuis la release avec un /played de 1500 h.
Citation :
Derniers MMO sortis depuis 2011 : 6 mois max dessus, montant moyen investi : 90 € /played max : 504h
GW2 : Montant investi : 70 € et je suis dessus depuis la release avec un /played de 1500 h.

C'est clair qu'on avait jamais vu un F2P aussi bon pour le moment.
L'investissement est largement rentabilisé y compris pour moi qui joue maintenant de manière très occasionnelle.
A ce propos l'occasionnel deviendrait néant si il y avait un abo

Dernière modification par souille ; 12/04/2013 à 09h38.
Citation :
Publié par souille
L'occasionnel deviendrait néant si il y avait un abo
La même pour moi..
J'aimerais énormément passer 10h/jour sur le jeux pour enfin ne plus être traité de "casu" aimant busser à 40+, qui ne connaît aucune tactique autre que le spam 1, et qui est l'unique plaie létale pour les MMo's d'aujourd'hui.. m'enfin voilà... j'ai un job très prenant, une femme, des gosses et une pelouse à tondre.

Je suis un passionné de tout ce qui touche à ces mondes là.. joueur assidu de Magic, lecteur de tout ce qui touche à l'heroic fantasy/medieval fantastic, ancien de Dark Age ayant migré sur Warhammer online et maintenant GW2. Le peu de temps que j'ai à disposition, je l'investi comme je peu entre mes divers obligations/intérêts, et quand c'est enfin possible, je me connecte pour jouer un peu. Je profite des pauses de midi au travail pour manger un sandwich devant mon écran et lire les différents forums JOL et chercher les synergies/optimisations possibles sur mes persos et/ou avec les classes des personnes avec qui je joue souvent.

Bref.. tout ça pour dire que malgré le fait que je n'entrerai jamais dans la catégorie des HCG, je ne me considère tout de même pas comme un joueur "no brain" ou "useless" comme vos propos le transcrivent très souvent. Mais comme un passionné qui fait ce qu'il peut pour prendre du plaisir lorsqu'enfin il en a le droit

Et je suis persuadé de nêtre absolument pas le seul dans cette situation! Pourquoi ne pas simplement accepter les gens/joueurs pour ce qu'ils sont, pour ce qu'ils ont envie de faire, et d'ouvrir simplement son esprit en se rappelant que tout le monde n'as pas simplement les mêmes objectifs/attentes mais se retrouvent tous sur le même point: l'envie de passer un bon moment en compagnie d'autre passionés.

Pour en revenir au sujet. L'arrêt de WAR à été pour moi l'abo que je ne parvenais jamais durant le mois à rentabiliser.. Si GW2 devait un jour devenir payant, alors je quitterai aussi très certainement cet univers aussi.

@+ dans le bus ! -->
La ou pour moi un jeu comme Tera ou SWTOR ne vallait pas le prix de son abo, cela ne me dérangerait pas du tout de payer un abo sur GW2.

Compte tenu des diverses activités proposées il vaut bien 13 € par mois.
Citation :
Publié par papillo_On_37
Aucun mmo ne mérite 13 euros/mois imo.

Je joue et j'aime Gw2, mais s'il avait un abo je ne serais pas allé dessus.
Moi je pense que oui.Certains MMO méritent 13euros par mois.

Comme quoi tu vois les avis , ca ne concerne que chacun.Mais GW2 mérite t-il un abo?Malgrès toutes les qualités du jeu , Non , je ne pense pas.

Après je vais pas repartir sur un débat ou on a tout dit , mais 13euros en 2013 c'est une place de cinéma en 3D (par chez moi) , 1 soirée macdo, 2 paquet de clopes (même pas) , et 7,64 littres de SP98.

Faut remettre les choses dans leurs contexte a un moment.
Citation :
Publié par Glaystal
Rift n'a rien de plus que Gw2 mis à part ses raids. Donc selon moi, ca ne vaut pas 13 euros par moi.
Du housing , plus de contenu , une extension , plus de classes.Et surtout un meilleur suivit au niveau des patchs , ce qui justifie l'abonnement.
Citation :
Publié par Raynheart
Du housing , plus de contenu , une extension , plus de classes.Et surtout un meilleur suivit au niveau des patchs , ce qui justifie l'abonnement.
Combien de temps après la release, l'extension, déjà ? sortie de rift mars 2011, extension décembre 2012, nan ?
Le housing, tu rappelles quand il est venu aussi ?
Et pas mal de contenu ajouté n'a rien, strictement rien, à envier à l'histoire vivante (que je trouve complètement insipide sur GW2 et que je ne fais pas ^^). Mais ok, il y a eu le patch "mariage" ^^
Les patchs d'équilibrage "yoyo" toutes les trois semaines pendant les 6 premiers mois du jeu, je m'en souviens. Bonjour le suivi. Aka dans l'urgence, au gré des ouin-ouins des forums.
Parlons pas du pvp-lag-clipping, atroce.

Alors ça les vaut peut être pour toi, mais Rift 6 mois post release ne valait certainement pas 13€/mois.
Actuellement peut être, mais là c'est dans une optique différente ; est ce que le joueur veut encore une course au stuff sans fin ou pas. Si oui, np. Sinon, bah non.
Citation :
Publié par Raynheart
Moi je pense que oui.Certains MMO méritent 13euros par mois.

Comme quoi tu vois les avis , ca ne concerne que chacun.Mais GW2 mérite t-il un abo?Malgrès toutes les qualités du jeu , Non , je ne pense pas.

Après je vais pas repartir sur un débat ou on a tout dit , mais 13euros en 2013 c'est une place de cinéma en 3D (par chez moi) , 1 soirée macdo, 2 paquet de clopes (même pas) , et 7,64 littres de SP98.

Faut remettre les choses dans leurs contexte a un moment.
C'est ce que j'essaie de faire : 50 euros la boite + 1 an d'abo = 200 euros.

Annee suivante : extension a 30 ou 40 euro + 1 an d'abonnement = pas loin de 200 euros.

Sur 2 ans pour un meme jeu : pas loin de 400 euros.

Citation :
Publié par papillo_On_37
C'est ce que j'essaie de faire : 50 euros la boite + 1 an d'abo = 200 euros.

Annee suivante : extension a 30 ou 40 euro + 1 an d'abonnement = pas loin de 200 euros.

Sur 2 ans pour un meme jeu : pas loin de 400 euros.

Bah si tu ne joues qu'à ce jeu parce qu'il te satisfait amplement, c'est plus rentable que d'acheter des jeux "jetables" vu la tendance du marché actuelle.

Exemple typique sur un an si tu dois consommer des jeux à raison de 1 par mois : Tomb Raider, 50 €, Bioshock 50 €, Sim City (on rigole pas au fond de la salle svp) 50 €, Dishonored 50€.
T'es à peine au mois d'avril.

Et là je compte pour quelqu'un qui joue pas tous les jours, parce que sinon ces jeux tu les torches en 8-10h, allez disons 20h pour bioshock cumulés sauf Dishonored qui est bien plus long à tout boucler.

Tu es sûr qu'un MMO, même à Abo n'est pas plus "rentable" à l'année si tu joues qu'à ce MMO parce qu'il a un contenu suffisant? (bon d'accord maintenant ça n'existe plus c'est du fast food, mais certains MMO avant avaient cette profondeur justifiant l'abo).
Dès que le pognon entre en ligne de compte il y a notion de rentabilité, même pour l'amusement et surtout sur les MMO...

Quand tu vois le prix d'une place de cinoche, bah 13 € pour 2h de film ca fait cher payer. Idem avec le fast food, la soirée resto, la soirée boite avec les potes...

Vu le prix payé, tu tiens a en avoir pour ton argent et c'est normal.

Pour les MMO, en dehors de WoW qui m'a tenu 3 ans et FF11 4 ans le reste c'est a peine 6 mois. Seuls GW1 et GW2 ont eu le mérite de me tenir 5 ans pour GW1 et pour le moment un nombre d'heures conséquentes sur GW2.

Dans tous les cas, je regardes la rentabilité a l'heure oui, ce qui ne m'empêches aucunement de m'amuser.
Citation :
Publié par Sharaliz
D'où l'amusement il y a une notion de rentabilité?
Parce que certaines personnes ont des fins de mois difficiles et ne peuvent pas se permettre d'acheter 6 jeux à 60 ou plus par mois.
Donc oui on est plus prêt de ses sous vu le prix des jeux maintenant et leurs durées de vie "variable".
Apres je ne critique pas ceux qui payent un abo mensuel de mmo. Je l'ai fait aussi : warhammer, aoc, swtor, etc etc.

Juste que je ne le ferai plus car je trouve que ça fait cher payer pour des jeux que je fini par quitter, lassé de farm bash le end game (bg, raids) aprés avoir bien manger de la quete fedex essuie glace comme je les aime pour arriver max.

Et maintenant faut aussi voir que les jeux solo sortent au prix normal, auxquels il faut rajouter tout son cortege d'addons payants qui suivra très rapidement.

Heureusement qu'il y a encore quelques jeux comme Gw2 qui ne prennent pas les joueurs que pour des porte-monnaie sur patte.
Faut pas oublier que y'a aussi une poignée de joueurs qui viennent de mmorpg à abonnement et qui, en venant sur gw2, lâchent quand même l'équivalent d'un abo tous les mois car "c'est ce que je dépensais avant sur x mais je dépenserai pas plus", on l'a tous entendu au moins une fois ça
Citation :
Publié par papillo_On_37

Heureusement qu'il y a encore quelques jeux comme Gw2 qui ne prennent pas les joueurs que pour des porte-monnaie sur patte.
Chacun vois midi à sa porte.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés