[Wiki]Serveur JOL - futur et version 4

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par elyl
Je suis globalement d'accord avec tes propositions cleanse sauf sur quelques points:
-Pour les larges biomes je suis pas forcement convaincu, c'est limite trop grand je trouve...
Si on avait le moyen d'avoir des biomes plus larges sans pour autant atteindre la taille des large biomes, pourquoi pas.
Faut trouver un mod pouvant gérer ça, Extrabiome XL m'est venu en tête car il propose autre chose que de plaine entourée d'eau

Citation :
Publié par elyl
-Mcmmo je suis pour si et seulement si on le rééquilibre.
Je suis pour la suppression de toutes compétences d'arme, le dégât de chute, fishing, herbalism ... mais on touche pas à la pioche et à la pelle.

Citation :
Publié par elyl
-Niveau des maps il manque Babel, je l'ai pas repris pour rien. Par contre cette map devrait être en inventaire séparé au début de la v4 (Sinon ça causerait quelques petits soucis...).
ba l'idée c'est de se réunir et de ressembler à un vrai serveur. Casser cette logique de jeu solo en ligne. Si tu vas t'enfermer dans babel, pourquoi les autres n'auraient pas le droit de retrouver leur coin à eux aussi ?

Citation :
Publié par elyl
-Concernant les pouvoirs de modo ils sont bien comme ils sont je trouve, ils
ne transforment pas les modos en demi-dieux non plus...
Je ne comprends pas de quoi tu parles à propos des items rendus par les modos, on ne rend les items que lors de vols ou éventuellement de bugs le reste du temps on rebouche juste les trous de tnt....(en gros)
Justement, faut casser la logique d'assistanat. ouin ouin j'ai perdu ma pioche, m'en faut une .. ouin ouin, y a un creeper qui a sauté dans ma maison, etc ... tu te craft une pioche, et tu répares ta baraque. point barre. Plus t’assiste les gens, moins ils se bougeront le cul.

Citation :
Publié par elyl
-Je suis contre le /bed et pour le /spawn work a raison, il faut y réfléchir, c'est pas forcément une très bonne idée.
si tu y réfléchis bien, à quoi servirait le /bed et le /spawn si toute la map commu est reliée à un réseau ? à son coin peinard sur l'explo et la possibilité de revenir sur la map commu. Donc il vaut mieux les garder.

Citation :
Publié par elyl
-Avoir son petit domaine en dehors de la ville ne devrait pas nous priver de notre maison en ville.
100*100 c'est beaucoup trop grand, c'est plus des maisons là c'est des manoirs, presque des châteaux. La taille serait juste une taille maximale au passage, si je veux une maison plus petite que la limite je dois pouvoir.
Ouais c'est grand, j'ai dis au pifomêtre, on peut revoir cette taille. Et bien sûr que c'est une taille maximale.

Citation :
Publié par elyl
Concernant l'accès aux anciennes maps, je propose de faire comme sur la v3:
Impossible au début puis sur demande à un modo au bout de quelques semaines quand l'impact potentiel sur l’économie du serveur sera plus faible.
Suis pas d'accord, qu'on puisse les récupérer pour pouvoir y jouer seul en mode solo, ok. Pas en ligne. Actuellement, les peu de joueurs actifs qui ont une volonté de jouer en communautaire, sur la map communautaire .... ba y a que moi.

Après, si vous voulez que ça reste comme ça, pas de souci, mais comme d'hab, après le patch, va y avoir du monde pendant 15 jours, et après : pouf, je serais tout seul sur le serveur avec de temps à autre toi et yosh qui viendront me dire bonjour. Et Cam qui viendra me coller ses boss dans les pattes Et ces cons de mob asthmatiques qui n'arrivent même pas à rayer mon armure ...
Je veux pas faire mon pénible ou autre (En fait si un peu ^^) mais à la base du serveur de Sangri' tout le monde était au courant que y'aurait reset tout les X patchs, et qu'on devrait tout reprendre à zéro.
Ca a marché à la V2, puis pour la V3 ça a été oublié, import des anciennes maps/constructions, et maintenant certains ne veulent pas entendre parler de reset.

Je ne jette la pierre à personne, je me contente de rappeler ce qui a été dis au début du serveur, et ce à quoi certains sont attachés.
Il était pas plutot question d'un graaaand reset quand le jeu sortirais en version définitive 1.0 ? Enfin bon.

Je suis pour mcmmo, et éventuellement la supression de certains skills, mais on touche pas à herbalism !
C'était un des skill les moins faciles à pex, soit il fallait avoir sa propre farm gigantesque, soit fallait aller farmer quelque part, et pendant longtemps.
Bon, y'a eu aussi le coup de la citrouille, dont certains ont plus ou moins profité, mais dès que ca a été réparé c'était déja plus difficile de monter. Avec quelques ajustements ce sera très bien. Je demande pas non plus a loot 3 items pour le prix d'un.
Citation :
Publié par Powalski
Bon, y'a eu aussi le coup de la citrouille, dont certains ont plus ou moins profité, mais dès que ca a été réparé c'était déja plus difficile de monter. Avec quelques ajustements ce sera très bien. Je demande pas non plus a loot 3 items pour le prix d'un.
Récement il y a aussi eu le coup des fleurs placées à la main qui filent de l'exp.

McMMO a encore de très très gros soucis d'équilibre, je me bas avec les autres devs là pour qu'on y remette un peu d'ordre (Swords est correct, toutes les autres compétences d'armes sont abusées). Par exemple jusqu'à récemment ils ne savaient pas qu'on pouvait, avec un peu de chance, réparer un plastron avec un seul diamant à ~600 en Repair (j'ai suggéré qu'on vire Repair complètement maintenant que Minecraft s'en occupe, ils n'ont pas l'air chaud) ; ils ne savaient pas non plus que les coups critiques en Axes augmentaient les dégâts des enchantements (on peut faire plus de 65 de dégâts là, pour comparaison une épée en diamant c'est 7). Le problème en fait c'est qu'ils ne jouent pas à leur mod.

Dans les changements récents sympathiques, Super Breaker et Giga Drill ne pètent plus instantanément les blocs mais filent un enchantement Efficiency temporaire (qui se cumule à celui déjà présent), donc c'est légèrement moins efficace (mais ça dure toujours trop longtemps, enfin ça c'est configurable, d'ailleurs il y a pas mal de truc qu'on peut corriger nous même, honnêtement c'est le mode le plus configurable que je connaisse).

Après si le but c'est juste d'obtenir des ressources plus rapidement, autant se démerder avec d'autres mods, si on n'utilise mcMMO que pour ça c'est que le concept s'essouffle. T'façon si mcMMO revient on mettra le mode Hardcore en place, perte d'xp en cas de mort
Citation :
Publié par Powalski
Il était pas plutot question d'un graaaand reset quand le jeu sortirais en version définitive 1.0 ? Enfin bon.
Ca et lors des changements de versions majeurs, pour pouvoir récolter les nouvelles ressources sans trop de problème. La v3, avec la map explo qu'on regen au besoin, était supposé être la dernière version. Comme je l'ai dis techniquement rien ne nécessite un reset global là, c'est juste psychologique (mais ça ne veut pas dire que ce ne serait pas bénéfique).

Dernière modification par Camélia ; 09/03/2013 à 22h40.
Citation :
Publié par Oti_
Je suis pour la suppression de toutes compétences d'arme, le dégât de chute, fishing, herbalism ... mais on touche pas à la pioche et à la pelle.
Tu gardes les skills les plus fumés quoi....Mcmmo a besoin d'équilibrages et ça mérite un débat à part entière.

Citation :
Publié par Oti_
ba l'idée c'est de se réunir et de ressembler à un vrai serveur. Casser cette logique de jeu solo en ligne. Si tu vas t'enfermer dans babel, pourquoi les autres n'auraient pas le droit de retrouver leur coin à eux aussi ?
Babel c'est pas juste moi, c'est un ensemble de choses dont un énorme projet commu. Cette map a aussi pour vocation d'être la seule map avec un grinder du serveur pour des raisons de perfs et de monitoring.

Citation :
Publié par Oti_
Justement, faut casser la logique d'assistanat. ouin ouin j'ai perdu ma pioche, m'en faut une .. ouin ouin, y a un creeper qui a sauté dans ma maison, etc ... tu te craft une pioche, et tu répares ta baraque. point barre. Plus t’assiste les gens, moins ils se bougeront le cul.
Je ne comprends pas ton raisonnement là, la situation aujourd'hui n'est pas telle que la décris, je trouve. Normalement on ne fait pas rb pour un trou de creeper par exemple(sauf éventuellement gros dégâts sur de la red ou de l'eau/lave).
Comme je le disais les modos n'interviennent que pour les vols/bugs globalement.

Citation :
Publié par Oti_
si tu y réfléchis bien, à quoi servirait le /bed et le /spawn si toute la map commu est reliée à un réseau ? à son coin peinard sur l'explo et la possibilité de revenir sur la map commu. Donc il vaut mieux les garder.
Justement si on donne le /spawn et le /bed le réseau sera au plus peu utilisé, probablement pas du tout. Les gens vont pas prendre un cart quand ils peuvent se contenter d'un simple /spawn .

Citation :
Publié par Oti_
Suis pas d'accord, qu'on puisse les récupérer pour pouvoir y jouer seul en mode solo, ok. Pas en ligne. Actuellement, les peu de joueurs actifs qui ont une volonté de jouer en communautaire, sur la map communautaire .... ba y a que moi.
En quoi bloquer l'accès aux anciennes maps va inciter les gens à jouer en communauté? Le type qui veut se la jouer solo le fera avec ou sans ça....tandis que ça fait toujours plaisir de retrouver ses anciennes constructions de temps en temps (et c'est toujours des trucs à visiter !) ou d'y récupérer un petit bonus de ressources (d'où l'intérêt d'attendre que le serveur soit un minimum mature, pour éviter de l’inonder de ressources).
Citation :
Publié par Phenyx
En tout cas pour ce qui est du minage, j'ai déjà les plans d'une mine à ciel ouvert, avec ascenseur/convoyeur d'item, et aussi un système de tri automatique ^^
je te filerai surement un coup de main au début, celle que j'avais faite pour la steam était ridiculement petite. On va faire un truc de oof !
En même temps faut le comprendre, dès qu'il prend une décision (et là il y en a plusieurs à prendre) plein de joueurs qui ne sont pas joué depuis plus de trois mois viennent râler.
C'est aussi pour ça qu'à la base je ne suis pas vraiment pour prendre l'avis des joueurs, essayer de tous les contenter, etc. Ca n'a jamais mené à rien.
Là, il faut juste du changement, et il peut prendre pas mal de formes différentes.
Moi perso je suis pour tous ce que vous voulez même un reset a condition que je puisse récup les deux projets sur lesquels j'ai beaucoup bossé

Après faite votre life np, si je suis là je suis dispo pour aider comme dab.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés