[Wiki]Serveur JOL - futur et version 4

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Black-fall
Si reset il y a alors il faudra se passer de moi, je n'ai pas le courage de recommencer tout ce qui à déjà été fait.
Par "tout ce qui a déjà été fait", tu penses à quoi ?
Citation :
Publié par Multani
- Pour les logs je ne sais pas trop, mais actuellement je traîne sur un serveur FTB qui utilise GriefPrevention et sa marche plutôt bien
Marrant, car c'est basé sur Bukkit. C'est possible hein, mais ça m'étonne.

De toute façon ça m'a l'air très moyennement compatible avec le jeu en groupe "sûr". Par exemple dans un projet communautaire, ne pas savoir qui a posé quoi ou qui a pris quoi peut être très dérangeant, finalement le seul moyen pour que ça marche bien c'est que chacun ait accès à ses propres ressources. Sinon si quelque chose se passe mal, la seule chose qu'on pourra faire c'est dire "ah bah fallait pas donner les droits à n'importe qui". Même si il a quelques features sympa.

La meilleure protection c'est de logger, de pouvoir tracer un historique et d'avoir des modos / admins actifs. Les protections passives j'ai jamais été fan (même dans d'autres domaines).
Citation :
Publié par Ataraxie
Le mod economie c'est un echec pour le moment

On peut l'envisager, mais faut pousser le mod a fond, avec des source de création et de destruction de monnaie
C'était prévu en fait, je ne sais pas pourquoi c'est resté en plan.
Par contre, en parlant d'add on, faut qu'on rajoute des mobs ! Surtout si on est dans la logique survival, avoir un vrai plus dans la difficulté avec des mobs bien fourbes, résistant au soleil, etc ... ce serait vraiment pas mal. On pourrait intégrer une logique de défense blablabla...

Pour Mcmmo, rien que pour le farm de glow et pouvoir maintenir une réparation suffisante des outils via les drops diams, il faut le garder. Le reste, m'en fiche ... bon, faut aussi le berserk pioche.

La carte commu : avant de pouvoir lancer un projet, il faudra obligatoirement un thread sur le forum. Je sais, c'est ce qui existe, mais ce n'est pas bien suivi et encore moins complet lors du lancement de projet. C'est relou à faire mais il faut bien comprendre qu'un projet bien détaillé ( avec immeubles prévus, charte graphique blablablabla .. ) peut être continuer par n'importe qui même après l'arrêt du fondateur du projet. Car bon, les multiples trucs qui polluent la V3 car personne n'ose les poursuivre ... y en a une grosse poignée.
Ça c'est obligé, il faudrait presque même faire voter les projets commus. Même si on en fait que 2 en 6 mois, l'essentiel est que tout le monde puisse y participer et s'y amuser. Aussi faut pas qu'ils soit trop compliqués.

Aussi, si on delete les homes j'ai rien contre, mais il faudrait tirer un trait sur l'éloignement obligatoire des joueurs ! Sur le serveur, en période de haute fréquentation, on peut passer des heures sans voir une seule personne ! Et puis si il y a une map explo, je ne vois pas pourquoi on ne pourrais pas s'installer près des autres.
Je pense que si on fait plus de choses a plusieurs, on a plus a y gagner.
Il n'y a pas d'éloignement obligatoire hormis les 100 cases, et à 100 cases tu es largement à distance de vue (pas mal de domaines font largement plus de 100 * 100).

Les joueurs s'éloignent car ils veulent jouer pépère dans leur coin.
100+100+100... ça fait pas mal quand même. Surtout qu'il y a des homes fantomes sans constructions et on ne s'éloigne pas forcément par envie de jouer seul, mais comme ça on aura pas de procès par quelqu'un de proche.
Et même 100 cases, c'est pas du tout communautaire !
Bah en un peu plus d'une minute de course tu fais tes 100 + 100 + 100, en dix minutes tu peux tomber sur pas mal de constructions. 100, c'est un minimum pour éviter que n'importe qui vienne faire du pixel art ou des bites géantes dans ton village à thème. C'est peut-être un exemple extrême mais imagine juste que quelqu'un vienne construire quelque chose à côté de chez toi et que ça ne te plaise pas. On fait quoi ? On vire le truc ? C'est quand même pas très cool pour le gars, surtout si il a déjà passé pas mal de temps dessus (et utiliser WorldEdit, en plus de demander pas mal de temps, n'est pas toujours évident). Ok alors dans ce cas on ne vire que si la construction est moche ou ne colle pas au thème ? Ouais sauf que pour le coup ce serait complètement subjectif, et ça craint (quand je vois comment d'autres serveurs règlent les litiges...). Edit : On peut aussi ne rien faire du tout, après c'est un choix.

Les 100 cases étaient utilisées même en V1 et n'ont jamais empêché les joueurs de visiter les constructions des autres, en plus le métro était souvent en panne donc on utilisait nos petites pattes la plus part du temps. Donc faut arrêter, si les joueurs sont éloignés c'est parce qu'ils le veulent, d'ailleurs durant la V3 pas une seule fois un joueur m'a demandé un coin "vivant" où il pouvait s'installer, de temps en temps certains demandaient pour participer à un projet communautaire mais la plus part du temps personne ne leur répondait.

Dernière modification par Camélia ; 07/03/2013 à 00h20.
c'est marrant que certain parlent de ftb.
moi je pense ouvrir un serveur ftb aprés la fin de mon année universitaires (après avoir finis mon deuxième cycle universitaire en gros ) .
Pour l instant je suis en train de testé un peu sur le serveur gratuit que j'ai gagné avec une poignée d'élu .
Mais bon je pense qu'on doit gardé un serveur vanilla après et ce qu on ce la joue v1 avec tout rapprochés et tout construit les un sur les autre plus zone de minage.
après j'aimerais bien une economie voir un système à la townie ou des joueurs peuvent se regrouper et fonder une ville.
Ce que je vois à changer pour une éventuelle V4:

• Retour aux sources pour la commu, à savoir UNE ville principale, où tout est diponible, avec un lopin de terre chacun pour une maison perso et des mini projet dans la ville. (Pour les constructions audacieuse -> FB) D'autres villes par la suite si il y a BEAUCOUP de motivés
  • Soit on met des plugin type MCmmo et on ne compte pas sur un plugin de commerce, soit l'inverse.
  • Mieux cadrer les joueurs, ce qui a tué la V3 pour moi c'est le trop de liberté (50 projets commu, les 3/4 des joueurs en FB)

Mais quoi qu'il se passe pour le futur du serveur, vous pouvez compter sur moi pour quoi que ce soit ^^
@Cleanse : FTB c'est FTB, pas Minecraft+plein de choses. C'est un jeu différent, basta. Le Minecraft de base est tellement modé que les objectifs et l'esprit du jeu sont tout autres. Mcmmo c'est une surcouche, donc tu joues à un Minecraft mais un peu modifié. C'est justement pour ça que je dis que FTB renouvelle l'expérience MC. Ça eu un boom énorme récemment, tous les vieux joueurs qui ont fait le tour de MC l'ont essayé. Mcmmo ça ne renouvelle pas énormément de choses, ça rajoute quelques objectifs mais ça reste MC.

Quant à le mettre sur le serveur Sangrifeld, non ça ne passera jamais. C'était plus par simple curiosité que j'avais demandé à Sangri. Enfin je dis ça ne passera pas mais je suis persuadé que ça ferait la même chose que pour la team Mindcrack : au début la moitié des joueurs râleraient à demi-mot et puis ensuite le jeu vanilla serait complètement délaissé au profit de FTB. Ce modpack fait vraiment du bien après tant d'années.

Sinon pour l'histoire du spawn, oui, le principe c'est une carte avec uniquement le spawn, sous forme d'île, ou n'importe quoi et qui te mène vers les différentes maps. Sauf que quand tu vas au spawn et que tu prends un portail vers disons la carte "Explo", ça te TP pas au spawn de la map explo, ça te TP là où tu étais la dernière fois sur la map explo.

Le résultat c'est qu'il n'y a plus besoin d'aucune commande home ni de tp pour les joueurs. Ça force tout le monde à réfléchir à un système de déplacement organisé, à tramer le territoire etc. Enfin voilà c'est des trucs intéressants quand tu joues en communauté. Je lisais au dessus que personne visitait jamais rien, avec 3 homes c'est pas étonnant. Je me souviens en V1 quand il y avait le système de déplacement par le nether, je passais pas mal de temps à me balader dans le bordel infâme du nether et à visiter les builds de chacun. C'était plus sympa que la V3 où la plupart des trucs que j'ai vu c'était uniquement via la googlemap.
J'sais pas pour la limite d'éloignement.
J'ai un peu joué sur la V3, j'avais mon beau domaine avec mon jardin zen et tout, et en face y'avais une immense tour de cobble "abandonné" toute vide de l'intérieur.
'fin c'était moche, et quand je me grillais ma clope sur mon banc a écouter le bruit du ruisseau j'avais ca en fond c'était bof.

Dans tout les cas je suis pour le reset, histoire de revenir un petit coup, mais je m'avance pas trop sur vos grand débat, je joue pas assez a Minecraft pour.
Pour éviter le pavé à la con, je dis bêtement retour à la V1, les règles "communautaires" ont été instaurées pour gérer une forte population, d’où le sentiment de vide frustrant du serveur qui tourne comme une usine avec 3 ouvriers aux pouvoirs magiques,tp et autre.

Si ce reroll doit ressembler aux autres, c'est pas la peine, vraiment, et un début qui ressemble à "on va accorder les droits admin (tp, home, spawn) qui ont fait que tout ce qui formait la communauté est mort (métro, villes), mais vous inquiétez pas, on leur dira quand et comment jouer et ils obéiront pas comme chaque tentative avant" quand il suffit tout simplement de ne pas leur donner pour que ça ce fasse naturellement, et avec plaisir, je trouve ça bancale.

Sangrifeld est maintenant un petit serveur qui peut être cosy si on arrête de le faire tourner pour 40 personnes, 2 mondes, un freebuild (nether/End) et un explo (simple), 1 ou 2 modo, aucun pouvoir et en particulier les Tp, quelques mods qui préfèrent le contenu au farming débilisant, et rouler jeunesse.
[J'ai mis à jour le wiki]

Sinon j'insiste pour Black :

Citation :
Publié par Black-fall
Si reset il y a alors il faudra se passer de moi, je n'ai pas le courage de recommencer tout ce qui à déjà été fait.
Tu penses à quoi quand tu écris "tout ce qui a déjà été fait" ?
Le but c'est pas de refaire ce qui a été fait, mais de partir de zéro, de faire mieu, et de profiter pleinement des nouveautés de la 1.5, et ce tout de suite et au niveau de la Capitale, futur point Central de la V4.

Si tu parles d'un projet personel en FreeBuild, sincérement, moi-même ça me fait un peu de peine de voir disparaître mon domaine chéri. Mais si je sais que dans la V4 je pourrais faire un autre domaine plus modeste, mais proche des autres, et qu'en plus je pourrais participer AVEC les autres sur un projet commun, ça compense la perte.

C'est pas cencé être aujourd'hui la pré-release ?

Et j'ai quelques questions pour la Carte V4 Commu au niveau de la seed :
- commet s'assurer qu'on ne tombera pas sur une map pleine d'eau ? (comme la FB V3)
- est-ce une seed au hasard ?
- peut-on faire une génération de seed avant le lancement officiel pour être sur d'avoir un biome "plaine" assez grand (et joli en option ) pour l'etablissement de la capitale ?

Dernière modification par Cleanse ; 07/03/2013 à 11h39.
On peut faire un biome XL aussi ça marche niquel, suffit de trouver un seed qui offre une plaine assez plate au spawn proche des coordonnées centrales, puis ensuite ne faire qu'un seul projet de cité (à thème) par biomes, ça ferai un peu comme des territoires (les biomes XL peuvent aller jusqu'à 1000x1000 de taille).

Actuellement la Steam punk a un pied dans 6 à 8 biomes différents.
Biomes XL j'suis pour, mais certains se plaignent déjà des océans trop grands
Même pour des projets perso c'est sympa de pouvoir s'étendre sans prendre le risque de tomber dans la Taiga (neige) par exemple.
Citation :
Publié par Cleanse
Tu penses à quoi quand tu écris "tout ce qui a déjà été fait" ?
Le but c'est pas de refaire ce qui a été fait, mais de partir de zéro, de faire mieu, et de profiter pleinement des nouveautés de la 1.5, et ce tout de suite et au niveau de la Capitale, futur point Central de la V4.
Il y a de grandes chances pour que Sangri laisse les maps actuelles actives, peut-être pas immédiatement sinon ça irait à l'encontre de l'idée de rapprochement, mais après quelques jours / semaines. Donc au pire, c'est pas perdu. Et au pire du pire, on peut foutre un bout de map en download.
Citation :
Publié par Cleanse
Et j'ai quelques questions pour la Carte V4 Commu au niveau de la seed :
[...]
On choisira la seed je pense, on en trouvera une sympa.
Idéalement il faudrait aussi pré générer la map jusqu'à une certaine distance, d'une part pour éviter les océans trop grands (ou certains biomes trop éloignés, ça arrive), mais aussi pour que le serveur ne mouline pas trop les premiers jours.
Citation :
Publié par Work
[...] les règles "communautaires" ont été instaurées pour gérer une forte population, d’où le sentiment de vide frustrant du serveur qui tourne comme une usine avec 3 ouvriers aux pouvoirs magiques,tp et autre.
^ This

Dernière modification par Camélia ; 07/03/2013 à 16h10.
Perso, ça me dérange pas que tout disparaisse.
Et même, si c'est techniquement possible, de mettre à dispo les anciennes versions pour qu'on s'amuse en mode solo dessus à condition qu'elles disparaissent une bonne fois pour toute du serveur.
Qu'on soit vraiment tourné vers la nouvelle version plutôt qu'aller faire mumuse sur les autres versions en faisant nos Francis Cabrel

Pour la seed, ba je sais pas pour vous, mais ce soir, je vais faire un peu de rechercher pour en trouver une sympa. Faites de même, on se fait un vote ensuite.

Sinon, je veux mon mod creature zeveuxzeveuxzeveux ! Un truc dans ce genre là, si y a plus hostile, je prends ! http://fr.minecraftwiki.net/wiki/Mods/Mo%27_Creatures
+1 pour ne plus avoir accès aux anciennes map.
Je vois pas l'intérêt de reprendre de "zéro" si au final t'as juste à te TP pour te retrouver full diams à nouveau.

Pour ma part, ce que je préfère dans MC, c'est la phase d'explo et de récolte, ce que tu n'as plus une fois que t'es full stuff et que tu as ton domaine (par contre, faudra qu'Elyl nous fasse la version maxi de son grinder, encore plus opti et qui fasse xp encore plus vite ! )
Ce serais dommage de perdre du monde en route, le but est pas un peu de relancer l'activité du serveur ?
Une semaine avant de démarrer une nouvelle version c'est pas un peu trop court ? On pourrais déjà commencer a faite des votes. Par exemple, juste pour voir qui désire quel mod etc...
Et je suis tenté de me poser la question : Est ce que cette version sera vraiment a l'épreuve du temps ? Est ce qu'on ne va pas devoir faire une V5 dans 6 mois ? :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés