[Wiki]Serveur JOL - futur et version 4

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Powalski
Et je suis tenté de me poser la question : Est ce que cette version sera vraiment a l'épreuve du temps ? Est ce qu'on ne va pas devoir faire une V5 dans 6 mois ? :/
Déjà il faut savoir que c'est principalement psychologique, là rien n'empêcherait de virer les TP et de tous se faire un petit village ensemble. Ouais, sauf qu'il n'y aura personne, me demande pas pourquoi mais c'est comme ça.

En fait un reset est principalement un moyen de marquer les esprits, techniquement rien ne le nécessite, même pas le retrait de certains de nos mods. Après il y a aussi le fait qu'on recommence tous à poil, il se passe quelques jours où les gens échangent des trucs et récoltent ensemble, mais ça ça dure largement moins de six mois.

Au final si, il y a des chances pour qu'il y ait une v5, une v6, etc. Peu importe ce qu'on fera pour la v4, au bout de 6~12 mois, un reset sera toujours perçu comme étant quelque chose de "positif" (à moins de changer ou de modifier profondément le jeu, dans ce cas on peut ajouter quelques mois). Si tu veux une version qui dure il faudrait surtout une population qui se renouvelle, des animations fréquentes... Les gens se lasseraient moins je pense.

Couplé aux changements de version (Minecraft) les resets font passer le nombre de joueur en soirée de ~2 à plus d'une dizaine, voire vingtaine dans certains cas. C'est pas rien. Juste que ça dure pas.

Dernière modification par Camélia ; 07/03/2013 à 20h01.
Si jamais une nouvelle aventure se prépare avec les Joliens, j'aimerai en être ^^

La plupart des serveurs que je trouve sont soit PvP soit PvP ...

Je suis plutôt récolteur, constructeur et agriculteur
Le mode créatif, c'est bien mais si on invoque tout y a pas trop de challenge :/

Sinon pour votre serveur, je ne sais pas ^^
Citation :
Publié par Cleanse
Ok, dommage, au revoir.
Citation :
Publié par Cleanse
-plus de jeu en groupe que de 'je-fais-mon-truc-à-moi-tout-seul-dans-mon-coin'
-plus d'entre-aide
-plus de partage
Meh, tu peux changer de serveur aussi tant qu'à faire... À partir du moment ou tu l'appliques pas à toi même si c'est ça ta vision de l'entre-aides, bonjour la suite, ton "au revoir" est on ne peut plus déplacé, tu n'es en charge de rien.
Et il est hors de propos de parler de délais ou de biomes avant l'aval du propriétaire.
---

Plus soft, ça vous arrive d'aller lire ce thread ? Même s’il n'y à plus la map (!), ça reste très intéressant, il y à les débats sur la mort du métro après l'accès temporaire à la commande /spawn suite à un bug mortel de cartmania, les joueurs se présentaient sur forum pour être validé, la haine d'Ethann pour les étrangers, la manière dont les joueurs interagissaient ensemble sans règles à rallonge et où personne ne se permettait de ce mêler de la manière dont tourne le serveur comme s'il était en lice sur Minecraft.fr

Les toutes premières règles étaient une installation libre avec une distance de 100 d'écartement (donc 200 entre les deux cœurs) ou la seule obligation était de creuser un métro x3x3 sur une profondeur donnée (couche 42 je crois) rapidement après l’installation pour être validé, aucune commande disponible au joueur, les modos, très minoritaires, avaient leur post pour une raison et vivaient reclus sur une île, la map se peuplait du spawn à la banlieue pour des raisons de commodités. D’ailleurs l'idée même de nouvelle map venait du faite que la V1 était beaucoup trop pleine.

Pourquoi ne pas simplement repartir sur ces bases là ? Offrir un accès rapide à tout nouveau visiteur à l'aide de règles simplifiées qui ont prouvé leurs effets, un jeu vanilla, mis à jour, ouvert, et où personne ne se marche sur les pattes, quit à recommencer dans 6 mois, autant que ce soit rafraîchissant.
Je mets mes ( dans les orties ) idées :

Mods :
*bon ceux de la modération, ça tombe sous le sens.
*Mcmmo : non négociable !
*Générateur de biomes de type Extrabiome XL ou tout mod de génération qui permet un réglage plus fin ( genre moins d'océan, totalement au hasard ) ou d'autres biomes.
*Générateur de mob hostiles
*Mobarena

Maps:

*Explo
*Communautaire
*Nether Communautaire
*Ender Communautaire.
*Event

La map commu en large biome, ça serait pas mal.

les autorisations :

Un /spawn, un /bed, c'est tout.
Les modos n'ont plus accès qu'à des outils de surveillance et au ban/kick/prison.
Plus de récupération de matos via la modération/dev. la perte de matos fait partie du jeu, la perte de matos via bug doit être considéré comme la part des anges. C'est con, mais ça arrive, c'est comme ça.

Gestion de la map commu :

Toute maison, projet, domaine non identifié par le nom du proprio ( au moins un panneau ou une présentation sur JOL ) sera dynamité !

Une ville principale, le Spawn :

Donc on spawn là, on y trouve tout par quartier : quartier résidentiel, industriel, Ferme, transport, etc .... Tout doit être relié par métro, extérieur ou intérieur, la gare centrale du quartier transport étant le point de référence.
En dehors de la ville, aucun grinder, ferme, salle d'alchimie et toutes source d'approvisionnement de ressource n'est autorisé.
Chacun à le droit à une maison dans le quartier résidentiel, la taille n'est pas définie, moins de 100 blocs de côté je dirais.

Les domaines :

Les joueurs considérés comme actif ( je sais pas trop comment le définir ça, hors de question d'autoriser à un nouveau sans un délai d'au moins une semaine quoi ) ont accès à une zone de terrain de leur choix de 500 blocs de côté ( ça fait beaucoup je sais, j'hésite avec 300, faut que ça reste massif ), ce terrain aura une vocation résidentielle. La règle du premier arrivé, premier servi prévaudra. un propriétaire de domaine ne peut, en aucun cas, refuser qu'un domaine soit,dans le futur, coller au sien. A lui de bien définir son domaine pour éviter tout débordement.
Une personne ne peut prétendre à un domaine s'il ne le relie pas au réseau ferré en priorité. Qu'il soit enterré ou extérieur, ce réseau est commun à tous donc si un domaine venait à s'implanter sur son tracé, la priorité reste à la modification de la ligne, à la charge de l'emmerdeur qui veut la péter.
En dehors de ça, le domaine est sous la responsabilité de son propriétaire qui a le droit de vie ou de mort sur son terrain. En prenant la charge d'un domaine, il perd automatiquement sa maison dans le quartier résidentiel de la ville ( maison qui pourra être récupérer par un nouveau par exemple )
Je vois bien une règle principale genre le premier mois de la mise en place du serveur ( voire 2 mois ), aucun domaine ne sera autorisé, afin que tout le monde reste concentré sur la ville.

Les projets :

Toutes idées qui n'entrent pas dans un cadre résidentiel ou de développement de la ville peut obtenir le titre de projet.
aucune limite de place
pas de nombre minimum de participant
présentation détaillée obligatoire sur jol
pas de propriétaire, en dehors de conseil sur la mise en place, aucune personne n'a le droit d'ordonner quoi que ce soit. Si la présentation sur JOL est bien faite, de toutes façon,s il n'y aura pas de souci.
pas de priorité par rapport aux domaines déjà installés, aux organisateurs de prendre en compte leur besoin de place avant.

grosso merdo, j'ai pas le temps de finir, je verrai plus tard.
Dans l'ensemble d'accord avec toi, seulement quelques points qui m'ont titillés :

-Pour les biomes XL, je sais pas si tu te souviens de la taille des larges biomes lors de l'explo V3 : elles étaient vraiment gigantesque. Je suis pas sûr que ce soit une bonne idée. Car plus le biome est grand, plus les domaines ou projets futurs seront forcément plus éparpillés et éloignés, et c'est pourtant l'une des raisons de ce reset si je ne me trompe.
Voir avant le lancement de la V4 entre modos/admins une seed qui aurait un grand biome foret/plaine pour la capitale, et pourquoi pas aller jusqu'à modifier des biomes avoisants si jamais la place manquerait quand même, serait pour moi plus efficace, même si peut-etre plus long, et lourd.

-Pour la ville principale :

• Je suis beaucoup plus favorable pour une maison libre. 100x100 je vois pas trop ce que ça représente mais je n'imagine pas faire des parcelles de 100x100 et de respecter ces limites. Si on ne veut pas faire de maison carrée de 100x100 ? (meme si le batiment n'est pas forcément obligé de faire cette taille). La taille peut etre variable sans forcément être trop grand.
  • Je suis plus favorable à l'idée que la maison à la Capitale soit irremplaçable et non légable. En d'autres termes, la maison doit etre la base du joueur pour sa vie sur le serveur, il y met sa table d'enchantement, ses fours, son entrepot, etc..
  • Entièrement d'accords avec les quartier ferme/moutons/grinder/ou autres..

-Pour les domaines extérieurs, si on veut commettre la même erreur que la V3, je pense que c'est la bonne voie. Si on concidère que par "domaine" on entend : terrain perso, pour un projet perso, avec ses grinders persos, ses fermes persos, et autres trucs persos, pourquoi alors obliger les gens à faire leure maison à la Capitale, puis la détruire s'ils se mettent a faire un domaine ailleurs ? Et pour aller plus loin, pourquoi faire un reset serveur carrément ? Et pour aller encoOore plus loin, pourquoi jouer en-ligne, si c'est pour aller s'isoler ?

-Pour les projets, je valide.

Dernière modification par Cleanse ; 08/03/2013 à 21h23.
Citation :
Publié par Cleanse
terrain perso, pour un projet perso, avec ses grinders persos, ses fermes persos, et autres trucs persos,
première règle : aucun gain de ressource en dehors de la ville+map explo. Si tu veux un grinder, tu vas à la ville, une ferme ? la ville, etc...
Un peu dommage, dans le cas ou t'as 5 personnes qui veulent des ressources, que tu n'ai les grinders/fermes/... à la ville principale.
Surtout que j'imagine que tu n'aurais qu'une ferme de chaque. ça fait un peu trop extrémiste mais je suis plutôt d'accord sur la plupart de tes propositions.

Edit : Par contre, ce qui roxerait du pâté, c'est une putain de forteresse dans le nether au spawn !

Dernière modification par Feldi ; 08/03/2013 à 22h15.
Si tout est fait pour encourager l'entre-aide et le partage dans les projets, et que tout le monde joue le jeu, au contraire.
Sur 5 personnes il peut y avoir 2 qui construit, 2 qui recolte, et un qui grind (pour enchanter et répa des outils par exemple). quand qqun en a mare, il passe le relais..
Citation :
Publié par Feldi
Un peu dommage, dans le cas ou t'as 5 personnes qui veulent des ressources, que tu n'ai les grinders/fermes/... à la ville principale.
Surtout que j'imagine que tu n'aurais qu'une ferme de chaque. ça fait un peu trop extrémiste mais je suis plutôt d'accord sur la plupart de tes propositions.

Edit : Par contre, ce qui roxerait du pâté, c'est une putain de forteresse dans le nether au spawn !
tu peux faire plusieurs fermes, du moment que c'est dans le quartier dédié

et pour le nether, vu qu'on risque de relier les domaines via portail, on risque de faire plus qu'une forteresse pour tout secure
Après c'est une limitation technique, regrouper tous les animaux au même endroit c'est pas l'idéal. Pareil pour les grinders (et c'est encore pire pour ceux qui ne se basent pas sur les mob spawners, le cap de mob dépend du nombre de chunk chargés).
Citation :
Publié par Camélia
Après c'est une limitation technique, regrouper tous les animaux au même endroit c'est pas l'idéal. Pareil pour les grinders (et c'est encore pire pour ceux qui ne se basent pas sur les mob spawners, le cap de mob dépend du nombre de chunk chargés).
Suffit de savoir quelle est cette limite et placer les fermes et grinder en conséquence
Citation :
Publié par Oti_
Je mets mes ( dans les orties ) idées :
[Blablabla.]
T'aurais pas mis MCmmo en requis, j't'aurais pris dans mes bras virtuels, là faudra te contenter d'une poignée de main ^^
Mais bon je suis médisant, en réglant MCmmo je pense pouvoir accepter l'idée.

En tout cas j'approuve cette vision de la V4, tu m'as évité d'écrire un pavé du coup
En faite vous êtes 3 - 4 joueurs qui souhaitent faire un projet commun, mais si on pouvait effacer le serveur et obliger chaque futur joueur à participer ce serait mieux.
Excitant.

Dernière modification par Cougnoux ; 09/03/2013 à 14h45.
Je suis globalement d'accord avec tes propositions cleanse sauf sur quelques points:
-Pour les larges biomes je suis pas forcement convaincu, c'est limite trop grand je trouve...
Si on avait le moyen d'avoir des biomes plus larges sans pour autant atteindre la taille des large biomes, pourquoi pas.

-Mcmmo je suis pour si et seulement si on le rééquilibre.

-Niveau des maps il manque Babel, je l'ai pas repris pour rien. Par contre cette map devrait être en inventaire séparé au début de la v4 (Sinon ça causerait quelques petits soucis...).
Peut être un nether explo, histoire de pas avoir à parcourir 7856 blocs pour trouver de la glow au bout d'un moment.

-Concernant les pouvoirs de modo ils sont bien comme ils sont je trouve, ils
ne transforment pas les modos en demi-dieux non plus...
Je ne comprends pas de quoi tu parles à propos des items rendus par les modos, on ne rend les items que lors de vols ou éventuellement de bugs le reste du temps on rebouche juste les trous de tnt....(en gros)

-Je suis contre le /bed et pour le /spawn work a raison, il faut y réfléchir, c'est pas forcément une très bonne idée.

-Avoir son petit domaine en dehors de la ville ne devrait pas nous priver de notre maison en ville.
100*100 c'est beaucoup trop grand, c'est plus des maisons là c'est des manoirs, presque des châteaux. La taille serait juste une taille maximale au passage, si je veux une maison plus petite que la limite je dois pouvoir.

Par contre j'approuve à 100% le fait d'obliger à avoir sa maison dans la capitale, à condition qu'on impose pas un thème, ça doit rester libre.

Concernant l'accès aux anciennes maps, je propose de faire comme sur la v3:
Impossible au début puis sur demande à un modo au bout de quelques semaines quand l'impact potentiel sur l’économie du serveur sera plus faible.
Citation :
Publié par Work
En faite vous êtes 3 - 4 joueurs qui souhaitent faire un projet commun, mais si on pouvait effacer le serveur et obliger chaque futur joueur à participer ce serait mieux.
Excitant.
T'as jouer sur la v3 les derniers mois ? C'était devenu un bordel plus qu'autre chose. Entre ceux qui étaient H24 dans leurs coins, ceux qui venaient, cassaient ce qu'ils pouvaient et repartaient, ceux qui venaient, spammaient, insultaient puis repartaient , ...

Autant repartir sur des bases saines, au moins au niveau des projets.

Dernière modification par Cougnoux ; 09/03/2013 à 14h48.
Et la capitale ? On va la faire comment ?
Pourquoi ne pas peut être faire comme a la V2, un village, quoi.
C'est mieux que d'aligner des maisons, comme ça, je pense.
'fin bon je pense que vous y avez déja pensé. Oui parce que je suis enthousiaste aussi Faire un système de métier serait pas mal aussi. Pas forcément besoin de mods pour ça.
Hate d'y construire des fermes. de farmer en masse. oh oui.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés