[Wiki]Serveur JOL - futur et version 4

Répondre
Partager Rechercher
Il y aura effectivement, à mon avis, un reset pour la version 1.5 ... mais quelques questions d'organisation sont encore à l'étude.

tout d'abord, c'est très bien de vouloir rapprocher les joueurs mais il ne faut pas oublier qu'on est sur un jeu sandbox et que, par définition, on devrait avoir le droit de construire ce qu'on veut ou presque. S'il y a trop de contraintes ça n'ira pas, il faut trouver le juste milieu. Le manque de "Freebuild" risque de se faire sentir si on oblige les joueurs à s'installer dans une ville et à respecter des codes de constructions.

Vis à vis des téléportations, il faut trancher aussi. La capacité qu'on avait à se téléporter sur tout le serveur était démesurée. Sur une seule map communautaire, on ne devrait pas avoir besoin de tant de téléportation. Si on part sur une capitale avec une place pour chacun, les homes n'ont plus lieu d'être (et peut-être même plus la commande /spawn).

Il faut encore une fois trouver une solution pour que la multiplication des projets soit viable et accessible (pour garder une certaine liberté, pensez sandbox) sans qu'elle soit trop importante et divise la communauté.

En ce qui concerne Mcmmo, il y a de forte chance qu'il reviennent une fois qu'on l'aura équilibré, s'il est toujours tenu à jour.
On avait émis l'idée de séparer la carte en quatre cadrans lors des débats pour le passage en v3 : sud, est, nord, ouest, à partir du spawn. Chaque cadran aurait été dédié à un type d'usage particulier. Par exemple, un consacré à la capitale et à ses extensions (voyons grands), qui nécessairement empièterait sur le centre de la carte ; un autre dévolu aux constructions personnelles (freebuild), un autre à divers projets communautaires, et le dernier, ben, au choix. Cela avait l'avantage de ne pas disséminer trop les joueurs sur des cartes diverses tout en permettant de préserver un équilibre entre projets communautaires encadrés et liberté des joueurs.

Par ailleurs, lors des passages en v2 et v3, on avait défini à l'avance ce qu'on voulait plus ou moins faire du spawn, à quoi devait ressembler la ville de base, etc. Discussions, sondages, projet à amender, etc. Il me semble, personnellement, que savoir où l'on va au départ est un prérequis avant de procéder à un reset du serveur. Voulez-vous une cité antique ? médiévale ? troglodyte ? souterraine ? sous-marine ? futuriste ? contemporaine ? naine ? elfe des bois ? netherienne ? etc. Quels seraient les centres et l'organisation de cette ville ?

Enfin, sur le devenir des anciens projets, on ne tombera jamais tous d'accord. Et c'est normal. Vouloir préserver ce qu'on a passé des semaines entières à faire, c'est naturel. D'un autre côté, ça empêche parfois d'avancer ensemble vers de nouveaux objectifs. Le moins frustrant reste, à mon avis, de permettre la migration d'anciens projets, mais en observant un certain laps de temps après l'ouverture du serveur, et en veillant à l'intégration au paysage et au relief.
Deadstar avait proposé une zone réservée aux pixel-art, auparavant.
Je remonte cette idée.
Elle est facilement réalisable, et le résultat peut être assez impressionnant.
Tant qu'il n'y a pas de ville steam-caca (coucou Darwyn )

* repart dans les tréfonds des Internets... *

Edit : plus sérieusement, je trouve ton idée de diviser la carte en cadrans très bien. Tout le monde sur la même carte, différents projets, plus de vie. My 2cts de joueur inactif
Moi je dis, on part sur une ville centrale gigantesque communautaire et ensuite ceux qui veulent se faire leur propre projet séparé pourront le faire, tant qu'ils relient leur projet à la gare centrale.

Comme ça, même en jouant loin des autres, on aura toujours accès aux différents domaines grâce aux minecarts.

Je propose ça car j'ai aussi envie de me faire mon propre truc pour me poser quand je serais seul sur le serveur.
Citation :
Publié par Feldi
Moi je dis, on part sur une ville centrale gigantesque communautaire et ensuite ceux qui veulent se faire leur propre projet séparé pourront le faire, tant qu'ils relient leur projet à la gare centrale.
+1, oui, ça fait déjà deux fois que je fais le coup, mais au moins, c'est plus clair
Voilà ma participation aux idées:

*Les maps:

Citation :
Je pense que 2 suffisent, une pour l'explo et les ressources que l'on peut renouveler si nécessaire, et une pour les constructions.

Pour la map de construction, on définie une zone pour la capitale (genre un cercle de 500 de diamètre, je donne ça au pif mais faudra voir grand pour l'agrandissement éventuel), ensuite une zone à ne pas toucher de ~100 autour et ensuite tout ce qui est au delà, freeebuild autorisé sous réserve d'acceptation par les modos.
Ca permet de garder des relations entre freebuilder/projet et le tout reste accessible via des transports vanilla.
Et pour ce qui est des projets commu, soit ils sont intégrés à la ville si petit, soit on défini une nouvelle zone en dehors de la capitale sur le même principe que ci-dessus.

Pour la map explo, comme actuellement, rien à changer.
*Les déplacements:
Citation :
Si on suit le principe de construction précédent, créer une gare centrale souterraine avec plusieurs aiguillages est tout à fait faisable, et il suffirait juste d'un /spawn avec un gros temps d'attente (genre 30s) pour pouvoir quand même se débloquer de certaines situation, tout en gardant une cohérence avec le temps de trajet en minecart.

Du coup plus de /home ou /bed non plus puisque moins de map à visiter aussi.
On pourra toujours garder le principe de portail pour les maps évènementielles ou autres.
*La capitale:
Citation :
Ici, je ne pense pas que partir sur un thème sois le mieux pour attirer tous les joueurs. Il vaudrait mieux se limiter soit à une charte visuelle (donc à certains blocs/couleurs) ou alors faire des quartiers (Pas de maison en cobblestone au milieu de maisons futuristes).
Ca à l'avantage d'être plus souple pour les joueurs, et aussi de ne pas se prendre la tête sur les thèmes, du genre "Est-ce que ça c'est Steampunk ?" ou "Est-ce que ça c'est pas trop futuriste ?
Chacun se prends un lopin de terre raisonnable et peut participer à des projets commu dans la capitale.

Après en créant une gare centrale avec une système d'aiguillage/stations en cours de route plutôt que 1000 voies comme la V3, ça rendra le tout plus dynamique et accessible."
*Les mods:
Citation :
La personnellement je suis pour le minimum, à savoir le nécessaire pour les modos, et éventuellement quelques mods fonctionnels, du genre Lift et FalseBook.

Mais bon ça à la limite ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, donc quoi qu'on mettre, je ferais avec.
Citation :
Publié par Phenyx
Voilà ma participation aux idées:
9/10 would bang integrally

Je rajouterais en option que plutôt que des modo, vienne le poste "d'animateur" qui concentrent les projets lourds/communs sur des îles naturelles ou Tp, comme cette histoire de pixel art tout à fait bandante.

Des quartiers c'est parfait pour ne pas tomber dans le trip des excités du contrôle des autres qui frise le délire quelques fois.
Citation :
Publié par Work
Je rajouterais en option que plutôt que des modo, vienne le poste "d'animateur" qui concentrent les projets lourds/communs sur des îles naturelles ou Tp, comme cette histoire de pixel art tout à fait bandante.
J'avais essayé de prendre ce genre de poste avec Sangri' quand j'étais motivé, mais au final on a pas réussi pour diverse raisons, j'essaierai de lui en retoucher un mot si on repart de zéro.

En tout cas ça fait plaisir de voir qu'on arrive à se regrouper sur des idées ^^
Citation :
Publié par TonTonCro
Ce qui me fais marrer, c'est que sangri n'a même pas dit un mot. Ca se trouve il veut même pas reset, ou bien même nous virer tous etc xD
Rho, sisi je lis, et si ça peut vous rassurer, je ne suis pas contre un reset si la demande est là.

Dans tous les cas si reset il y a, ça ferra sûrement au final comme la v3: après quelques jours/semaines selon la demande, la v1 et v2 étaient revenues, au début accessibles uniquement via modo, puis à tous mais avec inventaire séparé. (En pratique pour le joueur c'était comme un changement de serveur, gestion de la faim séparée, etc... Un peu comme ce qu'on avait sur la map creative dédiée aux tests.)

Par contre je me permet de soulever des points à prendre en compte, notamment pour le coup de la "grosse capitale avec chacun qui peut faire sa maison":
Il faut garder à l'esprit que 99% des joueurs restent moins de 10h sur le serveur, font 2-3 trucs et repartent.

A titre informatif, voilà la liste des joueurs passés depuis la dernière réinstallation d'essentials (je ne sais plus si c'était pour le début de la v3 ou lors d'un patch ultérieur par contre):

Code:
00z.yml            bidou34350.yml      deudj.yml         facom21.yml          horusys.yml         kqmii.yml             max49v.yml            no0xouille.yml       riswaaq.yml         spidyy.yml           unecro.yml
123metro123.yml    bigest28.yml        devilofblood.yml  fartha.yml           houyon.yml          kraftdigger.yml       maxime0346046.yml     noharstorm.yml       robin0503.yml       spooty49.yml         vakfu5849.yml
4lge.yml           bionicshooteur.yml  devolia.yml       fatalisu.yml         hugo211.yml         kryobal.yml           maxirom.yml           norbertine.yml       rodemille31.yml     stalo01112011.yml    valau84.yml
abyxe.yml          blabladu67.yml      deytronak.yml     fay34.yml            _hugooh_.yml        kuiby44.yml           maxousao.yml          notch.yml            rodre1974.yml       starfoxstarwolf.yml  vaniary.yml
ace22000.yml       blanquo.yml         diabl34.yml       feeracie.yml         hunterkiller31.yml  kurotoshiro.yml       maxpicart.yml         nounoute56.yml       roger01.yml         statiyx.yml          van_minecraft.yml
adau.yml           blasphem.yml        diablx.yml        fenrirjk.yml         husceal.yml         kylian56.yml          medal67.yml           nozochan.yml         roken974.yml        steakozore.yml       vaurax01.yml
adeos.yml          blintoxin20.yml     diabu.yml         feromone.yml         hyvn.yml            lab3.yml              megazou.yml           nylna.yml            romaink6.yml        sternounet.yml       veskan.yml
aerostar37.yml     blooders59.yml      diamsous.yml      ferrez51.yml         idraky.yml          lansay.yml            mellanchollia.yml     odinitsu.yml         romfa.yml           stevan17.yml         victor71120.yml
afinedaytodie.yml  blueriver.yml       didine52.yml      fetor13.yml          iguanou.yml         laportegab.yml        menace1752.yml        odrane.yml           roquestran.yml      stoom_62.yml         virgile0309.yml
aixo73sfr.yml      bm01.yml            digitallabz.yml   fightman7.yml        ilyrio.yml          latec.yml             menelick.yml          ohjoke.yml           royal67.yml         survivaltribes.yml   vladoken.yml
akilas.yml         bombsman.yml        dimbelortan.yml   fiireace.yml         imagines.yml        leclecle.yml          mercurion67.yml       ohtol.yml            rubis96.yml         suxxa.yml            vreidz.yml
alealdan.yml       bortechino.yml      dimitak.yml       filou111.yml         immortal_lol_.yml   lecumberry.yml        mesquinos.yml         oldenpacoo.yml       ryoke95.yml         tafahama.yml         vulcans.yml
alex71200.yml      bouchmuad.yml       dino200gt.yml     findin.yml           inumerik.yml        legendedu18000.yml    mexicain.yml          oncheurz.yml         rzignkl.yml         tehkhitoy.yml        waflo.yml
alexetclara.yml    bouyachaka74.yml    dirismiti.yml     firni490.yml         invilox.yml         legendis92.yml        mexxo69.yml           one_predator.yml     s33m3.yml           teo0707.yml          wakhans.yml
alexis87lol.yml    braynor.yml         divpload.yml      flo6500.yml          irondel.yml         leitell.yml           mexxo92.yml           onysar.yml           sa4muel.yml         termite_pervers.yml  warnaudcraft.yml
alexpp.yml         brixou.yml          dkalenn.yml       florian33460.yml     isawayanko.yml      leloutron.yml         microchoveur.yml      orangemecanique.yml  saaaaaaaaam.yml     terramania.yml       waxmax.yml
algoad.yml         bullz0r.yml         dkarn.yml         floriandebacq.yml    jangholol.yml       leopatrick.yml        miiopy.yml            orio14.yml           sabin_craft.yml     thebigboss32.yml     whatmine.yml
al_hazred.yml      burny84.yml         dolbo44.yml       francois34400.yml    jannetethesse.yml   leorensonmiquel.yml   miistergrimm.yml      otila.yml            sacavain.yml        thebossx123x.yml     whiite_wiidow.yml
allanxx59.yml      cackie.yml          dracohi999.yml    freestyle7090.yml    jessoncroughs.yml   lesmarsu.yml          mikael8092.yml        ourg.yml             sacrezar.yml        thebowser2015.yml    willkakou.yml
alrik87.yml        cactus318.yml       dragonoir259.yml  fubinx.yml           jeuxe65.yml         lexus83.yml           mikl79.yml            ourkoman.yml         sag_ee_mana.yml     thecouscous.yml      willodark.yml
altarim.yml        cayen4.yml          dragonsmg.yml     fulbib.yml           jeveuxcesteak.yml   liknese05.yml         mikstub.yml           oxx_big_xxo.yml      sakura06130.yml     thegremz.yml         wisme.yml
altone123.yml      cedpia.yml          draho_sensei.yml  fuminova.yml         jimmykondo.yml      lilian_gamer.yml      minatodudd.yml        oxygene.yml          sangelus.yml        theplante.yml        wombatenpluche.yml
amdurill.yml       cerba.yml           drakc0409.yml     funfesty.yml         jinzo555.yml        lille5981.yml         minebest67.yml        pacalase.yml         sangrifeld.yml      thethib35.yml        work.yml
anazarel.yml       cerunsen.yml        dr_alexe.yml      fuzzzzzzy.yml        joja56.yml          lineis.yml            minipook.yml          pandowa.yml          sarazon.yml         thingy67.yml         xerydre.yml
andalulz.yml       charles3j.yml       dratakus.yml      fyord19.yml          jol_raph.yml        linkoer.yml           mini_shoy.yml         papriiiika.yml       sayric.yml          thomasino13.yml      xfox08.yml
andri91.yml        charly1112.yml      dreambios.yml     gal4dh.yml           _jordy_xd.yml       littlebazuka.yml      misha_ivan.yml        para27.yml           scarhell.yml        thomatale.yml        xouyou76.yml
andromede.yml      chayer24.yml        drmamba.yml       galapek.yml          josefmlekuz.yml     lolomistergreen.yml   misterlegend.yml      patrickdu13480.yml   scary59.yml         thornlebourin.yml    xryzeer.yml
aneshobu.yml       cheatoz.yml         drole_62.yml      galox69.yml          juju27012000.yml    lop541.yml            mister_spongebob.yml  paul_guilhermet.yml  schires.yml         thyrga.yml           xtoto59.yml
angemortels.yml    chelbe07.yml        dyflo84.yml       gdiasco93.yml        julien000013.yml    loupieum.yml          miuw.yml              paulo76.yml          schnapsfurmich.yml  tibo667.yml          xviniette.yml
aniur.yml          chocotemporel.yml   dylanfiset.yml    gefflebourrin.yml    justdidoit08.yml    loupy1235.yml         molu14.yml            pauseattn.yml        schunk.yml          tiboun5050.yml       xxantho64xx.yml
anniebirt.yml      chuppachopp.yml     easyrider75.yml   geo620.yml           jyfise.yml          lucahsv.yml           momosito.yml          pedro179.yml         scs0jiro87.yml      tickleman1.yml       xx_keakoon_xx.yml
anthonyyy77.yml    cleans_e.yml        eckhaert.yml      gerhum21.yml         jykosovar.yml       lucas14740.yml        moundel.yml           pierre121.yml        scsojiro87.yml      ticree1008.yml       xxmaxlangexx.yml
antoine7797.yml    cocodu27400.yml     efta.yml          ghazgkhull.yml       kairy.yml           ludoetbenj.yml        mrenalyn.yml          pierred2000.yml      sebastien2657.yml   tifoison.yml         xxremyx44780xx.yml
arkscara.yml       cok41n3.yml         eilee.yml         ghost_rider678.yml   kakahouete.yml      lunaw.yml             mr_spoke.yml          pikachou1310.yml     sebthieti.yml       tigre8940.yml        xxwizibadboy29.yml
arthebas.yml       colinmaille.yml     eilmorel.yml      gliglilaterreur.yml  kaleroo.yml         lutopi.yml            mr_thomas05.yml       pilindi.yml          seiyonmaya.yml      tilao.yml            xxzecrafteurxx.yml
artifyce747.yml    colonel11.yml       ek0ez.yml         gloomyz.yml          kaneharn.yml        lutty_kun.yml         mrtoutoun.yml         pitaligator.yml      serveur.yml         till11.yml           xzboubx.yml
as2mine.yml        conan59.yml         elchekatzo.yml    glucas007.yml        karedas.yml         lycoon.yml            muelore.yml           pitreraph.yml        seyroth.yml         timile55.yml         yamakie.yml
ashimarion.yml     coollba.yml         electryzeii.yml   gnolove.yml          _karhot.yml         lymed.yml             muhuz.yml             pizzpc.yml           sez0w.yml           tiriadae.yml         yanntag44.yml
ashwar.yml         coonter87.yml       elekskwee.yml     goldenpixelhd.yml    karou25.yml         m30vv.yml             multani_mine.yml      plaayfan.yml         sfcr1999.yml        titan_fr.yml         yenlu.yml
askelgween.yml     coriure.yml         elianja.yml       gonzou14.yml         kaworu_kun.yml      madhibiki.yml         murmures.yml          plasmo62.yml         shaowkan.yml        titiwalle.yml        yogwan.yml
asterdam.yml       cortenjol.yml       elijun.yml        grandsingeblanc.yml  keawy.yml           madri.yml             myann.yml             plutoniumus.yml      shengys.yml         titou33.yml          yoschio.yml
asylum_.yml        corverus.yml        el_nomade.yml     grenph.yml           kelekt.yml          magasin.yml           n4rk0t1c.yml          pol1999.yml          sherafn1.yml        tixy.yml             yoshhy.yml
ataraxie42.yml     craftdu07200.yml    elode.yml         grim99393.yml        _kelk1_.yml         magikkvoltt.yml       nadakomei.yml         polo1320.yml         shinichik.yml       toejamweaver.yml     yukii33130.yml
ataraxie.yml       creed25.yml         elvis783.yml      grobigot.yml         kennyji.yml         magmabapt.yml         nardz.yml             powalski.yml         shinssue.yml        toitoine74.yml       zarimos.yml
atismoustik.yml    crguigui.yml        elyl.yml          guiltoksy.yml        kepaman.yml         maladman.yml          nathan0110.yml        powershootxx.yml     shymen950.yml       tomdard.yml          zegouri.yml
atogadp.yml        cryok13.yml         emmapia.yml       gulienx2.yml         kespa01.yml         malefiquos62220.yml   nathan1980.yml        pseudotm.yml         sibens.yml          tomdesormeaux.yml    zengdar.yml
audrade.yml        cryt.yml            end_gamer.yml     gultch.yml           ketshi.yml          malow15.yml           natsu39290.yml        pynkye.yml           silvershrimp.yml    tonio_o_o.yml        zenith_wytt.yml
axel822.yml        cyberfichi.yml      enfoiros.yml      gutnug.yml           kev33420.yml        maltanar.yml          nazdred.yml           quiksilverman.yml    simael.yml          tonyraza69.yml       zephisteur.yml
axelato.yml        dadinus.yml         enterman234.yml   gyozell.yml          keven44977.yml      mandrake56.yml        ndrz.yml              quild.yml            simimi.yml          torgen_33.yml        zepierrot.yml
ayarij.yml         dakatine.yml        eratorn22.yml     hajiba76.yml         kheric.yml          manuel_49.yml         nearaddict.yml        r0uli078.yml         sireleck.yml        tornade34.yml        _zerko_.yml
aylanami.yml       damartino.yml       erementar.yml     hallibella.yml       kheys.yml           marc1357924680.yml    nefermaat.yml         raaid59.yml          siroi.yml           totaly125.yml        ziber56.yml
aymereck.yml       damsb.yml           erkenta.yml       hamatai.yml          khilas.yml          marc71640.yml         neijlu.yml            ramdam33.yml         skanky_boy.yml      totor29.yml          zissual.yml
azunna.yml         damus76.yml         ersieyes.yml      hargraves.yml        khornichon.yml      margaux_02.yml        neimad33.yml          raph2f.yml           sklinay.yml         touf25.yml           zitont.yml
baalafre.yml       darkangelos.yml     ethann.yml        harpiesomme.yml      kidbaker.yml        margxt.yml            neko_78.yml           raptor_aurion.yml    sladur.yml          tounetk.yml          zlatof.yml
barasark.yml       darnox01.yml        etheon.yml        healer.yml           kiki87298.yml       marques_law.yml       nelyaa.yml            raptorex2010.yml     slanmetha.yml       toutoupiou78.yml     zokinor.yml
barbare33.yml      dasquall.yml        etik_p.yml        hellcaps.yml         kikiheraud.yml      martoufff06.yml       nemo87.yml            raptorx91.yml        slevin000.yml       toxicdump.yml        zorthen.yml
barkive.yml        deadstar31.yml      eurek4.yml        hellz13.yml          kilink.yml          mashii10.yml          neopowa975.yml        ravachol.yml         slymass.yml         toxicroman69.yml
barondu23.yml      delindafrip.yml     evilkross.yml     herbichoune.yml      komeiji_ixu.yml     masife_dinamique.yml  nerggal.yml           raxio.yml            snoupix.yml         trashub.yml
bartazone44.yml    delolia.yml         evilphenyx.yml    heroxxe.yml          kopf4.yml           mateo2525.yml         nesseuh.yml           redhunter321.yml     solsolsol89.yml     triffon.yml
bdg0o.yml          demons39.yml        evinenn.yml       hidrael.yml          koroeskohr.yml      mattboss774.yml       netgorion.yml         relou.yml            sonofkick.yml       troubadix1.yml
benater.yml        demos44.yml         evistra.yml       hiriyou.yml          korrigandjah.yml    matthieu1024.yml      nicolas141299.yml     remiath.yml          soupauriz.yml       twazy59.yml
bgvalou.yml        dennisronaldo.yml   exodia650.yml     hoffmine.yml         korvydae.yml        max0ubu.yml           nicolasdu601.yml      rexdrewn77165.yml    sowgreen.yml        tzigidi.yml
biboush.yml        desirestar1120.yml  f3ldi.yml         homer58.yml          koukiz.yml          max33638.yml          niightma3arzz.yml     rezcayce.yml         spagh.yml           ulyss31.yml
Vous arrivez à imaginer la gestion de la capitale, si disons 1/5 veut un slot dans la capitale, contruit 3 conneries et disparait du serveur?
Vous voulez vraiment qu'il y ait autant de maisons abandonnées dans votre capitale?
Concretement ça veut dire quoi? qu'on devrait en arriver à une règle pour "dégager les absents" ou "dégager les constructions inappropriées"?
Pour moi c'est un peu contradictoire avec le concept de capitale ouverte à tous.

Après pour les mods, bah c'est clair qu'il y en aura le moins possible, vu que bukkit va mourrir, et donc probablement le gros des mods associés. (Peut-être remis au gout du jour ultérieurement, avec un délai de plusieurs semaines, qui sait, mais dans tous les cas il ne faut PAS miser sur les mods en ce moment pour le long terme.)

Pour ce qui est des tps, oui, perso je n'ai jamais vraiment aimé l'abus de tps dans tous les sens, si la demande est là pour privilégier le cart, c'est juste parfait!

Et enfin pour les feedthebeast & cie: Pour moi c'est surtout des serveurs qui sont destinés à être joués en petit comité, sur invitation ou candidature.
Il n'y a aucun système de logs pour savoir qui prend quoi, qui casse quoi, qui grief, etc.. On peut juste à la rigueur rendre des contenants par accessibles "uniquement à soi" si je ne dis pas de conneries. Les rollbacks ciblés n'existent pas non plus sur ces serveurs: Au premier besoin, il faut rollback l'intégralité du serveur jusqu'à une sauvegarde adaptée. (plusieurs jours, si c'est un grief qui n'a pas été remarqué de suite par exemple.)
En gros ça serait tirer une croix sur tous les mods de sécurité qu'on a actuellement sur le serveur.
Environ 385 personnes

Pour la capitale, je propose une idée. Je n'ai absolument pas réfléchi aux conséquences, au fait que ce soit possible ou pas, aux gens à qui ça plairait pas... je ne fait que la proposer :

Créer une capitale avec des quartiers et des résidences biens distinctes :
Un chateau (maison de l'admin), des villas (modos), des belles maisons pour les membres "actifs", des sortes de petites maisons/cabanes tout au bout de la ville pour les gens qui viennent juste de s'installer.
Il serait possible de passer d'une cabane à une vraie maison, il faut juste trouver comment faire pour qu'on sache qu'un joueur soit actif ou pas. l'ancienneté ?
Je tente une petite proposition en compromis:

2 cartes principales:

1) Une map regroupant les constructions durables, où la collecte de ressources doit être évitée. (Pas de mines, pas de cueillette de fleurs, etc...)
2) Une map exploration jetable, dédiée à la collecte de ressources, garantie toujours à jours.

La politique du serveur:

Concernant les "projets importants": Un joueur ayant une idée de projet doit obligatoirement en faire la présentation sur jol. Si les joliens approuvent l'idée, éventuellement après quelques questions, alors le projet peut être lancé!
Chaque projet devra obligatoirement être relié par un métro au spawn (capitale?). Pour qu'ils soient tous facilement accessibles.

Les joueurs n'auront plus de /home et il n'y aura plus de tps par brouettes entières!
Ils ne pourront plus s'installer n'importe où sur la map sur la map non plus: ils devront se relier à un projet ou au spawn (conditions à définir) pour pouvoir revenir facilement chez eux. Qu'ils s'installent très loin à l'écart du projet, ou dans son coeur même, ils devront eux-même prévoir un moyen de "rentrer chez eux de façon sûre".
Ils devront demander en priorité aux personnes gérant les projets l'autorisation de s'installer, et les éventuelles règles imposées. (Par exemple un projet peut imposer un métro à une certaine hauteur, imposer des chemins en gravier, interdire la cobble. Certains pourraient ne pas vouloir servir de "waypoint" pour des gens qui s'installent loin et qui ne comptent pas participer au projet en lui même, alors que d'autres peuvent au contraire aimer l'idée de servir de plaque tournante, etc... Toutes les décisions de ce genre viendront des villes et projets, et non du serveur.)

Vous en pensez quoi?
Citation :
Publié par Sangrifeld
2) Une map exploration jetable, dédiée à la collecte de ressources, garantie toujours à jours.
> Reset de la map toute les semaines possible ? Ne serais-ce juste pour changer un peu le paysage et la localisation/proximité des ressources au début.

Citation :
Publié par Sangrifeld
Ils devront se relier à un projet ou au spawn (conditions à définir) pour pouvoir revenir facilement chez eux. Qu'ils s'installent très loin à l'écart du projet, ou dans son coeur même, ils devront eux-même prévoir un moyen de "rentrer chez eux de façon sûre".
> Quel sera la taille des terrains ? Les champs et l'élevage privé et ou à grande échelle seront interdit ? (hors projet)

Sinon, l'architecture du spawn a été décidé ?
En effet, faut choisir un thème pour le spawn.
Pourquoi ne pas faire un sondage sur un autre topic ?

Du genre :

Quel thème souhaiteriez vous pour la capitale ?

1 - Pas de thème
2 - Médiévale
3 - Futuriste
4 - Moderne
5 - Post-apo
6 - Sous marin (pourquoi pas)
7 - Steampunk
8 - Sylvestre
9 - ???
10 - Nether
11 - Portuaire
12 - Sur piloti
13 - Western
14 - Désertique
15 - Enneigée
16 - Sous-terraine
17 - Aérienne
18 - Autre
Troglodyte, type canyon
Avec des quartiers a style différents

Genre comme Ogrimmar

http://img12.imageshack.us/img12/794/projectsworgrimmar0005b.jpg

Ca implique par contre un terrassement monstrueux.
Et ca a le mérite d e pouvoir s’astreindre de toute symétrie. (et d'isoler aisément les quartiers a style différents sans que ce soit trop agressif a l'oeuil)
Citation :
Publié par Nadako-Mei
> Reset de la map toute les semaines possible ? Ne serais-ce juste pour changer un peu le paysage et la localisation/proximité des ressources au début.

> Quel sera la taille des terrains ? Les champs et l'élevage privé et ou à grande échelle seront interdit ? (hors projet)

Sinon, l'architecture du spawn a été décidé ?
un peu trop court une semaine, beaucoup de joueurs aiment s'emménager une petite mine, un avant poste, etc...
Faut pas oublier que sans le /Home il y aura aussi probablement les fours & cie en plus.

Tout le monde ne joue pas tous les jours.

Après je n'avais pas pensé aux élevages, mais l'idée de réserver les actions les plus gourmandes en ressources serveur aux "projets" me plait bien. (grinder, grandes fermes & cie)
En bonus ça peut pousser les gens à s'entraider.
Je pense que plusieurs quartiers éviteraient de fermer la porte a certains joueurs pour le début du serveur.

Le spawn doit comporter les bâtiments communautaire et le métro (), puis autour de ça des quartiers, comme ça chacun peut construire sa baraque dans quelques chose qui se rapproche de son style favori.

Pour l'histoire de "chacun sa maison", pourquoi ne pas allouer un lopin de terre et prévenir, "si aucune connexion sous X mois, le terrain pourra être réattribué". Enfin je suppose que tu peut savoir depuis quand les gens ne se sont pas co.

Enfin petit commentaire de ma vision personnelle de la V3 que j'ai visitée, mais sans jamais vraiment m'investir (probablement a cause du projet type futuriste, pas ma tasse de thé, et de l'avancement des joueurs via Mcmmo). Les projet comme la ville naine, qui est vraiment superbe, sont complétement inaccessible sans la TP... et de plus beh le spawn est assez mort quand les gens sont sur un projet commu.
Moi je tiens à ajouter qqch quand meme, meme si je me suis retiré du débat.

Il faut vraiment que les projet soit originaux : non copiés (pas comme la naine par exemple).

S'inspirer d'autres oui, les plagier, non.

J'ai pensé à un schéma rapidement pour le début des constructions du spawn si ça peu aider je le reproduirait sur 'toshop et le posterait ici.
Si ça interresse, biensûr..
Citation :
Publié par Cleanse
Il faut vraiment que les projet soit originaux : non copiés (pas comme la naine par exemple).

S'inspirer d'autres oui, les plagier, non.
Pas que je le prenne personnellement parce qu'on était plusieurs dessus, mais j'aimerais bien que tu me dises ce que tu entends par là, parce que sauf erreur de ma part, à part le dirigeable c'est 100% original la naine ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés