[Wiki]Serveur JOL - futur et version 4

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
La version 1.5 de minecraft approche et au vu de l'activité du serveur, l'idée de repartir sur des bases saines commence à faire son chemin parmi les survivants. Donc, l'idée est de faire la liste de ce qu'il faudrait et ce qu'il faut éviter si on lance une version 4.

Les Maps :
Les Add-On :
Les Règles :
Autres :
Dernières modifications :
(Voir) 14/3/2013 01:22:08 : Cleanse (*...*)
(Voir) (Comparer)07/3/2013 10:57:13 : Cleanse (#4)
(Voir) (Comparer)06/3/2013 19:04:26 : Cleanse (#3)
Je remplis pas le wiki, on cause d'abord ! Donc j'en discutais avec Elyl et Cam et grosso merdo je vois :

1 carte explo, 1 commu et 1 event. Aucune carte freebuild qui est nuisible à l'idée même de serveur.
Mcmmo ! sans déconner, si on se lance dans des projets de dingue et que la population serveur ne suit pas, on peut rien faire sans cette add on.
Je suis à 100% pour un reset complet du serveur, ça fait juste 1 an que je le dit . Mais c'est certain qu'avec l'arrivé d'une nouvelle grosse version, c'est bien plus cencé.
Dommage pour le new spawn par contre :<

Quelques questions par contre :


Pourra t on toujours construire son projet perso, seul, ou avec l'aide de qqun, sur la map commu ?

Je trouvais un point positif à la map FB :
c'était de "tester" les capacité des arrivants pour leur construction et ainsi déterminer leur 'spécialité', s'ils étaient plus doué pour la red, pour la construction, le design, la récolte, d'avancer des idées, et leur manière de s'y prendre, respect des constructions avoisinantes, de la géographie, etc.. etc..

Quand on voit certaines constructions en FB, on a pas tout à fait l'envie de les voir en Commu, enfin personnellement.

Pour les règles :

Si la map de construction de projet ne pourra-t-être que la Commu, les règles s'assoupliront-elles ou au contraire ?
-Liberté de construction ?
Projet pouvant être lancé, sans accord des modos ? /sans limite de participants ?
-Limite de l'éloignement sous peine d'éffacement ?
Il y a pas mal de projet avortés en map commu actuellement et très éloignés du spawn.
-Projets qui doivent être limité à l'espace d'un biome ?
Je trouve que c'est un bon moyen de délimiter les projets géographiquement, et de forcer les constructeurs à respecter l'environnement et sa topologie.


Pour la nouvelle ville de spawn, je propose de faire un event comme on l'avait fait pour l'arrivé de la 1.4, un event "survivor" vanilla, avec une délimitation (qui servira de "ground zéro" pour se remémorer cette histoire sans possibilité d'y construire quoique ce soit par la suite). La construction du village après était vraiment sympa, meme si ça n'a duré qu'un court temps. Mais ça malheureusement c'est un peu le soucis intrinsec à MC, et on y peu rien.


En tout cas j'ai hate de commencer a construire avec du marbre !

Dernière modification par Cleanse ; 06/03/2013 à 11h08.
Bah c'était un test sans l'être, et sans en porter le nom, si on fait une zone dédiée à des tests d'1 ça fait genre serveur selectif et elitiste et de 2 ça peut en rebuter pas mal pour nous rejoindre. (à noter que le fait d'avoir une zone FB, donne aussiune certaine liberté au joueur, et donc un attrait au serveur)
Je suis pas très chaud pour une V4... mais pas contre non plus.

Mes suggestions :

- Une ville principale ! C'est à dire une ville communautaire, ou chaque joueur aurait une parcelle (pas trop grande) pour y installer sa maison. Avoir une maison là bas serait obligatoire ou nécéssaire pour démontrer son appartenance au serveur ! Cette ville ne serait pas vraiment un projet, juste un rassemblement de gens. Ah oui, et cette ville serait eventuellement le spawn.

- Plus de distances. Que les gens puissent s'installer près les uns des autres... En free, on dois faire des kilomètres pour s'installer ou aller voir quelqu'un, sauf si on habite près du spawn.

- Quelques mods. Mcmmo, oui ! Ce mod motive les gens à rester (il peut démotiver aussi mais bon), ça donne des objectifs.
iConomy aussi, pourquoi pas, selon l'idée d'elyl.

- Pas trop de projets ! Mieux vaut se focaliser sur quelques projets seulement. Sinon on pourra se retrouver avec plein de projets, tous inactifs... La cité jap elle était bien et active !


Sinon, un event d'inauguration comme au début de la V3 est juste obligatoire !


Citation :
Publié par Cleanse
Bah c'était un test sans l'être, et sans en porter le nom, si on fait une zone dédiée à des tests d'1 ça fait genre serveur selectif et elitiste et de 2 ça peut en rebuter pas mal pour nous rejoindre.
En même temps c'est un peu obligé, on subissais pas mal d'attaques de nouveaux à un moment.
Je voulais dire par là, qu'on voyait sans arriere pensée ce que pouvait produire qqun, sans qu'il se sente obligé de "faire bien" et "paraitre bien", ça venait naturellement.

Sinon d'accords avec les points de Powalski.

Edit : pour la 1.5 j'ai lu qu'ils pensaient que ce serait lancé sur les serveur (en m-a-j auto) dés Jeudi prochain (le 14 donc). Ce serait bien que tous donnent leur avis assez rapidement
Je suis aussi pour le reset du serveur, ainsi que l'event de lancement même si je n'avait pas participé, j'ai trouvé le projet du spawn magnifique.

En ce qui concerne la population du serveur, c'est difficile d'en maintenir une sur un jeu comme minecraft. Le jeu s'est très bien vendu, a une durée de vie illimitée, mais on peut se lasser rapidement.

Comme le dit Powalski, une ville principale sur un même thème où chacun aurait sa petite maison est important. Ainsi le spawn ressemblerait a un petit village, où chacun a un domicile modeste avec des voisins et un accès aux transports pour les projets communautaires. ça me semble le mieux pour accueillir des nouveaux, quand tu arrive tu te construit ton nid douillet dans le village.

Les projets rapprochés du spawn sont indispensables. Afin de s'y rendre et d'y travailler rapidement, il faut un réseau de transport simple d'utilisation au centre du spawn.

Voila mon point de vue, en espérant arriver a me lancer un jour dans un projet commu.
Vous ne voulez pas essayer de faire un serveur Feed The Beast ?.

Quitte à faire un reset, autant recommencer sur quelque chose d'autre que du vanilla, ça peut ramener un ancien public (comme moi).
De plus, des mods comme Mystcraft et ses portail peuvent régler les problèmes de distances.
Feed the beast, c'est une version moddée de Minecraft. Selon les modpacks FTB (Mindcrack, Direwolf, etc.) ça tourne avec 50/60 mods installés en même temps, dans ces eaux-là. Donc ça n'a pas vocation à prendre la forme d'un event. C'est simplement un Minecraft altéré avec une orientation de jeu beaucoup plus technique. Les mods couvrent des activités extrêmement différentes, élevage d'abeilles, création de mondes personnalisés parallèles, etc. mais les mods principaux tournent pour la plupart sur la création d'énergie, ensuite utilisée pour alimenter des systèmes de machinerie, et toujours avancer un peu plus vers des systèmes complexes d'automatisation.

C'est assez rafraîchissant quand on joue à Minecraft depuis longtemps. J'apprécie beaucoup ce modpack, je le préfère largement à des modpacks un peu bâtards@mcmmo, qui changent le jeu, mais pas trop. L'avantage aussi c'est que depuis que les membres de Mindcrack s'y sont mis c'est devenu un énorme truc, donc il y a une large communauté et un support vraiment efficace.

J'en avais parlé un peu avec Sangri, a priori techniquement c'est compliqué à mettre en place avec Bukkit (impossible?), ce qui oblige à utiliser un launcher alternatif pour lancer FTB.
En ce qui me concerne je suis totalement pour un reset du serveur, la V3 est à bout de souffle là.

Dans les changements à apporter à la v4 selon moi:
-Plus de map freebuild, juste une map dédiée aux constructions, la map freebuild fragmente trop les joueurs.

-Plus de tp à tout va, les seuls tps devraient être pour passer d'une map à l'autre(en même temps on peut pas faire autrement que je sache). Ca casse l'immersion et l'envie d'explorer je trouve.
J'aurai presque envie de supprimer les home.

[En cours]

Un autre point à changer mais pour lequel j'ai pas encore de solution c'est la difficulté du jeu et surtout le danger que représentent les mobs.
Actuellement les mobs globalement on en a rien foutre, à part éventuellement les creepers parce qu'ils font des trous mais ça s'arrête là, on ne les considère plus comme un danger mais comme une simple nuisance.
L'idée serait donc de rendre les mobs plus dangereux et de limiter le contrôle des joueurs sur leur spawn, par exemple en empêchant de bloquer le spawn en extérieur.

Par contre pour le feedthebeast, autant je suis d'accord que ça peut être fun, autant ça pose de nombreux problèmes:
-Dispo uniquement en 1.2.5, on y perdrait beaucoup. (J'ai un doute en fait là dessus, à vérifier)
-Launcher obligatoire, perte potentielle de joueurs du coup.
-Pas de mods de logs, plus possible de rb les griefs ou de chopper les voleurs.
Citation :
Publié par Zalska
J'en avais parlé un peu avec Sangri, a priori techniquement c'est compliqué à mettre en place avec Bukkit (impossible?), ce qui oblige à utiliser un launcher alternatif pour lancer FTB.
Tout est possible, mais il faut savoir que techniquement Craftbukkit est déjà un mod de Minecraft et qu'il touche à tout un tas de truc pour que l'API (Bukkit) fonctionne (en plus d'apporter quelques améliorations). Ce serait un boulot titanesque de faire marcher les deux ensemble, sans parler des mises à jour constantes, donc ça m'étonnerait que quelqu'un se soit penché là-dessus.

C'est vrai que Bukkit est extrêmement limité, mcMMO le montre très bien, certains plugins se démerdent mieux mais sont obligés de trifouiller dans le code Craftbukkit / Minecraft. L'ennuie c'est que les meilleurs plugins d'administration et de sécurité sont basés sur Bukkit (peut-être même les seuls, je dois avouer que je ne connais pas très bien ce qui se fait en dehors de Bukkit). Donc ça peut être cool d'avoir quelque chose de neuf et de bien plus poussé, mais il risque d'y avoir du drama
Citation :
Publié par Zalska
Feed the beast, c'est une version moddée de Minecraft. Selon les modpacks FTB (Mindcrack, Direwolf, etc.) ça tourne avec 50/60 mods installés en même temps, dans ces eaux-là. Donc ça n'a pas vocation à prendre la forme d'un event. C'est simplement un Minecraft altéré avec une orientation de jeu beaucoup plus technique. Les mods couvrent des activités extrêmement différentes, élevage d'abeilles, création de mondes personnalisés parallèles, etc. mais les mods principaux tournent pour la plupart sur la création d'énergie, ensuite utilisée pour alimenter des systèmes de machinerie, et toujours avancer un peu plus vers des systèmes complexes d'automatisation.[...]
Alors ça n'a aucun intérêt selon moi, ça transforme bcp trop le jeu de base, même si je suis pas un défenceur acharné du vanilla, je préfère rester au plus proche de l'esprit d'origine du jeu.

Citation :
Publié par elyl
Dans les changements à apporter à la v4 selon moi:

-[...]
-Plus de tp à tout va, les seuls tps devraient être pour passer d'une map à l'autre(en même temps on peut pas faire autrement que je sache). Ca casse l'immersion et l'envie d'explorer je trouve.
J'aurai presque envie de supprimer les home.

[En cours]

Un autre point à changer mais pour lequel j'ai pas encore de solution c'est la difficulté du jeu et surtout le danger que représentent les mobs.*
Actuellement les mobs globalement on en a rien foutre, à part éventuellement les creepers parce qu'ils font des trous mais ça s'arrête là, on ne les considère plus comme un danger mais comme une simple nuisance.
L'idée serait donc de rendre les mobs plus dangereux et de limiter le contrôle des joueurs sur leur spawn, par exemple en empêchant de bloquer le spawn en extérieur.
Pour la FB, je le redis : Ok, mais ça pose problème pour les nouveaux et leur implication dans un projet.
Je veux dire, imaginons que nous sommes sur un projet, un nouveau arrive, il fait quoi ?
Il nous aide d’emblée ?
Il va récolter en bon esclave ?
L'esprit du jeu à la base c'est quand même l'exploration, la survie, et la construction d'un abrit, non ? Sans map FB, cet esprit de base n'est plus présent. (Edit :Remarque on peut retrouver ça sur la map explo, inconvénient : elle reset à toutes les nouvelles versions).
Alors peut-être qu'il doit faire une maison dans la capitale ? (idée excellente d'ailleurs)
oui mais, si son truc est tout laid, on le vire ?
Ca pose quand même pas mal de question je trouve.
Ou alors faut revoir complètement le "format" de la map Commu tel qu'il était jusque là.
A savoir :
- une ville "Capitale" avec obligation d'y construire sa base (entrepot perso, décorations et construction perso --> donc pas vraiment de modèle thématique à suivre),
- et autour des projets qui peuvent aussi bien être perso (comme par exemple le Chateau de Je-sais-plus-qui ou la Ville Egyptienne d'Otila)
- ou communautaire, comme l'était la ville Steam, ou la ville naine à leur époque.
A voir ? Discuter ?

Pour les homes, je trouve que c'est très bien comme c'est, faut pas oublier que pendants les constructions de gros projet, faire des aller retour via des minecarts ou autre moyens entre l'explo pour la recolte et la commu pour construire sans téléportation peut etre vite saoulant et démotivant. site de récolte -> site du tp explo -> site du tp commu -> site de construction..
Pareil entre un site de récolte -> entrepot -> site de construction, sans tp c'est carrément pas possible.

Pour la difficulté, pareil, c'est très bien comme c'est, faut pas non plus oublier qu'on est actuellement au "end-game" de MC vu la date de la V3 : tous en armure diams avec 3 set différent enchantés, 15 versions différentes d'outils diams enchanté.. etc..
Revoir la difficulté alors qu'on repartirait de zéro : Attention !

Je suis d'accord avec l'idée, mais faut pas non plus aller trop loin dans les restrictions

Dernière modification par Cleanse ; 06/03/2013 à 17h13.
Pour ce qui est du Survival, le problème c'est surtout de pouvoir faire maison -> lieu de récolte -> maison instantanément, sans utiliser de moyen de transport ou ses petites pattes.

Déjà, je pense qu'il faut garder le /spawn, c'est un bon moyen de retrouver les autres joueurs, faire des échanges, d'accéder aux autres maps, etc. Au final ça doit être le seul TP qui rapproche les joueurs (probablement parce qu'il est commun).

Concernant la map explo, et si on autorise plus d'un /home par joueur, je pense qu'il devrait y être désactivé, aussi bien en allé qu'en retour. Du coup il n'y aurait qu'un point d'entrée et de sortie et les joueurs devront s'organiser et s'équiper un peu avant d'y aller. On est en Survival après tout (à moins qu'on change ça), on devrait pouvoir mourir autrement qu'en tombant dans un trou, et la mort devrait être pénalisante. Après dès que les temps de trajet commencent vraiment à poser problème, on peut la reset, elle était faite pour ça à la base.

Ca ne corrigerait pas le problème de la map "construction" jamais visitée (pour ça il n'y a pas de miracle, il faut virer le /home et ne garder que le /spawn, avec pourquoi pas des waypoint tous les 1000 blocks, personnellement j'aime beaucoup cette idée), mais ça augmenterait un peu la valeur des ressources et mettrait un peu plus en avant le côté Survival.
Citation :
Publié par Cleanse
Pour la difficulté, pareil, c'est très bien comme c'est, faut pas non plus oublier qu'on est actuellement au "end-game" de MC vu la date de la V3 : tous en armure diams avec 3 set différent enchantés, 15 versions différentes d'outils diams enchanté.. etc..
Revoir la difficulté alors qu'on repartirait de zéro : Attention !
On a récemment prouvé que c'était l'affaire d'un bon après midi
L'affaire d'une après midi ? Pour les plus acharnés et les plus expérimentés peut etre oui
Pas pour moi en tout cas.
Faut pas oublier que pour l'event explo-V3 on était tous ensemble a se répartir les tâches (et on etait une 15aine de joueurs ! / ok ptete une dizaines alors)et mcmmo était encore actif je crois (?). Imagines le nouveaux qui arrive ? Il fait comment tout seul au fin fond de sa mine avec son épée en bois et ses deux torches qui se battent en duel ?
Exacte ct pure vanilla !

Mais faut aussi se mettre à la place du nouveau qui arrive en cours de route d'une vie d'un serveur, si on augmente la difficulté, ça peut etre démotivant de recommencer a zéro à pratiquement chaque mort. (ex : moi qui vient de tomber du endgrinder avec tous mes outils smiteV duraV effiV silktouch et tout et tout. Bah ça démotive d'un coup. Je ne pense carrément plus jouer jusqu'au reset tellement ça m'a enervé.)

Je remet pour la disparission de la map FB vu que c'était un edit de mon post précedent :
Pour la FB, je le redis : Ok, mais ça pose problème pour les nouveaux et leur implication dans un projet.
Je veux dire, imaginons que nous sommes sur un projet, un nouveau arrive, il fait quoi ?
Il nous aide d’emblée ?
Il va récolter en bon esclave ?
L'esprit du jeu à la base c'est quand même l'exploration, la survie, et la construction d'un abrit, non ? Sans map FB, cet esprit de base n'est plus présent. (Edit :Remarque on peut retrouver ça sur la map explo, inconvénient : elle reset à toutes les nouvelles versions).
Alors peut-être qu'il doit faire une maison dans la capitale ? (idée excellente d'ailleurs)
oui mais, si son truc est tout laid, on le vire ?
Ca pose quand même pas mal de question je trouve.
Ou alors faut revoir complètement le "format" de la map Commu tel qu'il était jusque là.
A savoir :
- une ville "Capitale" avec obligation d'y construire sa base (entrepot perso, décorations et construction perso --> donc pas vraiment de modèle thématique à suivre),
- et autour des projets qui peuvent aussi bien être perso (comme par exemple le Chateau de Je-sais-plus-qui ou la Ville Egyptienne d'Otila)
- ou communautaire, comme l'était la ville Steam, ou la ville naine à leur époque.
A voir ? Discuter ?

Et pour finir les homes : il y aurait donc :
- /spawn : pour arriver au spawn serveur commu Ou il devrait s'y trouver tous les autres portails et moyen de transports du serveurs (Elyl devait se pencher sur un systeme de cart ds le Nether, très bon moyen de tout reprendre de zéro.)
- /bed : tp de base du jeu sur son lit, donc a priori sa maison-base dans la Capitale ? (mais du coup ça fait presque doublon avec le /spawn).
- /home X : ou pas ? Pour un tp dans sa base explo/récolte ?

Ca fait donc 2 tp (voir meme qu'1 en fait), un voir deux en moins qu'actuellement.

Et plus globalement,
Quel est votre point de vue sur les projets en cours ?
Je pense au Chateau, à la ville Egyptienne, et la steam (Cathédrale + Nouveau spawn). Que deviennent ses projets ?
Est-ce qu'on applique a fond la V4 ? Ou des dérogation sont possibles/prévues/déjà abordées avec Sangri pour ces 4 cas ?
Je veux dire, est-ce qu'on repart VRAIMENT de zéro, et qu'on construit un spawn serveur tout neuf de zéro (ça m'embêterait pas) et donc qu'on abandonne le thême SteamPunk pour la Capitale ? (est-ce l'idée de Capitale plait a tout le monde d'ailleurs ?) Ou on copie le spawn, et on reconstruit de zéro la ville Steam-Punk ? (j'ai déjà des idées pour les plans de la ville et tout xD)

Dernière modification par Cleanse ; 06/03/2013 à 18h19.
Citation :
Publié par Camélia
Pour ce qui est du Survival, le problème c'est surtout de pouvoir faire maison -> lieu de récolte -> maison instantanément, sans utiliser de moyen de transport ou ses petites pattes.
Comme je suis d'accord avec toi....

Citation :
Publié par Camélia
Concernant la map explo, et si on autorise plus d'un /home par joueur, je pense qu'il devrait y être désactivé, aussi bien en allé qu'en retour. Du coup il n'y aurait qu'un point d'entrée et de sortie et les joueurs devront s'organiser et s'équiper un peu avant d'y aller. On est en Survival après tout (à moins qu'on change ça), on devrait pouvoir mourir autrement qu'en tombant dans un trou, et la mort devrait être pénalisante. Après dès que les temps de trajet commencent vraiment à poser problème, on peut la reset, elle était faite pour ça à la base.
J'approuve fortement !

Citation :
Publié par Camélia
Ca ne corrigerait pas le problème de la map "construction" jamais visitée (pour ça il n'y a pas de miracle, il faut virer le /home et ne garder que le /spawn, avec pourquoi pas des waypoint tous les 1000 blocks, personnellement j'aime beaucoup cette idée), mais ça augmenterait un peu la valeur des ressources et mettrait un peu plus en avant le côté Survival.
Waypoint = tp? Parce si oui je suis pas d'accord, en passant par le nether les trajets en cart sont très rapides.

Citation :
Publié par Cleanse
Pour la FB, je le redis : Ok, mais ça pose problème pour les nouveaux et leur implication dans un projet.
Je veux dire, imaginons que nous sommes sur un projet, un nouveau arrive, il fait quoi ?
Il nous aide d’emblée ?
Il va récolter en bon esclave ?
Ben c'est simple:
-On peut les brief rapidement pour qu'ils participent au projet
-Ils peuvent récolter tranquillement en explo pour se faire une petite maison en ville
-Ils peuvent aussi récolter pour nous sans être des esclaves, certaines personnes aiment bien récolter hein.

Citation :
Publié par Cleanse
L'esprit du jeu à la base c'est quand même l'exploration, la survie, et la construction d'un abrit, non ? Sans map FB, cet esprit de base n'est plus présent. (Edit :Remarque on peut retrouver ça sur la map explo, inconvénient : elle reset à toutes les nouvelles versions).
Alors peut-être qu'il doit faire une maison dans la capitale ? (idée excellente d'ailleurs)
Je suis pour imposer la maison dans la capitale.

Citation :
Publié par Cleanse
oui mais, si son truc est tout laid, on le vire ?
On l'aide à l'améliorer? Sinon tant pis c'est pas grave, les trucs vraiment laids sont vachement rares quand même.

Citation :
Publié par Cleanse
Ca pose quand même pas mal de question je trouve.
Ou alors faut revoir complètement le "format" de la map Commu tel qu'il était jusque là.
A savoir :
- une ville "Capitale" avec obligation d'y construire sa base (entrepot perso, décorations et construction perso --> donc pas vraiment de modèle thématique à suivre),
- et autour des projets qui peuvent aussi bien être perso (comme par exemple le Chateau de Je-sais-plus-qui ou la Ville Egyptienne d'Otila)
- ou communautaire, comme l'était la ville Steam, ou la ville naine à leur époque.
A voir ? Discuter ?
j'aime l'idée, je dirais même qu'on devrait faire du 100% libre en fait, les villes se formeront toutes seules.

Citation :
Publié par Cleanse
Pour les homes, je trouve que c'est très bien comme c'est, faut pas oublier que pendants les constructions de gros projet, faire des aller retour via des minecarts ou autre moyens entre l'explo pour la recolte et la commu pour construire sans téléportation peut etre vite saoulant et démotivant. site de récolte -> site du tp explo -> site du tp commu -> site de construction..
Pareil entre un site de récolte -> entrepot -> site de construction, sans tp c'est carrément pas possible.
Comme l'a dit Cam on réduit fortement l'aspect survival si on fait comme ça.
On peut éventuellement autoriser le /spawn depuis l'explo mais c'est tout, après faut savoir s'organiser. On peut par exemple faire une ligne de cart automatisée qui va transférer des items entre des entrepôts....
De toute façon comme dit plus haut, via le nether les trajets en cart seront très rapides.

Citation :
Publié par Cleanse
Pour la difficulté, pareil, c'est très bien comme c'est, faut pas non plus oublier qu'on est actuellement au "end-game" de MC vu la date de la V3 : tous en armure diams avec 3 set différent enchantés, 15 versions différentes d'outils diams enchanté.. etc..
Revoir la difficulté alors qu'on repartirait de zéro : Attention !
Pour moi il n'y a aucune difficulté dans Minecraft actuellement, donc non elle n'est pas bien comme ça....
En une bonne aprem on peut être full stuff fer et en quelques jours la même chose en diamant, niveau difficulté on a fait pire....
Citation :
Publié par Zalska
J'en avais parlé un peu avec Sangri, a priori techniquement c'est compliqué à mettre en place avec Bukkit (impossible?), ce qui oblige à utiliser un launcher alternatif pour lancer FTB.
Citation :
Publié par elyl
L'idée serait donc de rendre les mobs plus dangereux et de limiter le contrôle des joueurs sur leur spawn, par exemple en empêchant de bloquer le spawn en extérieur.

Par contre pour le feedthebeast, autant je suis d'accord que ça peut être fun, autant ça pose de nombreux problèmes:
-Dispo uniquement en 1.2.5, on y perdrait beaucoup. (J'ai un doute en fait là dessus, à vérifier)
-Launcher obligatoire, perte potentielle de joueurs du coup.
-Pas de mods de logs, plus possible de rb les griefs ou de chopper les voleurs.
- FTB est en 1.4.7 et contient des blocs qui on inspiré la 1.5 (comme les hopper)
- Pour les logs je ne sais pas trop, mais actuellement je traîne sur un serveur FTB qui utilise GriefPrevention et sa marche plutôt bien
- Pour les mobs, il y a l'ajout des angry zombie, des firebats ou des wisps. A coté il y a aussi une map end game: twilight forest
- Et pour la construction, les gens ont tendance à adorer Micro Blocks
Citation :
Publié par Multani
- FTB est en 1.4.7 et contient des blocs qui on inspiré la 1.5 (comme les hopper)
- Pour les logs je ne sais pas trop, mais actuellement je traîne sur un serveur FTB qui utilise GriefPrevention et sa marche plutôt bien
- Pour les mobs, il y a l'ajout des angry zombie, des firebats ou des wisps. A coté il y a aussi une map end game: twilight forest
- Et pour la construction, les gens ont tendance à adorer Micro Blocks
Rien que pour les micros blocks je serais pour, .
Mais quand même àa change bien trop de chose je trouve.
Sonofkick parlait de batardisation, FTB est bien plus batardisant que mcmmo.
Non justement, je ne trouve pas. FTB tend à proposer une expérience de jeu complètement différente. Ça ajoute réellement du contenu et maintenant c'est un standard. Par standard, j'entends qu'il y a une énorme communauté derrière, qu'on trouve des tutoriels, des LP, qu'on peut discuter avec d'autres joueurs du jeu etc.

Mcmmo, il ne s'affranchit pas du concept de base de Minecraft, ça ajoute des features par ci, par là, en surcouche. Ça n'en fait pas pour autant une expérience de jeu vraiment différenciée. Je trouve au contraire que par de nombreux aspects il interfère avec le jeu vanilla, en empiétant sur des choses qu'on peut faire naturellement sans avoir des bonus farm.

Ça reste un point de vue subjectif mais oui quand je parle de modpack bâtard c'est avant tout pour décrire la situation dans laquelle des compilations de mods brouillent l'objectif du jeu. FTB propose un autre jeu, ce n'est pas juste un Minecraft+x.

Sinon pour l'histoire des home, comme pour mcmmo je vois pas leur raison d'être sachant qu'on peut faire sans et que du coup plus personne s'intéresse à la mobilité dans le jeu. Imo, il y a une piste beaucoup plus intéressante, c'était comme ça sur le JL2579 fanserver (maintenant regroupé avec celui de Cubehamster). En gros le spawn est une map à part entière et quand tu vas sur une map ça te remet toujours au même endroit. Je trouve ça quand même 1000x plus logique que de toujours être TP au spawn de la map.
Citation :
Publié par Zalska
...
Je vois vraiment pas la différence vraiment : McMMO c'est MC+x, FBT c'est MC+x+y+z+f+t+a+b+c+.. etc...

Donc celui qui change plus la donne c'est bien FBT, tellement changeant qu'il a son propre nom, et que tu le considère toi-même comme un tout autre jeu.

Pour ton exemple des spawn, tout mettrais pas le mot 'map' pour 2 choses différentes ? Map ou Carte pour moi c'est le nom qu'on donne pour prendre l'exemple Sangrifeld de Explo/FB/Commu/Event.

Donc une Map/Carte "Spawn" à part entière, qui donne elle-même accès à une multitude d'autre Map/Carte ? Donc en gros t'es sur une map X tu veux aller sur la map Y t'es obligé de faire Map X->Spawn->Map Y ?

Ou alors j'ai pas comprit un truc.

Le plus logique de mon point de vue ce serait un spawn unique pour tout le monde et tout le serveur, qui servirait de centre de transport générale avec une gare ou des portails à la StarGate pour d'autre Cartes(donc Explo/Event) et d'autre projets de constructions (Egypte/Nains).
Selon les idées proposées, les portails ne seront donc possibles que pour l'explo/event, et les carts seront (enfin) utilisés (via nether peut-etre ?) pour aller sur les projets avoisinants.

Dernière modification par Cleanse ; 06/03/2013 à 19h19.
Totalement pour un reset.

Avec une ville principale au spawn où chacun pourra ajouter sa maison, genre forteresse avec murailles et tout et tout. 1 home en explo et c'est tout (avec le spawn, ofc). Faudra prévoir les chemins en cart pour rejoindre les points plus éloignés de la ville (peut être en bateau, si on construit des cours d'eau au milieu de la ville, ça rox).

Par contre, je suis contre FTB, ça change beaucoup trop le jeu. Autant mcmmo ça rajoutait un bonus au farm et au bash, autant la, ça fait comme si c'était un autre jeu.
Aussi pour un reset et totalement d'accord avec Oti_

Pour ce qui est question des mods, remettre mcmmo comme il était avant c'est juste inconcevable : progression rapide dans certaines compétences, trop lentes dans d'autres; gains beaucoup trop important et trop fréquent.

Je serai pour un mod d'économie, comme ce que l'on a sur le serveur (si il y est toujours?) (car j'ai bien envie de monter une boutique de popo <3)

Et pour ce qui est de FTB, si y'a un launcher et mods client obligatoire, je pense que c'est pas la peine pour les petites configs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés