[Wiki]Serveur JOL - futur et version 4

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Citation :
Publié par Phenyx
Pas que je le prenne personnellement parce qu'on était plusieurs dessus, mais j'aimerais bien que tu me dises ce que tu entends par là, parce que sauf erreur de ma part, à part le dirigeable c'est 100% original la naine ^^
Je parlais du dirigeable effectivement, et des structures exterieures (avec le trait rouge).
Citation :
Publié par Sangrifeld
un peu trop court une semaine, beaucoup de joueurs aiment s'emménager une petite mine, un avant poste, etc...
Faut pas oublier que sans le /Home il y aura aussi probablement les fours & cie en plus.
Pourquoi ne pas simplement changer le spawn de temps en temps ? Le sous-sol ressemblera rapidement à un gruyère et, sans home, difficile d'aller très loin. Modifier le spawn et mettre un portail pour rejoindre l'ancien me semble être un compromis sympa. Moins de risque que les gens oublient de vider leurs coffres.

J'aime bien l'idée d'un thème par quartier pour la capitale.
Peut-être parceque je suis parisien (booooo), mais je trouve l'idée d'un spawn "vitre" plus sympa que de devoir a chaque projet déménager.

Surtout que la plus part des projets prennent du temps, et sont, 4,5 cas sur 5 pas terminés, ou interminable (parceque toujours d'autres idées viennent pour agrandir ou autres raisons).
edit : j'avais pas vu la page 3

Yop all,

Je suis ce sujet depuis quelque jour, en effet heureux hasard, le changement de mon pc tombe pile sur le reset du serveur, forcement je m'y intéresse.

J'ai jouer un temps sur ce serveur c'était bien cool et ça m'plaît bien comme idée le reset.
J'ai motivé trois quatre potes qui jouaient dans leur coin de venir faire un tour, vu que ça correspond plutôt à nos attentes en terme de serveur publique

Concernant la map freebuild, j'y ai réfléchis pour arrivé à la conclusion que d'un coté c'est pas mal, ça permet de faire sa p'tite maison sans trop de contrainte.
Ca permet aussi de temporiser l'arriver de nouveau joueurs : Invité > Freebuild pour construire sa petite maison/entrepôt - Découvrir le serveur > map commu pour projet
Mais de l'autre ça éparpille un peu les joueurs, qui sont autonome car peuvent avoir leur petite farm seul dans leur coin.

Du coup si y'en a plus, comme la map explo est reset régulièrement, faut que les projets commu soit plus souple (De toute façon quasiment tout est justifiable d'un point de vue semi-RP)

- Laisser la possibilité aux joueur pas encore validé d'intervenir sur l'explo ?

Après oui, partir sur la capital quelques temps avant de laisser les joueurs s'éparpiller à droite à gauche
Pour la taille des emplacements, c'est peut-être mieux de laisser libre au début, faut juste que ce soit sur le concept maison et pas palais. Quitte à revoir certaine construction perso trop imposante par la suite.
Je suis d'accord pour que les nouveau joueurs s'installe d'abord dans une zone défini (lolstyle bidonville) puis après quelques temps + demande, attribution d'une parcelle dans la ville. (pour eviter les joueurs vraiment de passage)
Comme ça les gens s'installe un peu où ils veulent, ça va progressivement s'agrandir au fur et à mesure en cercle autour du point de spawn
Par la suite, premier arrivé premier servit sur la map c'est correct

La taille des domaines/projets perso doit pas non plus être gigantesque, juste pour éviter que les derniers arrivés se retrouve à perpète, mais faut de la place quand même quoi.
Pourquoi ne pas, par exemple, "obligé" les projets/domaines perso à être limitrophe d'un autre projet/domaine perso ? à +-100 cases ofc (chiffre arbitraire)
Pareil ça pourrait permettre une expansion progressive des projets perso autour de la ville
C'est pas forcement compliqué à mettre en place (je part du principe qu'un domaine perso en commu doit être validé par quelqu'un, justifiable en semi-rp, ainsi qu'intégré à la map de manière logique) et ceci ne s'appliquerait pas aux projets de plus grande ampleur, ville, village, tout ce qui concerne plusieurs joueurs)

C'est également bien que le farm ne soit possible qu'en ville, mais pas seulement dans la capital.

Si un groupe décide de mener un projet de ville il me semble intéressant d'autoriser certain aspect de farm (ex : des champs autour d'un village paysan, des champs de canne à sucre sur un village côtier, une mine (organiser) dans une ville naine..)
Mais juste un seul des aspects, comme un "bonus" qui coule de source selon les spécificités du projet.
On peux imaginer que cette exclusivité d'une ressource par rapport à d'autres sur la map commu amènerait les gens à revenir régulièrement à la capital pour échanger ou farmer ce qu'il manque, et c'est pas plus mal.
(voir même que les gens ai un réel intérêt à aller dans tel ou tel ville, spécialiser à fond dans un domaine de farm)
Pas de farm du tout dans les domaines perso.

Par contre pour une ville, 5/6 personnes quoi

Pour les TP, faut un /explo parce que la map est vite dégrader et le spawn explo loin des zones de récolte. (c'est plus sympas d'aller exploser le sous sol en -1000/-1000 quand personne est passer avant)
Reset tout les mois/3mois ? C'est chiant de refaire le spawn sécure si c'est chaque semaine obv
+Une map nether explo si c'est pas gérer de base

Pour les constructions de la ville, ce que je trouve essentiel :
-Gare
-Banque (servant d'entrepôt communautaire)
-Un bâtiment 'commun' style Hôtel de ville, comme les viking lulz.
-Prison ftw


Je ne pense pas qu'un style défini soit nécessaire (j'imagine que le centre ville sera assez neutre) mais il faut que l'assemblement soit logique et cohérent.

~

-spoutcraft (ou un truc comme ça) est toujours d'actualité ?
-MCMMO c'est surtout cool pour le minage.
-Si y'a besoin d'aide pour des modules, je développe en java/as3/other

Valà pour moi, en attente du reset

Ah oui je parle de capital, mais si on refais le village d'Astérix moi ça me va très bien aussi

Dernière modification par Ghaz ; 15/03/2013 à 16h34.
Vous devriez garder le système précédent et l'améliorer.

La map pour choper des ressources et trier les nouveaux me parait parfaite, pourquoi changer?
La reset plus souvent par contre je suis pour mais pas une fois semaine.. c'est bien trop peux!!
Une fois tout les deux mois me semble plus réaliste..

La map pour s'installer..
Une personne pourrait s'y installer après validation par un admin et faire ce qu'elle veux dans la limite du raisonnable évidement. (pas de truc de 300m de haut qui ne ressemble a rien. Tant que ca reste beau c'est correct)
Définissez les lopins avec des cubes de bedrock a chaque coin.
Entre ces lopins un système de cart menant au centre de la map ou il y aurait
- un petit village avec des pnjs,
- des vendeurs
- un système de tp vers les projets communautaires et le freebuild (A part ces derniers tp aucun autre possible)
- Un mur public pour pouvoir communiquer
- Un mur réservé au départ en vacance ou départ définitif du serveur.
Un joueur pourrait prévenir par ce biais de son absence.
Si un joueur se barre trop longtemps sans prévenir il perd son lopin qui est remit a 0 par un admin. (ca doit pouvoir se faire non?)
- D'autres choses auxquelles je n'ai pas pensé mais je ne suis pas seul ^^

Une ou plusieurs maps communautaires.
Soit une seule map avec des lopins bien plus grand, soit une map par projet mais ca me semble fumant..
Les projets complétement libres.. si quelqu'un veux refaire un truc vu ailleurs pourquoi il ne pourrait pas? Chacun son trip!

Si on commençais déjà par ca non?
Prcq faut pas se leurrer.. va y avoir du monde un moment et puis ca va redevenir comme avant avec quatre pelés qui jouent.
Si vous limiter trop les choses ce phénomène va encore s'accentuer.
Moi si on m’empêche de crafter ce que je veux chez moi laissez tomber je passe mon tour.. (toujours en restant raisonnable..)

La avec ce système on supprime les tp, on garde le systeme de tris des nouveaux et les mods de protection, on conserve l'aspect commu et on le renforce grâce au tp permettant d'aller les voir. (prcq dans l'ancienne version si tu ne connaissais pas quelqu'un pour y aller bah a part babel tu voyais rien..)
Par la suite on peux même encore renforcer tout ca avec l'économie mais il faudrait pour qu'elle marche que le serveur propose quelque chose qu'un joueur ne puisse pas trouver seul et ca je ne crois pas que ca existe ou pas en suffisance..
N'y a t'il pas un mod qui rajoute des choses utilisables mais qui ne peuvent être craftée?
C'est juste stupide qu'un mod économie existe si il n'y a rien d'autre a coté pour le faire tourner..


Vous prenez pas trop la tête, c'est le meilleur moyen de tout foutre en l'air et d'avoir une super ambiance de merde!


Ps: EnAttendant => Murmures
Citation :
Publié par Sangrifeld
2 cartes principales:

1) Une map regroupant les constructions durables, où la collecte de ressources doit être évitée. (Pas de mines, pas de cueillette de fleurs, etc...)
2) Une map exploration jetable, dédiée à la collecte de ressources, garantie toujours à jours.
C'était l'idée que j'avais proposé, donc oui.
Citation :
[...]
Les joueurs n'auront plus de /home et il n'y aura plus de tps par brouettes entières!
Ils ne pourront plus s'installer n'importe où sur la map sur la map non plus: ils devront se relier à un projet ou au spawn (conditions à définir) pour pouvoir revenir facilement chez eux. Qu'ils s'installent très loin à l'écart du projet, ou dans son coeur même, ils devront eux-même prévoir un moyen de "rentrer chez eux de façon sûre".
[...]
C'est assez radical comme changement, ça oblige les joueurs qui veulent jouer pépère dans leur coin à s'intéresser un minimum à ce qui se fait en commun (même temporairement), ça oblige également le serveur à avoir des projets en communs (autrement personne ne peut rien faire ). C'est pas plus mal, je pense même que c'est une bonne chose.

L'un des avantages c'est que tous les domaines, même perso, seront visitables (bon Ethann risque de ne pas prendre ça comme un avantage ) ; et les joueurs pourront plus facilement se rejoindre, par exemple il y a quelques temps on a eu un groupe de joueur qui nous demandait sans arrêt des TP pour pouvoir jouer ensemble, ça illustrait bien le problème.

L'autre avantage c'est que c'est plus orienté Survival (comme était supposé être le serveur à l'origine). Il faudra faire attention sur la map explo, il risque de ne pas y avoir de transport sûr puisqu'elle sera reset de temps en temps. Il y a plus de chance qu'on se perde aussi, ça demandera une meilleure organisation. Du coup, la question d'une vraie map Creative risque de revenir.

Ceci dit il y a une chose qui m'inquiète un peu. Le trajet "maison (si éloignée) -> projet -> spawn (TP map explo) -> lieu de récolte", plus le retour, risque d'être assez long dans certains cas. Je me demande si on pourrait placer un TP explo dans chaque projet commun.

Dernière chose, je pense qu'on devra être un poil plus restrictif sur les projets communs, qui feront maintenant office de "hub" et qui auront donc un vrai rôle à l’échelle du serveur. Par exemple deux potes qui arrivent sur le serveur et veulent jouer ensemble ne pourront pas lancer leur "hub". En gros c'est notre définition même de "projet commun" qui change.
J'ai proposé de créer un 3e post à propos de la V4 à Sangrifeld ce matin.


--> Créer un fil de discussion très 'modé' qui regrouperait UNIQUEMENT les propositions de chaque personne souhaitant participer activement et sur le long terme au développement de la Capitale/Spawn du serveur.

-Thème général.
-Charte graphique.
-Disposition des bâtiments qu'ils soient utilent (..mairie<->entrepot..|..gare<->système minecart..), ou pas (décors, lieu de culte, bibliotheque, theatre, immeubles, etc..).
-Autres idées.

Ce fil de discussion serait très stricte, laissant les 2 premiers aux débats diverses et variès sur les pours/contres de chacuns.

L'idée est donc que chacun dresse un genre de "dossier de candidature" (je choisi ce terme pour souligner le côté sérieu ;o ) ce qui permettra a chacun de s'entrainer pour les futures propositions de projets 'satelites' et surtout de :

-Voir ce qui est proposé.
-Si c'est sérieux et réalisable.
-Pas trop mégalo, mais un peu quand même.

Une fois un certain délais, les propositions seront closes et un vote sera soumis re-listant les propositions jugées sérieuses etc.. par les modos du serveurs.

Le projet arrivant premier est adopté et celui qui l'aura proposé devient un genre de maire qui dirige les travaux.

____________

Tout en ecrivant ça je me dit qu'en fait ça fait vraiment super trop sérieu et que c'est plus sympas quand un truc vien tout seul comme un cri du coeur.
EJe suis moi même plus à l'aise avec des trucs qui prennent leur temps, qu'ils soient jugés, jaugés. Construit à moitié puis détruit, puis reconstruit d'une autre manière, et redétruit, etc.. jusqu'à ressembler le plus possible de ce à quoi on avait imaginé au début.
Et dans un projet commu, il est très difficile déjà de choisir le theme, alors savoir si tel bloc est mieu posé ici ou là, ou si c'est plus joli en rouge qu'en noir.. et d'autant plus sans systeme de communication audio (ts ou mumble). J'espère quand meme que les modos parlent de temps a autre sur TS ou mumble !

Tout ça en fait pour pointer le fait que sur les 2 premiers postes rien n'est vraiment resorti du lot, et aucuns n'a vraiment fait de propositions meme spontanément. (ok on parlait plus du reset OUI/NON qu'autre chose, mais ça parlait déjà de l'organisation a avoir, les règles du serveur, et les bases d'une possible Capitale, rien de fondateur.)

Il est temps de se pencher, maintenant qu'on sait qu'il y en aura une, sur cette question !
Et l'ouverture de la seed Commu arrive vite, une semaine (ou 2 ) ça passe super vite.

Dernière modification par Cleanse ; 16/03/2013 à 12h27.
Du coup pour des joueurs voulant se faire un petit truc en marge, y'a aucun autre moyen que d'attendre qu'un projet commu plus gros se créer pour se relier ensuite?

Imaginons, j'ai toujours jouer avec un pote, on s'est fait un petit campement sur la V3 totalisant un dojo, un jardin zen, 2 maisons et d'autre petites constructions prévu pour plus tard, sur cette V4 c'est en faite impossible a moins de se relier à un hub?

J'ai surtout rejoins le serveur JoL parce que j'avais envie d'être moins seul et j'aimais donner des ressources aux plus gros projets commu puis les visiter, mais dans cette version nada?

Après je comprends absolument votre envie d'imposer la commu-style histoire de rassembler un max, j'aime l'idée du no tp, pas de soucis. On s'adaptera parce que JoL, mais y'a pas moyen de se faire notre petit truc, éloigné de tout projet et dans un premier temps de le relier via tram nether relié elle même a une autre gare? Si plusieurs joueurs préfère se faire un petit truc peinard bien a eux et doivent se relier a une gare commu, ca va faire mass voie ferrée non?
Ca ne change rien en fait :

-Tu peux toujours présenter un projet sur le forum et comme faut etre minimum 2 : ton pote et toi = 2.
-Tu peux toujours recolter des ressources pour des plus gros projets aussi, ça tlm en a besoin .
Citation :
Publié par Cleanse
Ca ne change rien en fait :

-Tu peux toujours présenter un projet sur le forum et comme faut etre minimum 2 : ton pote et toi = 2.
-Tu peux toujours recolter des ressources pour des plus gros projets aussi, ça tlm en a besoin .
Dans ce cas la il faudra relier mon projet au spawn, et c'est qu'avec un métro sous terrain je suppose? Si tout les joueurs solo font comme ca, ca fera une très grande gare a l'arrivé.
Citation :
Publié par Cleanse
tu fais une ligne qui amene a plus ou moins 100 ou 50 bloc du spawn, le temps de construire la gare et de tout faire au propre
Pour un projet a 2? J'vais le relier a un futur hub, si beaucoup de monde fait ca, ca sera un vrai labyrinthe, non?
Citation :
Publié par NarDz
Du coup pour des joueurs voulant se faire un petit truc en marge, y'a aucun autre moyen que d'attendre qu'un projet commu plus gros se créer pour se relier ensuite?

Imaginons, j'ai toujours jouer avec un pote, on s'est fait un petit campement sur la V3 totalisant un dojo, un jardin zen, 2 maisons et d'autre petites constructions prévu pour plus tard, sur cette V4 c'est en faite impossible a moins de se relier à un hub?

J'ai surtout rejoins le serveur JoL parce que j'avais envie d'être moins seul et j'aimais donner des ressources aux plus gros projets commu puis les visiter, mais dans cette version nada?

Après je comprends absolument votre envie d'imposer la commu-style histoire de rassembler un max, j'aime l'idée du no tp, pas de soucis. On s'adaptera parce que JoL, mais y'a pas moyen de se faire notre petit truc, éloigné de tout projet et dans un premier temps de le relier via tram nether relié elle même a une autre gare? Si plusieurs joueurs préfère se faire un petit truc peinard bien a eux et doivent se relier a une gare commu, ca va faire mass voie ferrée non?
Ma politique c'est de tout faire pour fusionner les projets qui peuvent l'être.

Par exemple fusionner le projet d'elyl (ville farm) et le projet d'Otila (cité soviet).

Souvent des joueurs ont la même vision du jeu et ne sont pas dérangés plus que ça de participer ensemble au même projet plutot que de partir sur 2 trucs à la fois. Du coup, autant qu'ils en profitent pour jouer ensemble plutot que de fonder deux demi-villes.

Après le freebuild reste autorisé, il est juste encadré par chaque maire qui en définit les modalités. (distance du projet, taille, etc)
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