edit : j'avais pas vu la page 3
Yop all,
Je suis ce sujet depuis quelque jour, en effet heureux hasard, le changement de mon pc tombe pile sur le reset du serveur, forcement je m'y intéresse.
J'ai jouer un temps sur ce serveur c'était bien cool et ça m'plaît bien comme idée le reset.
J'ai motivé trois quatre potes qui jouaient dans leur coin de venir faire un tour, vu que ça correspond plutôt à nos attentes en terme de serveur publique
Concernant la map freebuild, j'y ai réfléchis pour arrivé à la conclusion que d'un coté c'est pas mal, ça permet de faire sa p'tite maison sans trop de contrainte.
Ca permet aussi de temporiser l'arriver de nouveau joueurs : Invité > Freebuild pour construire sa petite maison/entrepôt - Découvrir le serveur > map commu pour projet
Mais de l'autre ça éparpille un peu les joueurs, qui sont autonome car peuvent avoir leur petite farm seul dans leur coin.
Du coup si y'en a plus, comme la map explo est reset régulièrement, faut que les projets commu soit plus souple (De toute façon quasiment tout est justifiable d'un point de vue semi-RP)
- Laisser la possibilité aux joueur pas encore validé d'intervenir sur l'explo ?
Après oui, partir sur la capital quelques temps avant de laisser les joueurs s'éparpiller à droite à gauche
Pour la taille des emplacements, c'est peut-être mieux de laisser libre au début, faut juste que ce soit sur le concept
maison et pas
palais. Quitte à revoir certaine construction perso trop imposante par la suite.
Je suis d'accord pour que les nouveau joueurs s'installe d'abord dans une zone défini (lolstyle bidonville) puis après quelques temps + demande, attribution d'une parcelle dans la ville. (pour eviter les joueurs vraiment de passage)
Comme ça les gens s'installe un peu où ils veulent, ça va progressivement s'agrandir au fur et à mesure en cercle autour du point de spawn
Par la suite, premier arrivé premier servit sur la map c'est correct
La taille des domaines/projets
perso doit pas non plus être gigantesque, juste pour éviter que les derniers arrivés se retrouve à perpète, mais faut de la place quand même quoi.
Pourquoi ne pas, par exemple, "obligé" les projets/domaines perso à être limitrophe d'un autre projet/domaine perso ? à +-100 cases ofc (chiffre arbitraire)
Pareil ça pourrait permettre une expansion progressive des projets perso autour de la ville
C'est pas forcement compliqué à mettre en place (je part du principe qu'un domaine perso en commu doit être validé par quelqu'un, justifiable en semi-rp, ainsi qu'intégré à la map de manière logique) et ceci ne s'appliquerait pas aux projets de plus grande ampleur, ville, village, tout ce qui concerne plusieurs joueurs)
C'est également bien que le farm ne soit possible qu'en ville, mais pas seulement dans la capital.
Si un groupe décide de mener un projet de ville il me semble intéressant d'autoriser certain aspect de farm (ex : des champs autour d'un village paysan, des champs de canne à sucre sur un village côtier, une mine (organiser) dans une ville naine..)
Mais juste un seul des aspects, comme un "bonus" qui coule de source selon les spécificités du projet.
On peux imaginer que cette exclusivité d'une ressource par rapport à d'autres sur la map commu amènerait les gens à revenir régulièrement à la capital pour échanger ou farmer ce qu'il manque, et c'est pas plus mal.
(voir même que les gens ai un réel intérêt à aller dans tel ou tel ville, spécialiser à fond dans un domaine de farm)
Pas de farm du tout dans les domaines perso.
Par contre pour une ville, 5/6 personnes quoi
Pour les TP, faut un /explo parce que la map est vite dégrader et le spawn explo loin des zones de récolte. (c'est plus sympas d'aller exploser le sous sol en -1000/-1000 quand personne est passer avant)
Reset tout les mois/3mois ? C'est chiant de refaire le spawn sécure si c'est chaque semaine obv
+Une map nether explo si c'est pas gérer de base
Pour les constructions de la ville, ce que je trouve essentiel :
-Gare
-Banque (servant d'entrepôt communautaire)
-Un bâtiment 'commun' style Hôtel de ville, comme les viking lulz.
-Prison ftw
Je ne pense pas qu'un style défini soit nécessaire (j'imagine que le centre ville sera assez neutre) mais il faut que l'assemblement soit logique et cohérent.
~
-spoutcraft (ou un truc comme ça) est toujours d'actualité ?
-MCMMO c'est surtout cool pour le minage.
-Si y'a besoin d'aide pour des modules, je développe en java/as3/other
Valà pour moi, en attente du reset
Ah oui je parle de capital, mais si on refais le village d'Astérix moi ça me va très bien aussi