Les junglers (match'up, tips, etc.) (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Je retente .
La lanterne c'est pas super usefull, tu peux soit faire la pierre soit juste faire le razoir sans le transformer.
Pour la question du mana, ça dépendra essentiellement du bleu. Si t'es du genre à le garder pour toi/ si le mid need pas, alors tu fais clairement une larme de la déesse. Dans le cas contraire, n'en fait pas, et ne fait pas de brillance non plus, ça sent mauvais comme item.

Au niveau du stuff t'as plusieurs école, y'en a qui vont rush warmog pour jouer tanky khazix puis l'accompagner d'un bruta par la suite. Moi perso j'préfère juste le build full ad et rush le bruta ( en faisant, pourquoi pas, 1 ou 2 doran avant pour avoir un peu de vie). ensuite t'essaies de build une bf/bt, puis là tu pars sur un peu de tanking.

édit: j'ai oublié les bottes. moi je partirai sur des mobi ou des mercures, ça dépend vraiment de tes adversaires pour le coup
Citation :
Publié par MowMow
Loup -> blue (smiteless) -> red -> gank. Ou Loup -> bleu -> Wraiths -> Loup -> red -> gank. Ganker lvl 3 double buff une lane lvl 1 ou 2, c'est tjs une bonne chose. Et Nasus a son slow imba pour se faire.

Surtout pas.

Si t'es blue side, faire un blue smiteless tu vas faire perdre ta top lane (ou alors tu partages l'xp de ton bleu). Les seuls fois où j'ai du faire un smiteless à un jungler de ce côté là de la partie ca m'a niqué ma lane (et vraiment, c'est inéluctable) pour deux raisons : tu perds 3-4 creeps donc t'es encore bien lvl 1 quand l'autre est déja lvl 2 et EN PLUS à ce moment là ('fin genre 5s après le pop 2 de ton adversaire) le jungler adverse lvl 3 va se pointer (vers 3mn) pendant que ton jungler fait ses golems peinard. T'es lvl 1 contre 1 lvl 2 et un lvl 3 -> kill (puisqu'à ce stade là on te dive hein) -> snowball-> t'es niqué top.

Toujours commencer par le buff du côté de sa bot lane si on compte faire une route classique.
C'est ce que je fais, mais je n'ai pas précisé. Êt le 2ème path, c'est au cas ou tu n'as pas eu de smiteless sur le bleu (ou le red le cas échéant) et que tu risques d'être trop low life pour le gank juste après (genre, si t'as un jungler pas super en early). Et les seuls moments ou je commence par le buff proche de la top lane, c'est quand je risque fortement de me le faire steal par le jungler d'en face.
Dites j'ai un soucis avec hecarim, je le joue 0/9/21 stuff rush esprit ancien lezard boots+ IG, mais j'arrive vraiment pas à prendre de kill j'ai l'impression d'être useless au niveau des dommages.
Faut changer quelque chose?
Ben perso Hecarim je le joue en 9/21; je comprends pas l'intérêt des 21 points en utilitaire : la cdr, on a déja le visage spi+elder lizard+iceborn qui capent dessus, la ms pour optimiser le passif c'est une fausse bonne idéee. Reste les golds par secondes (enfin bon, en jungler qui farm ca va quand meme), la durée des buffs (mouaif...) et la regen via le mana (sur hecarim ...)

Je trouve que tu sacrifies quand meme énormément (18 ad, 8% pene, plein de trucs très bien en def côté survie) pour pas grand chose.
Pars sur du 9/21/0, arpen en rouge. T'auras du tanking et de l'arpen en runes et masteries. Je ne vois pas ce que le 21 en utilitaire t'apporte vraiment (a part 3% de ms, bofbof)

Edit: 2 threads, 2 fois pwnd par Mormuth. GG.
tu peux essayer 9 points en offensif / faire un early sheen après spirit stone/solari si tu es en avance.

Mais j'ai jamais eu l'impression de manquer de dégats avec Hecarim perso, même en 0 21 9 sans aucun item off

edit : sinon perso j'aime bien 9 12 9 avec arpen et durée des buffs (spirit stone / solari / sheen / kindlegem), mais tu sacrifies un peu de tankyness en mid game
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
Je commencerais par dire que Sion est une sorte de Nasus en moins bien, et qu'il se joue similairement, càd en bruiser/tank qui va traverser la team adverse pour aller s'expliquer avec le carry d'en face. En général, faut chercher un équilibre entre dommages et tankiness. La différence c'est que Nasus va faire essentiellement des items tank, et fera des dommages quoi qu'il arrive, alors que Sion fera essentiellement des items dommages. Je le joue rarement mais quand je le fait c'est en 9/21/0.
A part pour ton atma, last whisper et une éventuelle botrk, l'AD c'est pas terrible sur Sion. AS et critique sinon c'est y'a bon. Je dirais que Phantom dancer est un core item, les bottes vont dépendre de la team adverse, mercury, swiftness ou berzerker.
Pareil pour les item tank, mais j'ai un petit faible pour randuin et spirit visage quand même.
M'ok, merci pour l'info.

J'ai tendance à faire 9/12/9 sur mes junglers AD pour un meilleur early, mais après réflexion c'est pas si utile que ça sur lui, donc j'adopterai le 9/21/0.
Quand tu dis Phd en core, c'est-à-dire qu'il lui nettement plus intéressant que le Zephyr/Statikk, ou c'est modulable parmis ces 3 là ?
Un Sion Ad qui ne tape pas est un Sion Ad qui est mort. Il n'a pas de dash, pas de buff speed, pas d'immune CC. Tu ne vas chercher personne: tu tape et tu stick. Tu ne change de cible que si ton stun est up.
QSS, mercury, Zéphyr, de l'armure, de l'offensif. Et tu ne dois pas t'arrêter de taper, même si c'est sur un tank.
Citation :
Publié par Baboulinet-
En parlant de Rammus, c'est Makwis je crois qui disait que c'était un des meilleurs du moment. J'ai test un peu, c'est rigolo mais j'ai jamais vraiment réussi à carry avec, en fait j'ai toujours l'impression d'être en retard (farm plutôt lent alors que j'arrive généralement à bien m'en sortir et c'est assez chaud de chopper un kill). Y'en a qui le jouent ?
L'idée pour farm avec rammus c'est de depush a coup d'ulti.
après ça demande une bonne vision de jeux.
Citation :
Publié par Makwis
L'idée pour farm avec rammus c'est de depush a coup d'ulti.
après ça demande une bonne vision de jeux.
Oui voilà je squatte les lanes quand je peux, sinon je suis souvent en retard et des fois on peut pas gank Tu le joues encore ? Je matterais bien quelques parties.
Main char s3 rammus atm, c'est trololol, sauf que là les gens commencent a réfléchir et jouent cleans, moins drôle ...
et je suis en période troll là donc je le joue pas trop.
Et avec Ramus, tu te build comment? j'ai toujours l'impression de pas apporter assez à ma team en endgame avec lui.
Ses ganks en early sont geniaux, mais ensuite en TF comment tu le joue? choper le carry est pas toujours evident et on deal pas autant en AOE qu'un Amumu.
J'ai essayé en 9/21 effectivement ça va beaucoup mieux.
Je fait vraiment plus mal alors qu'avant je tapais rien. Et je tank beaucoup mieux.

En rune je fais rouge Arpen, en quint MS, et en jaune armor bleue RM.
bon apres 3 games de merde jai enfin pu retest nasus en jungle le start marche bien je me suis permis denchainer les ganks top mid bot sans trop de difficulte par contre je me pose une question au niveau des degats je trouve ca un peu faible.

Je fais dans lordre machete+ pot, boots + spirit stone, solari ou bulwark ca depend d'en face, iceborne gaunlet et le reste ben je sais pas encore un brk ou spirit of elder lizard

si quelqun a un stuff meilleur je testerai voir
Le spirit of the ancient golem est globalement mieux sur Nasus je trouve.
La cdr je la récupère sur visage spirituel/solari+IG.
Le truc bien avec le set solari+bulwark+IG+ancient golem c'est que t'es quasi capé cdr, que t'as de l'armure, des pv, de la tenacité et de la rm (et donc tu peux prendre des swiftness qui sont géniales avec Nasus).
Je sais que Diamond fait souvent une flasque avec lui après boots lvl 2+spirit stone, j'ai pas testé mais ça doit être pas mal imo.
J'vais pas tarder à faire un guide vidéo très "in-depth" sur Warwick qui couvre tout ce qu'on peut en dire depuis les runes/masteries jusqu'au gameplay sur l'ensemble de la durée d'une game. Ce sera en anglais et ça va probablement tourner autour d'une petite heure, mais je le ré-annoncerai sur ce thread. Ca sera pour le début du mois d'Avril pour ceux que ça intéresse.
Citation :
Publié par Mormuth
Surtout pas.

Si t'es blue side, faire un blue smiteless tu vas faire perdre ta top lane (ou alors tu partages l'xp de ton bleu). Les seuls fois où j'ai du faire un smiteless à un jungler de ce côté là de la partie ca m'a niqué ma lane (et vraiment, c'est inéluctable) pour deux raisons : tu perds 3-4 creeps donc t'es encore bien lvl 1 quand l'autre est déja lvl 2 et EN PLUS à ce moment là ('fin genre 5s après le pop 2 de ton adversaire) le jungler adverse lvl 3 va se pointer (vers 3mn) pendant que ton jungler fait ses golems peinard. T'es lvl 1 contre 1 lvl 2 et un lvl 3 -> kill (puisqu'à ce stade là on te dive hein) -> snowball-> t'es niqué top.

Toujours commencer par le buff du côté de sa bot lane si on compte faire une route classique.
heu dépend du jungler et du top lane, surtout un zed, tu perds 0 creep tellement il deal.
Ouais enfin en moyenne tu perds quand meme 3-4 creeps.
Après sur des junglers ultra clean et des tops qui font ultra mal en early c'est sur que tu perdras pas grand chose (genre shyv top et mundo jungle tu dois pouvoir faire un smiteless blue sans regret )
J'suis pas d'accord. De manière générale, tu vas miss grand maximum 1 melee minion si tu donnes un smiteless à ton jungler, et c'est dans le cas où le jungler est plutôt lent.

J'ai refait trois games depuis ton message et j'ai pris le temps de checker. Du coup, j'ai du mal à voir où est le problème de ton coté. Le pull est bien à 1:55? Genre y a pas de retard sur les loups ?
Je sais pas trop, le truc c'est qu'une fois le pull fini, contre certains champions avec un bon niveau 1 tu peux pas te permettre de passer par la rivière sinon tu vas tefaire all-in puisqu'il a l'avantage de t'avoir déja fait 100 dégats quand t'es rentré dans le bush.
Avec le passage rivière t'en perds peut être qu'un par contre, faudra que je vérifie (mais en passant par la lane, c'est rare d'en rater moins de 2 je trouve)
Oui oui ca va dependre du focus des creeps mais si ton adversaire fait gaffe à lh très proprement, tu pourras rien faire pour éviter ça.

D'ailleurs un truc me titille crvor, tu partais avec ww jungle start w pour tes tests ? (Parce que pour clean le blue à deux je vois pas de champion plus rapide ^^)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés