Les junglers (match'up, tips, etc.) (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Neova
Perso je trouve que le R est le seul sort médiocre du perso (trop simple à counter hors gank), le reste est bon je trouve.
Après, c'est un jungle assez minable imo, jungle lente et gank moisi pré, je ne vois vraiment pas l’intérêt de le pick.
Bein c'est un monstre de lategame totalement intuable comme le rappelle Mormuth, mais ca va être très difficile d'y arriver dans de bonne conditions vu ses faiblesses oui. C'est quand même rarement toi qui va faire la game quoi, mais si jamais ta team est devant, la tankyness et l'engage plutôt sympa de WW vont te permettre de le rester. Et c'est un peu fort de dire que ses sorts sont bons, quand la norme c'est d'avoir deux fonctions intégrées par sort sur la plupart des champions un peu récents.

@stann : Udyr est nerfé sur le PBE et apparemment ils ont viré le fait de passer à travers les minions en turtle et le mini-dash.
Udyr avait plus de ms, plus de résistance mais moins d'endurance que Voli. Coté dégats les 2 s'en sortaient pas mal, Voli avait moins de mobilité en tf qu'Udyr mais plus de dégats.

Là le patch ... Nerf la résistance d'Udyr, buff quasiment pas sa ms (vu qu'on en récuperait déja avant et que c'est dégressif), nerf ses dégats en continus. Je trouve que globalement il est meilleur atm que post patch (vu que la seule feature cool alias la bear stance qui fait ignorer les collisions et le mini dash ont été supprimés ...)
Citation :
Publié par Glor
Bein c'est un monstre de lategame totalement intuable comme le rappelle Mormuth, mais ca va être très difficile d'y arriver dans de bonne conditions vu ses faiblesses oui. C'est quand même rarement toi qui va faire la game quoi, mais si jamais ta team est devant, la tankyness et l'engage plutôt sympa de WW vont te permettre de le rester. Et c'est un peu fort de dire que ses sorts sont bons, quand la norme c'est d'avoir deux fonctions intégrées par sort sur la plupart des champions un peu récents.

@stann : Udyr est nerfé sur le PBE et apparemment ils ont viré le fait de passer à travers les minions en turtle et le mini-dash.
C'est juste débile de penser qu'un sort un meilleure parce qu'il a plus d'effet...
Les sorts de ww donne des buff énormes et le A est vraiment pour la regen, il a rien a envier aux nouveaux perso je trouve (en terme d'effet en tout cas, les valeurs se peut être trop faible). Le problème c'est que comme tu dis, il est joué en mode bruiser/tank/engage mais ce n'est vraiment pas dur de trouver mieux dans ce job.
WW a une engage monocible et qui se clean ou qui peut être interrompu. De plus, ouai c'est balèze en late, mais bon, le late tu l’atteins pas souvent donc tu n'a pas le temps d'avoir un gros stuff kikoo.

Il a deux problème pour être un pick intéressant, une jungle minable (lente/gank pourri pré 6) et un ulti qui est au final pas ouf alors que le perso repose quand même beaucoup dessus.
Il pourrai peut être à la limite jouable au top, il n'aurait plus que le défaut de l'ulti, mais je suis une merde au top, je ne sais pas si c'est viable. Du peux que j'en sais en tout cas, il se fait défoncer par beaucoup de top il me semble.
Warwick jungle depuis les modifs de la jungle je suis pas convaincu que ce soit si lent, faudrait demander à Crvor.

Le problème qu'a WW au top c'est qu'il est vraiment pas adapté atm. Il a un sustain naturel monstrueux, le problème c'est qu'avec le changement sur les bottes les gens peuvent start 9 potions et compenser une absence de sustain (sur des persos comme Darius) sans le moindre souçis.

Son harass se base beaucoup sur son q qui lui coute 100 de mana donc en gros sa mana fond très très vite. Le problème qu'il a aussi c'est que si on sait qu'on ne peut plus le tuer, on a juste à le push et à se barrer, il ne peut pas depush. Il est obligé d'aa comme un débile tous les creeps.

A coté, il a aussi le problème que le tanking basé sur la résistance pure (avec peu de pv) est devenu moins efficace à cause des modifications sur la penetration d'armure : on ne peut plus vraiment rush de coeur gelé et se trouver tanky pour les premiers tfs.
Si je veux un top tanky qui court sans dash, tanky et qui fait mal je prendrais Udyr actuellement avant qu'il ne se fasse détruire (d'ailleurs avec les changements sur les masteries def et les swiftness en s3 +botrk, ca résolvait pas mal ses problèmes de kitting au udyr de faire sabre vicié trinité swiftness mais bon ...)
Citation :
Publié par Mormuth
Warwick jungle depuis les modifs de la jungle je suis pas convaincu que ce soit si lent, faudrait demander à Crvor.
C'est moins lent que en s2 mais faut pas espérer clean comme un nocturne/amumu/vi/xin et compagnie.
Citation :
Publié par Neova
C'est moins lent que en s2 mais faut pas espérer clean comme un nocturne/amumu/vi/xin et compagnie.
Franchement t'en es pas loin.

Mais le souci reste toujours le même, si les lanes tiennent pas en early tu vas pas pouvoir beaucoup aider.
J'ai test hier, et c'est grave lent. Et si tes mates push juste un peu, t'es useless pré 6. Autant, t'es full life toute la jungle mais t'as aucune influence en early.
Citation :
Publié par MowMow
J'ai test hier, et c'est grave lent. Et si tes mates push juste un peu, t'es useless pré 6. Autant, t'es full life toute la jungle mais t'as aucune influence en early.
Tu dois etre useless pré 6, ça sert à rien de retarder son lv 6 en tentant de mauvais ganks.
Ouais mais déjà que tu clean pas super vite, tu ne peux pas gank. Et un jungler qui sera 6 après celui d'en face sans avoir ganker, je trouve ca moyen.
Yo.

Vous pensez quoi de jouer Vi en 9/21/0 avec un stuff qui donnerait :

- Tabis
- Solari
- Bulwark
- Ancient Golem
- BC
- Bork

L'objectif étant de tanker un maximum en TF, principalement en soloqueue, vous pensez que ça va manquer de dégâts ?

Parceque en ce moment si ma team est pas ultrafeed j'implose en teamfight en jouant Vi avec genre Elder Lizard et Bruta first :/
Avec ton stuff, tu vas tenir sans deal de dégâts. La BorK assez tot (1er ou 2ème item hors bottes) est indispensable si tu ne veux pas te faire ignorer? Faut pas build glass cannon mais faut sortir un item de dégâts assez rapidement quand même
Bah au minima un bruta, c'est quand même apréciable.

En général, je fais boots > bruta > giant belt > ancient golem

Le solari est une option sympa, mais la giants belt te permet un tanking plus sympathique que les composants du solari. Ca te permet d'être plus efficient en early-mid (même si le prix à payer derrière c'est de pas avoir l'actif. Mais t'as la ténacité donc bon).

Après, c'est random selon comment la game avance. Souvent un BorK sinon BC/Randuin/bulwark/whatever else

Dernière modification par SiQ ; 23/03/2013 à 17h31.
Citation :
Publié par MowMow
Avec ton stuff, tu vas tenir sans deal de dégâts. La BorK assez tot (1er ou 2ème item hors bottes) est indispensable si tu ne veux pas te faire ignorer? Faut pas build glass cannon mais faut sortir un item de dégâts assez rapidement quand même
L'un des meilleurs builds de Vi atm c'est de partir sur solari rapidement avec une spiritstone,sabre vicié en parallèle.

Après tu fais ancient golem, tabis ninjas, botrk, hexdrinker.

http://www.lolking.net/guides/81095
Je parlais surtout de l'ordre de build (sortir les items a dégâts en late). Mais t'es a poil niveau ad avant un moment la, j'aurais tendance a faire SotL/BorK après une giant belt perso, mais j'ai pas touché a Vi depuis les nerfs en fait.
Le guide est un peu has been ceci dit Pré nerf solari, spirit lizard, pré-modif BorK.

Ou alors, c'est lolking, je sais plus pour les modifs :/
Maokai, il donne quoi dans la méta actuelle?

J'ai envie de craquer sur lui depuis un bout de temps et comme là il est en promo...

Mais j'aimerais être sûr, vu que je vais devoir investir dans une nouvelle page de runes en plus...
Citation :
Publié par Yiji
Tu rush twin shadows et tu fais un kill toutes les 120secondes(ça marche sur Jax jungle, aucune raison que ça marche pas sur Mao )
Mmmh, j'vais tester ça =)

Pour les runes, vous l'orientez comment?

Là j'suis toujours à deux pages de runes (Ad - support). Jusqu'ici ça suffisait à toutes les situations (Zed/KH pour le mid). Pour Mao, ça va être plus complexe.

Les runes MS sont vraiment indispensables? Ou je peux m'orienter vers autre chose (et du coup faire une page plus orientée AP).
Coucou, vous auriez un bon guide/des conseils pour apprendre à maîtriser Hecarim ? J'essaie de le sortir de temps à autre, mais j'arrive pas à grand chose avec lui Merci !
Citation :
Publié par Sericker
C'est quoi que tu ne maitrises pas ? Sa façon de jouer, ses gank ? Le tout à la fois ? ^^
Ouais, le clean de jungle ça passe tout seul mais c'est plus les ganks et être efficace en late qui me fait défaut, si quelqu'un a des replays intéressants à voir aussi
Et niveau stuff je suis pas très sûr de quoi faire ou dans quel ordre
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés