Les junglers (match'up, tips, etc.) (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Le top laner peut partir avant que le blue n'ait plus que 100hp hein, après suffit de use une potion et on peut faire le blue smiteless avec n'importe qui en perdant 3-4s ce qui n'est rien comparé à avoir le smite pour le red qui suit.
Mwé c'est quand même pas rare de voir le mid se barrer après les loups sans rien donner. Prendre le risque de donner un avantage pour le top adverse, bof.
Start red pour éviter d’embêter le top et pouvoir counter gank si nécessaire ça me parait mieux. On évite aussi les invade lorsqu'on joue Amumu/Mao etc.
J'ai fais le test de mon côté, si tu passes par la river et que ton adversaire tape pas (ou pas plus d'un coup) les creeps pendant que t'es pas là, tu perds pas plus d'un creep (avec certains tops 0 ), et c'est systématique (5 tests avec 5 persos différents, pas de start boots).

Mais par contre quand tu fais le tour tu perds entre 1 et 2 creeps, 3 si le mec tape un coup ou deux. Mais ceci dit, passer par la river c'est pas impossible, si le gars est dans ta vision et dans les paquets de creeps en haut, ce qui est souvent le cas (ils sont quand même rares les mecs qui se foutent dans le bush river pour t'attendre, c'est dangereux pour eux aussi).

Après c'est clair qu'il faut pas rester jusqu'au down du bleu quoi, le gars peut très bien smiteless avec une popo, tu lui laisses à 300/400 pv c'est bon quoi... Et ca dépend un peu de ton mid aussi, faut qu'il tape plus d'une fois, si il poke et se casse c'est bien relou.
après le passage wolves / blue / wraith / wolves reste toujours plutôt pas mal

tu fais le red late mais au moins tu peux te permettre de smite et donc de pas avoir besoin trop d'aide.
Citation :
Publié par Lixe
Le top laner peut partir avant que le blue n'ait plus que 100hp hein, après suffit de use une potion et on peut faire le blue smiteless avec n'importe qui en perdant 3-4s ce qui n'est rien comparé à avoir le smite pour le red qui suit.
Je pense c'est le mieux, surtout que tu auras pas forcement un pull mieux en startant au red, car tu vas devoir faire les wraiths avec ton mid seulement, la botlane faisant les golems pendant ce temps. La botlane ne va pas pouvoir pleinement te pull le red (le temps de revenir des golems ça peut durer un poil plus de 15s), tu vas là aussi perdre quelques hp, comme au bleu quand le top ne reste pas jusqu'au bout.

Au final ça doit pas changer grand chose.
Citation :
Publié par Mormuth
Oui oui ca va dependre du focus des creeps mais si ton adversaire fait gaffe à lh très proprement, tu pourras rien faire pour éviter ça.

D'ailleurs un truc me titille crvor, tu partais avec ww jungle start w pour tes tests ? (Parce que pour clean le blue à deux je vois pas de champion plus rapide ^^)
Oui, toujours W au niveau 1, c'est bien pour les loups / bleu et c'est mieux en cas de fight. J'suis pas convaincu que ce soit le plus rapide. C'est certainement pas le plus lent par contre.

Je joue pas beaucoup de junglers tanky/support, du coup mes autres indices de comparaison c'est Noc / Shyv / Yi / Jax / Zed / Eve, mais dans tous les cas, en prenant en compte le fait que le mid soit pas là, le top va au maximum rater 1 melee. J'suis d'accord pour dire que ce sera plus laborieux avec un perso comme Nautilus.

Par contre, je t'accorde que je prends pas en compte le fait de pas passer par la river à cause de l'all-in dans le bush. La raison principale c'est que la plupart des tops start avec une ward en ce moment et le premier gank top arrive entre 2:55 et 3:10 avec le start loups / bleu / rouge. Du coup généralement, en remontant sur la lane, le mec va pas facechck mais ward le truc en montant.
Tiens tant que tu traines sur le topic, je t'encourage à faire un guide (ou du moins des conseils) pour WW jungle, j'aimerais bien pouvoir ressortir le firewick ...

Tu fais un truc à base de madred(wriggle ?)+visage spi+? FH ?

'fin avec warwick le problème c'est pas le late game (où il est vraiment fort) c'est de pas être trop en retard en stuff parce que sinon pour tanker ca va être coton
J'pense que Warwick c'est un perso qui sur la théorie est vraiment super complexe. Ca fait un petit moment que je prépare ce guide parce que je veux vraiment tout couvrir et faire en sorte que les gens puissent grind facilement avec Warwick.

L'avantage du perso c'est qu'il est extrêmement facile à jouer mécaniquement parlant. Du coup, une fois que t'as compris comment faire les bons choix, t'as pas grand chose à faire de plus pour gagner.

Du coup, pour te répondre, je mettrai tout directement dans le guide et ça devrait permettre à tout un chacun de faire de bonnes games avec.

Edit pour en-dessous : Ouais, c'est moi.

Dernière modification par Crvor ; 22/03/2013 à 18h16.
Citation :
Publié par Crvor
J'pense que Warwick c'est un perso qui sur la théorie est vraiment super complexe. Ca fait un petit moment que je prépare ce guide parce que je veux vraiment tout couvrir et faire en sorte que les gens puissent grind facilement avec Warwick.

L'avantage du perso c'est qu'il est extrêmement facile à jouer mécaniquement parlant. Du coup, une fois que t'as compris comment faire les bons choix, t'as pas grand chose à faire de plus pour gagner.

Du coup, pour te répondre, je mettrai tout directement dans le guide et ça devrait permettre à tout un chacun de faire de bonnes games avec.
Ben fait le alors !

(d'ailleurs par curiosité, t'es bien Cruor de Dofus de l'époque ou je me berce d'illusions depuis plus d'un an ?)
Dites, je profite de la semaine free pour test Sej et GP jungle:

Autant je sais que Pumba malgré son premier clean parait-il pourrave, est sortable. Je voudrais juste connaitre son skill order( Z en first et après?) et je dois la stuff comment? Il parait que je dois la stuff avec certains items AP(et je dois prendre l'item Golem ou wraith?).

Et GP ça se sort en jungle? Si oui, je le stuff comment?Plutôt tankylitaire ou Dégâts?
Sej, tu montes le z, puis le e. En item, tu pars sur Sunfire, Esprit du golem, Abyssal et Liandry. Niveau bottes: mobi, tabi ou mercures. Niveau stuff, ca va surtout dépendre de la compo d'en face, qui est feed, etc... Mais le liandry fait des merveilles (et rylai peut être drôle)
Gangplank, c'est un perso qui fonctionne mieux en lane au niveau des sorts (salut le Q), a une vitesse de clean ... sous-optimale, dépend fortement de son équipement et a des ganks assez foireux. Il vaut mieux éviter, à mon imo amha avis.

Dernière modification par Éraflure ; 22/03/2013 à 19h46.
Yop les gens ! Petites questions ! J'essaye de me train un peu en jungle et ayant pas mal de champs, j'en ai tester pas mal à ce poste (Vi, xin, jarvan,sej, etc etc) sans vraiment me dire "je préfère celui la a un autre".
Donc pour vous à l'heure actuelle quel est le champion qui fait la dif en jungle ? et pourquoi ?votre avis perso m’intéresse(pas du genre "parce que les pro le joue") pour tel champions, comment vous le jouez etc etc

Par avance merci
En SQ, tu as Xin/J4 pour les gros ganks en early et ulti qui est bien utile en fight
Vi qui est un peu moins forte en very early mais qui est un monstre à partir du mid et son ulti detruit le dps d'un carry
Hecarim pour ses ganks et un farm pas trop dur
Ensuite, il reste des junglers de niche (Elise/Zed)
Citation :
Publié par -ShinDark-
Yop les gens ! Petites questions ! J'essaye de me train un peu en jungle et ayant pas mal de champs, j'en ai tester pas mal à ce poste (Vi, xin, jarvan,sej, etc etc) sans vraiment me dire "je préfère celui la a un autre".
Donc pour vous à l'heure actuelle quel est le champion qui fait la dif en jungle ? et pourquoi ?votre avis perso m’intéresse(pas du genre "parce que les pro le joue") pour tel champions, comment vous le jouez etc etc

Par avance merci
Amumu est de loin mon préféré mais il est permaban, sinon je squat pas mal nocturne en ce moment, ça carry plutôt bien.
Test nasus sinon, c'est facile à jouer et c'est plutôt fort. Concernant le build, le mieux est de trouver un build qui correspond à ton jeu, tout en gardant une certaine optimisation, si ça te saoul, tu trouveras bien assez de guide sur un site comme solomid ou lolking par exemple. Ce n'est pas forcément des guides de grande qualité mais c'est déjà un début.
Citation :
Publié par -ShinDark-

Par avance merci
Warwick.

Coté inconvénients :

Son skillset global est nullissime, Q, E sont nazissimes, R infecte en end. Sa vitesse de clean est à chier, il est très faible face aux invades, il peut pas pressure pre-6, il peut pas start directement sur des HP, il a un set de runes peu customisable, il peut pas monter W en premier spell, il est nécessaire de prendre l'ensemble des buffs de ta team, tu peux pas run Flash.

Coté avantages :

Ne nécessite AUCUN skill mécanique et il a Hunter's Call.
Ben non, ca a des counterganks pas dégueus warwick avec un red.

Enfin après c'est le perso si tu le feed en faisant de la merde en early tu sais d'office que tu peux surrend, on se plaint d'hecarim intuable mais warwick les gens ont oublié à quel point c'était une saloperie ce truc une fois lancé
Citation :
Publié par Crvor
Warwick.

Coté inconvénients :

Son skillset global est nullissime, Q, E sont nazissimes, R infecte en end
Perso je trouve que le R est le seul sort médiocre du perso (trop simple à counter hors gank), le reste est bon je trouve.
Après, c'est un jungle assez minable imo, jungle lente et gank moisi pré, je ne vois vraiment pas l’intérêt de le pick.
avec le dernier up sur le pbe de udyrs, vous pensez que ca va redevenir un top tier jungle?

Perso je trouve que udyr c'est voliear en moins bien. moins tanky, moins de domage, moins rapide. le cc de volibear est diffèrent mais pas forcement moins bien que les cc a répétition de udyr. j'ai du mal a voir pour quoi prendre udyr quand tu as volibear.

( sinon on dit de udyr, ou d'udyr?)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés