Les junglers (match'up, tips, etc.) (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Perso, quand je jungle aussi, je prends mini les 2 premiers bleus, et pour les suivants, si mon mid est pas la quand je le fais, c'est pour ma pomme aussi. Et le red, c'est toujours pour moi.
Citation :
Publié par Solin
Ouais, le clean de jungle ça passe tout seul mais c'est plus les ganks et être efficace en late qui me fait défaut, si quelqu'un a des replays intéressants à voir aussi
Et niveau stuff je suis pas très sûr de quoi faire ou dans quel ordre
Pour être le plus efficace au niveau des gank, il faut toujours gank par le tribush et ça peu importe le jeu, c'est quasiment voir systématiquement jamais ward en bot lane. En top lane, ça dépend, soit l'adversaire va ward la rivière et dans ce cas là tu gank par le tribush, soit inversement, il ne wardera ( sympa comme verbe ) jamais les deux. En mid lane c'est plus compliqué Hecarim étant donné qu'il faut un minimum de push pour kill. Tentes en passant par les côtés adversaires, non pas par le bush mais par le chemin ( entre les spectre et le bush ).

Normalement ça devrait passer, je joue énormément jungler en ce moment ( je main Rammus sur toutes mes parties ranked ). N'oublis surtout pas de tab directement dés que les ennemis entrent sur la carte dés le début du combat, ça te permet de voir qui a des ward et qui n'en a pas. En fonction, tu gank en premier les lane qui n'ont pas de ward ( en général la top et mid lane ) puis ensuite la bot lane tout en respectant le schéma ci dessus.

Enfin un dernier conseil, souviens toi qu'un gank réussi est plus rentable qu'un groupe de mob donc même si tu as un léger retard de un-deux niveaux, de farm mais que un kill peut-être pris, fonces !

En TF, vises toujours le carry AD et le carry AP en premier, en général la bot lane et la mid lane, un ulti zoné peut clairement vous donnez l'avantage en TF.

Bon courage ! ( Tu verras ça passe tout seul avec le temps et tu vas pouvoir sans problème finir avec masse assist et l'honneur de tes alliés )
j'suis dans le même cas j'arrive pas à grand chose avec heca à part feed

Les premiers ganks sont assez difficiles je trouve ( pas de hard cc un deal que je trouve mou une résistance moyenne )

Alors oui en late c'est plutôt cool de zoner dans le tas steal nash ulti / smite mais encore faut-il y arriver :/

Bref faut vraiment réfléchir avant de le pick pour que ca fit bien la compo sinon c'est fail assuré.
Citation :
Publié par Sericker
Merci pour les conseils, je vais appliquer ça J'ai déjà joué pas mal jungle mais c'était avec des champions "faciles" niveau gank (Amumu, Leona), là je suppose qu'il faut un peu de CC venant des lanes pour réussir Sinon, niveau itemisation, je suis toujours à la recherche d'un bon guide si ceux que j'ai cités ne sont pas valables
Citation :
Publié par Aphrodyte
20% pick 54% winrate selon lolking
20% pick c'est pas dégeu déja.

Mais je comprends pas trop comment tu peux trouver les dégats de Hecarim mous, il deal vraiment bien je trouve, surtout vers le lvl 6/7!
Après ouais t'as pas de hard cc, mais tu peux toujours compter sur tes mates, et il dive assez facilement en contrepartie.
Après c'est vrai qu'il y a Volibear qui fait de la concurrence en ce moment...
Citation :
Publié par Fame
Heca c'est pour moi le pire jungler en soloq. Le mec a une force d'engage assez ouf
Mouais en soloQ t'as des trucs très sales aussi genre Cho Gath/Vi/Amumu/Malph...
Mais c'est vrai que Heca est bien relou, il fait partie des très bons.
Malphite jungle est affreux depuis un moment, je comprends vraiment pas la fascination pour ce perso.
Hecarim te court dessus à très grande vitesse ET a un CC AoE en skillshot à distance, alors qu' Amumu a un CC PBAoE (très bon, certes) et un skillshot prévisible. Y'a une vie après le permaban Amumu/Malphite irréfléchi, surtout quand tant d'autres champions méritent un ban à leur place.
Citation :
Publié par Éraflure
Malphite jungle est affreux depuis un moment, je comprends vraiment pas la fascination pour ce perso.
Le champion est à mon avis broken (trop dur à tuer via son slow/buff mf, via son shield, il a un debuff vraiment fort de zone, une capacité à tank très fortes (ça vaut de l'or dans une meta ou plus personne ou presque ne tank convenablement à cause de l'équilibrage des items) et une engage pas loin d'être la meilleure du jeu.
Après on est d'accord, il a pas la meilleur jungle du jeu, c'est plutôt lent et les ganks pré 6 sont un peu moue mais tu fais tellement le café une fois 6 que c'est un pick qui offre de grande chance de win je trouve.

Citation :
Hecarim te court dessus à très grande vitesse ET a un CC AoE en skillshot à distance, alors qu' Amumu a un CC PBAoE (très bon, certes) et un skillshot prévisible. Y'a une vie après le permaban Amumu/Malphite irréfléchi, surtout quand tant d'autres champions méritent un ban à leur place.
Comme je le dit au dessus, je trouve l'ulti d'heca sympa, mais pas au niveau d'amumu/malphite. Le fait que l'ulti d'heca disperse les ennemies est vraiment chiant je trouve.
Le bandelette d'amumu est prévisible mais en phase de push, le carry est occupé à depush et n'est donc pas à 100% focus sur toi, et vue le cd du sort, tu peux te permettre de ne pas toucher 100% du temps. Amumu est vraiment mon chouchou en jungle, je ne vois juste pas ce qu'on peut lui reprocher
Perso, quand je vois l'historique de mes parties, j'ai en moyenne 2 items et mes bottes donc je m'en fou un peut qu'un char déchire tout en late game, surtout en jungle. Ce qui fait que je vais pick c'est pour ça jungle rapide, des gank fort, une grosse présence en tf et une capacité à engage correcte. C'est sur que c'est strong comme champion mais je ne le trouve pas forcément plus fort qu'un amumu/malphite/jarvan.
Citation :
Ce qui fait que je vais pick c'est pour ça jungle rapide, des gank fort, une grosse présence en tf et une capacité à engage correcte.
Citation :
Le champion est à mon avis broken (trop dur à tuer via son slow/buff mf, via son shield, il a un debuff vraiment fort de zone, une capacité à tank très fortes (ça vaut de l'or dans une meta ou plus personne ou presque ne tank convenablement à cause de l'équilibrage des items) et une engage pas loin d'être la meilleure du jeu.
Après on est d'accord, il a pas la meilleur jungle du jeu, c'est plutôt lent et les ganks pré 6 sont un peu mous mais tu fais tellement le café une fois 6 que c'est un pick qui offre de grande chance de win je trouve.
Malphite est un personnage dont la spécificité est l'engagement et le contre des carrys AD, ou à la limite des bruisers spé AS comme Irelia. Le fait d'être un anti-carry lui donne un rôle de late game, et un scaling en % sur 3 sorts, c'est effectivement super dans cette optique. Seulement, si t'as en moyenne 2 items, comme tu dis, t'en profites BEAUCOUP moins. Te reste donc l'ulti, et là, effectivement, je me dis que je préfère 100 fois un autre jungler qu'un Malphite qui va te bump, puis rester là à rien foutre pour cause d'incapacité à farm et donc à être une menace.

Donc ouais, si tu ne joues pas Malphite top et que tu vas dans la jungle, le temps d'en sortir avec ton niveau 6, le jungler adverse a déjà fait gagner une lane. J'exagère même pas, Malphite jungle ne fait RIEN avant le niveau 6, à part fournir des wraiths au jungler adverse. Rends-toi service et joue-le en lane, puis sors Vi ou J4 à la place. Pas besoin de tanker pour 20000 dégâts quand tu peux réellement tuer quelqu'un par toi-même ET encaisser.
Franchement Malph fait partie des junglers avec qui je carry en roulant ma tête sur le clavier, une fois qu'il a sa cape solaire il fait ce qu'il veut, son ulti est coffee maker, et son E quasi spammable est le pire truc du monde pour un carry ad...
La différence c'est que Hecarim il faut un cerveau pour le jouer, Malphite faut juste des mains...
Citation :
Publié par Éraflure
Malphite est un personnage dont la spécificité est l'engagement et le contre des carrys AD, ou à la limite des bruisers spé AS comme Irelia. Le fait d'être un anti-carry lui donne un rôle de late game, et un scaling en % sur 3 sorts, c'est effectivement super dans cette optique. Seulement, si t'as en moyenne 2 items, comme tu dis, t'en profites BEAUCOUP moins. Te reste donc l'ulti, et là, effectivement, je me dis que je préfère 100 fois un autre jungler qu'un Malphite qui va te bump, puis rester là à rien foutre pour cause d'incapacité à farm et donc à être une menace.

Donc ouais, si tu ne joues pas Malphite top et que tu vas dans la jungle, le temps d'en sortir avec ton niveau 6, le jungler adverse a déjà fait gagner une lane. J'exagère même pas, Malphite jungle ne fait RIEN avant le niveau 6, à part fournir des wraiths au jungler adverse. Rends-toi service et joue-le en lane, puis sors Vi ou J4 à la place. Pas besoin de tanker pour 20000 dégâts quand tu peux réellement tuer quelqu'un par toi-même ET encaisser.
Je trouve vi moyenne depuis son nerf et jarvan, bah c'est strong, je ne dis pas le contraire ^^

Je ne suis pas trop d'accord avec ça :
Citation :
Pas besoin de tanker pour 20000 dégâts quand tu peux réellement tuer quelqu'un par toi-même ET encaisser.
C'est un jeu d'équipe, si je prend un pur tank, je m'en branle de ne pas pouvoir one one. Un heca, surtout vu la gueule du build standard actuel, il a du mal à engage un 5vs5 sous la tour et à la tanker au mid game. Avec un malphite tu donne l'occasion à ton équipe de push même si ils turtle en face ce qui fait que l’intérêt du perso n'est pas qu'en late game comme tu dis.
Prend malphite c'est également permettre à ta team de prend un top plus offensif qu'à la normal (jayce/zed/aka/kayle) sans se dire qu'on va être juste niveau tanking.

Malphite est clairement un t1 pour moi, en soloQ en tout cas.
Pourquoi personne ne parle de Rammus ? J'aide mes alliés à mort au niveau des gank, ce champion est pour ma part le plus opé de tous... même avec des wards, c'est toujours easy gank, easy kill.

Sur chaque ranked, je finis avec masse assit et l'honneur des mes alliés, pourquoi est-il si absent ? A part son clean, j'ai vraiment du mal à lui trouver un défaut...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés