Les junglers (match'up, tips, etc.) (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Il clean plus vite avec le madred vu qu'il a un boost AS
Citation :
Publié par Sericker
Y a qui comme Jungler sympa qui tank et fait de bon dommage ?
Il y a nasus aussi qui est devenu complètement viable, si pas top tier, dans la jungle.

Skill order : A-E-Z puis tu montes E>Z>A ou E=Z>A.

Niveau build : solari, pavois runique, gantelet givrant ou coeur gelé, cape solaire...
Hecarim, vous le runez comment? Arpen, quint MS, yellow armor et blue rm/lvl?
Et maitrise? 9/21?

Vous le buildez comment? à base de visage spi, sunfire, solari, randuin?

Là en ce moment, j'ai fais 2 games avec et j'ai fais:
Rush Elder lizard, IG, mobility en boots, randuin et visage spi. Sunfire j'ai pas encore testé, must have?
Les runes et masteries sont bonnes. Le core, c'est elder lizard, VS (je prends FH si full ad) et IG. Niveau bottes, je préfère mercures ou tabi. Et après tu remplis en fonction des besoins: sunfire, randuin, pourquoi pas warmog (mais j'aime pas cet item), etc...
Citation :
Publié par Neova
Ya que moi qui skill AZE sur nasus et qui vomi sans retenu sur le solari ?
Après si je suis feed en early, j'aime bien me faire un build zéphyr, trinité, esprit de l'ancien lézard, lame d'infini, hydre vorace. Mais ça reste troll!

Citation :
Publié par Mormuth
Vu que les ganks lvl 2 ca existe plus, prendre le z au niveau 2 c'est très con oui
je pense qu'il parlait juste de l'ordre dans lequel il maxait les sorts, pas forcément le Z en deuxième.
Citation :
Publié par Mormuth
Vu que les ganks lvl 2 ca existe plus, prendre le z au niveau 2 c'est très con oui
C'est un skill order

Et tu peux prendre 2 sec pour m'expliqué en quoi les gank niveau 2 ça n'existe plus ?

Citation :
Après si je suis feed en early, j'aime bien me faire un build zéphyr, trinité, esprit de l'ancien lézard, lame d'infini, hydre vorace. Mais ça reste troll!
Tu sais, on peut partir sur un build tank sans build solari

Citation :
Ce qui est encore plus con de maxer le q en jungle.
Okay ! Un top player a max le E donc si on max autre chose on est un débile, c'est ça ?
Ben le gank lvl 2 ca sert à rien parce que ca te met grave à la bourre dans la jungle, à coté avec les smiteless partout tu peux rush l'autre buff et ne pas prendre de retard dans la jungle.

Un gank lvl 2 ca arrivera genre 30s avant un gank lvl 3 et le jungler aura un sort de moins (et surtout ton laner sera meme pas lvl 2, c'est quand même un peu pourrave). Et accessoirement avec le up des tours tenter un dive lvl 2 c'est du suicide, déja que lvl 3 c'est serré
Si tu maxes le A en jungle, tu va ralentir ta jungle car tu va avoir tendance à essayer de last hit au A.
Si tu maxes le E, lors d'un gank, les mecs mangent un très gros débuff d'armure et hors gank tu va jungler plus vite (AoE débuff armure en dégâts magiques donc non réduits par les creeps de jungle).
Citation :
Publié par Mormuth
Ben le gank lvl 2 ca sert à rien parce que ca te met grave à la bourre dans la jungle, à coté avec les smiteless partout tu peux rush l'autre buff et ne pas prendre de retard dans la jungle.

Un gank lvl 2 ca arrivera genre 30s avant un gank lvl 3 et le jungler aura un sort de moins (et surtout ton laner sera meme pas lvl 2, c'est quand même un peu pourrave). Et accessoirement avec le up des tours tenter un dive lvl 2 c'est du suicide, déja que lvl 3 c'est serré
C'est bien beau tout ça, mais si tu fais par exemple red>gank top et que le mec doit griller son flash, c'est gg, osef de perdre un peu de temps dans ma jungle...

Citation :
Si tu maxes le A en jungle, tu va ralentir ta jungle car tu va avoir tendance à essayer de last hit au A.
Nan, je n'attends pas pour last hit tout à la buveuse.

Citation :
Si tu maxes le E, lors d'un gank, les mecs mangent un très gros débuff d'armure et hors gank tu va jungler plus vite (AoE débuff armure en dégâts magiques donc non réduits par les creeps de jungle).
Autant le debuff d'armur peut être sympa en gankant bot/top, autant au mid tu t'en bat bien comme il faut. En plus, niveau dégât, tu apportes plus en maxant le A, à moins que le mec stack dans l'aoe pendant 15 ans, et encore, je ne suis même pas sur.

En ce qui concerne la jungle plus rapide, honnêtement, je ne suis même pas sur. Les mob en jungle ont tellement peut d'armure que tu es très vite capé donc le debuff du E est limite useless. La vitesse de jungle dans les deux cas est sensiblement la même.

La raison qui pousse les top player à jouer E+solari et compagnie est une optique de teamplay : je debuff l'équipe adverse et j'apporte des "buff" à mon équipe. L'optique de mon build est différente, je vais être plus focus sur une cible (si possible le carry ad) et en maxant le A tu obtiens également une capacité à défoncé les tours vraiment sympa, voir broken si la game s’éternise.
Citation :
Publié par MowMow
Les runes et masteries sont bonnes. Le core, c'est elder lizard, VS (je prends FH si full ad) et IG. Niveau bottes, je préfère mercures ou tabi. Et après tu remplis en fonction des besoins: sunfire, randuin, pourquoi pas warmog (mais j'aime pas cet item), etc...
Et le 0/9/21 pour choper la masse de cdr, ms, et cie?
Je n'aime pas warmog non plus.
Tu perds trop. Tu gagnes 3% de ms (en combat), 6% cdr et des trucs de support tout en perdant toute la fin de l'arbre defensif (-3% de dmg, tenacité, %hp, reduc des aa ou des crit) et 8% d'arpen (pour ton A), de l'ad et le ghost amélioré
Citation :
Publié par Mormuth

Personnellement avec les nouveaux starts aka 35potions lvl 1 je trouve ça limite plus facile vu qu'il n'a que de la regen et rien d'autres, pas de MS, pas de Vie pas de res autres que runes+masteries, donc il est plus facile à tuer avec un gank du jungler. Et si il ne start pas full potion on qu'on arrive pas à avoir le kill, c'est quand même 9 fois sur 10 que le flash saute suite au gank.
Je trouve ça toujours worth it d'aider le top en early
Et si la lane push a la suite de ton gank, ton laner se fait choper par le jungler d'en face qui arrive lvl 3 double buff. Ca peut surprendre mais autant arriver toi aussi lvl 3 et counter gank.
Citation :
Publié par MowMow
Et si la lane push a la suite de ton gank, ton laner se fait choper par le jungler d'en face qui arrive lvl 3 double buff. Ca peut surprendre mais autant arriver toi aussi lvl 3 et counter gank.
Si zaphiro arrive des cieux et viens drop un cochon vert sur la lane qui os, ton top est aussi mal.
Depuis qu'il n'est plus possible de faire golems - up lvl 2 - gank top les ganks lvl 2 sont significatifs de "tomber 5 minutes derrière". Tu vas avoir deux options : soit tu vas perdre l'autre côté de ta jungle et le jungler adverse va se retrouve avec ses 2 buffs + le tient qu'il t'aura volé, soit il va arriver quelques secondes après sauf qu'il aura 2 buffs et qu'il sera lvl 3.
Si le jungler gank lvl 2 il prévient avant, donc tu lh au dernier moment comme d'hab pour que tes creeps pushent le moins possible, si t'as de la chance, l'autre lh pas au dernier moment ou AA parfois les creeps, donc sa première vague va push plus que la tienne, donc là après avoir eu le kill tu freezes ta lane en attendant que ton vis-à-vis revienne et t'as pas de problèmes d'overextand, soit tes creeps pushent pour X raisons, et tu cleans vite la vague qui suit avant de back shop et voilà, tu reviendras sur ta lane avec plus de stuffs qu'il en aura et tu pourras le deny (ça dépendra des chars évidemment) en wardant. Après je me doute bien que ce que je te dis tu le sais déjà hein, j'suis pas là pour t'apprendre comment faire mais je t'explique juste comment moi je vois la chose .

Edit : *Dans le meilleur des cas, après le gank le top et le jungler sont pas low life et invade le buff ennemie, avec de la chance c'est un kill + 1 buff.
**5mn derrière faut pas exagérer non plus, tu perds un petit peu en tant que jungler, mais t'avantages ton top ce qui n'a pas de prix
Citation :
Publié par Neova
Si zaphiro arrive des cieux et viens drop un cochon vert sur la lane qui os, ton top est aussi mal.
Sauf si le laner adverse se commit vraiment, ton top va devoir traverser la creep wave et choper l'aggro avec ses aa. La lane va donc push. Avec les dégats des creeps, ton top est pas full et voila 2 options: soit le jungler adverse vient ganker ta lane qui push et ton top est très mal, soit le jungler va choper ta jungle en bas de la map et toi, t'es très mal.

comme j'ai déjà dit, ca peut surprendre, mais ca risque de te mettre très mal.

Et c'est Zafiro btw

Edit dessus: un plan qui se base sur les erreurs adverses a de grandes chances d'échouer. Si last hit aussi, la lane va rester au centre. La solution, c'est de laisser passer quelques creeps sur la 1ère vague.
Citation :
Publié par Stephane Squeez Bern
Depuis qu'il n'est plus possible de faire golems - up lvl 2 - gank top les ganks lvl 2 sont significatifs de "tomber 5 minutes derrière". Tu vas avoir deux options : soit tu vas perdre l'autre côté de ta jungle et le jungler adverse va se retrouve avec ses 2 buffs + le tient qu'il t'aura volé, soit il va arriver quelques secondes après sauf qu'il aura 2 buffs et qu'il sera lvl 3.
Vous avez quoi comme route ?
Je fais presque jamais de gank niveau mais si je start red par exemple je vais faire :
ghost+red et bim, je suis niveau 2 alors que tout le monde est niveau et je peux gank bot si je suis bot side.
Si le jungler adverse start au bleu, il n'aura que le bleu si il counter gank, et si il va au red, il n'arrivera jamais à temps pour counter gank.

Alors oui, faire un gank niveau 2 c'est donné ton second buff à l'adversaire si je leur jungler est pas trop mauvais mais ça c'était déjà le cas à l'époque où le gank lvl 2 était à la mode.

Citation :
Sauf si le laner adverse se commit vraiment, ton top va devoir traverser la creep wave et choper l'aggro avec ses aa. La lane va donc push. Avec les dégats des creeps, ton top est pas full et voila 2 options: soit le jungler adverse vient ganker ta lane qui push et ton top est très mal, soit le jungler va choper ta jungle en bas de la map et toi, t'es très mal.

comme j'ai déjà dit, ca peut surprendre, mais ca risque de te mettre très mal.
Bah oui, en s2 c'était exactement la même. :/
Aujourd'hui on a juste une meta en mousse d'un point de vue général et la jungle n'est pas épargné, les jungle actuel ont des gank niveau 2 bidon donc on préfère éviter de prendre ce risque.

Dernière modification par Neova ; 30/03/2013 à 18h17.
Sauf qu'en saison 2, t'avais pas ton smite après ton 1er buff. Donc tu perdais plus de vie sur le 2ème buff et le jungler n'avait pas de smite pour choper ton buff en 5s. avec un gank lvl 2, tu "gagnais" un peu de temps sur le cd du smite.

Ma route, c'est camp et buff en bas, buff en haut et gank top (si possible) ou préparation à un countergank.
2 grosses différences qui existent maintenant et qui étaient pas là en S2 à l'époque des ganks level 2 :

1) Les smiteless pull avec les fast double en 1 minute.
2) Les tops qui start avec une ward.
Citation :
Publié par Crvor
2 grosses différences qui existent maintenant et qui étaient pas là en S2 à l'époque des ganks level 2 :

1) Les smiteless pull avec les fast double en 1 minute.
2) Les tops qui start avec une ward.
Non, une ward ne suffit pas à éviter un gank et le smiteless double buff machun truc n'empêche pas de faire un gank niveau 2. L'effet de surprise peut justement te donner un avantage si les gens sont aussi bloqué dans leur logique que le gank niveau 2 n'existe plus.

La raison, je la donne plus, on a plus de jungle capable de faire des strong gank niveau 2.

Citation :
Sauf qu'en saison 2, t'avais pas ton smite après ton 1er buff. Donc tu perdais plus de vie sur le 2ème buff et le jungler n'avait pas de smite pour choper ton buff en 5s. avec un gank lvl 2, tu "gagnais" un peu de temps sur le cd du smite.
Ouai, pour le coup je dois t'accorder ce point là ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés