Ben le gank lvl 2 ca sert à rien parce que ca te met grave à la bourre dans la jungle, à coté avec les smiteless partout tu peux rush l'autre buff et ne pas prendre de retard dans la jungle.
Un gank lvl 2 ca arrivera genre 30s avant un gank lvl 3 et le jungler aura un sort de moins (et surtout ton laner sera meme pas lvl 2, c'est quand même un peu pourrave). Et accessoirement avec le up des tours tenter un dive lvl 2 c'est du suicide, déja que lvl 3 c'est serré 
C'est bien beau tout ça, mais si tu fais par exemple red>gank top et que le mec doit griller son flash, c'est gg, osef de perdre un peu de temps dans ma jungle...
Si tu maxes le A en jungle, tu va ralentir ta jungle car tu va avoir tendance à essayer de last hit au A.
Nan, je n'attends pas pour last hit tout à la buveuse.
Si tu maxes le E, lors d'un gank, les mecs mangent un très gros débuff d'armure et hors gank tu va jungler plus vite (AoE débuff armure en dégâts magiques donc non réduits par les creeps de jungle).
Autant le debuff d'armur peut être sympa en gankant bot/top, autant au mid tu t'en bat bien comme il faut. En plus, niveau dégât, tu apportes plus en maxant le A, à moins que le mec stack dans l'aoe pendant 15 ans, et encore, je ne suis même pas sur.
En ce qui concerne la jungle plus rapide, honnêtement, je ne suis même pas sur. Les mob en jungle ont tellement peut d'armure que tu es très vite capé donc le debuff du E est limite useless. La vitesse de jungle dans les deux cas est sensiblement la même.
La raison qui pousse les top player à jouer E+solari et compagnie est une optique de teamplay : je debuff l'équipe adverse et j'apporte des "buff" à mon équipe. L'optique de mon build est différente, je vais être plus focus sur une cible (si possible le carry ad) et en maxant le A tu obtiens également une capacité à défoncé les tours vraiment sympa, voir broken si la game s’éternise.
|