Les junglers (match'up, tips, etc.) (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Un Voli, Jarvan, Xin, ça fait des gros ganks lvl 2.

Citation :
*Dans le meilleur des cas, après le gank le top et le jungler sont pas low life et invade le buff ennemie, avec de la chance c'est un kill + 1 buff.
**5mn derrière faut pas exagérer non plus, tu perds un petit peu en tant que jungler, mais t'avantages ton top ce qui n'a pas de prix
Y'a des chances que le jungler ai fini le buff (peut être pas pour tous, mais ça doit être possible) et il sera prévenu de votre arrivée. Et si ça rate, perdre un buff et être lvl 2 quand le jungler en face est lvl 4, ça pique et ça te pourrit ton early.
Un gank level 2 ça te retarde trop, surtout si t'a pas le kill après, alors que le mec qui a fait sa jungle, shop, et gank aura plus de succès et de l'avance.
Citation :
Publié par Neova
Nan, je n'attends pas pour last hit tout à la buveuse.
Je parle même pas de tout last hit. Mais tant mieux, parce que moins tu last hit avec la buveuse, plus tes dégâts avec le E dépassent ceux de la buveuse maxée.

Citation :
Autant le debuff d'armur peut être sympa en gankant bot/top, autant au mid tu t'en bat bien comme il faut. En plus, niveau dégât, tu apportes plus en maxant le A, à moins que le mec stack dans l'aoe pendant 15 ans, et encore, je ne suis même pas sur.
Oui, c'est vrai qu'on voit jamais d'ad au mid, que les midlaners n'attaquent pas, et que Nasus ne fait aucun dégât physique.
Ah, et puis le E ne stacke pas.
Citation :
Publié par Fluoman
Je parle même pas de tout last hit. Mais tant mieux, parce que moins tu last hit avec la buveuse, plus tes dégâts avec le E dépassent ceux de la buveuse maxée.

Oui, c'est vrai qu'on voit jamais d'ad au mid, que les midlaners n'attaquent pas, et que Nasus ne fait aucun dégât physique.
Ah, et puis le E ne stacke pas.
Sur une cible unique, tu oublies pour que le E fasse plus de dégât que le A, même en prenant aucun last hit sur le A. Donc ce que tu dis est bidon.
Là où le E deal plus que le A c'est dans un tf ou l'équipe adverse va slack (tu me corrigera sans retenu j'en suis certain si mon terme n'est toujours pas bon) dans l'aoe. C'est un bon choix que je comprend sans problème mais pour avoir testé les deux, c'est une manière de jouer qui ne me plait pas. Après, je ne dis pas que ma version est supérieur ou que c'est trop terrible, je précise juste que c'est un choix qui est possible pour ceux qui veulent jouer nasus jungle.
Augmenter le E augmente les dégâts de ton A, et c'est cool.
Augmenter le E augmente les dégâts de tes alliés (notable surtout au top et bot, bien sûr).
Cette augmentation entre le niveau 1 et le niveau 5 est de l'ordre de 14 points sur du 100 armure (cad un E lvl 1 sur un mec à 100 armure fait qu'il prend 11% de dégâts de plus, un E lvl 5 fait qu'il en prend 25% de plus) et augmente quand les gens ont peu d'armure (41 points à 0 armure).
Est-ce qu'en maxant le A tu es capable d'augmenter d'autant le dps durant le gank? A voir.
Yo l'people !

Je joue très souvent avec ma team mais j'ai deux fanboys de teemo donc on se retrouve avec 3 AP (jungler inclus ><) et du coup ça le fait pas, bien que mes junglers préférés soient AP (atm Fiddlestick & Zac) il me faut un jungler AD, pas de soucis y en a pas mal qui donnent envie mais le hic c'est qu'ils se bouffent tous du nerf en boucle et je sais plus du coup lequel est le meilleur entre :

Volibear
Hecarim
Vi
XZ
Rammus (ad ou ap ?)
Jarvan

Et j'ai pas de runes attackspeed, j'ai des runes d'ADC (dégâts, arpen) et deux quinte MS

Bref, que me conseillez vous
Le burst de dégâts avec le E est plus important qu'avec le A monté je pense. Là où monter le A va être plus intéressant niveau dégâts, c'est si tu as le temps d'en placer plusieurs. Encore que le E peut se faire à distance et permet de clean et de dépush plus vite.
Noc serait pas mal pour toi Sss, je pense pas qu'il soit près de se bouffer un (énième) nerf, et tes runes vont bien dessus.

Sinon parmi ceux que tu as cités Vi/Jarv/Hec/Xin sont aussi bons les uns que les autres (quoique hec ptetre moins depuis les nerfs), Voli c'est pas dégueu mais faut des runes as dessus ca aide bien, et rammus est un jungler tank et ne deal pas grand chose, et ce pas grand chose vient de son z et r, donc des dégats ap.
Hello je voudrai votre avis sur vi. Avec un mec de ma premade on la trouve assez mauvaise en premade. J'entends, contre une team organisée c'est assez mauvais. L'ult l'isole (on peut penser au bait qu'avait fait Alex Ich aux LCS contre une vi) au même titre que le root de maokay, ses ganks sont bien moins bons si jamais on est en premade (plus de wards et une meilleure communication d'infos sur la position du jungler). En teamfight, pas vraiment bonne, kittable (elle doit Q et R en fight, derrière elle a rien)...
Vous en dites quoi vous ? (Vous ne trouvez pas qu'il y a mieux ?)
C'est pas les 4 d'AD en moins et la perte de 1 ou 2% de pv dans les premiers niveaux du W qui l'ont fait passer de complètement OP à moyenne imo.
En team, Vi a toujours été moins efficace qu'en SoloQ, mais elle reste assez monstrueuse en TF et en prise d'objectifs. Il faut juste ne pas faire l'erreur de partir sur un build trop axé dommages.
Ou peut être qu'il reste toujours un perso qui est monstrueux en late, a un impact élevé en mid et un ulti super chiant ?

Sinon le "défaut" de Vi c'est que c'est un jungler qui farm et pas que sa jungle.

Elle a besoin de gratter les lanes de ses mates et la jungle ennemie mais comme jungler macrophage elle reste l'une des meilleures avec Hecarim.
C'est une cellule immunitaire beaucoup plus grosse que les autres qui bouffe tout ce qui est plus petit.

Ca correspond pas mal

J'aurais pu dire jungler boulimique mais on m'aurait pas compris non plus
Citation :
Publié par Sss
Yo l'people !

Je joue très souvent avec ma team mais j'ai deux fanboys de teemo donc on se retrouve avec 3 AP (jungler inclus ><) et du coup ça le fait pas, bien que mes junglers préférés soient AP (atm Fiddlestick & Zac) il me faut un jungler AD, pas de soucis y en a pas mal qui donnent envie mais le hic c'est qu'ils se bouffent tous du nerf en boucle et je sais plus du coup lequel est le meilleur entre :

Volibear
Hecarim
Vi
XZ
Rammus (ad ou ap ?)
Jarvan

Et j'ai pas de runes attackspeed, j'ai des runes d'ADC (dégâts, arpen) et deux quinte MS

Bref, que me conseillez vous
Rammus fera plus de dégats ap qu'ad (roulade + dégâts renvoyés + ulti sont ap)
Hecarim c'est hybride, l'ultime et la zone c'est ap.
Volibear aussi vu que son e et son ultime font des dégâts ap.

Vi depuis son nerf je toruve plus vraiment ça très bon.

Après perso je main jungle et si tu voulais vraiment un classement des junglers je le verrais comme ça :
Jarvan/Nasus/Volibear/Hecarim/Xin/VI/Fiddle/Rammus pour ceux que tu as mis.
(pour Zac j'ai pas encore d'avis)

Et pour tous les champions cités (sauf fiddle et Zac), joue les avec des runes as en red, donc investit ^^
Voilà j'espère t'avoir aidé ^^
Citation :
Publié par Lithiye
Rammus fera plus de dégats ap qu'ad (roulade + dégâts renvoyés + ulti sont ap)
Hecarim c'est hybride, l'ultime et la zone c'est ap.
Volibear aussi vu que son e et son ultime font des dégâts ap.

Vi depuis son nerf je toruve plus vraiment ça très bon.

Après perso je main jungle et si tu voulais vraiment un classement des junglers je le verrais comme ça :
Jarvan/Nasus/Volibear/Hecarim/Xin/VI/Fiddle/Rammus pour ceux que tu as mis.
(pour Zac j'ai pas encore d'avis)

Et pour tous les champions cités (sauf fiddle et Zac), joue les avec des runes as en red, donc investit ^^
Voilà j'espère t'avoir aidé ^^
Merci, j'ai pris Jarvan avant ton message ça me réconforte un peu, il a un ulti broken et un bon contrôle des visions avec sa lance c'est ce qui m'a séduit
Bon, d'abord je réagis sur Jarvan (mon main). Franchement je le mettrais dans les meilleurs junglers et laners du moment. Le nerf du flag fait bobo mais il est toujours bon. Jarvan fait des ganks en mettant beaucoup de cc et fait bobo, il a un passif sublimissime (surtout sur Jarvan jungle), fait très mal en etant off tank ou tanke tres bien en faisant des dommages satisfaisant. A beaucoup d'opportunités de stuff. Bonne vision de la map (flag op), facilités pour chopper des assists (flag op), ulti énorme pour encaisser/recevoir un dive, ulti qui peut etre enorme en fight si il est bien maitrisé, armor shred sur le Q, boost AS fumé, (ex boost armor aussi qui etait genial), shield très bon...
Il a plein de qualitès. Ses seuls defauts pourraient etre sa vitesse de clean pas aussi bonne que d'autres junglers, et le fait qu'il soit un peu manavore si on veut rester high hp en jungle...

Pour Vi... Ok elle farme très bien, mais je ne te rejoins pas quand tu dis qu'elle a un tres bon late. Je trouve son midgame bien meilleur que son late. Car en mid game (premiers teamfight) elle peut vraiment enfoncer l'ad carry alors qu'en late, avec la meta des warmogs, elle le cc pendant 1 seconde 30 puis se fait broyer (en lui ayant viré 1/3 hp)...
Donc comparée à nasus, heca et Jarvan, je trouve son late vraiment moyen... Exemple : Jarvan, à défaut d'essayer de buter l'ad carry, peut l'isoler du fight via l'ult (par ex sur un ad carry sans dash : kog, varus ... : E + Q sur la front line, R sur l'ad carry (qui comprend qu'il va se faire tomber dessus donc recule), on l'encage et flash out. Ça ça permet de gagner des games où l'ad carry ennemi est complètement feed. Pendant ce temps ta team 4v4 et tu reviens en renfort (sans oublier que tu as armor shred les frontliners).
Alors que vi c'est pas trop le trip de Jarvan. C'est plus dans le genre tu creves dans ton coin. En gros tu occupes l'ad carry sans apporter de réel bonus à ta team. (Après of course, si t'as un malph ou un shen avec toi, ça fait le café mais y a moins de chance).
Pour ça je comprends pas trop le "monstrueux late"
Citation :
Publié par Maniae
Il faut juste ne pas faire l'erreur de partir sur un build trop axé dommages.
Vous êtes plutôt 9/21 ou 21/9 avec Vi ?
Et niveau stuff je sais plus quoi faire, surtout quoi prendre first, en général j'essaye d'avoir du cdr assez vite donc je prend bruta et une kindlegem, en gros pour 2k8 gold j'ai : boots, spiritstone, bruta, kindlegem, et à partir de là je vois si je dois faire du tanking ou des dommages, ça le fait toujours ou y'a mieux ?
Ce qui est chiant avec le gank lvl 2, même s'il peut réussir et faire gagner la lane en moins de 2 minutes, c'est que tu vas généralement push la lane de ton copain -qu'il va potentiellement cramer un SS dans l'optique de prendre le FB- et qu'en conséquence, le jungler adverse qui va arriver 30 sec plus tard va pouvoir le zoner et foutre en l'air sa phase de laning assez facilement.

Plus de risque pour pas grand chose de plus.
Bonjour bonjour

J'avais testé Sejuani lorsqu'elle était gratuite il y a deux semaines, j'avais vraiment bien aimé, mais j'ai tout de même un peu de mal à comprendre comment la stuffer et la jouer.

Si vous aviez des petits conseils, je serai preneur

Merci d'avance.
Sejuani c'est un champ que j'aime beaucoup, tu es un peu faible dans ta jungle en early, mais tes ganks sont bons.
mpen/armor/rm scaling/ms
9/21/0
RZEA pour le spell order.
Niveau build, perso je rush les mobility puis, sans ordre particulier, en fonction de comment va la game Liandry, Sunfire, Abyssal, Bulwark (généralement quand la game ne se passe pas très bien), Randuin. Mais il y a plein d'items vraiment sympa sur elle.
Son gank niveau 3 @doublebuff est très fort, si tu land ton A, c'est au moins le flash qui saute, et parfois même le kill.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés