Bon, d'abord je réagis sur Jarvan (mon main). Franchement je le mettrais dans les meilleurs junglers et laners du moment. Le nerf du flag fait bobo mais il est toujours bon. Jarvan fait des ganks en mettant beaucoup de cc et fait bobo, il a un passif sublimissime (surtout sur Jarvan jungle), fait très mal en etant off tank ou tanke tres bien en faisant des dommages satisfaisant. A beaucoup d'opportunités de stuff. Bonne vision de la map (flag op), facilités pour chopper des assists (flag op), ulti énorme pour encaisser/recevoir un dive, ulti qui peut etre enorme en fight si il est bien maitrisé, armor shred sur le Q, boost AS fumé, (ex boost armor aussi qui etait genial), shield très bon...
Il a plein de qualitès. Ses seuls defauts pourraient etre sa vitesse de clean pas aussi bonne que d'autres junglers, et le fait qu'il soit un peu manavore si on veut rester high hp en jungle...
Pour Vi... Ok elle farme très bien, mais je ne te rejoins pas quand tu dis qu'elle a un tres bon late. Je trouve son midgame bien meilleur que son late. Car en mid game (premiers teamfight) elle peut vraiment enfoncer l'ad carry alors qu'en late, avec la meta des warmogs, elle le cc pendant 1 seconde 30 puis se fait broyer (en lui ayant viré 1/3 hp)...
Donc comparée à nasus, heca et Jarvan, je trouve son late vraiment moyen... Exemple : Jarvan, à défaut d'essayer de buter l'ad carry, peut l'isoler du fight via l'ult (par ex sur un ad carry sans dash : kog, varus ... : E + Q sur la front line, R sur l'ad carry (qui comprend qu'il va se faire tomber dessus donc recule), on l'encage et flash out. Ça ça permet de gagner des games où l'ad carry ennemi est complètement feed. Pendant ce temps ta team 4v4 et tu reviens en renfort (sans oublier que tu as armor shred les frontliners).
Alors que vi c'est pas trop le trip de Jarvan. C'est plus dans le genre tu creves dans ton coin. En gros tu occupes l'ad carry sans apporter de réel bonus à ta team. (Après of course, si t'as un malph ou un shen avec toi, ça fait le café mais y a moins de chance).
Pour ça je comprends pas trop le "monstrueux late"
|