Les junglers (match'up, tips, etc.) (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
perso je joue sejuani en 9/21 avec 7,8 m.pen en marques, 7 armures et 11 pv en seaux, -7,5% cdr en glyphes et 78 pv en quintessences.

Niveau stuff, je fais bottes de mobilités, warmog, cape solaire, randuin, esprit de l'ancien golem, liandry, rylai et visage spirituel au choix.

Skill order : R >Z > E > A, mais je mets parfois des points plus tôt dans le E pour de meilleurs ganks.
Je reviens sur le gank lvl 2, je joue top/jungle principalement (en normale), et bha je conchie les gank lvl 2 >< EN tant que top, je usis pas pres, j'ai un spell, au mieux l'adreversaire claque un spell, au pire et dans la plupart des cas, je vais me retrouver 1/2hp parce que le jugnle va pas assumer son gank et faire de la merde en plus de prendre de l'xp et me faire louper des last hit.
Et en tant que jungle, comme d'autre avant, je prefere assurer le coup avec un max de spell pour eviter le situation precedement decrite qui consiste a souvent gank dans le vent (perte d'xp dans sa jungle, perte d'xp/hp pour le top etc etc...).

Si vriamnet on se fait chier au lvl 2 en tant que jungle, le mieux c'est d'aller counter jungle a mon avis (chose que je fais quasi systematiquement avec mon trundle, en startant avec une ward pour smite le red apres avoir piqué les golems, et suivant la vie du jungle je le tue ou je le laisse avec sa jungle moisie). A prendre avec des pincettes, les gars en normales etant bien souvent assez low sur le counter jungle.
Si vraiment tu as peur d'un gank lvl 2, il te suffit de regarder d'où arrive ton top laner. S'il arrive par le tribush, c'est qu'il y a de bonnes chances pour qu'il ait aider au red et que donc le jungler ait start au red. Du coup, tu peux t'attendre à un gank lvl 2 (et ça n'arrivera normalement jamais pour plein de raisons). Si c'est le cas, tu ne monte pas de sort niveau 1, ou alors tu commence par ton sort d'escape. Sur Renekton tu ne vas pas monter le Q, tu vas garder ton point pour pouvoir monter le E et escape. Sur Shen pareil tu te prépare à start au dash. Ou alors tu ward, simplement. S'il veut gank lvl 2 ce sera au red buff parce qu'un gank blue buff ne te fera même pas utilisé flash.
Normalement il arrive un peu avant s'il a fait les wraiths :>

Pour moi y'a 3 junglers qui peuvent gank lvl 2 : Vi, Shaco et Lee. Sauf que Shaco n'aura pas soit sa dague soit sa deceive, donc gank moyen. Lee un peu pareil, il lui manquera soit le dash pour arriver plus rapidement sur la cible, soit le slow, soit ses dégâts. Je vois vraiment que Vi qui peut gank lvl 2 car besoin de seulement 2 sorts :/
Les junglers (match'up, tips, etc.) (#5)
Vi ca start au w 99% du temps et tu prends le e lvl 2.

J'aurais plutot vu lee et jarvan perso mais pour m'être pris un gank lvl 2 hier de jarvan ben c'est de la merde, j'ai meme pas eu à flash avec Elise et quand bien meme j'aurais du flash ils peuvent rien tenter sous tour au lvl 2 maintenant.
Citation :
Publié par Mormuth
Vi ca start au w 99% du temps et tu prends le e lvl 2.
Tu peux commencer au E sans ruin ta jungle, pour l'avoir fait le différentiel de temps est de l'ordre de 5s.

De toute façon c'était cool quand les joueurs n'avaient pas 4 pot minimum lvl 1, parce que tu pouvais deny derrière ou l'obliger à back. Mais quand le mec start avec 9 pot ça sert strictement à rien, ou alors il en aura 4 et il utilisera juste sa red pot.
Exact, je vais privilégier le E si on fait une invade car je vais pouvoir deal plus sur une seul ou deux attaque, après en jungle normal je start au Z mais c'est de l'ordre de quelques secondes.
Ben le risque c'est de se faire dépop par un carry ap mais bon contre une double/triple ap tu vas faire une negatron rapidement pour l'abyssal x).

C'est un build vite fait générique ça, c'est à adapter évidemment
Bulwark surtout en team c'est le must, et après il faut quand même un randuin ou une cape solaire contre les physiques, mais sinon oui le stuff c'est comme au dessus
Hop salut , je joue pas mal jungle en soloQ et je recherche en priorité des junglers assez fort en 1vs1 et avec suffisamment d'utilitaire pour faire l boulot en fight .
En général je joue principalement hécarim mais depuis un moment il est pas mal ban/pick donc je recherche un second pick .

Je me demandais si VI pouvait faire l'affaire , je la vois très peu depuis son nerf même si je pense qu'elle est encore fine actuellement .
Est ce un bon duelliste? , farm t'elle bien ?, quelques tips ou autres ? voir si vous avez un guide que vous trouvez mandatory , n'hésitez pas a faire tourner .

Merci pour ceux qui répondront .

Dernière modification par NoirCafé ; 01/04/2013 à 18h44. Motif: N4
Vi, t'as juste son early pas super (parce qu tank pas des masses et t'as pas ton ulti) et après, tu déroules. Tu farm super vite (faut juste pas trop spam le E), tu deal bien et tu tank. Faut juste se commit en tf, mais bon, si ils te focus, c'est pas plus mal.
On m'a laissé jungle toute mes games aujourd'hui.

http://img94.imageshack.us/img94/2667/junglez.png

Je main Vi atm et ça reste super strong, tu peux investir dedans easy, XJ9 ne la stream plus des masses mais il update son guide assez souvent.

Par contre j'ai une question, en général je joue tous mes junglers avec des quinté MS, mais Vi en bon mouton de panurge j'ai mis les quinté AD, or vu qu'on va être super sensible au kite et qu'on deal principalement à l'aa, ça serait pas mieux de la MS aussi dessus ? Ou le dash permet de prendre de l'AD ?
Avant, c'était max Z. Mais depuis le nerf, max A.

Je partirais plutôt sur 0/21/9 personnellement ... Sauf si t'as un truc tanky au top et encore. De toute façon, t'es surtout là pour encaisser/gêner. Taper est secondaire (et tu feras bien assez mal aux squishy sans besoin d'armor pen. je trouve). Au pire, tu peux toujours faire un bruta' si t'es feed.

Vi est broken
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés