Les junglers (match'up, tips, etc.) (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Quand je disais qu'elle dealait moins que xin / vi, je pensais aux early ganks, ou elle est en dessous, mais plus la partie progresse, plus elle est violente, et va deal de gros dégâts.

D'ailleurs en relisant la discussion, j'ai vu que certains proposent de build un rylay sur elle. Ça vaut vraiment le coups ? Généralement, mon build ressemble plus à mobility/sunfire/liandry/byssal parfois un bulwark et si la partie va plus loin, je vais avoir plus tendance à build un Randuin par exemple plutôt qu'un Rylay.
Question subsidiaire, vous pensez quoi de l'évolution cdr/spell vamp de la machete sur elle ? L'item coûte pas très cher et est assez sympathique, mais quand je le build, j'ai vraiment l'impression de prendre du retard sur mon core, et quand je domine, je préfère prendre un gros item afin d'enfoncer la clou.
Citation :
Publié par Toile
D'ailleurs en relisant la discussion, j'ai vu que certains proposent de build un rylay sur elle. Ça vaut vraiment le coups ?
Non. Un RoA ira largement mieux dessus, dans une optique similaire de HP importants et AP sympas (même si faire un gros item de tank + un liandry est souvent mieux, à un peu plus long terme).

Citation :
Publié par Toile
Question subsidiaire, vous pensez quoi de l'évolution cdr/spell vamp de la machete sur elle ?
Jamais essayé, perso...
Tu vas souvent chercher à build des HPs sur Sejuani, pour boost ses dégâts et son tanking en même temps, du coup le vampspell est pas génial (pour les autres spells que le W)... Et puis pour ce qui est du CDR, les items tank/support font le boulot.
Citation :
Publié par Toile
Question subsidiaire, vous pensez quoi de l'évolution cdr/spell vamp de la machete sur elle ? L'item coûte pas très cher et est assez sympathique, mais quand je le build, j'ai vraiment l'impression de prendre du retard sur mon core, et quand je domine, je préfère prendre un gros item afin d'enfoncer la clou.
Tu as ta réponse ^^
Citation :
Publié par Éraflure
Quid de Diana, vu que je n'y connais rien en AP ? Trop nerfée, plus viable en jungle ?
Si si, mais bon, ses ganks pré-6 sont bof bof bof donc tes mates doivent pas compter sur toi.

Cela dit avec des gars compréhensifs tu peux même la sortir en soloq, mais pré-6 ses ganks sont occasionnels (en général si tu fais un kill pré-6 c'est quasi-win btw).

Elle a un clean excellent, et ses ganks sont aussi bons que ses décalages de midlaner une fois l'ulti en poche.
0/21/9 pour Heca. Ca sert à rien d'aller chercher 3% de ms avec le 21 en utilitaire, mets juste les quint MS et c'est bon. Tu perds trop de bonus de la branche défensive sinon, ça vaut pas le coup.
Dites est-ce qu'il existe un site ou autre précisant tous les starts des junglers?
Car je me base sur ça pour faire mes starts avec Shaco et ensuite chourer le bleu/red adverse, et j'ai déjà été surpris une fois par une Vi qui avait start au red .

Merci.

P.S: ha et aussi y a qui comme jungler qui peut clean facilement,counter jungle et faire des early ganks assez tôt à part Shaco(car bon il a certe un super bon early mais son late est vraiment relou )?
Jungler early: Xin principalement. Et perso, j'ajuste mon start en fonction du jungler adverse. Si je vois un shaco ou un Jarvan et que je joue Sejuani ou amumu, je vais start red parce que c'est evident que je vais me faire steal le red.
Citation :
Publié par calower
Dites est-ce qu'il existe un site ou autre précisant tous les starts des junglers?
Car je me base sur ça pour faire mes starts avec Shaco et ensuite chourer le bleu/red adverse, et j'ai déjà été surpris une fois par une Vi qui avait start au red .

Merci.

P.S: ha et aussi y a qui comme jungler qui peut clean facilement,counter jungle et faire des early ganks assez tôt à part Shaco(car bon il a certe un super bon early mais son late est vraiment relou )?
Tous les junglers peuvent démarrer red si besoin et comme déjà dit, contre un Shaco c'est souvent un très bon choix. Après tout dépend du niveau mais le counter jungle au red marche quand même facile 3 fois sur 4, ça reste quelque chose à tenter.

Pour early ganks et clean facile, tu as principalement Vi et Lee je pense, Vi ayant le meilleur late.
Le reste a, je trouve, soit un clean un peu moins bon au début (ex. Amumu, Maokai, Xin) soit des ganks un peu moins efficaces (ex. Nocturne, Shyvana, Olaf).
Citation :
Publié par calower
Pas mieux que plus haut, Vi, Lee Sin, Xin gank bien mais clean pas si rapidement que ça.

Ya Olaf aussi, il clean bien, gank pas mal en early si tu miss pas tes haches, et son late est sympa...
@calower Pour en rajouter par rapport à ce qui a été dit au dessus :
- Cho'Gath est super bon pour gank et jungle rapidement au début
- Udyr jungle très très vite et fait de bons invades/ganks, et en plus il est redevenu largement jouable avec le stuff et le skill build approprié, je pense qu'on va pas tarder à le revoir
- Enfin, Elise est certainement l'un des junglers les plus OP actuellement, dommage qu'elle soit perma ban. Elle jungle super vite et fait des ganks insane.
Les 3 sont de plus efficaces tout le long de la partie.
Et Nocturne, lvl2 avec le fear ça fait un flash/kill au top ou au mid généralement.

@Dessous Ben tu peux, tu perds pas énormément de temps et un flash en moins sur une lane c'est toujours cool.

Dernière modification par Baboulinet- ; 08/03/2013 à 10h59.
Ou tu prend le fb, le mec en face est niveau 1-2, ses creeps vont s'écraser sous la tour, ton mate qui a pris le kill reviens level 3 avec un item en plus.

C'est all in mais quand ça marche t'es bien content, surtout que beaucoup de joueur maintenant start ward, mais très peu la pose directement une fois sur la lane puisqu'ils ne s'attendent pas au gank level 2.

Citation :
ou tu te fais voler ton deuxième buff
ce genre de gank level 2 se prévoit et donc t'peut demander à ton support de ward ton buff.
Franchement ça dépend du jungler que tu joues, mais un gank lvl 2 c'est fort, si ça passe le mec en face est sérieusement dans la merde.
Après si tu te loupes ça te retarde un peu mais si t'as Vi, xin nocturne, hecarim ou un truc dans le genre c'est pas la mort tu rattrape vite.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés