Les junglers (match'up, tips, etc.) (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Tu gank mid level 2 avec le rouge, tu prends un rasoir, et tu rush botrk.

Normalement, aucun problème pour jungle.
T'as bien les points de réduction des dégâts des monstres de la jungle ?
Fiddlestick est monstrueux, déjà avec l'ulti au lvl 6 c'est un kill assuré, mais vu que je boost le fear en premier, corbeau+rylai (slow+silence à très bonne portée) suivi d'un fear et drain, le carry récupère le kill s'il peut le burst durant ces 3,5 sec.

J'ai babysit la Lux et Lee Sin respectivement au Mid et Top, leur vis-à-vis ont ragequit

Touka il est effrayant, s'quoi ses pro's et con's pour qu'il soit si peu joué ? (pas l'ulti j'espère, j'ai fait un quadra dans notre jungle quand ils ont tenté de counter *_*)

(en plus pas besoin de pot au lvl 1, machette+wards ou autre suffit large)
Fiddle, c'est comme ça: le jungler ennemi a un hard cc, tu ne toucheras jamais a ton deuxième buff, sinon, tu peut tenir. Mais il est assez lent en jungle et plutôt squishy, donc contre une Vi, tu te fait défoncer quoi.

Et en tf, si la team en face pense a ward, ton ulti est spot a 2km.
Citation :
Publié par Sss
Fiddlestick est monstrueux, déjà avec l'ulti au lvl 6 c'est un kill assuré, mais vu que je boost le fear en premier, corbeau+rylai (slow+silence à très bonne portée) suivi d'un fear et drain, le carry récupère le kill s'il peut le burst durant ces 3,5 sec.

J'ai babysit la Lux et Lee Sin respectivement au Mid et Top, leur vis-à-vis ont ragequit

Touka il est effrayant, s'quoi ses pro's et con's pour qu'il soit si peu joué ? (pas l'ulti j'espère, j'ai fait un quadra dans notre jungle quand ils ont tenté de counter *_*)

(en plus pas besoin de pot au lvl 1, machette+wards ou autre suffit large)
Il est pas énormément jouer car il y a mieux, et t'es franchement dépendant de tes mates (et de la composition de ton groupe) à moins d'avoir fait un putin d'early, ou alors d'excéder dans ce perso mais bon.

Tu comprendras quand t'auras fait pas mal de partie avec ^^
Citation :
Publié par MowMow
Fiddle, c'est comme ça: le jungler ennemi a un hard cc, tu ne toucheras jamais a ton deuxième buff, sinon, tu peut tenir. Mais il est assez lent en jungle et plutôt squishy, donc contre une Vi, tu te fait défoncer quoi.

Et en tf, si la team en face pense a ward, ton ulti est spot a 2km.
Le 2eme buff je le donne direct à l'ADC ou le top, vu ses AA de merde, jamais réussi à en caler une (vu que le combo c'est fear drain, aucune AA) car il est censé être mort avec le carry.
Fin je le trouve inutile sur Fiddle, avec 40% cdr (blue+stuff) tu spam le drain sous Rylai et c'est mieux.
Quand je parle du 2eme buff, c'est ton red sur ton 1er clean. Je joue Vi ou Udyr: je demande un smiteless et je pars direct a ton red, j'attends ton drain sur le mob, je t'attaque (tu te prends donc les dégats du champion et des creeps) et des que tu drain sur moi, je te stun/knockback et t'es mort. Au pire, je previens mes mates que je vais te counter et de suivre si besoin.

Et si tu comptes donner ton 1er red a tes laners, t'as interet a gerer tes ganks parce que ca te fous mal sur ta jungle.
atm : Corbeaux Dain sur le gros creep, les deux minis ou 3 sont low life, j'ai le temps de faire 2 AA pour le CD du drain, les AA tuent les mini creeps sans rouge, en quoi ça va me permettre de clean la jungle plus vite ?
Si tu parles pour le golem ou le lezard le gain de temps sur 4 AA buff par le rouge sont de l'ordre de 1-2 seconde soit 1-2 AA supplémentaires sans buff.
Fin je trouve stupide de donner le red à un jungler qui n'utilise que très peu d'auto-attaques, ça doit être un des rares d'ailleurs.

Donner le Bleu quand je suis pas utilisateur de mana (Energie, Fureur...) ça me dérange plus parce qu'il y a le 20% cdr, mais le red quand tu n'es pas dépendant de tes AA, aucun problème.

C'est comme ça que je vois les choses perso.
Beh faire fear, silence et caser une AA juste avant ton drain, ca ne me semble pas insurmontable et tu dois perdre quasi 100 dégâts avec l'aa, le true damage du red et les dégâts du drain gagnés grâce au slow. Filer les buffs a partir du deuxième, okay (et encore, ca dépend du jungler pour le red) mais filer les premiers, tu risques d'être au fond du trou si t'as pas de gank réussi, pas parce que le red te fait clean plus vite, mais tu perds l'xp et les golds du red, et je trouve ca hyper important dans les premiers niveaux.

Et le bleu augmente ta regen d'énergie btw.
Et tu fais comment pour xp juste pour savoir? Car mine de rien le red et le bleu ça xp pas mal et tu risques d'être bien en retard si tu le fais pas sur ton premier clean
Fizz jungle, ca se sort encore? Je me posais la question avec un build un peu bruiser du style esprit du lezard, IG, dent de Nashor et de la vie avec Randuin, Warmog ou Bulwark, ou si c'est mieux de partir avec un build ap plus simple. Niveau skill: max E, puis Z.
Avant le up BotRK je le jouais Trinité/Pistolame, après le up BotRK j'ai pas essayé mais je pense que Trinité/BotRK marche très bien.
Dent de Nashor je trouve ça caca sur lui vu que t'as zéro sustain/déf.
Après je faisais Zephyr (la blinde de ms avec triforce c'est un confort pas possible)+ Randuin + item rm au choix (j'aime beaucoup Banshee le shield + le E te donne une bonne fenêtre d'invulnérabilité pour t'occuper du carry sans te faire insta juste après)
L'ancien lézard est marrant si t'es fed en early, avec un red c'est full of dots (des fois je m'amusais même à prendre ingite les ennemis comprenait pas pourquoi ils mourraient 30 sec après que je sois parti ^^)

Avec Pistolame ça donnait un p'tit côté hybride qui t'autorisait un léger burst pour engage puis stick ta cible avec le slow sur l'aa ou l'actif du pistolame. Mais en full ad avec la lame du roi déchu ça doit être très bon aussi. Ca te donne un espèce de Jax/Irelia (ou random bruiser aa) beaucoup plus mobile mais moins résistant.

Niveau skill max Q si t'es à l'aise (la reduction du cd est kiffante sur un gank tu peux en placer deux tranquillement avec ou sans bleu), E si t'as du mal à gérer son CD ou que t'es souvent menacé. Le Z toujours en dernier imo, ou du moins lv.2 si t'as du mal à clean mais normalement t'as pas de problème.

Voilà.
J'ai commencé à train Nasus jungle, et j'ai un soucis en mid game je crois.

En early j'arrive toujours à donner ou prendre des kills sur les lanes, et je farm bien la jungle aussi.

Mais j'ai plus de mal en mid game, je ne sais pas si c'est l'orde de mon stuff qui est mauvais ou si c'est normal avec Nasus...

Je monte les skills comme ça: Q-E-W, ensuite j'alterne le E pour clean rapidement et le W pour mieux gank, avec le R quand dispo.

Pour mon stuff, Machette 5 pot, ensuite botte1 et spirit stone, giant belt, botte mobilité, l'item jungle tank, IG et SV

Edit pour plus bas:

SV, Solari, IG, ça fait beaucoup de CDR quand même, déjà que je prend 4% en masteries.

D'ailleurs les masteries j'en ai pas parlé mais je fais un truc genre 9-9-12 pour prendre l'arpen, le minimum syndical en défense et le lifesteal+mana regen + durée buff en utilité. Avec ça j'ai 20% lifesteal c'est sympa.

Ceci dit, c'est pas bête la kinglegem en premier à la place de la giant belt, ça m'aide autant en tanking qu'en dps avec le cdr. Je vais essayer ça.

Dernière modification par Sisay ; 11/03/2013 à 20h52.
Perso, je ferais EZA ou AZE en fonction de tes envies pour les skills, le Z étant trop fort pour ne le monter qu'en end game. Niveau stuff, je pars machette, puis bottes + spirit stone, kindlegem, et linceul/VS (l'ordre dependant des dégats en face) et enfin Kindlegem -> Solari, le but étant de choper les 40% cdr le plus vite possible en gardant un tanking équilibré. Tu finis tes différents items en fonction de tes besoin (bottes 2, IG, Randuin/Bulwark si besoin)
Citation :
Publié par Baboulinet-
Tiens Iron Solari vous le faites sur tous les junglers ? C'est vraiment bon sur tous les persos je trouve et dans les premiers teamfights le shield est bien cool.
Sur les junglers du moment tu peux le faire les yeux fermés, il offre de bonnes choses.
Je sais plus où j'ai lu ça, mais quelqu'un avait relevé le fait que si on fait un iron solari c'est principalement pour contre les aoe sur ta team et que les aoe viennent principalement des ap et du coup il trouvais ça bête que l'iron solari donne de l'armor plutôt que de la mr surtout que les items mr sont moins variés que ceux armor, ça a jamais été soulevé ça chez riot ?
Ils avaient expliqué à une époque qu'ils ne voulaient pas multiplier les items MR + HP, qu'il y avait déjà le Voile de la Banshee et l'égide et que c'était suffisant.
Le risque associé à de tels items est de rendre les AP à burst réellement trop faibles en late. Ils sont sensés devenir moins forts vu leur impact sur le mid game, mais pas inutiles non plus.

Oh et il y a le visage spirituel aussi maintenant...
Bon, les AP souffrent moins du stack HP + MR qu'en S2 il faut dire.
Au fait j'ai try un nouveau build sur Vi que je trouve assez puissant:

Machette + popo => 1st back boots + item jungler qui regen mana/vie => rush bruta => Gemme spirituel => Finir l'item a jungle qui donne des dommages => Iron solari => warmog => randuin ou banshee ou maillet gelé

Avec ça et sans bleue t'as 4,1sec de cdr sur ton A c'est vraiment complètement fumé dans les TF tu peux engage le carry et l'instant d'après défendre le tient qui ce fait toucher par l'offtank.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés