Les junglers (match'up, tips, etc.) (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Karma aussi deal avec un liandry
Citation :
Publié par Xeki
Le but c'est de gagner en ranked pas de pick des persos moyens, non ?
si t'as les skills pour carry avec la femmecochon, je pense que tu peux faire un carnage avec un jungler top tiers.
Sej n est pas considérée top tier parce qu aucun top elo ne la joue... Mais elle passe sans problème, et à peu près aucun de nous ne joue à un niveau où c est 10% d efficacité du perso en plus qui changera la donne.
Du coup, elle ça très bien si on veut jungle pour une raison simple : il suffit de la build tank/contrôle/support, avec un liandry pour tank autant que les meilleurs jungle tank, toit en dealant considérablement bien, et en ayant masse CCs.
Citation :
Publié par Sylverax
Elle scale baucoup mieux sur l'Ap avec son passif et pour son shield que sur la magic pén.
C'est pas faux, mais tu as répondu à un pull
Sejuani a quand même un clean de merde et elle est peu résistante pour un tank.
Y'a de bien meilleurs picks.
C'est pas pour rien qu'elle va avoir un rework.
Je comprends pas pourquoi vous comparez Sejuani avec Hecarim, il est où le rapport?

Sejuani VS Amumu c'est : 2 champs tanky qui deals tout en suivant notre cible, c'est la seule similitude, derrière on a : Un Ulti press R qui empêche de move/attack pendant 2sec aux mecs autour de lui VS Un Ulti qui se lance à distance et qui stun 2sec la première cible et 1sec ceux autour. Si je veux faire une comparaison foireuse et grossière, je peux dire que Q+R de Mumu = R de Sejuani. Ils ont chacun un ulti qui est plus pratique selon la situation.

Amumu, tu te fais chase, ok, tu essaye de courir et tu dodge ses Q VS Sejuani, tu te fais permaslow et tu prie pour arrivé à ta tour avant de crevé.

Non vraiment, c'est deux bons champions qui ont chacun des situation où l'un est meilleur que l'autre, Imo Sejuani est tout simplement sous joué car aucun top Elo ne l'a encore sorti c'est tout.
J'ai testé hier Pantheon jungle, et c'est drôlement sympa à ce rôle. Un contrôle, des dommages dégueulasses, la possibilité de dive aisément grâce au passif qui bloque les coups de tour, et un ulti multi-fonction (gank, escape, team-fight ...). Pourquoi n'est-il pas plus joué à ce poste ? Trop essoufflé en late-game (si c'est le cas, pourquoi ?) ?
Citation :
Publié par tomplisss
Sej n est pas considérée top tier parce qu aucun top elo ne la joue... Mais elle passe sans problème, et à peu près aucun de nous ne joue à un niveau où c est 10% d efficacité du perso en plus qui changera la donne.
Justement si je suis pas un PGM, je vais pick les jungler OP du moment(VI&XIN inc ).
J'aimerais bien qu'elle soit up, son skillset est sympa, c'est dans les cartons de Riot.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
J'ai testé hier Pantheon jungle, et c'est drôlement sympa à ce rôle. Un contrôle, des dommages dégueulasses, la possibilité de dive aisément grâce au passif qui bloque les coups de tour, et un ulti multi-fonction (gank, escape, team-fight ...). Pourquoi n'est-il pas plus joué à ce poste ? Trop essoufflé en late-game (si c'est le cas, pourquoi ?) ?
S'essouffle en late, encore pire en jungle vu qu'il a moins de farm.

Les raisons sont simple, sont skillset marche très bien en 1v1 1v2 2v1, il est déjà bien moins bon pour 5v5, pas d'escape, son main burst est un chanelling.

Au final il offre soit pas assez de dps, soit pas assez de burst assuré et son skillset le rend plutot tendu à jouer en teamfight.

En general plus la game avance et que les cibles prio deviennent tanky, plus tu vas t'orienter dans la défense de tes carry, en retrait tu prendras moins d'intérrupts, au final tu dealeras plus sur le team fight. Après sur une assist tu peux très bien instagib un carry mais pas comme tu le ferais solo en mid game en étant un peu feed.

à stuff égal ça reste pour moi le pire assassin possible pour aller en late, c'est quand même pas mal compensé par sa faculté à se feed early mid.

Dernière modification par individuum ; 28/02/2013 à 11h11.
Citation :
Publié par Xeki
Justement si je suis pas un PGM, je vais pick les jungler OP du moment(VI&XIN inc ).
J'aimerais bien qu'elle soit up, son skillset est sympa, c'est dans les cartons de Riot.
Lolno.

Sej son gros problème c'est que son skillset ne s'accorde pas avec ce à quoi elle ressemble.

Tu vois un truc à la Mundo, une femme avec un bouclier sur un gros cochon en armure, tu te dis que c'est un gros tank de fou qui fait pas de dégâts et, du coup, tu penses qu'il faut build ultra tanky (Warmog's³+randuin).

Sauf qu'en fait non. Sej c'est des gros dégâts aoe et une tankyness relative. Sans compter un slow complètement pêté aka "je te touche une fois, ou tu me tues ou je te tue".

En plus, elle a de bons ganks, un méga engage de folie et, passé le premier, une très bonne vitesse de clean.

Et on voit bien que tu ne sais pas de quoi tu parles vu que le but du rework c'est de diminuer les dégâts pour augmenter la tankyness. En gros, mettre son skillset à jour par rapport à son look (c'est le même pour Sion). C'est pas du tout un up brut.

Karma ça n'a rien à voir. Elle a un seul sort (op d'accord mais quand même) et tout le reste est là pour remplir les blancs. Mais feed un peu une karma et fous lui de l'ap, tu verras les trous qu'elle fera dans la team ennemie en foutant un bouclier de 800 sur le bruiser. Donc la, le rework, c'est pour lui donner un vrai skillset.

D'ailleurs, l'argument du pick op, ça me fait un peu sourire. T'aurais dit quoi la semaine passée si la discussion tournait autour de Voli?
Bon, j'ai acheté la belle demoiselle, rien ne vaut une testation par moi même ! Merci pour vos échanges au faîtes.

Du coup, on part sur de la Mpen en Rouge et de la MS en Quint ?
9/21 avec la CDR / Puipui ou 9/21 avec l'AS ?

R-Z-E-A ?

Et le Spirit of the Ancient Golem, vous le conseillez ?

C

Dernière modification par Tair ; 28/02/2013 à 12h51.
Perso, en runes je pars sur as+mag pen (4/5 ou 5/4)/arm/rmflat+/lvl/ap. C'est vraiment pour que mon premier clean soit le plus rapide possible.

9/21/0 en prenant CDR+mag pen.

En stuff, abyssal/rylai/lyandri/ancien golem/sunfire dans l'ordre que tu veux.
Citation :
Publié par Iswearshewas18
Rilay ça fait un peu cher le up de la giants belt pour pas grand chose non ?
Ouais c'est pas du tout core c'est plus du luxury. C'est marrant de rajouter du slow quoi ^^' (et ap+health c'est pas dégueu).

Mais sinon lyandri/abyssal/sunfire/spirit golem/mobi (ou le spirit wraith/mercury c'est marrant aussi).
Citation :
Publié par Bya
Ouais c'est pas du tout core c'est plus du luxury. C'est marrant de rajouter du slow quoi ^^' (et ap+health c'est pas dégueu).

Mais sinon lyandri/abyssal/sunfire/spirit golem/mobi (ou le spirit wraith/mercury c'est marrant aussi).
tu la joues comme un Amumu Ap en fait?
Et pas de warmog dessus?
Citation :
Publié par Xeki
tu la joues comme un Amumu Ap en fait?
Ouais en gros ^^'. Sauf que t'as le Lyandri qui deal full normalement. Et que tu ganks un peu mieux vu que si t'arrives à toucher avec ton q, t'as un slow imba.

D'ailleurs faut pas hésiter à prendre ghost plutôt que flash.

Et oui, la warmog tu peux la faire. C'est difficile de donner des stuffs de toute façon vu que ça dépend beaucoup des parties. Randuin/warmog c'est très bien dessus aussi.

C'est comme Heca quoi. Tu fais IG+spirit visage et après tu regardes comment remplir les 3 trous qu'il te reste.
Ouais, pour build Sejuani, c'est toujours spécial...

Perso, j'aime bien commencer par un warmog (après l'esprit pour avoir de la mana), vu qu'en SQ, pour vraiment tanker correctement...
Les bottes, mobilité lui vont bien pour pouvoir ganker beaucoup plus facilement (vu qu'est c'est un peu sa force).
Du coup, l'ancien golem est bon pour lui filer la ténacité en augmentant la tankyness.
Et Abyssal lui apporte la MR qu'il manque alors (pas de mercury...), et booster ses dégats (et ceux de l'AP de la team).
Après, Liandry lui boost beaucoup les dégats sur les cibles tanky (et la Mpen pour les squishy).
Améliorer les bottes en Capitaine te permet de rendre ta charge encore plus efficace car elle permet à toute la team de charger plus facilement.
Une sunfire va toujours bien (vu que tu seras au CaC avec une bonne partie de la team ennemie), et combotte bien avec abyssal/liandry pour les péné/réduc MR.

Et hop, ça fait 6 items, pour un build "équilibré".
Après, ya bien sur pas mal de variations (le randuin toujours efficace, voir un ou deux RoA pour le fun,...), mais ya toujours moyen d'être efficace...
Vous le buildez comment Volibear? J'ai voulu profiter de sa semaine gratuite pour le tester, et malgré un bon early game, j'ai vraiment eu l'impression de devenir très faible en mid/late.
Bref, niveau runes/masteries/build order, vous faites quoi pour rester dans la game quand celle ci avance?
J'ai jamais joué sejuani mais quand j'en ai une contre moi ces gank m'emmerdent pas spécialement faut faire un peu attention mais par contre elle fait moins 13224544 de dégats.

Pareille que les autres c'est un pick pas dégueulasse imo mais t'as des jungles qui font mieux. Ce jungler rentre dans la catégorie des jungler support qui deal aucun dommage c'est ça qui la tue un peu je trouve.
Les dommages de Sejuani sont loin d'être négligeables.
Alors certes, elle n'as pas les dégâts d'un Xin ou d'une Vi, mais elle deal pas mal, et une fois qu'elle est sur toi, il est compliqué d'y échapper entre les slows, le dash, l'ulti si besoin et un éventuel red buff.
Elle a une bonne utilité en teamfight aussi tout de même, n'abusons pas, là où un xin va se prendre pour un super heros, foncer 1v5 et instadie.
Elle deal BEAUCOUP plus qu'un Xin ou qu'un random bruiser jungle ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés