Qu'est-ce que vous aimeriez comme nouvelles classes ?

Répondre
Partager Rechercher
Yo !

Ayant un peu fait le tour de toutes les classes de D3, et la possibilité étant assez élevée pour que cette année, lors de la Blizzcon, on nous dévoile la première extension de D3, je me demandais si vous aviez des préférences sur de nouvelles classes qui pourraient être rajoutées.
Etes-vous plutôt nostalgique aux classes de D2 disparues (Necromancien, Amazone, Assassin, Druide, Paladin), où bien souhaitez-vous que de la nouveauté ? (Ou un mix des deux !)

Moi, l'Amazone me manque, je trouvais ses skills vraiment géniales et fun (Qui n'a jamais senti la puissance l'envahir, équipé de tonnerre des dieux et revanche du titan, à spammer des éclairs dans tous les sens ;-) ), ainsi que le druide.
Bizarrement, j'ai pas spécialement d'attente sur une classe totalement nouvelle, je trouve que les anciennes déchiraient un max...
Pour le coup, je pense qu'on aura droit au retour d'un métamorphe, après sera t'il lié à la nature ?

Bien sûr ce sujet n'a que pour unique but que de spéculer et fantasmer...
Oui, j'aimerais assez un retour des classes de D2 aussi...

Mais bon... On va déjà croiser les doigts pour réellement voir des infos sur une extension, et on verra bien le contenu....

Druide et Amazone
Witch doctor = Necromancien
Demon hunter = Amazone + Assassin
Moine = Paladin

Après je pense pas que j'aurai la motivation pour monter un autre perso et c'est pas une question de nouveau perso ou d'ancien.
un magilame et un prêtre noir
Sur les 5 classes il n'y a que le barbare qui soit basé sur la force. Donc s'il y a une nouvelle classe, elle sera basée sur la force.

Ca semble jouer en faveur du paladin, même si peut être un peu trop proche du compagnon croisé ?
ouep, comme Jeska, je pencherai plutôt pour une autre classe basée sur la force, mais cette fois à distance, genre un lanceur de javelot / hache / rochers.

Par contre va falloir qu'ils se creusent la soupière pour faire un truc cohérent parce que faut avouer qu'au final toutes les classes se ressemblent un peu.
Citation :
Publié par Cthulhu
Witch doctor = Necromancien
Demon hunter = Amazone + Assassin
Moine = Paladin

Après je pense pas que j'aurai la motivation pour monter un autre perso et c'est pas une question de nouveau perso ou d'ancien.
Toutes les classes se ressemblent, ce qui change c'est les "skills", leur nom, leur animation, etc... Moine et Paladin, même si ce sont deux "combattants sacrés", c'est pas la même approche.
Un perso basé sur la force, c'est quasiment sûr.

- Un Drood ou une sorte de Shaman.
- Vu l'imminente trahison d'Imperius, on pourra peut être jouer un Ange avec un gameplay de Paladin. Après faut voir à ne pas supprimer le seul intérêt du Moine en groupe...
Sympa toutes ces réponses !

Arsh, qu'est-ce qui te fait penser qu'Imperius va retourner sa veste ?

Sinon ouaip un Shaman c'est tout à fait possible en tant que nouvelle classe. Mais du coup je le verrai bien en tant que remplaçant du druide, avec quelques métamorphoses physiques et spirituelles. Et pose de totem comme dans WoW.

Je vois bien aussi le retour des javelots pour une amazone. De plus on pourrai jouer ce perso avec un bouclier en main gauche, avec de vraies skills qui lui seraient associés. Du genre "bouclier des valkyries" qui activerai qqchose de défensif. (Je trouve que ça fait vraiment défaut au bouclier actuellement, qui fait plus office d'accessoire)

Le truc c'est que je ne vois pas d'équivalence masculin à l'amazone... (Les hommes, dans ces tribus amazone, dans la mythologie grecque, étant mutilés à la naissance (jambe en moins, aveugle), pour ne servir que d'étalon pour les femmes... (ha ça c'est cool par contre).)
Donc ça serait plus une classe du genre "gladiateur", basée sur la force. (Des combats de femmes existaient dans la Rome antique.) On pourrait même imaginer des skills qui feraient apparaitre un filet ! (le gladiateur rétiaire) Bon je crois que je commence à m'égarer....
Citation :
Publié par Arsh
- Vu l'imminente trahison d'Imperius, on pourra peut être jouer un Ange avec un gameplay de Paladin
Je suis à peu près certain d'avoir lu quelque part que les anges ne seraient jamais une classe jouable.

Par contre, pour ce qui est du paladin, j'avoue qu'une classe force qui appuierait son gameplay sur l'usage du bouclier ne serait pas pour me déplaire.
Ya quelques idées autour du bouclier qui me viennent de mon expérience de gardien sur Lotro, le stun et le repoussement notamment ou encore la protection d'un allié histoire de motiver le jeu en groupe. Des compétences qui s'activent à chaque bloc à la manière de Revenge du barbare, genre du soin et/ou de la ressource (reprise de souffle powaa !).
Si on envisage un petit bouclier qui fasse aussi office de vraie "main gauche" au sens bretteur , tu peux rajouter du désarmement (se traduisant par une incapacité quelconque sur le monstre) et des pointes pour faire des dégâts d'épine à chaque bloc / coup avec.

Sinon le métamorphe m'irait bien aussi, beaucoup plus que l'ange (c'est comme le palouf moyen, c'est d'un rasoir...) je vois qu'on est beaucoup à regretter le druide...!
On a 2 classes magiques, 2 classes càc et une classe distance avec attaque physique, ça paraîtrait logique d'avoir une 2ème classe purement distance comme le DH basé sur la force, mais bon, le barb peut se jouer entièrement distance au lancé d'arme et les bons légendaires et le mage au càc en spé glaçon ou lame spectrale .

C'est aussi possible de voir ça sous un autre angle, on a 3 classes distance et 2 càc donc on aura un 3ème càc =P

Du coup je verrais bien une classe hybride qui pwn au càc et qui peut balancer des trucs en plus.

Et s'ils nous sortent plusieurs nouvelles classes, une autre classe à pet ou qui peut se morph comme un druide avec des sorts de soutiens vu que seul le moine a ce rôle là actuellement.

J'espère juste que ce sera pas complètement OP pour se faire méga nerf un mois après, même si j'aime pas tout les diablos haters qui traînent sur les forums, il faut reconnaître qu'on a acheté une bétâ et que ça a prit de longs mois avant que le jeu devienne plaisant une fois lvl 60.

Que l'extension soit une bétà cachée de plus serait assez honteux!
Une classe force probablement, pourquoi pas une espèce de "chevalier noir" tiens, ça serait une première pour les diablo.
Un machin tanky de contact mais avec un offensif magique ou magiquement amélioré.

@ Senjou: y'a des haters qui traînent, mais la majorité ce sont des gens déçus, pas haineux.
Citation :
Publié par Dj4ngo
Arsh, qu'est-ce qui te fait penser qu'Imperius va retourner sa veste ?
La haine... en fait, la fierté d'Imperius s'est pris un triple combo en fin du premier opus de DIII:
- Il s'est fait couper les ailes par son ennemi juré, montrant son impuissance.
- Un nephalem, être qu'il hait par toutes les porosités de son armure (dont celle béante, que lui a infligé Diablo), a sauvé les cieux malgré ses menaces.
- Un "traître" a été béni par les cieux et a repris sa place parmi eux en temps que mortel (hérésie !).

Si le personnage d'Impérius est bien celui auquel je pense, il risque d'avoir suffisamment de rancoeur pour se faire corrompre par Adria ou par les restes de la pierre d'âmes noire - personne n'arrive à se mettre d'accord sur le fait qu'elle se soit désintégrée ou pas... et de toute façon, je maintiens toujours que la bêtise d'avoir balancé le démon primordial par dessus bord doit se payer !

Imperius, ange déchu ? No se... ce n'est que spéculation =)

Y a pas mal d'idées possibles, mais celle-là me parait plutôt sympa... de toute façon, il ne reste plus grand monde en enfer... on a fait un peu le ménage là.

Pour la classe, le retour du Drood me fairait bien plaiz'. Par contre faudrait revoir un peu le Palouf@D2 si c'est bien le Palouf qui serait repris dans l'extension.
Tant qu'ils ne nous pondent pas un panda...

Citation :
Publié par lyn steinherz
Je suis à peu près certain d'avoir lu quelque part que les anges ne seraient jamais une classe jouable.

Par contre, pour ce qui est du paladin, j'avoue qu'une classe force qui appuierait son gameplay sur l'usage du bouclier ne serait pas pour me déplaire.
Ça me va perso... un ange, ce serait un peu trop "kikoo"...faudrait qu'il ait perdu ses pouvoirs ou un truc du genre (bon, ils se font quand même bien détruire la gueule dans l'act IV).
Pour le boubou, je suis assez d'accord. Surtout qu'actuellement, le boubou... c'est pas vraiment un must have.
Mais en fait le druide sur D2 il était bien en dessous des autres classes non? J'en ai monté plusieurs à haut level et c'est bof en fait. :/

Donc quitte à choisir je prendrais l'assa trap ou la javazone. Ca c'était cheaté mon gars ;D

Ne parlons pas du moine et du paladin, vous connaissez mes positions sur le sujet ^______^
Citation :
Publié par Quild
Le problème du boubou c'est qu'il apporte une défense pas très utile et qui est quasi compensée par le gain d'attaque quand on le retire.
La défense apportée par un bon bouclier (25+ block) est souvent bien plus utile que les gens ne s'en rendent compte.
Mais ça c'est dans l'absolu, avec la dichotomie de la progression HP/Dégâts des PM on a pas tellement l'utilité.
A titre personnel je trouve ça très dommage et un véritable gâchis.

Franchement les gens trouvent que c'est tellement plus marrant d'améliorer l'offensif au détriment du défensif ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés