Riot teste des sanctions autre que les bans

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aeronth
Tu pénalises toute leur équipe en faisant ça.
Ouais enfin réveillez vous, des trollers et flamers il y en a des 2 côtés.

Si en plus certains se traînent un historique, ça leur imposera automatiquement d'arrêter de se croire supérieur aux autres et donc de fermer leur gueule.

En plus, si on croise un mec avec ce genre de pénalité, on sait ce qu'il a fait, hop ignore list immédiate par ses équipiers, le tri se fait naturellement en quelques semaines.
Déjà ça l'empêchera de sortir "OMG RETARD NOOB DONT FEED" à son équipe puisqu'il en sera lui même responsable et après ça, ignore list et tu ne le revois plus.

Quelques semaines difficiles, et le problème est réglé.
Citation :
Publié par Rooyo*
Déjà ça l'empêchera de sortir "OMG RETARD NOOB DONT FEED" à son équipe puisqu'il en sera lui même responsable et après ça, ignore list et tu ne le revois plus.

J'ai pas suivit les changements, depuis quand mettre quelqu'un en ignore list l'empêche de retomber avec/contre toi ?
Parce qu'avant, ça n'empêchait rien du tout : tu ne pouvais plus lire ses messages et c'est tout.

Reste que c'est pas très malin que d'infliger un boulet aux autres.
Citation :
Publié par Rooyo*

1) Je ne vois pas pourquoi ses mates seraient pénalisés aussi.
2) De mettre quelqu'un en ignore list ça n'empêche en rien de rejouer avec lui lol.
j'aime l'idée de suspension du chat. Osef y'a les pings si il veut vraiment communiquer mais on sait bien que ceux qui rage ne sont pas ceux qui ping donc osef.

Parcontre je suis aussi pour le ban définitif avec ip du : omg lane lost its lost guys ff20mn ggwp.
Citation :
Publié par Lee Sin Bot
Pas parce qu'il est en ignore que tu peux pas jouer avec il me semble.
Si ce n'est pas déjà le cas, pas difficile à mettre en place un filtre lors du matchmaking.

On est de toute façon pénalisé par un flamer. ok la partie est perdue, la suivante ne le sera peut-être pas.

Il faut les prendre aux tripes directement, les autres solutions ne pénalisent pas vraiment, elles leur permettent toujours de jouer tranquillement.

Sur quelques semaines, à force d'accumuler des défaites, tous ces boulets se retrouvent à bas ELO et ils en seront directement responsables sans avoir à blâmer quelqu'un d'autre. Les autres joueurs auront un peu baissé, et encore, vu que tout le monde est concerné ...

Dernière modification par Rooyo* ; 24/02/2013 à 14h45.
Mais si tu les empeche de jouer avec les autres, ça va considérablement rallonger les files d'attentes sous pretexte que un des mecs qui a été choisi est dans l'ignore list d'un autre, puis ils vont en retrouver un qui sera dans celle de quelqu'un d'autre, et ces même mecs ne vont jamais pouvoir jouer. Et en admettant que ça leur fasse changer de comportement, ils seront toujours dans les ignore list ce qui continuera a les pénaliser donc non, c'est naze comme idée.
Citation :
Publié par Kiix
Personne n'a relevé celui qui a exposé son idée de gain en IP réduit, je pense que c'est une solution envisageable.
oseb, t'as plein de gens avec un compte full now
Plein = combien?
Je joue plutôt fréquemment depuis facile deux ans et je n'ai ni tous les champions, ni toutes les runes, ni 10 pages de runes. Elle sont où tes stats?
Citation :
Publié par DaDoomyBear
D'accès uniquement aux persos gratuits, et donc de supprimer l'acces aux ranked, ça peut être rigolo aussi.
Supprimer l’accès au ranked pour ceux ayant un gros dossier (en ranked) serrait une très bonne idée !
Citation :
Publié par Drareg
Supprimer l’accès au ranked pour ceux ayant un gros dossier (en ranked) serrait une très bonne idée !
Et ceux ayant un gros dossier (en normale) on les laisse crever la gueule ouverte ? Sérieux j'ai l'impression que vous cherchez des solutions pour qu'il n'y ait plus de trolls que pour vous quitte à les cacher sous un tapis
Citation :
Publié par LeChat
oseb, t'as plein de gens avec un compte full now
Euh, je connais juste 0 personne full donc bon, j'estime que la plupart des gens ne sont pas full, la perte d'IP peut-être un palier supplémentaire dans le cadre des punitions, ça gênera pas le mec full ouai, mais dans tous les cas, il sera emmerder au palier d'après, voir par celui d'avant à force de nuire.
Citation :
Publié par Fluoman
Plein = combien?
Je joue plutôt fréquemment depuis facile deux ans et je n'ai ni tous les champions, ni toutes les runes, ni 10 pages de runes. Elle sont où tes stats?
Rien ne t'oblige à avoir toutes les runes et champions du jeu personnellement je suis dans le même cas que toi et avoir un malus de pi pour cause de mauvais comportement j'en aurais strictement rien à foutre parce que mes champions et runes me conviennent amplement.

Et pour la limitation de messages jvois tellement pas l'intérêt , j'mexplique ;
Que le gars spam 15 phrases par seconde dans le canal c'est bien mais si tout le monde l'ignore et que le gamin va voir qu'il parle dans le vent depuis 5min tkt qui va pas continuer à spam le canal il va plutôt troll ingame.
Je trouve que rien ne calme plus qu'un ban dans ta gueule d'une semaine et plus suivant le cas ( le mien en l’occurrence ).
Le truc c'est que les bans ne t'incitent pas à changer d'attitude.

Si tu te fais ban une semaine, tu vas aller jouer une semaine sur un smurf et pourrir des autres gens. Ici que que t'as pas vraiment d'incitation à changer de compte, tu dois, du coup, réellement subir une punition.

Reste à voir si les trolls vont trouver ça pénalisant de ne pas pouvoir utiliser le chat maintenant
Si y a pas de sémantique dans un système de limitation du chat, ce sera un mauvais système. Tu peux très bien spam à mort le chat pour de bonnes raisons (lead, discussion strat/build, ou simplement causer/déconner avec les autres joueurs. Et même si ça saoule quelques joueurs, si ce n'est pas mal intentionné, est-ce que ça doit être sanctionné ?), même si on retient plus le trashtalk.

Après, est-ce que ça va vraiment limiter les mauvais comportements ? J'en doute, ce qui pèse vraiment c'est les actions ingame (feed intentionnel, ruinage de lh, afk, troll picks ...). Comme quelqu'un l'a dit plus haut, un mec pas content qui veut le faire savoir à sa team passera par ça si il ne peut pas le faire dans le chat.
Puis un mec qui flame tu peux toujours l'ignorer si tu ne supportes de pas de te faire insulter par un illustre inconnu sur internet.

'fin bref, la principale problématique, c'est d'identifier et quantifier les comportements nuisibles. Autant dans le chat c'est faisable, mais c'est pas ce qu'il y a de pire.

Après pour les sanctions, je pense que l'exclusion des ranked est une bonne mesure, parce que c'est là qu'il y a un vrai objectif de performance et que ces comportements pénalisent le plus les autres joueurs, et le fonctionnement même du système d'ailleurs (cf. noob island).
Citation :
Publié par Gentsu'
Et ceux ayant un gros dossier (en normale) on les laisse crever la gueule ouverte ? Sérieux j'ai l'impression que vous cherchez des solutions pour qu'il n'y ait plus de trolls que pour vous quitte à les cacher sous un tapis
coop vs ia

On aura beau en discuter il y aura toujours des gens mécontents. il n'y a aucune solutions miracle sinon ca serait déjà en place. Interdire les ranked j'aime bien même si ca ne résout pas tous les problèmes ca peut calmer certains joueurs.
Bannir des ranked me paraît une bonne solution. Se taper un abruti en normal c'est chiant mais sans conséquence hormis perdre 30/40 mn, en classé en revanche c'est pose bien plus de problème.
Citation :
Publié par Darmina
Bannir des ranked me paraît une bonne solution. Se taper un abruti en normal c'est chiant mais sans conséquence hormis perdre 30/40 mn, en classé en revanche c'est pose bien plus de problème.
Pas forcément d'accord, quand on joue en normale c'est pour se détendre, jouer tranquille sans pression.

Faut arrêter avec cette hiérarchie des modes: ranked>normales>dominion>3v3coopvsIA

Si vous en voulez pas en ranked, ceux qui jouent normale n'en veulent pas non plus.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés