Bonsoir le jour, bonjour le soir,
Sous ce titre accrocheur et hors-sujet se cache un témoignage choquant, mon témoignage.
Certains d'entre nous, ont un visage qui fait peur, qui terrorise les bons citoyens et mettent les forces de l'ordre sur le qui-vive. Le fameux délit de sale-gueule qui flirte souvent avec le préjugé mais ce n'est pas drôle et pas le sujet... D'autant plus qu'ils ne souffrent pas du contraire.
Le délit de bonne gueule.
Attention il n'est pas question de bogossitude, mais bien d'aura bienveillante et sympathique de mec abordable.
Croyez le ou non, mais dans mon quotidien je ne me fais jamais contrôler tel un swaggy alpha qui trempe dans des affaires louches. Les petites filles ne pleurent pas quand je les croise et les chiens ne grognent pas. Non... Je n'ai pas cette chance moi je connais pire...bien pire et aujourd'hui fut un exemple des plus pénibles.
- Je me rends à ma banque qui est à deux pas de chez moi, j'ai à peine passer le portail de ma résidence qu'une voiture s'arrête à mon niveau, sur une simple voie très fréquentée.
Deux vieux, un mâle et une femelle, surement un couple. Je ne sais pas j'ai beau être cannois je ne me spécialise pas dans le domaine.
Ils me demandent si je connais un lieu à la con, dont j'en ai pas la moindre idée, surement un club de Bridge ou une connerie dans le genre qui compense leur inactivité sexuelle.
Je vois que déjà ça fait un peu bouchon dans le "boulevard" et malgré mon air navré. Le vieux me regarde comme si j'allais lui imprimer le plan du quartier avec un point rouge sur sa destination.
Putain connard, tu peux pas te mettre sur le coté pour que je sorte mon iphone si je veux bien t'aider et t'es en train de faire klaxoner une dizaine de bagnoles. Je veux pas être complice de cette opération escargot quoi... C'est parce que j'ai les yeux bleus que je suis un gars sympa ? Putain de vieux bourrés de préjugés.
- Je rentre de la banque, je croise un vieux -oui ils se sont donnés le mot aujourd'hui- élégant sortant de son immeuble et il me dit avec tout sourire "Il ne va pas pleuvoir ?"
Je suis pas météorologue connard, je fais comme toi je lève la tête et je constate. Que je te dise oui ou non tu remonteras pas risquer un infarctus pour chercher ton parapluie alors fais pas comme si j'étais un mec sympathique juste parce que j'ai pas un sweat à capuche et des nike requins. Moi aussi j'ai le droit d'être badass et d'être désagréable.
- Et pour conclure ma journée de victime de la sympathie, je sors du parking je suis sur Nice, premier passage piéton une femme qui approche du troisième âge avec un sac de provisions genre "Le spar du quartier" qui me demande -je vous jure- si elle n'aurait pas du prendre du sucre roux.
Au départ je pensais qu'elle parlait toute seule et qu'elle était juste subjuguée par ma beauté. Non, elle me posait vraiment la question.
Elle a bien eu de la chance que le feu passe au vert sinon je l'aurais poussé sur la circulation pour lui prouver qu'un mec blanc comme un cul et un sourire ne veut pas dire type sympathique.
Et je pense que ce défaut n'est pas bénéfique sur les femmes jeunes, car ça serait plûtot de l'instant friendzone dans une situation ruellière©
Bref, ce n'est pas parce qu'on a pas des têtes effrayantes comme celles que l'ont voit sur TF1 qu'on a forcément envie de recevoir votre sympathie et vous rendre service, tas de connards.
|