BDO - Toto Village

Compilation des Q/A

Répondre
Partager Rechercher
http://sphotos-b.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/305033_520817634606965_212744819_n.jpg

Citation :
Système de combat

Comme implémenté dans les jeux de tir à l'arc : Visé libre ou auto target sur la cible ?

BDO n'aura pas de système d'auto targeting. Vous aurez besoin de viser par vous-même.

Il y aura t'il un système de combo attack ? Si oui, comment avez-vous prévu de l'implanter ? Il est difficile d'imaginer un système comme dans C9 en cas de mass PvP.

Nous essayons de mettre en place un système de combat de type action dans un monde ouvert mais avec moins de nombre de click sur la souris et sur le clavier que C9. (A voir avec les joueurs de C9 du coup pour voir ce que cela représente)

Verrons-nous les dégat directement sur l'écran ? (Pas uniquement dans un chatlog donc)

Yeah. (Oui.)

Il y aura t'il le friendly-fire ?

Oui, même en groupe, vous pourrez toucher vos alliés.

Citation :
Clans / Guildes

Nous savons déjà que les clans seront divisé en 3 type - Militaire, Religieux et marchand. Les joueurs se demandent pourquoi cette limitation de choix, ne serais-ce pas plus simple de permettre à un clan de developper les 3 types simultanément ?

Il y a plusieurs type de joueur, et le style peut-être différent d'un joueur à l'autre. Certains clans vont vouloir focus sur le combat et les sièges, d'autre sur le commerce et la création... C'est pourquoi nous avons divisé les type de clan en 3. Bien sur, n'importe quels clans pourra developper les 3 types mais dans une certaine limite pour eventuellement se spécialiser dans un des trois types. Vous pouvez aussi changez l'orientation du clan si tout les membres du clan acceptent pour passer d'un type à un autre.

Il y aura t'il des bonus de clan pour les joueurs ? Par exemple, des stats en plus ? Pour le craft ou le commerce ? Sera t'il possible d'augmenter le lvl d'un clan et d'up ses skills ?

Nous voyons actuellement plusieurs options pour les bénéfices qu'apporteraient un clan à ses membres. Les détails sont encore à déterminer.

Les clans auront t'ils des CH (Clan Hall) ?

N'importe quelle maison pourra être achetée à l'auction. Bien sur, un clan pourra faire une offre, et dans le cas d'une victoire, d'avoir la maison pour le clan entier.

Les NPC mercenaires pourront-ils être utilisé pour les tâches de clan ? Par exemple protéger les territoires ?

Oui, ils pourront prendre part à un siège ou défendre un castle.

BDO sera t'il GvG ou RvR (Ou les deux) ? Si vous choisissez les deux, le GvG sera t'il implanté dès la release ?

Le jeu sera plus GvG que RvR. De plus, vous pourrez attaquer n'importe qui.

c4b7d4c59f8903e42c806e13cf1112b9.jpg

Citation :
Siege et PvP


Les sièges seront t'ils limité aux deux clans en conflit ou bien d'autres clans pourront intervenir ?

Les sièges sont ouvert, donc n'importe qui peut venir. Par contre, uniquement les deux clans en affrontement seront capable de prendre le castle.

Combien de zones sont prévu d'être capturable ?

Durant la CBT KR il n'y aura que 2 zones à prendre. Par contre, lors de la release, il y en aura plus (7 - 8).

Aurons-nous quelque chose de particulier à faire pour capturer le castle et combien de temps dur un siège ?

Nous sommes encore en train de developpé les règles concernant les sièges, nous ne pouvons pas dire.

Durant les sièges, après une mort, où réapparaissent les joueurs ? Il y aura t'il des pénalités de mort durant les sièges ?

Les joueurs réapparaitront à leurs camps respectif (Un peu comme les headquarters de L2, en plus évolué). Actuellement, la pénalité de mort lors des sièges est la même que lors d'une mort normale. Mais cela sera soumis à quelques modifications.

En plus des sièges de castle, allez-vous implenter des sièges de forteresse ?

Pour réussir une attaque de castle, nous devrons installer un headquarter (Assimilable à un fort). Bien sur, les ennemis pourront détruire ce fort pour protéger leur castle.

Il y aura des sortes d'olympiad game comme dans L2 ? (C'est pas de moi, promis !)

Rien de cela n'est prévu actuellement.

Les conquêtes de territoire seront choisi entre différentes dates ? Fixé pour le serveur entier ? Ou les clans peuvent siéger à n'importe quels moments, comme dans Darkfall ?

Dans la majorité des cas, les date seront fixé par le système mais les clans en war pourront peut-être s'accorder pour fixer des horaires entre eux.

Hey PearlAbyss ! Quelques questions à propos du PvP :
- Est-ce que les villages et villages seront des zones totalement safe ?
- Comment / Ou respawn t'on lorsque l'on meurt ? Des pénalité de mort cohérentes ?


Oui, la plupart des villes et villages seront en zone safe. Et à propos des morts, nous pensons faire respawn le joueur dans la ville la plus proche ou dans la dernière visité. Nous sommes encore entrain de tester et d'ajuster.

01.jpg

Citation :
Personnages et Classes

Il y aura t'il des classes furtives ? Tel qu'un assassin ou autre.

Pas pour le moment, mais nous sommes ouvert à toutes idées raisonables. De plus, les joueurs peuvent créer de nouvelles classes. (Comprendre ici que l'on peut leur proposer des idées de classes)

Avez-vous prévu de créer une classe de healer ? Ou bien la survie dépendra des capacités du joueur à bloquer et esquiver ?

Dans BDO, toutes les classes sont capable de faire des dégats dans une certaine mesure. Le jeu n'a pas de classification de type Tank / DPS / Healer. Néanmoins certaines classes pourront bloquer et esquiver.

L'évolution du perso sera t'elle linéaire ou bien à l'aide de skill tree (Ou assimilé) ?

Durant son évolution, le personnage suivra une trame principale, comme dans les autre MMORPG. Les joueurs auront accès à un système de skill tree où ils pourront se spécialiser dans un certain "set" de skill.

Il y a t'il un racelock ? Par exemple, si l'on veut faire un archer, on ne pourra faire qu'un elfe.

Dans le système actuel, il y a un racelock. Un archer sera un elfe et un warrior sera un humain.

Sur Facebook, vous avez dis que le système de personnalisation des avatars était en développement. Pouvez-vous nous dire qu'elles sont-elles et dans quelle mesure auront nous le choix ?

Comme nous l'avons dit sur FB, nous permettons aux joueurs de créer un personnage avec plusieurs options, sans pour autant être trop large pour éviter les apparences trop bizarre. Si nous permettions cela, certaines personnes pourrait créer des personnages trop ridicules.

Comment fonctionneront les zones de départ ? Il y aura t'il des différences entre race ?

Nous sommes encore entrain d'y réfléchir, nous ne pouvons donc encore rien dire.

Une classe pourra t'elle utiliser différent style de combat (Par exemple, un warrior pourra t'il avoir un shield + épée ou bien une épée + épée)

Toutes les classes possèdent des restrictions d'armes, donc vous ne pourrez pas changer de style.

Nous voyons une petite fille lançant des flèches violettes et pouvant se téléporter. Quel est cette classe ? Pouvez-vous partager des infos à propos d'elle ? Et pourrons-nous jouer la version male de cette classe ?

C'est une magicienne, elle utilise de la magie noire. La version male de la classe est un vieux mage, qui peut-être vue dans le second trailer.

A propos de la classes archer, avez-vous prévu de faire deux types d'archers différents ? Un archer rapide mais avec une allonge faible et un archer plus lent avec une allonge plus grande ?

Oui. Ils auront une allonge a peu prêt similaire, mais le style et les stats seront différente. Nous ne pouvons pas donner de détail pour le moment.

J'ai récemment essayé C9 pour le système de combat et pour voir les différentes classes. Et plus particulièrement le bladedancer. Je voudrais savoir si vous avez prévu de faire une classe comme celle-ci ? Buffer les membres de sa party avec des combo de skills pour X minutes est vraiment intéressant.

Et pourquoi pas ajouter une autre classe comme le SwordSinger (L2) pour avoir des buff de defense (SwordSinger) et d'attaque (BD) ?


Nous allons réfléchir à cela. (J'espère bien, mon idée est parfaite.)

A propos des races et des classes... Le Blader (Pas de trad) possède un arc dans son dos, cela veut-il dire qu'il pourra changer d'arme pour passer du CaC à distance ?

Oui, il peut changer d'arme pour utiliser l'arc.

Sur certains screens nous pouvons voir un ogre "géant" qui se transforme en bête (NDLR : Frenzy / Berzerk) ! Est-ce un skill de race ?

C'est effectivement un skill (Captain obvious), mais pas pour la race. (En déduire que c'est la classe qui fait cela donc)

Avez-vous prévu de faire des zones de départ séparé pour chaque races ?

Différentes zones de départ nous avons prévu. (Yoda Style)

Pouvez-vous nous dire dans quelle proportion il y aura une différence entre un lvl 50 et un lvl 300 ?

Un personnage obtiendra des stats plus fortes. Nous nous sommes assuré qu'il sera vraiment dur de lvl up après le lvl 50. Comprendre par là qu'il n'y aura jamais de lvl 300.

Grosse question ... J'ai déjà lu ce qui concernait le lvling jusqu'au 50 et les extra stat au dessus...

Mais qu'en ai t'il des skills ? Comment fonctionnera le système ? Avec chaque lvl nous obtiendront des SP (Skill points) ? Ou bien il y aura un arbre unique ?


Vous ferez votre propre arbre de skill au cours de lvling.

Hey PearlAbyss (²),
J'ai quelques questions.
1. Combien de skills peut avoir un joueur niveau 50 ?
2. Combien il y a t'il d'AoE qui touche plus de 5 mobs à la fois (Toi, ya GW2 qui a dû te choquer) ?


1- Nous ne pouvons pas dire actuellement. Nous continons à tester et à ajouter encore des skills.
2. Il y aura surement quelque classes qui en auront. (NDLR : Ils savent pas encore donc)

Citation :
Système de vol / PK

Dans le second trailer, nous avons vu un voleur. Pourrons nous volez les autres joueurs ? Qu'en est-il des loots lorsque l'on tue d'autres joueurs ?

Quand vous tuez un autre joueur vous pouvez looter certains de ces items. Mais vous ne serez pas autoriser à voler directement les items des joueurs.

Ajout : Limitation aux items non équipement.

Il y a t'il un système de PK comme dans Lineage 2 ? Ou un système de "Wanted" ?

Il y a un système de PK très proche de L2 (\o/), mais nous continuons à tester plusieurs possibilités.
01-1348499730.jpg


Citation :
Craft, création et vente

A quoi serviront les ressources cultivé ? A vendre à des NPC dans d'autres régions ? A crafter ou vendre à d'autres joueurs ?

Les ressources seront utilisé dans les crafts et seront vendables aux autres joueurs via échange. Les joueurs pourront vendre aux NPC les items non voulu mais ils ne pourront pas acheter d'objets / ressources à des joueurs avant d'avoir atteint le lvl requis. (En rapport avec un skill de commerçant ou avec les guilde marchande ?). Nous voulons minimiser les possibilité de créer de l'argent pour éviter l'inflation. Mais il pourra il y avoir des exceptions.

Pouvez-vous nous parler de comment sera mis en place le système de craft ?

Si vous voulez faire un craft, vous devrez préparer plusieurs choses. Premièrement, vous devrez up vos skills de craft pour obtenir l'item que vous souhaitez. Si votre lvl de craft est plus haut que celui requis, les craft sera plus rapide. Deuxièmement, vous devez préparer les matériaux et choisir ou vous voudrez effectuer le craft. Vous pourrez aussi utiliser les stations de craft publics en payant un certain prix. Quand tout cela est prêt, vous pourrez mettre les items dans la fenêtre de craft et commencer la production.

Il y a t'il une chance de louper le craft ? Et il y a t'il une chance d'avoir plus de bonus (Crit craft) quand l'item est créé ?

Actuellement, l'item ne peut pas être raté. Mais il y a une chance de faire un crit craft. Mais cela peut changer.

Question à propos des échanges. Verrons nous des auctions et des echoppes privées ?

Oui. Vous pouvez vendre vos produits soit par échange "manuel" soit à votre maison à l'aide d'un NPC vendeur.

Les caravanes ne seront là que pour transporter les joueurs ? Ou bien il sera possible d'envoyer un NPC livrer des items dans d'autre villes ?

Si vous voulez livrer des items dans un autre village, vous avez la possibilité de les transporter vous même. Mais cela peut-être inefficace à cause de la limite de poids et de sac dans l'inventaire. Dans ce cas, vous pouvez acheter un NPC dans le control panel de la world map. Vous pourrez visualiser en temps réel la localisation de vos biens. C'est un moyen de gagner du temps, mais le NPC est aussi soumis à des restrictions de poids et de sacs. Si vous transportez plein de chose, la caravane est la meilleur solution, mais vous devrez payer.
De plus, les clans et les joueurs pourront ouvrir une companie de transport, pendant que d'autres joueurs seront capable d'attaquer les routes de transport. Nous esperons des relations interessantes entre les joueurs, par example, des milices privés de protection.

Citation :
NPC

Nous savons que les NPC de BDO joueront un gros rôle et nous aimerions en savoir plus à propos d'eux.

Combien de mercenaires pourra avoir un joueur ?

Nous verrons cela lors de la CBT.

Si c'est un NPC guardien, aurons nous la possibilité de le faire évoluer ?

Cela n'a toujours pas été décidé.

Pourrons nous personnaliser nos NPC ? Peut-être des capes de couleurs ?

Cela n'a pas encore encore décidé (En même temps, on s'en fiche un peu hein). Mais vous pourrez personnalisé les NPC de vente (Ceux que l'on peut mettre dans notre maison)

Les NPC pourront-ils participer aux activités PvE ?

Oui, c'est prévu.

Question à propos des relations entre NPC et joueurs. Le système sera proche de celui de Ketra / Varka dans L2 en plus complexe ? Ou ce sera totalement différent ?

De plus, quelle sorte d'items pourra t'on obtenir avec ce système ? Recipes pour crafter, matériaux de craft... ? Et, quand vous parlez "d'accès à des donjons", est-ce des donjons ouverts ?


Difficile de comparer avec L2 (Oui oui, il m'a fait un .)
Notre système est en relation avec beaucoup de chose. Cela peut-être des méthodes de craft (Je pense qu'il parle de recipe), des points faibles concernant les mobs, des histoires concernant le background, des autorisations d'accès à des donjons, ect...

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=187023&stc=1&d=1361881061

Citation :
PvE et Exploration

Question à propos du lvling. Dans les MMO actuel, on traverse juste les zones pendant quelques heures / jours et on passe à la suivante (Et au passage, on oubli la précédente), c'est juste stupide. Les développeurs passent énormément de temps à faire des zones magnifiques et les joueurs s'en fichent.

Donc, pour éviter ce problème, par exemple, imaginez une ville avec quelques zones bas lvl / middle lvl autour et un donjon ouvert haut lvl. cela permettrait de voir encore une fois cette ville et son paysage.

Avez-vous prévu de faire quelque chose dans ce genre ?
(Et ouai Fei, il a finalement répondu, c'était pas si compliqué !)

Oui, c'est prévu (Et même déjà fait on dirait). Autour des villes, il y a des monstres plutôt faible, et plus on s'éloigne, plus les mobs sont fort. De plus, tout les territoires (A l'exception des zones de départ) possèdent des donjons HL.

https://jolstatic.fr/www/captures/1876/3/53293.jpg

Est-ce possible de connaître l'emplacement de cette caverne ?

De plus, il y aura t'il beaucoup de cavernes / donjons de ce genre ?


Cette cave est situé en zone ouverte, donc vous pouvez y aller n'importe quand. La plupart des caves / donjons seront dans des zones ouverte mais aussi instancié. (Pas tout pigé >.<)
Nous avons prévu beaucoups de donjons (Caverne) dans ce genre, mais certaines d'entre elles seront caché par des objets. (Cailloux, buissons...)

Je suis inquiet à propos de l'interview avec MMOCulture. Vous parlez d'un "gros" nombre d'instances, elles vont juste détruire la partie seamless et open.

La plupart des instances ne sont là que pour conter les missions solo (La trame principale) ou les mini jeux. (Les trucs des rats par exemple) Bien sur, certaine d'elles sont à faire en team. (On revient donc à ce qui était dit au départ) Ne vous inquiétez pas.

https://jolstatic.fr/www/captures/1876/8/58078-800.jpg

Citation :
Autres

Il y aura t'il une série de quêtes obligatoires ou bien seront-elles optionnelles ? Les joueurs auront-ils le choix / la liberté de choisir ?

BDO n'est pas un jeu lié à un système de quête (HOLY F****** SH*T !). Nous voulons que les joueurs jouent comme il le souhaite. Bien sur, il y a tout de même des quêtes pour débutants (Avec des séries de quêtes habituelles)

Il y aura t'il des monstres aquatiques ?

Oui, mais cela ne veut pas dire qu'il y aura beaucoup de contenu aquatique. Vous ne pouvez combattre ces monstres qu'en étant en dehors des profondeurs.

A quel vitesse avez-vous prévu d'augmenter le contenu HL ?

Dans BDO, il n'y a pas de limite de lvl. Mais après le lvl 50, ce sera vraiment difficile de lvl up. Pour up 50, un joueur moyen prendra 1 à 2 mois.

Et qu'en est-il des montures et transports volant ? BDO possède un monde énorme et superbe, ce serait bien de pouvoir d'observer de haut. (Non.)

Pour le moment il n'y a rien de prévu concernant des montures volantes. Vous pouvez admirer le paysage depuis le haut des montagnes.

Concernant les tentes / maisons temporaires, que ce passe t'il si je me deconnecte dans les bois / zone de lvling en m'endormant dans ma tente ? A la prochaine connexion, je verrais le ciel (Tente volé) ou bien je serais protéger et on ne pourra pas m'attaquer ?

C'est un problème complexe qui peut affecter de nombreuses choses à propos de ce système. Dans tout les cas, nous pensons mettre en place des restrictions concernant ces items. Nous repondrons à cette question plus tard.


Comment obtient-on l'equipement end-game ? Est-ce qu'il y aura des items rares et chers qui peuvent mettre du temps à faire ?

On l'obtient par du craft, en passant du temps à créer diverses choses. Pour crafter quelque chose de cher, vous devrez avec un haut lvl d'equipement, le plus haut lvl de craft skill et avoir le recipe (NDLR : Recette) rare correspondant à l'objet voulu. Il y aura aussi des blacks stones qui des items rares et très chers permettant d'augmenter notre force à travers des buff et des debuff.

Comment le game design permettra de lier les joueurs themePark (Vilain) et les joueur sandbox (Bon) ? Comment pourront-ils s'influencer et quoi seront-ils dépendant ? Ou les differents types de joueur seront séparé les uns les autres ?

Durant le lvling pour up 50, les joueurs pourront s'amuser sur un contenu ThemePark (NDLR : Je vous assure que non, on ne s'amuse pas). Suite à cela, le jeu offrira aux joueurs differents types d'activités tel que de commerce, des sièges, du craft, du transport, du housing et d'autres choses.

Le jeu aura t'il un cash-shop ? Uniquement des items facilitant l'exp t la chance de craft ? Ou il y aura t'il des items affectant directement le gameplay - Buffs ou Stuffs - ?

Nous ne savons pas encore.

Avez-vous déjà prévu des mise à jorus de contenu et si oui, après combien de temps avez-vous prévu de la faire ?

C'est trop tôt pour le dire. (NDLR : Bah oui sombre ***)

Pour finir, nous avons entendu dire que vous étiez en négociation avec des éditeurs tel que Innova et Mail.ru, pouvez-vous confirmez ?

Nous sommes ouvert à toutes disscussion avec les éditeurs Russes intéressés par BDO. Nous en sommes actuellement aux prémices. Rien n'est définitif.

Plusieurs joueurs préfère une map sans GPS. J'espère que vous ferez de même pour la première beta.

Les joueurs peuvent trouver leur chemin grâce à une map, mais dans le désert, ils devront trouver leur chemin à l'aide d'un compas ou d'une carte faîte main.

Encore une question sur le system de lvl. Vous avez dit qu'il n'y aurait pas de limite de lvl. Avez-vous pensé que certains joueurs hardcore passeront plus de 12h par jours sur le jeu ?

Nous comprenons votre préoccupation. Mais c'est notre politique fondamentale et nous ne la changerons pas. (NDLR : Pan, dans ta gueule, maintenant tire toi.)

Quel modèle de carte graphique avez-vous utilisé pour vos trailers ?

Lors de la G-Star 2012, nous avons utilité une GTX560 Ti. La plupart de nos dev ont une GTX460. (NDLR : Donc le trailer 2 à été fait sous des GTX460)

Citation :
Release RU / EU / NA + Beta KR

C9 est sortie en 2009 en Corée, mais n'est pas sortie avant 2012 en Europe... Selon vous, quel sera le temps d'attente entre la release KR et la release RU /EU ?

Nous prévoyons de finir nos accords avec les éditeurs au cours de cette année. Pour nous, le marché Euro et Russe est notre prochain but. Nous prévoyons donc une release en 2014 / 2015.

Vous nous avez dit que la première CBT aura lieu courant juillet 2013. Combien de personne seront invité et qu'est-ce qui sera demandé pour être choisi ? Serons-nous obligé d'être Coréen pour participer ?

Nous prévoyons d'envoyé plusieurs milliers d'invitations. Nous verrons cela plus en détail avec notre éditeur Daum Communication. Nous pensons limité la CBT aux Coréen, car le premier but de cette béta est de tester le succès du jeu sur le marché KR.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : boss.png
Taille : 802x450
Poids : 794,4 Ko
ID : 187023  

Dernière modification par Jaeha ; 11/03/2013 à 20h31.
Citation :
Publié par chewa
Rien que le premier paragraphe il ne me donne pas envie.
C'est le défaut majeur de BDO

il sera possible d'attaquer les caravanes, mais qu'en est-il du loot directement sur les joueurs?
le coup des mercenaires pnj, ça peut être intéressant si c'est pas à la porté d'un joueur solo. J'entends par là, des pnj mercenaire qu'une guilde peut financer (pour un cout très important) pour admettons défendre des points précis, c'est peut-être pas si déconnant. Enfin, ma grosse crainte pour le moment, c'est l'absence affiché de trinité à la GW 2 (et qui en toute franchise est un peu le degré 0 du teamplay.)
Mes questions:
In the second trailer, we seen a robber
We can steal others players?
What about the loot when we kill a other player?
And a classe can use different combat style? (warrior, Shield+sword or sword+sword)

les réponses:
PearlAbyss (검은사막) a écrit : « When you kill other player, then you can loot his some droped items. But we will not allow you to steal other player's item directly. Basically all the classes have restriction of weapon equipment, so you can't change other weapon. »

Donc on aura droit au loot sur victime , je crois que je vais être un criminel
y aura de l'intérêt à tuer d'autre joueur

Par contre, la seconde réponse reste vague, on ne pourra pas voler directement d'autres joueurs, mais ils ne dit pas que c'est impossible.

Pour les classes, il y aura des restrictions, un guerrier bouclier+épée restera avec bouclier+épée, mais par rapport au trailer il pourra utiliser une hallbarde depuis sa monture.

Des restrictions tout en ayant de nombreuses possibilité de gameplay.
Du bon dans le contenu mais du mauvais dans les classes.
La première réponse dans la partie Siège et PvP...
Punaise le passage sur les caravanes envoie du rêve... faudra voir comment ça tourne vu le nombre de fois où on a espéré sur les systèmes sur papier ultra bridé/foiré IG

Merci Jaeha d'avoir pris le temps pour tout ça !
Ca donne envie, entre le possible tir ami, loot sur joueurs, les sièges, visée manuel, environnements magnifique, économie sandbox c'est très prometteur. On verra s'il n'y aura véritablement de trinité, mais dés le moment ou on rajoute du tir ami cela ouvre de nouvelles possibilité pour faire un gameplay sans, on est pas dans un gw2 ou on vise les casu qui veulent pouvoir jouer tout de suite et ou on appauvri le team play. Bien sur pas mal de choses peuvent changer d'ici la sortie, avec la pression de joueurs le jeux peut faire un énorme revirement, le tir ami est une idée pas encore appliqué. Donc même s'ils arrivent à faire ce qu'ils disent et le garder sur le jeux d'ici la sortie en france, avec ou sans trinité j'y jouerai.

Pour le système de mercenaire j'espère qu'ils vont le gérer, ce serait du n'importe quoi si n'importe qui pourrait en avoir 5, par contre si c'est seulement une guilde et que cela est chers cela ira, il faut surtout qu'ils apportent un intérêt stratégique, du style les guildes marchandes qui les utilise pour les escorter avec leur caravanne, ou defendre avec eux leur fort car eux ne sont pas des guerriers.Ou les envoie pour aider le clan guerrier allié qui attaque une forteresse. Mais bon je vois pas trop vers quoi va se tourner le clan de type religieux, j'imagine que chacun des types de clan auront leurs propres misions pour augmenter leur puissance dans le domaine dans lequel ils seront spécialisé, de quoi pousser les guildes a faire des alliances. Faut voir aussi s'il y aura assez de forteresse pour les guildes, si 90% des clans sont nomades ce serait moyen.


Sinon merci jaeha pour la traduction^^
Merci pour les trad.

Je trouve ça trippant les 3 types de guilde, j'espère que ça ne sera pas abandonné comme concept, j'aime bien vendre et j'aimerai bien bénéficié d'avantage par rapport à des mecs qui ne sont pas trop portés sur la chose, même au détriment du pvp, ou du pve bashing. Après tout c'est pas trop dérangeant de payer des mecs pour te défendre, si ça te rapporte suffisamment de sous.

En parallèle le fait de pouvoir intervenir sur des prises de fort ça me fait juste rêver. A part eve voir RO , j'ai jamais testé de jeu où le mercenariat avait une utilité autre que de jouer un rp de bas étage. Là t'as ça laisse pas mal d'options, et des mercenaires auraient tout à fait leurs places.

Par contre je suis un fervent partisan de la trinité pour du jeu en groupe. Mais ce qui est présenté me fait plutôt pensé à un M&B géant en mmo, donc le manque de tank, heal peut ne pas être rédhibitoire. M&B ayant un multi plus massif que sur nombre de mmo actuels, mieux organisé et de très bonne qualité.
Je débarque dans la section alors dites moi si je me trompe.

D'un cote on a un Pve Full solo pour casu. (instance?)

Et de l'autre on a une orientation full GvG (sièges/commerce/politique/PK/...)

C'est ca?


[/Hypothèse *on*] La partie xp solo n'est la que pour "meubler", découvrir le monde, donner un stuff minimum. Et une fois lvl max on entre dans un monde GvG ou le seul "farming" c'est du "farming" GvG, du genre les guild pvp qui font des missions pour les guild marchande, les religieuses qui font des truc pour les guild pvp,...avec a la cle des points pour la guild et de l'or pour les personnes présente (avec tous ca on buy du uber stuff).? [/Hypothèse *off*]
C'est déjà ça (J'esperais pas plus en fait, un full loot de ce type, c'est plus vraiment d'actualité sur un jeu de ce type).

Mine de rien, on trimbale pas mal de chose de valeur hors équipement.

D'ailleurs, quand ils parlent d’équipement, c'est la totalité ou que ceux qui sont équipé uniquement ?
Ils avaient pas parlé de voler la boutique d'un joueur et son coffre d'ailleurs ? Il me semblait avoir lu un truc comme ça il y a deux-trois mois, du coup ça resteriat cohérent avec le loot d'objets d'inventaire, qu'on les garde sur soit ou dans notre coffre il y aurait des risques. Pour le stuff ce n'est pas grave qu'il n'y ait pas de loot s'il peut être détruit au bout d'x mort, le but reste de faire tourner l'économie et de rendre intéressant le pk, rendre aussi risqué de se balader seul. Du pvp qui a des enjeux donc^^ Le loot de stuff est trop hardcore j'imagine, et si on peut faire un sandbox en ne se mettant pas à dos la meilleur partie des joueurs grand public ça peut être une bonne solution.


Citation :
Publié par Thana Khan
Ouaiiis ! On va tous avoir de quoi tanker et se healer ! C'est trop cool, ils ont raison de le faire, ça a trop bien marché sur Guild War 2 !


Ouais enfin, s'ils mettent du tir amis cela n'aura strictement rien à voir, surtout si les prises de fort ont besoin de bonne stratégie. En pve je suis moins convaincu, mais ils ne sont pas encore sur de ne pas faire de trinité
Perso je suis pas pour un corpse item looting complet avec les mentalités actuelles, sauf si t'as moyen d'avoir un system de prime sur la tronche du PK ou aucune safe zone et autres chans de déversement .
Parce que je veux bien perdre du stuff mais si c'est pour affronter des mecs avec 30 level d'écart qui se comporte en sous merde uniquement dans les zones low level et son intègre hl non merci. Ou les mecs qui vont te tuer toi et ton groupe en galère puis jouer à tata m'as tu vu, en safe zone quand c'est le moment de rendre des comptes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés