Compilation des Q/A

Répondre
Partager Rechercher
C'est juste un feeling, je le sens mal ce jeu. Vous êtes tous du genre optimiste à la moindre annonce, alors que moi quand j’imagine ces features en jeu, je vois les contraintes qu'elles apportent dans l'ombre. Je suis pessimiste.
A l'heure actuelle et d'ici 2 ans, c'est le jeu qui sent le moins mauvais . Donc oui, ça peut déraper dans le gros n'importe quoi mais ça coute rien d'esperer avoir un bon jeu
Citation :
Publié par Kato3y
C'est juste un feeling, je le sens mal ce jeu. Vous êtes tous du genre optimiste à la moindre annonce, alors que moi quand j’imagine ces features en jeu, je vois les contraintes qu'elles apportent dans l'ombre. Je suis pessimiste.
En même temps cela fait du bien de rêver, ce serait déjà très bien qu'ils implantent les features dont ils parlent, ce n'est pas gagné comme on l'a vu avec archeage. Donc les contraintes de certaines features qui paraissent pas si bonne c'est encore trop tôt d'y penser selon moi, j'espère déjà la véritable présence de celle annoncé et une bonne implantation de celle si dans le jeux. Si ça se trouve les prises de fort seront très mal foutu, ne demanderont que du bourrinage et on ne s'y intéressera plus deux semaines après la sortie... Si ça se trouve le gameplay sera un ratage complet, les combats seraient pas intéressant.... Le trouver très prometteur et s'enthousiasmer sur des features qui peuvent être génial ne veut pas dire que l'on pense que le jeux sera magnifique, personnellement j'attends plusieurs mmo et espère que l'un d'eux au pire des cas sera m’occuper pendant un petit moment jusqu’à la sortie DU mmo pour moi, celui ou je me sentirai vraiment impliqué dans le jeux.

En attendant star citizen et de vrais info sur world of darkness(ou encore d'autres qui seront annoncé cette année), c'est devenu le plus prometteur à sortir, surtout que des choses comme l’absence de trinité ne sont pas encore des décisions définitif.On verra bien, comme d'habitude on ne peut qu'espérer.
Citation :
Personnages et Classes

J'ai récemment essayé C9 pour le système de combat et pour voir les différentes classes. Et plus particulièrement le bladedancer. Je voudrais savoir si vous avez prévu de faire une classe comme celle-ci ? Buffer les membres de sa party avec des combo de skills pour X minutes est vraiment intéressant.

Et pourquoi pas ajouter une autre classe comme le SwordSinger (L2) pour avoir des buff de defense (SwordSinger) et d'attaque (BD) ?


Nous allons réfléchir à cela. (J'espère bien, mon idée est parfaite.)

A propos des races et des classes... Le Blader (Pas de trad) possède un arc dans son dos, cela veut-il dire qu'il pourra changer d'arme pour passer du CaC à distance ?

Oui, il peut changer d'arme pour utiliser l'arc.

Sur certains screens nous pouvons voir un ogre "géant" qui se transforme en bête (NDLR : Frenzy / Berzerk) ! Est-ce un skill de race ?

C'est effectivement un skill (Captain obvious), mais pas pour la race. (En déduire que c'est la classe qui fait cela donc)

Avez-vous prévu de faire des zones de départ séparé pour chaque races ?

Différentes zones de départ nous avons prévu. (Yoda Style)
Nouvelle section :

Citation :
PvE

Question à propos du lvling. Dans les MMO actuel, on traverse juste les zones pendant quelques heures / jours et on passe à la suivante (Et au passage, on oubli la précédente), c'est juste stupide. Les développeurs passent énormément de temps à faire des zones magnifiques et les joueurs s'en fichent.

Donc, pour éviter ce problème, par exemple, imaginez une ville avec quelques zones bas lvl / middle lvl autour et un donjon ouvert haut lvl. cela permettrait de voir encore une fois cette ville et son paysage.

Avez-vous prévu de faire quelque chose dans ce genre ?
(Et ouai Fei, il a finalement répondu, c'était pas si compliqué !)

Oui, c'est prévu (Et même déjà fait on dirait). Autour des villes, il y a des monstres plutôt faible, et plus on s'éloigne, plus les mobs sont fort. De plus, tout les territoires (A l'exception des zones de départ) possèdent des donjons HL.
Bonus : Ils sont entrain de faire les tests à propos du healer.
Actuellement j'ai du mal à voir comment le jeu pourrais devenir une terrible bouz en tout cas sur le papier.

Les devs ont vraiment l'air d'écouter les joueurs et même si il doit y avoir casualisation ce que je n'espère pas, vu le nombre de bonne idée présente cela restera tout de même un très bon MMO comparé à ce qui est sortie dernièrement.

Enfin tout ça pour dire que je place beaucoup d'espoir en ce MMO et merci Jaeha pour toutes ces informations.
Du tout bon tout ça !!!!


Citation :
Publié par Yuki707
Actuellement j'ai du mal à voir comment le jeu pourrais devenir une terrible bouz en tout cas sur le papier.

Les devs ont vraiment l'air d'écouter les joueurs et même si il doit y avoir casualisation ce que je n'espère pas, vu le nombre de bonne idée présente cela restera tout de même un très bon MMO comparé à ce qui est sortie dernièrement.

Enfin tout ça pour dire que je place beaucoup d'espoir en ce MMO et merci Jaeha pour toutes ces informations.
Oui mais faut voir comment ils vont intégrer tout ça, puis si ça se trouve c'est du marketting tout ça, ensuite d'un coup casualisation Je ne serai convaincu qu'en y jouant ! Mais en effet ça donne très envie tout ça^^
Citation :
Publié par Jaeha
Bonus : Ils sont entrain de faire les tests à propos du healer.
ça sera des petites filles, c'est sûr XD.

Citation :
Publié par Yuki707
Actuellement j'ai du mal à voir comment le jeu pourrais devenir une terrible bouz en tout cas sur le papier.

Les devs ont vraiment l'air d'écouter les joueurs et même si il doit y avoir casualisation ce que je n'espère pas, vu le nombre de bonne idée présente cela restera tout de même un très bon MMO comparé à ce qui est sortie dernièrement.

Enfin tout ça pour dire que je place beaucoup d'espoir en ce MMO et merci Jaeha pour toutes ces informations.
BDO fait un début de buzz sur Facebook, principalement avec les occidentaux parce qu'il est annoncé un contenu sandbox, ce que beaucoup de monde attend depuis longtemps.
La majorité des demandes ne vont pas dans le sens d'un contenu pour casu, on est donc encore loin du drame qui se déroule sur AA surtout qu'il n'y a pas encore eu de CBT.
C'est seulement lorsqu'il sortira en Corée que l'on saura si ce sera un échec ou succès.
J'ai eu des doutes pendant longtemps mais finalement......on a bien fait de recruter Jaeha ^^

Continue a conseiller les dev et je dirait a fei de te donner du stuff

Édit: je veux un buffer comme le ISS, thx
Ajout :

Citation :
PvE et Exploration

https://jolstatic.fr/www/captures/1876/3/53293.jpg

Est-ce possible de connaître l'emplacement de cette caverne ?

De plus, il y aura t'il beaucoup de cavernes / donjons de ce genre ?


Cette cave est situé en zone ouverte, donc vous pouvez y aller n'importe quand. La plupart des caves / donjons seront dans des zones ouverte mais aussi instancié. (Pas tout pigé >.<)
Nous avons prévu beaucoups de donjons (Caverne) dans ce genre, mais certaines d'entre elles seront caché par des objets. (Cailloux, buissons...)
Pour l'ouvert / instancié, à mon avis c'est que chaque instance de la caverne ne peut contenir qu'un certain nombre de joueurs. En gros si un joueur A est tout seul dedans, et qu'un joueur B arrive, il a des chances de tomber dans la même instance, par contre si elle était pleine, il arrivera dans une autre.

Sinon intéressant comme news, à voir ce que ça donne IG.

Dernière modification par Aunshi Ragnarson ; 26/02/2013 à 18h08.
Se battre pour entrer dans la salle du boss, ca risque de pas durer. Concrètement, t as des chances de pvp sur un boss parce que tu le tombes pas en 5 min. Donc plus le temps passe, plus les chances de voir un groupe débarqué augmente. Mais tu restes pas 1 h devant les portes d'une instance (sauf justement pour embush, mais alors le boss en lui même n'est qu'un bait, pas l'enjeux.). Donc ça m'étonnerai qu'on ait un système comme ça.
Leur système de jeu est en désaccord avec les instances. Si il en a, je pense vraiment que leur intêret sera mineur. Et il se mettrait à dos toutes la population de joueur qui les suivent actuellement au passage. (On rabache en boucle no RvR, less instances...)

Par contre, pour le coup du waiting devant une instance, c'est tout à fait possible. (Un peu comme Antharas ou Baium)

J'ai déjà tenu une zone pendant 12h en attendant le repop d'un world boss (Good old time).
Citation :
Publié par Uryell
ou alors il faut comprendre que La plupart des caves / donjons seront dans des zones ouverte mais il y en aura aussi en instancié (wait&see)
Les instances on été créé pour éviter les queues pour pouvoir tuer un boss pour valider une quête, mais aussi pour éviter la compétition entre les joueurs en PvE, ce qui est en opposition avec un contenu Sandbox.

Pourtant il existe une solution toute simple dans le cas d'une quête scénarisé. Lorsque le joueur arrive sur zone, cela déclenche l'évènement pour la quête et lorsque le monstre meurt des mains d'un autre joueur, cela valide pour celui qui a la quête.
Ce système existe dans EvE et Martial Empire, dans ce dernier les monstres ne peuvent être toucher que par les membres du groupe et il ne donnent rien comme objet.
Citation :
Publié par kraken973
Les instances on été créé pour éviter les queues pour pouvoir tuer un boss pour valider une quête, mais aussi pour éviter la compétition entre les joueurs en PvE, ce qui est en opposition avec un contenu Sandbox.

Pourtant il existe une solution toute simple dans le cas d'une quête scénarisé. Lorsque le joueur arrive sur zone, cela déclenche l'évènement pour la quête et lorsque le monstre meurt des mains d'un autre joueur, cela valide pour celui qui a la quête.
Ce système existe dans EvE et Martial Empire, dans ce dernier les monstres ne peuvent être toucher que par les membres du groupe et il ne donnent rien comme objet.
Je suis pas fan la, si le mmo a un bon scénario le boss on aura envie de le tuer nous même... La quête scénarisé c'est pas grave si elle se passe dans une instance, le problème c'est quand on loot des matériaux très intéressant pour en dehors de cette instance, les instances se doivent d'être la pour le fun ou la rechercher de défi pve.
Citation :
Publié par kraken973
Les instances on été créé pour éviter les queues pour pouvoir tuer un boss pour valider une quête, mais aussi pour éviter la compétition entre les joueurs en PvE, ce qui est en opposition avec un contenu Sandbox.
En général sur les gvg que j'ai connu, hors concours de kiki sur les forums, la majorité des guerres et des inimités découlaient de la compétition sur telle zone de farm de mobs, voir d'un mob tout court, avec à la clef un drama. Eve c'est un jeu spatial donc pas sur qu'on puisse comparer l'approche.
Après j'émets aucun avis sur le bien fondé du raisonnement, mais je vois pas en quoi mettre des boss en instance pour faciliter une quête perso ça favorise le sand box.
C'est juste moins chiant si les gens ne veulent pas grouper, et ça réduit le pk (pourtant motivé dans ce cas là).
Citation :
Publié par Almathea
Après j'émets aucun avis sur le bien fondé du raisonnement, mais je vois pas en quoi mettre des boss en instance pour faciliter une quête perso ça favorise le sand box.
Je crois qu'il voulait dire que l'instanciation de ce genre de contenu est en opposition avec le concept du sandbox justement.
C'est trop beau pour être vrai !

Franchement j'ai encore du mal avec toutes les déceptions de ces dernières années mais bon.

Allez encore quelques bonne nouvelle + la review CBT et c'est bon.
C'est trop beau car le jeu a actuellement presque tout pour lui.

Aussi bien dans la DA, dans la cohérence du monde ainsi que dans ses features.

Mais BDO a une épée de Damoclès sur la tronche et j'ai peur qu'elle lui tombe dessus après la CBT.

Quant aux zones de boss, on a rereregarder les trailer ainsi que les screens avec Fei. A part 2 boss sur lesquel on a des doutes, le reste c'est full open. (La grenouille, Bane, le golem, l'esprit des forêts, Le mob bizarre dans ruin of despair, l'ogre...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés