Mode marchand et kick

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Bien souvent en me reconnectant le matin, je retrouve mes personnages mis en mode marchand le soir précédent déconnectés ! Je trouve cela étrange, d'autant plus que des personnes présentes le jour précédent sont toujours là... Avez-vous une explication ??

Delano
Ressources/objets mis a un prix trop excessif pour réserver les places et kick par modo sûrement.

D'ailleurs faudrait que le kick soit automatique quand le prix dépasse de trop le prix moyen... Après ça poserait problème pour les exos
Citation :
Publié par Dol'
Ressources/objets mis a un prix trop excessif pour réserver les places et kick par modo sûrement.
Sauf que c'est pas le cas et que le mec à côté de moi fait pareil et est toujours là...

[EDIT] Le gonze multicompte en plus
Ça peut sembler bête mais :
1) est ce que tu es le seul a te connecter sur ton compte?
2) est ce que tu es sur d'avoir mis des items en marchand?
3) est ce que tout n'a pas été vendu?
1) Sûr et certain
2) C'est un perso que j'utilise uniquement pour la vente donc non, mon mode marchand n'était pas vide (tout de façon, impossible de se mettre marchand sans rien à vendre)
3) Non, il reste encore un paquet de trucs à vendre dessus.
Citation :
Publié par Didi & Dixi
Il y a pas un délai aussi? genre X heures sans rien vendu => kick
Dans ma tête, ça a toujours été ça, et pour contourner, faut mettre des graines de sesame ou n'importe quoi et en acheter souvent avec ses persos
Citation :
Publié par Delano
Sauf que c'est pas le cas et que le mec à côté de moi fait pareil et est toujours là...
*j'en met pas à des prix busay mais le gars à coté fait pareil = met à des prix busay* bref tu te contredis dans ta phrase.

Y'a pas 36 trucs : soit tu fais le kikoo et "réserve" la place avec une plume de tofu à 2m, soit tu n'arrives à rien vendre et du coup c'est kick automatique au bout d'un certain temps.
Citation :
Publié par Delano
Bien souvent en me reconnectant le matin, je retrouve mes personnages mis en mode marchand le soir précédent déconnectés !
Tu as tes modes marchands sur la même map ?
Si c'est le cas, me semble que le modérateur peut te les kik car tu monopolises la map.
Il faut vendre un truc tous les 24h, au bout d'une semaine sans connection le mode marchand part.

Enfin, à chaque MàJ du mardi les modes marchands disparaissent.
Citation :
Publié par Zoha
Tu as tes modes marchands sur la même map ?
Si c'est le cas, me semble que le modérateur peut te les kik car tu monopolises la map.
Citation :
Publié par Delano

[EDIT] Le gonze multicompte en plus
Tu as ta réponse Zoha, ce n'est pas lui qui multi-compte sur la map, c'est ladite personne présente sur la mpa qui multi-compte + prix abusifs.

En clair, t'as rien fait de mal et tu te fais kick, puis l'autre est complètement en tord mais reste tranquille ? IMO c'pas un modo qui est passé par là, ou alors tu nous prends pour des cons

Kick automatique, je ne vois que ça .. Ou alors tu te connectes sur un autre personnage du compte, de ce fait ça t'enlève ton mode marchand.
Sinon, le mec s'est ptet reco pendant qu'il restait des places... Toujours est-il que ce n'est pas la première fois que ça m'arrive et ces déconnexions intempestives restent embêtantes.

Delano
Citation :
Publié par Lakamie
Au pire interdire les mode marchand sur les map dite AFK surtout celle a droite du zaap village n_n
Je doute que ça résolve le problème, il y aura toujours des maps clés
Citation :
Publié par Dol'

D'ailleurs faudrait que le kick soit automatique quand le prix dépasse de trop le prix moyen... Après ça poserait problème pour les exos
Bonjour la liberté de fixer ses prix...

A lire certains commentaires ici on se croirait en URSS parfois.

Le "prix" n'existe pas. Il s'agit toujours de la rencontre entre un vendeur et un acheteur. Ce qui vaut x kamas pour l'un vaut y kamas pour l'autre. Le prix c'est justement ce que l'acheteur est prêt à payer et sûrement pas ce que toi tu penses que l'objet vaut.

Si j'ai la flemme d'aller acheter une bave de bouftou en Hdv à 10 k et si je préfère l'acheter au gars sur ma map à 5 000k c'est pas ton problème, c'est le mien.
Citation :
Publié par Ogard
Bonjour la liberté de fixer ses prix...

A lire certains commentaires ici on se croirait en URSS parfois.

Le "prix" n'existe pas. Il s'agit toujours de la rencontre entre un vendeur et un acheteur. Ce qui vaut x kamas pour l'un vaut y kamas pour l'autre. Le prix c'est justement ce que l'acheteur est prêt à payer et sûrement pas ce que toi tu penses que l'objet vaut.

Si j'ai la flemme d'aller acheter une bave de bouftou en Hdv à 10 k et si je préfère l'acheter au gars sur ma map à 5 000k c'est pas ton problème, c'est le mien.
Argument fallacieux. Ton mode marchand est là uniquement pour faire des Kamas, fussent ils des roubles !
Le prix du mode marchand ne DEVRAIT pas être supérieur de plus de 50% (ce qui est déjà beaucoup) au prix du HdV dans lequel tu peux mettre de la marchandise.
Que tu essaies d'entuber les gens, ça te regarde, mais ne dis pas que tu vends (beaucoup) plus cher parce que toi tu as la flemme d'aller au HdV le plus proche.
5 000 K la bave de Bouftou devrait être systématiquement et automatiquement kické. La seule chose qui devrait être permise en mode marchand concerne les équipements exo et les choses que l'on ne peut pas mettre en HdV (Dofus par exemple)
Oulà tu va loin Sassanlarnac. Comment se baser sur ce qu'est le prix en hdv ? Ca bouge constamment.

Le MD est très pratique pour vendre un peu de tout et n'importe quoi. Si tu as 5 ressources différentes avec 8 de chaque ton hdv est plein... Avec le md on voit la quantité dispo et le prix. Ce dernier est bien sur soumis à des oscillations mais qui doivent rester libre et à la foi raisonnables. 5000 k la bave c'est son droit. 200kk la plume, c'est du foutage de gueule.

Non le mieux serait de ne pouvoir se déco sur une map lambda qu'une fois par semaine en MD. Ca forcerait les perso à bouger (ou à avoir 7 mules ) maps marchandes exclus ou avec un intervalle réduit.
Citation :
Publié par Finiarel
Oulà tu va loin Sassanlarnac. Comment se baser sur ce qu'est le prix en hdv ? Ca bouge constamment.

Le MD est très pratique pour vendre un peu de tout et n'importe quoi. Si tu as 5 ressources différentes avec 8 de chaque ton hdv est plein... Avec le md on voit la quantité dispo et le prix. Ce dernier est bien sur soumis à des oscillations mais qui doivent rester libre et à la foi raisonnables. 5000 k la bave c'est son droit. 200kk la plume, c'est du foutage de gueule.

Non le mieux serait de ne pouvoir se déco sur une map lambda qu'une fois par semaine en MD. Ca forcerait les perso à bouger (ou à avoir 7 mules ) maps marchandes exclus ou avec un intervalle réduit.
Oui je sais c'est un peu exagéré, je te l'accorde. Mais il faut voir que certains se mettent sur une map sans en bouger (et surtout en empêchant les autres d'y aller) comme s'il s'agissait d'un multi HdV et ce n'est pas le but. Pour cela il existe les places marchandes et elles sont quasiment vides sauf celle vers -2,0 et celle de Pandala
Citation :
Publié par Sassanlarnac
Que tu essaies d'entuber les gens, ça te regarde

Tu ne feras jamais métier de commerçant toi.

Le vendeur propose sa marchandise au prix qu'il veut.

Si le prix est trop élévé pour rencontrer un acheteur, la prochaine fois c'est sûr, il le baissera ce prix, puisqu'il veut vendre.

Si un acheteur lui a achète sa marchandise c'est qu'il a eu raison de la mettre à ce prix.

Et à terme tout trouve son prix : c'est le principe de la concurrence.

Fixer les prix de façon quasi arbitraire, car tu n'as quasi aucune information sur le marché, est tyranique et illusoire (la méthode sovietoïde). Qui te dit en effet que les baves de bouftou ne vont pas soudainement avoir une utilité extradorinaire à la 2.10 et voir leur prix multiplié par 1 000 ?

Evidemment la plume piou à 2 M c'est un soucis pour celui qui n'a pas la place (et qui la voudrait ^^)
Citation :
Publié par Ogard
Evidemment la plume piou à 2 M c'est un soucis pour celui qui n'a pas la place (et qui la voudrait ^^)
C'est surtout contraire aux CGU.

Pour les flemmards (ou les petites têtes) :
"Il est illégal de vendre des ressources à des prix exorbitants dans le but de conserver ou de monnayer une place en mode marchand. En dehors des places marchandes, un joueur n'a droit au maximum qu'à un mode marchand actif par carte."
Je ne comprends pas cette "interdiction".

C'est juste de l'intelligence, du business. Larguer 2 Millions pour obtenir la place où tout peut partir très vite, c'est du business, tout simplement. La vie ressemble à peu de choses près à ça. On monnaye souvent un droit d'exposition, et je trouve ça étrange que ça ne soit pas toléré. C'est de l'astuce, rien de plus.

Qui plus est, je n'ai jamais vu personne être sanctionné pour ça. Encore quelque chose de complètement toléré donc.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés