Mode marchand et kick

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kyoshirho
Je ne comprends pas cette "interdiction".

C'est juste de l'intelligence, du business. Larguer 2 Millions pour obtenir la place où tout peut partir très vite, c'est du business, tout simplement. La vie ressemble à peu de choses près à ça. On monnaye souvent un droit d'exposition, et je trouve ça étrange que ça ne soit pas toléré. C'est de l'astuce, rien de plus.

Qui plus est, je n'ai jamais vu personne être sanctionné pour ça. Encore quelque chose de complètement toléré donc.
Eux ouais mais non.
Je te propose un pot de Nuletta a 5€ et un autre a 1€.
Tu prend quoi ?

Faut pas croire les mule mode marchand = kikoolol je suis octo-compte et je veux garder ma place pour me la raconter car je vend 500 larme de Kami
Citation :
Publié par Kyoshirho
Je ne comprends pas cette "interdiction".

C'est juste de l'intelligence, du business. Larguer 2 Millions pour obtenir la place où tout peut partir très vite, c'est du business, tout simplement. La vie ressemble à peu de choses près à ça. On monnaye souvent un droit d'exposition, et je trouve ça étrange que ça ne soit pas toléré. C'est de l'astuce, rien de plus.

Qui plus est, je n'ai jamais vu personne être sanctionné pour ça. Encore quelque chose de complètement toléré donc.
Ils mettent des bans, c'est bel et bien sanctionné. A ceux d'au-dessus, on laisse les communistes tranquilles s'il vous plaît ! (Déjà qu'il y en a plus beaucoup)

Delano
Citation :
Publié par Lakamie
Eux ouais mais non.
Je te propose un pot de Nuletta a 5€ et un autre a 1€.
Tu prend quoi ?
L'exemple est mauvais, ici t'as pas le choix entre 1 et 5€ mais entre pas de place et payer la plume de piou 2M.

Ton exemple aurait été correct si t'avais dit: le pot de nutella est a 50€, soit tu prends, soit tu bouffes pas de nutella.

Après je dis pas que c'est correct comme comportement, et tant mieux que c'est sanctionné.
Citation :
Publié par Ogard
Tu ne feras jamais métier de commerçant toi.

Le vendeur propose sa marchandise au prix qu'il veut.

Si le prix est trop élévé pour rencontrer un acheteur, la prochaine fois c'est sûr, il le baissera ce prix, puisqu'il veut vendre.

Si un acheteur lui a achète sa marchandise c'est qu'il a eu raison de la mettre à ce prix.

Et à terme tout trouve son prix : c'est le principe de la concurrence.
Citation :
Publié par Kyoshirho
Pour ce genre de fausses idées qui voudraient faire un parallèle entre le IG et l'IRL c'est faux: les pratiques anticoncurrentielles dont le but est de limiter l'accès d'une entreprise au marché, de faire obstacle à la fixation des prix par le libre jeu du marché ou de favoriser artificiellement la hausse ou la baisse des prix sont interdites. L'abus de position dominante, qui entrave le fonctionnement compétitif du marché, est également une pratique anticoncurrentielle prohibée.

Ce que vous dites c'est du niveau de Morsay et Truand de la Galère.

Sinon pour les mode marchands je pense carrément que Ankama devrait les retirer, il n'y a rien d'intelligent à spéculer, arnaquer et garder un monopole coute que coute. Pour Ogard, c'est ça qui est "sovietoïde" comme tu dis.
Comment on peut cautionner le fait de squatter une place marchande en vendant des trucs à 100 000 fois leur prix ? Sérieusement ....

Une place marchande c'est fait pour vendre des objets. Pas pour vendre la place marchande en elle-même. La map est à tout le monde et pas aux marchands, les marchands ne peuvent pas simplement vendre leur place ...

Bref c'est stupide et c'est sanctionnable / sanctionné, et heureusement.
Si des gens sont prêts à acheter la place, où est le problème ? C'est pas différent des maisons dont certaines se bradent à 1m5 et d’autres atteignent des sommets (lu maison forgeron Bonta centre). Une place mode vendeur ça a une valeur marchande, alors pourquoi empêcher les joueurs de faire circuler de l'argent ?

(Et non, je ne vend pas de places marchandes)
Parce que tu vend un bien qui ne t'appartient pas.

C'est comme si j'allais dans la rue, que je posais ma tente sur le trottoir et que je disais à tous les passants que ce lieu m'appartient, sauf si on me l'achète. C'est impossible.

On vend nos objets, pas la terre qui ne nous appartient pas.
On vend des maisons non ? Et vas pas me dire que c'est pas un bien "gratuit" (6mk la maison forgeron à bonta, autant la donner à ce prix). Une transaction c'est bon pour l'économie du serveur, en quoi le fait que ça passe pas des plumes de piou pose un problème ?

Un peut de recul ça fait du bien
Citation :
Publié par Freudy
On vend des maisons non ? Et vas pas me dire que c'est pas un bien "gratuit" (6mk la maison forgeron à bonta, autant la donner à ce prix). Une transaction c'est bon pour l'économie du serveur, en quoi le fait que ça passe pas des plumes de piou pose un problème ?

Un peut de recul ça fait du bien
Sauf qu'une maison, tu l'as achetée à la base. La place en mode marchand, non. Du coup, je ne pense pas que comparer les deux soit forcément judicieux.
Atta' atta', jme vois trop dans la tête du gars :" OMG trop le bon plan ce coin, jvais mettre un truc trop cher pour me faire plein de sous... hmmm... à combien jle mets ... hmm ... allez 1 milliard! OMG je suis un génie , je vais être R-I-C-H-E!!"
Citation :
Publié par Ilirea
Sauf qu'une maison, tu l'as achetée à la base. La place en mode marchand, non. Du coup, je ne pense pas que comparer les deux soit forcément judicieux.
Avoir un coup de chance en choppant une place de marchand libre en -1/0 et être le premier connecté après la MàJ de remise en vente des enclos, c'est assez similaire

Le bouclier Kloume en loi même ne valait pas 1mk, c'est la valeur de la place marchand (et le mec avec ses 500 parchemins de sort 10% moins cher que le marché il aurait pu payer 5mk la place, ça reste rentable).
Citation :
Publié par Freudy
Avoir un coup de chance en choppant une place de marchand libre en -1/0 et être le premier connecté après la MàJ de remise en vente des enclos, c'est assez similaire
C'est sur que c'est vraiment super méritant de se faire des sous en faisant chier le monde. Car il faut le dire clairement, en mettant un objet a X Millions de kamas pour te faire des sous tu fais chier les gens qui aimeraient avoir la place pour faire du commerce sérieux et tu fais chier tous les gens susceptibles de consulter ton mode marchand en leur faisant perdre leur temps et en les prenant pour des abrutis.

En bref, je classe cette "technique" dans la même catégorie que le transfert de personnage dans l'unique but de vendre/acheter de façon rentable. Ce sont des méthodes qui exploitent des "failles" de gameplay et qui ne sont en aucun cas méritantes.

Après, les gens qui vendent 10/15 objets a des prix normaux et qui en mettent un plus cher pour se garder la place je vois plus ca comme de l'égoïsme qu'autre chose. Mais bon, peut on vraiment reprocher l'égoïsme quand on voit la communauté actuelle ? Sincèrement ca me ferrait chier d'être altruiste avec des kikoos qui t'insulteront si tu les recroise en pvp.
Message supprimé par son auteur.
99,9% du temps, ceux qui squattent ces maps, sont des multicompteurs qui ont enorméments d'objets très cher à vendre, et dont il est totalement impossible qu'ils se fassent tout acheter.

Et lorsqu'ils ont besoin de changer de perso/libérer le gars, ils se co à point d'heure avec un de leur persos/amis qui se reco dans la seconde.

Je vois pas vraiment la différence entre des gens qui vendent des ressources a des prix stupides, et certains qui se battent pour garder une place coute que coute (surtout que ce sont vraiment pas ceux qui en ont le plus besoin). Dans les deux cas, il est impossible d'acheter (sauf en payant très cher, au bonheur du vendeur), à la différence près qu'un mec qui vend des ressources a prix stupide, generalement il y a possibilité de tout acheter pour 1 ou 2m et récup la place, là ou l'autre va la monopoliser pendant plusieurs mois.

Alors on peut dire "c'est une stratégie", il n'empeche que ce n'est pas honnete .

Ensuite, la vente de ressources a prix éxorbitant est cautionné par le fait qu'il y a des acheteurs (une ressource a 1m, dans la soirée c'est partie).
Certes, c'est stupide, mais il y a des gens qui les achètent (et qui sont donc de ce fait plus stupide encore)

Pour corriger ce probleme, il suffirait que les modes marchands soient limités dans le temps, avec des contraintes plus fortes. ça permettrait de mettre un peu plus de parité dans la chose et de voir un peu des modes marchands différents (et des vendeurs...)
Citation :
Publié par Freudy
Sauf que ça ne fonctionne plus comme ça maintenant pour que plus de personnes puissent avoir leur chance. Du coup, ta "similarité" tombe à l'eau.

Bref, sinon je rejoins les autres sur le fait que ce n'est pas normal que des gens "réservent" des places. Mais bon, ce n'est même plus étonnant vu la communauté.
En même temps, c'est extrêment rentable; avoir une place devant l'almanax rapporte 200 à 600.000k/jour pour maxi 50.000k d'investissement et un déco/reco...

Delano
Bonjour,
ce qui me gêne, comme apparemment pas mal d'autres sur ce sujet, c'est le fait que les places soient "réservées" par quelque moyen que ce soit.

Cette réservation est due à la limitation à six joueurs vendeurs au maximum par carte. Les cartes près de l'Almanax (passage obligé pour les non mules) et celle en -1,0 en sont l'exemple type. Cette dernière est d'autant plus étonnante qu'il y a une place marchande tout près 0,1 ou 1,1 ou les deux).
Peut-être faudrait il près de l'Almanax créer une place marchande. Manifestement sur Pandala ça fonctionne puisque hormis quelques individualistes, toutes les ventes d'objets se font sur cette place très près du Zaap.
Personnellement je serais pour l'interdiction du mode marchand hors places marchandes, quitte à en créer de nouvelles.
Celle de Bonta, et surtout celles de Brakmar et de la Bourgade sont quasiment vides.
Pour en revenir au sujet de base et non au fait de réserver des places en vendant des trucs à des prix excessifs, ça m'est déjà arrivé également, et je n'ai jamais compris pourquoi.

Je met un personnage en mode marchand, et le lendemain matin plus là, alors que non, personne ne s'est connecté dessus, qu'il y avait encore des trucs à vendre à des prix normaux, et qu'il y a eu des ventes la veille / une connexion la veille.

Souvent, ça arrivait le mardi, avec la maintenance, que je l'ai co la veille au soir ou non, mais ça m'est déjà arrivé d'autres jours également. Quasiment tout le temps le matin, j'ai jamais eu ce problème en journée de mémoire. Et cela indépendamment des maps ( que ce soit celle du village, en dessous, devant le kanojedo, vers l'almanax ou encore les maps marchandes du village, ... ).

C'est assez rageant quand tu as un mode marchand bien fourni et que tu ne t'amuses pas à monopoliser la place parce que clairement, y a pas photo, ça se vend beaucoup mieux sur certaines map ( et bien mieux qu'en hdv de mon point de vue, la taxe en moins, sans compter les gens qui savent que c'est ton perso et te mp plus facilement pour des commandes de ressources ou autre ), surtout sans savoir pourquoi.

Ceci mis à part, augmenter le nombre de places marchandes et virer le mode marchand sur d'autres ne me dérangerait pas tant que ça, ça éviterait qu'un seul joueur squatte 2/3 places en vendant des trucs à des prix délirants ( coucou les graines de sésame à 1m ) juste pour les garder ou pour se la péter, je ne sais pas, étant donné que certains modes marchands inutiles restent comme ça pendant des jours et qu'il faut quand même le trouver celui qui achètera pour 10m de graines de sésames, même si c'est rentable vu son MM derrière ça fait cher la place ...

[Modéré par GrosBenji ]

Pourquoi pas interdire le mode marchand en dehors des maps marchandes oui, après tout vendre à la sauvette est interdit. Ca reboostera peut être les pm de bonta/brakmar...

Dernière modification par GrosBenji ; 21/02/2013 à 11h08.
Pour info:
La maintenance du mardi matin ne fait pas disparaître les marchands en place. Cependant certaines mises à jour oui, surtout si il y a des modifications de maps dans la zone.

A propos des modes marchands:
Il apportent au moins deux fonctionnalités que n'ont pas les hdv: Vendre des ressources avec un nom, et donner une vision de l'état du stock. Ce qui les rend à mes yeux essentiel, et donc à garder absolument.
Dans le premier cas, ça permet de choisir ses fournisseurs, notamment pour les exos et les ressources de l'almanax. Je n'irais jamais acheter quoi que ce soit à un joueur dans ma liste d'ennemis, quitte à payer légèrement plus cher.
Dans le second cas ça permet de savoir si on est sur une belle affaire, ou pas. 100 parcho de sort à 300 000k n'ont pas la même valeur que 1250 au même prix.

J'ai pu lire qu'un point qui fâchait était la réservation des places, avec des mules. Alors déjà quelqu'un qui souhaite mettre à jour son mode marchand prend le risque de se faire piquer sa place à chaque changement, donc deux fois. Ce qui laisse deux belles opportunités aux autres joueurs pour récupérer la place: il est très rare qu'un joueur soit plus rapide à switcher sur deux compte qu'un autre à cliquer sur "passer en mode marchand".
Ce problème de réservation de places découle du fait que l'on ne peut pas mettre à jour un mode marchand sans le connecter. Mais si on avait pu le faire: vous auriez vu encore moins de marchand différents.

Pour finir:
les modes marchand abusifs se font kiker sur simple signalement au modérateur référent du server. Abusif ça signifie: ceux qui masquent un soleil (sur les rares maps qui en possèdent encore), ceux qui bloquent l'accès à un pnj, ceux qui vendent leur place marchande (c'est explicité dans les règles du jeu que le commerce de place marchande, comme le commerce d'alignement est interdit), ou ceux qui mettent deux marchand sur une même map (Dans ce cas, certains modérateurs kik les deux marchands, d'autre n'en kik qu'un sur les deux).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés