Le topic de la bot lane. (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je reviens sur ce qui a été dit par rapport à MF, personnellement je choisis mon build d'abord par rapport à mes mates. A savoir qu'MF est mon perso principal, je suis en gold 5 (je ne joue qu'en ranked du coups j'suis pas toujuors hyper sérieux sauf quand je joue MF, d'où le faible élo) et j'ai 42w/20L avec MF (kda 4.2/1)

En aucun cas on peut se passer de BT.

Deuxième item : BOTKR/BC/LW ?

1°) ==> + de 3 AD dans la team ? Black clever, un ulti bien placer et c'est l'armure de 5 personnes qui fond, zed/kha font un bon gros café derrière pendant que je finis les ennemis à l'AA.

2°) Leur tank/bruiser est fed, bourré d'HP et tanky ? BT => BoTkR => Last Whisper/BC (cfr point précédent + uniquement si je me sens relativement safe pour placer un ulti complet sur plus de 3 personnes).

3°) Last but not least, si je suis vraiment devant, je pars sur le BC de toute façon car la réduction d'amure flat du brutaliser est la plus efficace en dessous d'une 50 aines d'armure.
Jouez Ashe, c'est fort en soloQ (sisi)
En tout cas jusqu'à un certain niveau (mais ça vient aussi de moi étant donné que je suis mauvais en AD)

Les engage sont généralement foireux MAIS ... un ulti bien placé = win
Yo l'people

On est 4 sur le rôle de adc/support dans notre team et on a décidé de faire un 1v1 botlane, auriez-vous une idée de compo forte en 2v2 sans interventions extérieures (cheese surtout) ?
Draven ça peut se counter quand même. Cait + lulu ou Cait + zyra, c'est assez sale. Graves tient bien aussi. Et globalement, vu que ça pullule en ce moment, jouer contre des bonnes leona post 6 c'est vraiment chiant. Même si sur le papier tu peux interupt le E avec ton E, c'est parfois chaud.
Citation :
Publié par Ingor
Draven ça peut se counter quand même. Cait + lulu ou Cait + zyra, c'est assez sale. Graves tient bien aussi. Et globalement, vu que ça pullule en ce moment, jouer contre des bonnes leona post 6 c'est vraiment chiant. Même si sur le papier tu peux interupt le E avec ton E, c'est parfois chaud.
Oui et non.
Si le draven est purple side, oui ça se tient.
S'il est blue side, même pas la peine d'y penser, le buff ms du w de Draven compense pas trop mal la range manquante, et son damage output est plus important que celui de Caitlyn, sans compter que ce même buff ms facilite le dodge du piltover de Caitlyn ( attention je ne dis pas que ça permet de dodger 100% de ces q, mais ça facilite l'exercice ).
Globalement, ça va dépendre des capacités des deux champions à gérer avec leur E ( filet contre hachette ).

Au final, un truc bien bully comme MF ça passe pas trop mal contre Draven, les deux partants sur BT, Draven a pas spécialement les outils pour avoid l'ultil de MF si elle le gère bien, et surtout le debuff heal de MF va permettre à peu près de résister aux trades du Draven.

Vous remarquerez que je ne prend pas en compte les supports, parce que ça rajouterait trop de variables à traiter et que les 3 carrys ad que j'ai cité restent assez polyvalents avec l'ensemble des supports du moment.
Citation :
Publié par Best Lag JOL
Thresh c'est tellement overated :<
C'est extrêmement dur à jouer (tant pour le tresh que pour ses alliés) mais non, c'est totalement fumé comme champion lorsqu'il est maîtrisé.
Citation :
Publié par Best Lag JOL
Thresh c'est tellement overated :<
j'crois que cest le truc le plus jouer/ban depuis un petit moment. 75% de ban, 20% de pick, bnf le bordel
Citation :
Publié par Sylverax
Oui et non.
Si le draven est purple side, oui ça se tient.
S'il est blue side, même pas la peine d'y penser, le buff ms du w de Draven compense pas trop mal la range manquante, et son damage output est plus important que celui de Caitlyn, sans compter que ce même buff ms facilite le dodge du piltover de Caitlyn ( attention je ne dis pas que ça permet de dodger 100% de ces q, mais ça facilite l'exercice ).
C'est les golems la différence dont tu parles ?

Le truc, c'est que si toi tu Z pour aller chercher Cait derrière ses creeps, elle te E / A instant, toi tu peux rien faire pour la toucher, et pendant que tu repars tu prends 2 autos. Après, c'est la théorie bien sûr, et ofc draven a plus d'output sur toute la phase de laning, mais cait + un supp à diseangage (pour ça que je parlais de lulu / zyra), et tu peux pas faire grand chose pour prolonger des trades / chase. Je parle d'expérience, je joue que draven depuis que j'ai repris les ranked parce que je trouve ça fumé, mais faut avouer que tu peux te faire counter quand même.
Citation :
C'est extrêmement dur à jouer (tant pour le tresh que pour ses alliés) mais non, c'est totalement fumé comme champion lorsqu'il est maîtrisé.
yep personne le joue, tu les laisse up t'es souvent ppr.
J'ai jamais vu un thresh bien joué

hier j'ai eu un peu peur avec senkayn, leur fp d1 a instalock thresh. Au final je l'ai fessé toute la game.
Citation :
Publié par Evidence44
Blitz/MF Q+
J'suis pas convaincu que hook un Urgot soit une bonne idée non plus à part en very early
Message supprimé par son auteur.
genja fait 3 dorans bt ie double pd sur ashe
page full arp et masteries 21/2/7

ce mec nique tellement la méta lol

wtf

edit : le poke est pas insane, c'est incomparable avec une lulu/sona/zyra lol
Par contre un Q qui passe c'est un kill/flash et c'est le R est un peu très très trop fort aussi.

Dernière modification par Best Lag JOL ; 05/06/2013 à 03h17.
Citation :
Publié par Best Lag JOL
En laning à part la lanterne c'est pas non plus ouf. Un peu comme BC, tu sidestep le Q et tu doublekill
Faut être à côté de la plaque pour dire que tresh c'est blitz+une lanterne.
Tresh a un shield, du pokes et une fois 6, un ulti bien supérieur à celui de blitz.
Blitz est plutôt faible en lanning, tresh est juste l'un, voir le meilleure support en phase de lanning.
Citation :
Faut être à côté de la plaque pour dire que tresh c'est blitz+une lanterne.
Tresh a un shield, du pokes et une fois 6, un ulti bien supérieur à celui de blitz.
Blitz est plutôt faible en lanning, tresh est juste l'un, voir le meilleure support en phase de lanning.

J'aurais aussi pu dire, "Un peu comme Lux, tu sidestep le Q et tu doublekill".

Mais merci de ta participation, j'avais loupé que Trash était un range et avait un shield.

Cela dit, "l'ulti bien supérieur à blitz" c'est très discutable. L'ulti de BC est instant. Tu te fais hook, t'es fist puis silence. Un thresh qui te hook, même si il est très bon et te flay dans son ulti, tu pourras toujours flash out.

Le sens de mon post c'est en gros le suivant :

Trash est victime du même défaut que BC - pas autant évidemment, je vous vois venir -, càd qu'il est trop dépendant de son grab.
Comment un personnage peut être "trop dépendant" de quelque chose et être en même temps l'un, voir le meilleure support en phase de lanning.

Citation :
Cela dit, "l'ulti bien supérieur à blitz" c'est très discutable. L'ulti de BC est instant. Tu te fais hook, t'es fist puis silence. Un thresh qui te hook, même si il est très bon et te flay dans son ulti, tu pourras toujours flash out.
Ok, je reformule :
L'ulti de tresh est bien supérieur à celui de blitz dans 90% des situations.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés