Le topic de la bot lane. (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
en fait à la base kog a pas était designer comme un carryAD mais plus comme un carryAP.
Il reste largement sortable au mid surtout depuis la refonte de la tears et l'ajout du liandry qui est excellent avec son ulti.
les items conseillé aux début c'était des items ap, l'ancienne maladie + l'ancienne nashor tooth des truc comme ça. Ils s'imaginaient pas vraiment sortir IE + PD pour placer des crits a 800 de range et cracher sur tous les ratio ap. Faudrait retrouver le spotlight mais c'est surement pas du fullAD qu'ils recommandaient.
Message supprimé par son auteur.
Est-ce qu'il ne serait pas intelligent de remplacer l'elder lizard sur blue ez par un autre item? Qu'est-ce qu'il apporte au build? Je vois le CDR, mais les true damage finalement sont assez faibles, ça vaudrait pas mieux un autre item?
Ce qui fait que cet item est build à la place de BT (de moins en moins par contre) c'est que son craft est très agréable. Il est composé d'items peu chères, qui t'offrent un early très fort, puis la transformation ne coûte pas grand chose non plus. Au total c'est 1200 golds de moins qu'une BT. L'item donne sensiblement le même DPS en early, et il commence à être surpassé vers le mid (même s'il est surpassé tout le long sur le sustain à partir du moment où tu vas pouvoir placer des AA).

T'as un craft plus facile à sortir, c'est 1200g de moins, il a des stats sympathiques pour un Ezreal et c'est presque aussi fort qu'une BT. Dis toi que pour 3200g tu peux avoir BT ou elder lizard + sheen. Et là tu vas comprendre le choix. Prendre des items moins chères est une bonne chose sur ce build car il te faut IG + Elder + tog.
Citation :
Publié par Heathcliff
Vous maxez Q sur Varus mtn ou toujours E ?
J'ai fait quelques parties avec, via la semaine free, et j'ai essayé un peu des 2.

Finalement je préfère le max Q first : ça rend le farming un peu moins facile qu'avec le E, mais quand tu fais face à un bon duo à poke ça fait un bien fou de pouvoir répliquer un peu.
C'est aussi un gros finisher : la portée est assez longue pour charger la flèche sans être visible, en le maxant on obtient facilement des kills sur quelques imprudents low life.

Au passage j'ai remarqué que le W faisait tout de même vachement mal, est-ce qu'un peu d'AP, via des marks/masteries hybrides (ou limite un Zhonya pour le fun), ça peut en valoir le coup ?
Varus botrk (=as) : R>E>W>Q
Varus BF first : R>E>Q>W

That's all. Le E comparé au Q est un sort instant, qui ne réduit pas ta movespeed et qui ne t'empeche pas d'autohit, de plus c'est la zone d'aoe est appréciable ainsi que l'énorme slow et la réduction de heal, c'est juste le spell OP en botlane (aka sustain, pots, lifesteal). Tu mets un tic d'AA quand un type va last hit, tu lui enchaine le E derriere, il perd 1/4 de sa vie free si tu as max E.

Et rappelons que le Q est un skillshot beaucoup beaucoup plus difficile à mettre que le E. Tu montes pas un sort qui a une probabilité de toucher. C'est comme sur lux, tu montes le E en first parceque tu touches plus facilement avec qu'avec le Q et il a une aoe appréciable.
On max bien la spear sur Nida

Sinon je trouve que le slow du e est vraiment l'un de ses points forts. Lors des trades ca nique complètement la possibilité du carry adverse de s'enfuir sans bouffer des aa (si c'est pas vayne) et du coup il est forcé de rester dans la zone et donc d'avoir son lifesteal réduit
Citation :
Le E comparé au Q est un sort instant, qui ne réduit pas ta movespeed et qui ne t'empeche pas d'autohit, de plus c'est la zone d'aoe est appréciable ainsi que l'énorme slow et la réduction de heal, c'est juste le spell OP en botlane (aka sustain, pots, lifesteal). Tu mets un tic d'AA quand un type va last hit, tu lui enchaine le E derriere, il perd 1/4 de sa vie free si tu as max E.

Et rappelons que le Q est un skillshot beaucoup beaucoup plus difficile à mettre que le E. Tu montes pas un sort qui a une probabilité de toucher. C'est comme sur lux, tu montes le E en first parceque tu touches plus facilement avec qu'avec le Q et il a une aoe appréciable.
C'est discutable, surtout depuis le patch.

Je sais que Nientensoh max le Q depuis un bout de temps et que robert hésite depuis le patch.
Pour avoir essayé,
Globalement :
- Le Q c'est potentiellement beaucoup, beaucoup plus de dégâts. C'est assez dingue ce que ça met en poke au lvl 7-9.
- Ca coute beaucoup plus cher en mana.
- Sur des trades tu peux pas trop le stack, c'est juste un outil de poking type spear de nida justement.

Honnêtement ça se joue au feeling je pense, même si le max E est plus sûr. Après avoir vu Nien le jouer vs Robert j'ai trouvé ça trop fort, mais il a surtout bien réussi à placer ses Q alors que c'est pas non plus si facile.
Mdr c'est chaud. Le max Q est viable mais c'est très loin d'être supérieur en tout point au E. Y'a plein de cas où la sûreté de placer le E + les 20% de slow supplémentaires sont meilleurs.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés