Le topic de la bot lane. (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est "le" meilleur à un niveau compétitif. En solo q avant le top du ladder presque personne le joue et ça s'outplay ppr.

Citation :
L'ulti de tresh est bien supérieur à celui de blitz dans 90% des situations.
Non.

Ce qui fait la différence entre BC et Tresh c'est les manacost, la range et, surtout, la lanterne.
Citation :
C'est "le" meilleur à un niveau compétitif. En solo q avant le top du ladder presque personne le joue et ça s'outplay ppr.
C'est possible, je ne le vois jamais hors compet vu qu'il est perma ban.

Citation :
Non.
Si

Un slow de 99% sur 2,5 seconde est plus utile dans 99% des cas par rapport à un silence de 0,5 seconde.
La zone d'effet, lol. Je sais que sur mes trois dernières games contre un Trash j'ai du me prendre en moyenne 1/2 ou 2/3 des ultis que les thresh ont posés près de moi.

Et la façon d'utiliser le sort. L'ulti de BC est juste parfait dans son kit. Il grab, E et R. Une fois grab, tu ne peux pas éviter le combo, impossible/dash out, tu meurs. Je pense honnêtement pas que remplacer l'ulti de BC par celui de Trash ça soit up BC.

EDIT : Je ne dis pas non plus que le R de BC est mieux. On peut juste pas comparer deux sorts. Le mieux qu'on puisse faire c'est échanger les sorts sur les perso et imaginer ce que ça donnerait. Et pour moi ça serait un nerf pour BC d'avoir l'ultimate de Trash comme ça serait un nerf pour Trash d'avoir l'ultimate de BC.
Citation :
Publié par Best Lag JOL
La zone d'effet, lol. Je sais que sur mes trois dernières games contre un Trash j'ai du me prendre en moyenne 1/2 ou 2/3 des ultis que les thresh ont posés près de moi.
C'est peut être parce que tu joues contre des Trash
Sur la game à laquelle je pense, c'était un FP support (D1), on peut se dire qu'il est au moins dans la moyenne des Trash qu'on a SQ.

Après je joue ADC, donc l'ulti de Trash je le voyais que quand je voulais chase. Alors que l'ulti de BC ça correspond un peu à un "game over ++".
Même si les deux sorts se ressemblent l'utilisation en est assez différente je trouve. L'ulti de Trash est limite un outil de peeling en fait, alors que l'ult de Tresh c'est le clou d'un GGCOMBO, si tu l'utilises au milieu d'un teamfight comme ça c'est sûr que ça sera en dessous de celui de Trash ^^

En fait je trouve surtout que Trash brille sur les ganks / teamfights plus qu'en lane à proprement parlé où il est pas non plus totalement dingue si le mec est pas très bon.
Y'a que moi qui trouve que c'est le E de thresh qui est cassé et que c'est surtout pour ça qu'il est permaban/pick.

Tu pick quoi contre thresh toast ?
Jsais pas j'avais vayne sur mes dernières games avec tresh. Je joue que vayne/ez en fait atm.

Et j'ai un temps de réaction assez pourri, pour que je dodge les skillshot faut que je les prévoie, mais je trouve les hooks de trash assez facile à dodge. Et oui, au final c'est surtout le Flay qui est très très fort, mais la ranges d'un adc > la range du flay.
Bah en situation, un thresh ça passe + de hook qu'on pourrait le croire, mine de rien la hitbox est un peu niquée, et la range est vraiment longue (cmb).

Et puis thresh en dehors des grabs sa force c'est quand même le combo lanterne pour le jungler + flay + grab, sous tour t'as pas trop le choix.

Imo tu underrate un peu thresh cop1.
Jtrouve ça fort sur le papier mais j'ai l'impression que personne sait le jouer.

Le grab jle dodge ppr donc les reste je me le prends pas (alors que bc je dodge bof et que leona je suis un aimant à E :'( )

après la lanterne + ult de vie/malphite c'est un peu traumatisant.
Nan mais surtout, thresh est juste un putain de canceller avec son E, il envoie chier tous les dashers (et surtout leona en lane²²²²), et pour peel c'est op.
Après la discussion de Draven vs Cait, j'ai lu un truc comme quoi MF rushait la BT comme Draven et était donc un bon choix.

Alors première question : je ne suis qu'en Silver I et je joue à 95% du temps en duoQ en botlane.
J'ai énormément de mal à gérer un Draven qui tient la route. Même avec Caitlyn que je joue pas trop mal, c'est... Difficile, surtout si le support en face est Leona. Du coup je vois mal comment MF (qui a moins de portée que Cait) peut être au même niveau que Draven en lane. Pour info, je joue, dans l'ordre : Cait > MF > Varus. Quelqu'un peut me donner des pistes ?

Sinon, je ne joue pas Cait de façon "conventionnelle", je la joue avec BT au lieu d'IE. Je préfère parce que le sustain est bon, et surtout parce que ça booste le A et le R assez salement.
Comme dit plus haut, en duoQ on domine généralement assez facilement la botlane (à part contre Draven/Leona par exemple qui est compliqué ), mais en solo, est-ce que la BT reste un bon choix ? Ou même en duoQ, est-ce que je devrais privilégier la BotRK ou l'IE plutôt ?
Je build dans l'ordre sur Caitlyn : start doran, BT, bottes berserker, PD, LW/IE (ou l'inverse suivant s'il y a ou non de l'armure en face), et en défensif, je ne monte plus parce que la partie se finit généralement avant.

Merci !
Questions de préférences, des top AD rushent BT sur cait. Personnellement je trouve ça dégueulasse, mais c'est évidemment jouable.

C'est pas uniquement le fait qu'elle rush BT en fait. C'est aussi que mf a une des plus grosses phase de laning du jeu en tant qu'adc, elle fait très très mal et a ENORMEMENT d'hp et est donc relativement capable de trade avec draven.

Varus est correct contre draven aussi si très bien joué sur la range, le E et l'ult.

Edit : j'ai essayé le 3 doroans bt IE de genja sur ashe. J'approuve pas trop l'ie après la bt mais 3 doran BT lmao c'est débile.

Edit2: débile comme c'est fort
J'ai déjà les quint life steal !
Et le sceptre + IE ça fait beaucoup. Déjà l'IE seule, je trouve ça énorme par rapport au coût et donc à la durée nécessaire pour avoir l'item complet en fait. J'ai l'impression de subir beaucoup plus quand je monte l'IE que quand je monte la BT.
Quelle est la différence significative entre ces deux items ?

Et que t'ais-je proposé de faire en temporisation ?

Je te laisse conclure de tes impressions

L'IE est plus longue à faire (cmb) et tu dois éviter de trade contre un adc qui a rush bt, mais une fois l'ie en poche (vers 20mn) tu pourras théoriquement fumer n'importe quel adc qui a build bt ou bork.
Ben la différence c'est que la BT arrive plus tôt et base les dégâts sur le A et le R avec un sustain assez abusé vu que j'ai les quint lifesteal.

L'IE c'est plus basé sur l'AA. J'ai jamais testé l'IE avec quint lifesteal, doran et/ou sceptre en fait, donc je ne sais pas trop ce que ça vaut, d'où ma question.

Parce que j'ai tellement l'habitude de dominer la botlane grâce au rush BT, que j'ai peur comme tu dis de faire "moins la fière" si je build IE et que le mec en face build BT.

Edit : D'accord, je testerai l'IE alors. Et je verrai par moi-même. Du coup, la BotRK sur Cait, c'est mauvais vu que vous ne le conseillez pas ? ^^
pour avoir testé la bork sur cait, je trouve que ca réduit vachement ton potentiel early/mid. Tu as quand même l'ulti et le A qui sont en ratio ad et pour harass tu fais bien moins mal (ça annule un peu ton avantage naturel de laneur). La bt va te booster en early au risque de t'essoufler un peu en mid/late, alors qu'une IE t'assure un mid/late solide (un 8e shot qui critique c'est pas négligeable)

edit : pour avoir testé en ranked, sur cait ie/pd/bt/lh c'est vraiment extra

Dernière modification par Daen ; 05/06/2013 à 18h49.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés