[Archive] Thread Général : Skyrim [Févr.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Tu captureras que si tu as une pierre adaptée à l'âme. Par exemple, si tu tues un seigneur Draug et que tu n'as pas de magistrale, le jeu te dira que tu n'as pas de pierre assez grande et l'âme sera perdue.

Pour la quête des masques, j'ai un petit problème : J'ai vendu le premier que j'avais (Otar)... c'est cuit pour moi ?
Tiens question sur les pierres spirituelles.

J'ai gaulé un arc (pas un arc lié donc, un drop) qui récupère l'âme des mobs que je butte. J'ai donc pris mon stock de pierres spirituelles avec moi et ai continué mon petit bonhomme de chemin en utilisant cet arc, pour voir.

J'ai constaté deux choses :

- La première étant que, j'ai l'impression qu'on ne récupère l'âme d'un mob que s'il est undead (Draugr et consorts) ou animal (lapin, renard, loup, ours...) mais qu'il n'est pas possible de récupérer l'âme d'un humain. J'ai bon?
Je dis ça parce qu'à chaque fois que j'ai butté un humain avec cet arc, le jeu me disait que je n'avais pas de pierre spirituelle assez puissante (j'étais level 18-19 au moment du test) alors que j'avais plusieurs pierres supérieures vides sur moi.

- la seconde concerne le remplissage des pierres spirituelles. J'ai l'impression qu'il faut plusieurs âmes pour remplir une pierre.
En somme, j'ai vidé un donjon de Draugrs avec cet arc et je voyais bien à chaque mort le message me disant que l'âme avait été capturée mais, quand j'ai voulu recharger mes items avec ces pierres, je me suis retrouvé avec un total de 10 pierres utilisables (alors que j'avais vraiment un stock genre 40 pierres ventilées entre insignifiantes, mineures, ordinaires et supérieures - les plus nombreuses appartenant aux deux premières catégories-).
Sangwiss : Sur pc tape ça via la console (touche ² au dessus de tabulation et à gauche du 1).
Code:
player.additem 61cc2 1
Sur console il est possible et je dis bien possible que ça soit toujours présent à la vente chez le pnj. C'est le cas pour certains items.
Dans tous les cas les masques ne font que filer un dernier masque. Pas de quête ultra épique en perspective.

Sgt. Carter : Pour les humains il faut une pierre noire. Il n'existe qu'un type de pierre noire pas de petite, moyenne ou grosse.
Il est possible que tu aies tués des ennemis trop puissants pour les pierres en ta possession parce qu'on ne peut mettre qu'une âme par pierre.
Citation :
Publié par Elric
Sgt. Carter :
Il est possible que tu aies tués des ennemis trop puissants pour les pierres en ta possession parce qu'on ne peut mettre qu'une âme par pierre.
Je veux bien entendre ce que tu me dis mais j'ai butté un nombre important de simples Draugrs, de la piétaille donc, et, dans le même temps, à chaque fois j'avais le message qui me disait "ok c'est bon t'as eu son âme". Ou alors, autre explication, les draugrs simples remplissent déjà des pierres "normales" et sont trop puissants pour les insignifiantes et les mineures... j'ai pas vérifié si c'était uniquement les lapins qui avaient rempli mes petites pierres :/. resterait tout de même la question du message qui s'affichait bel et bien.

Dernière modification par Sgt. Carter ; 12/04/2012 à 13h48.
Citation :
Publié par Sgt. Carter
- la seconde concerne le remplissage des pierres spirituelles. J'ai l'impression qu'il faut plusieurs âmes pour remplir une pierre.
En somme, j'ai vidé un donjon de Draugrs avec cet arc et je voyais bien à chaque mort le message me disant que l'âme avait été capturée mais, quand j'ai voulu recharger mes items avec ces pierres, je me suis retrouvé avec un total de 10 pierres utilisables (alors que j'avais vraiment un stock genre 40 pierres ventilées entre insignifiantes, mineures, ordinaires et supérieures - les plus nombreuses appartenant aux deux premières catégories-).
Pour la question d'avant ça a déjà été répondu, les âmes de NPC ça va dans les gemmes noires.

Pour cette question là, tu es sûr que le message apparaissait? L'animation est la même, ce qui peut prêter à confusion. Du coup si les mobs étaient d'une classe supérieure, tu vas cramer toutes tes gemmes les plus balèzes avec des âmes pourraves intermédiaires. Raison numéro 1 pour laquelle avoir une arme à capture d'âme comme arme courante est une mauvaise idée.

De toute façon, tu finiras forcément par niquer une bonne gemme avec une âme pourrie à force. Heureusement, Skyrim n'est pas Morrowind, les gemmes spirituelles ne sont pas rares...
Citation :
Publié par Gebreth
Pour la question d'avant ça a déjà été répondu, les âmes de NPC ça va dans les gemmes noires.

Pour cette question là, tu es sûr que le message apparaissait? L'animation est la même, ce qui peut prêter à confusion. Du coup si les mobs étaient d'une classe supérieure, tu vas cramer toutes tes gemmes les plus balèzes avec des âmes pourraves intermédiaires. Raison numéro 1 pour laquelle avoir une arme à capture d'âme comme arme courante est une mauvaise idée.

De toute façon, tu finiras forcément par niquer une bonne gemme avec une âme pourrie à force. Heureusement, Skyrim n'est pas Morrowind, les gemmes spirituelles ne sont pas rares...
Il suffit de jeter une ame et de la reprendre pour la "vider" il me semble.
Citation :
Publié par Gebreth

Je l'ai testé quand je l'ai drop mais depuis, je suis retourné à mon puiçen arc orc de flammes. Je suis certain à 90% que le message qui s'affichait était bel est bien celui ci. Mais comme j'ai avancé depuis et que ce test remonte à 2 semaines, je peux aussi me gourrer.

Question subsidiaire, qu'est ce que ça fait si une âme toute naze vient se mettre dans une gemme supérieure? Ca réduit la gemme à un niveau inférieur?

En tout cas merci pour vos réponses et bon jeu.

PS :

Citation :
Publié par Elglon
Il suffit de jeter une ame et de la reprendre pour la "vider" il me semble.
Tu peux détailler le processus s'il te plait?
Citation :
Publié par Sgt. Carter
Question subsidiaire, qu'est ce que ça fait si une âme toute naze vient se mettre dans une gemme supérieure? Ca réduit la gemme à un niveau inférieur?
Tu as une gemme trop top chargée à 10% de sa capacité réelle

Pour ce qui est de la vider, j'ai jamais essayé de jeter quoi que ce soit
Citation :
Publié par Sgt. Carter
Tu peux détailler le processus s'il te plait?
Je n'ai jamais eu besoin d'essayer, mais en principe : jeter l'objet (le faire tomber par terre, quoi), le ramasser. Et normalement la gemme est vidée.
Petite question : je viens tout juste de commencer le jeu et là je viens de revenir à Blancherive pour la deuxième fois. Et bien que je n'ai rien fait de spécial dans la ville, la quasi-totalité des habitants veulent me tuer à vue. Donc, est-il possible que des actions en dehors des villes (j'ai tué des voyageurs qui se rendaient à un mariage... ils avaient des cadeaux sur eux, ça m'a attiré mais il y a eu un fuyard ) attirent la haine dans les villes ?
Oui. Dés le moment où il y a un personnage témoin d'un crime et que celui-ci n'est pas mort, tu auras une prime de X PO (dans la châtellerie associée) sur ta tête et les gardes et la quasi totalité des NPC te fuiront où t'attaqueront à vue. Tuer le fuyard aurait du être une priorité. Je crois qu'il ne te reste plus qu'à te rendre, faire un tour par la case prison où bien la jouer RP à l'extrême et mourir dans cette châtellerie ou vivre dans les autres.
Vous avez des conseils d'optimisation pour les packs de texture officiel? Je peut jouer sans le moindre soupçon de lag si désactivé, mais avec j'ai de micro freeze + freeze 2 secondes lorsque je passe dans certaine zone. (Donjon, taverne, le premier coup sur un ennemi...)

J'ai essayer de baisser l'anticrénelage + anisotrope, c'est pratiquement la même chose.

Ma liste de mod est réduite, et j'ai essayer avec une installe propre, c'est la même chose.

Intel Core i5 760 : 3,15 ghz
SLI Geforce 460MX 1GB (driver à jour)
4GB de ram
raid 0

Je pense pas cela vienne du matériel, j'ai plus l'impression que le jeu à du mal à trouver un truc dans le pack HD, des lanternes, un arbre... Vous avez des informations?

Merci.
Ouais le pack HD bug plutôt pas mal... ça vient de la compression en BSA en fait, le moteur a parfois du mal à décompresser en vitesse certains fichiers, ce qui explique les mini-freezes assez chiants. Tu peux t'amuser ceci dit à les décompresser et à les mettre directement dans ton répertoire data, mais je ferais comme Hipo à te conseiller de prendre d'autres packs (surtout pour les paysages en fait, le gain visuel du pack officiel est très léger pour être poli).
Pour les problèmes de memory leak (j'en ai parfois depuis que je joue avec le pack HD), une commande très simple à entrer dans la console quand vous sentez que ça commence à ramer un peu : pcb.
Ça vide les cellules chargées dans la mémoire mais dans lesquelles vous n'êtes plus (ce que ne fait pas le jeu de base, du moins pas suffisamment). Vachement utile, surtout si vous jouez avec le uGrids à 9.

Je le fais de temps en temps de manière préventive (genre avant de sortir d'un bâtiment par ex), et je peux faire de longues sessions sans ralentissements/plantages
J'ai coupé les options d'anticrénelage et anisotropie, que j'ai activé dans le panneau Nvidia, j'ai pratiquement plus de freeze, sauf pour la sauvegarde.

Pour les packs HD non officiel... Je parle pas suffisamment anglais et je me perd sur Nexus, il y a trop de choix, si vous avez un mod qui regroupe tout se qui faut je prend, mais j'ai pas trop envie de me casser la tête avec 17 mods, régler les priorités, l'archive invalidator etc.

Par contre je vais tester de décompresser le BSA. Merci

Edit: J'ai décompresser les BSA, je les désactive et il les trouvera tous seul en jeu, rien d'autre a faire ?

Dernière modification par Legowyn ; 18/04/2012 à 01h47.
Mettre les répertoires obtenus dans Data quand même épicétou

Pour les mods graphiques, comme les goûts et les couleurs toussa, faut souvent farfouiller soi-même pour trouver son pack idéal. Déjà faut commencer petit, par petite touche car sinon tu risque de dénaturer ton jeu. Voici des p'tits mods pour commencer:

Deadly spell impact: change les impacts des sorts par des trucs en meilleure résolution
AOF Believable hair: change la texture des cheveux par un truc moins glossy
Enhanced blood texture: améliore les éclaboussures de sang
HQ Skyrim Map v2: améliore la carte de Bordeciel qu'on trouve un peu partout dans le jeu
Nordic ruins clutter improvement: change toute ce qu'on peut trouver dans les donjons à draugr, comme les poteries, les outils d'embaumement, les statues, les portes, etc. On peut y rajouter Ruins urn retexture et HD linens, ça change complètement l'exploration à la première personne dans ces donjons

Après y'a des morceaux un peu plus gros mais essentiels selon moi:

Xenius Character Enhancement: améliore un peu tout sur les personnages (textures de peau, tatouages, yeux, nouveau modèle de pieds etc) sans pour autant dénaturer les elfes comme le pack de Bella
Skyrim flora overhaul: améliore la flore (arbres et plantes)
Water and terrain enhancement redux: améliore la flotte, les éclaboussures, donne un effet mouillé aux rochers et au personnage quand tu fais trempette

Tu as le très connu Skyrim HD, mais attention au poids et aux performances sur l'ordi!
Citation :
Publié par Gebreth
[...]
AOF Believable hair: change la texture des cheveux par un truc moins glossy
[...]
Ton deuxième lien est invalide. Pour ce qui est des mods Legowyn, tu trouveras d'ailleurs certainement ton bonheur dans le thread associé. Sinon de tête, toujours dans l'optique d'améliorer les graphismes, je te conseille le mod Enhanced Blood Textures, qui révise les éclaboussures de sang, etc...
Y'a une condition spéciale pour qu'un Dragon loupe son atterrissage ? Je me tapais contre un de ces lézards et là je la vois se viander sur le sol et labourer le sol mais violent. J'avoue que ça m'a surpris.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés