[PC/PS3/360//PS4] Assassin's Creed IV : Black Flag

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hark²
Ca dépend, quand c'est une collector souvent elle est limitée en nombre (genre celle de Rome 2 que j'ai préco, 50K copies).

Après y'a des gens qui aiment bien les belles boîtes, pas la peine de tirer sur l'ambulance, ils font ce qu'ils veulent avec leur argent et surtout ça vous empêche pas d'acheter le jeu tout bête moins cher
Des collectors d'AC3 sont encore trouvables donc pour le côté "Collector", on y repassera
Citation :
Publié par Kuldar
Oui chez Ubisoft ce sont des éditions spéciales plus que des collectors, il n'y a pas de notion de rareté.
Je parle bien de version Collectors. Tu sais, ces boites physiques imposantes avec une espèce de figurine Vu il y a un mois à la FNAC en promotion
Citation :
Publié par Grideen
Je parle bien de version Collectors. Tu sais, ces boites physiques imposantes avec une espèce de figurine Vu il y a un mois à la FNAC en promotion
Oui je sais, j'en ai chez moi. J'abondais dans ton sens en plus, mais bon.
1h avec le Lead Writer du jeu, la voix d'Edward, et le tandem écrivain/dessinateur du comic à la Comic Con de San Diego. Il y a des infos intéressantes si vous avez le temps de tout regarder.

Et une petite interview écrite toujours avec les créateurs du comic à propos du nouvel héros et du nouvel univers (L'Inde du XVIIIème)
Une question les joliens,

celle-ci concerne AC3, mais je me vois mal en remonter le sujet (si toutefois il en existe un). Je m'apprête à le refaire en attendant le 4, et cette fois-ci, en prenant mon temps et en le savourant, c'est-à-dire, en faisant notamment les quêtes annexes de l'almanach (où on doit en retrouver toutes les pages). La question est simple : qu'est-ce qu'on y gagne et me conseillez-vous d'attendre de contrôler Connor pour les faire ou puis-je l'entamer et la finir si possible avec Haytham ? C'est tout bête, mais bon.
Aussi, je viens de m'acheter le dlc Hidden secrets, qui correspond aux missions solo des éditions collectors, car il était en promo aujourd'hui : ces missions, une fois en jeu, sont-elles indiquées d'une manière spécifique ou dois-je tomber dessus par mes propres moyens ? Car je suis un piètre explorateur.
Enfin, (et promis c'est la dernière), quand me conseillez-vous d'entreprendre les quêtes annexes ? Vers quel moment de l'aventure pour que je profite au mieux des avantages éventuels que je pourrais en retirer ?

Merci bien
Citation :
Publié par SMT
Une question les joliens,

celle-ci concerne AC3, mais je me vois mal en remonter le sujet (si toutefois il en existe un).
Oui il existe, il est ici.
Citation :
Publié par SMT
Je m'apprête à le refaire en attendant le 4, et cette fois-ci, en prenant mon temps et en le savourant, c'est-à-dire, en faisant notamment les quêtes annexes de l'almanach (où on doit en retrouver toutes les pages). La question est simple : qu'est-ce qu'on y gagne et me conseillez-vous d'attendre de contrôler Connor pour les faire ou puis-je l'entamer et la finir si possible avec Haytham ?
Tu ne peux pas les finir avec Haytham vu que tu ne peux être qu'à Boston avec Haytham. La moitié des pages de l'almanach sont à New-York. Par contre tu dois pouvoir réussir à faire celles de Boston avec Haytham. Avec les pages réunies tu peux construire des inventions de Benjamain Franklin, qui ne servent qu'à être exposée dans ta maison si je me souviens bien.

Citation :
Publié par SMT
Aussi, je viens de m'acheter le dlc Hidden secrets, qui correspond aux missions solo des éditions collectors, car il était en promo aujourd'hui : ces missions, une fois en jeu, sont-elles indiquées d'une manière spécifique ou dois-je tomber dessus par mes propres moyens ? Car je suis un piètre explorateur.
Enfin, (et promis c'est la dernière), quand me conseillez-vous d'entreprendre les quêtes annexes ? Vers quel moment de l'aventure pour que je profite au mieux des avantages éventuels que je pourrais en retirer ?

Merci bien
Ces trois quêtes annexes sont accessibles via l'interface de missions navales. Sur les trois il y en a deux qui sont des missions navales et une dernières qui est une mission terrestre. Je ne crois pas qu'il y ait un logo particulier pour les distinguer.
Je crois me souvenir que c'est accessible dès qu'on a accès au bateau. Après vu qu'on récupère des armes, et bien c'est à toi de voir. Les combats étant faciles dans AC3 (dans AC de manière générale), c'est plus cosmétique qu'autre chose.
Citation :
Publié par Kuldar
Oui il existe, il est ici.Tu ne peux pas les finir avec Haytham vu que tu ne peux être qu'à Boston avec Haytham. La moitié des pages de l'almanach sont à New-York. Par contre tu dois pouvoir réussir à faire celles de Boston avec Haytham. Avec les pages réunies tu peux construire des inventions de Benjamain Franklin, qui ne servent qu'à être exposée dans ta maison si je me souviens bien.

Ces trois quêtes annexes sont accessibles via l'interface de missions navales. Sur les trois il y en a deux qui sont des missions navales et une dernières qui est une mission terrestre. Je ne crois pas qu'il y ait un logo particulier pour les distinguer.
Je crois me souvenir que c'est accessible dès qu'on a accès au bateau. Après vu qu'on récupère des armes, et bien c'est à toi de voir. Les combats étant faciles dans AC3 (dans AC de manière générale), c'est plus cosmétique qu'autre chose.
Ce ne sont que des missions navales ? Ok, cela me convient très bien. Je refais le 3 justement pour m'entraîner avec le bateau.
Merci bien de tes réponses.

@ en-dessous : ok, je ne savais pas qu'on avait des missions terrestres en partant du bateau. Je n'ai fait aucune mission annexe lors de ma première partie. Merci.

Dernière modification par SMT ; 30/07/2013 à 07h58.
Citation :
Publié par SMT
Ce ne sont que des missions navales ? Ok, cela me convient très bien. Je refais le 3 justement pour m'entraîner avec le bateau.
Merci bien de tes réponses.
Nope, il y en a une qui se passe sur terre, juste que c'est dans les caraïbes, donc c'est via l'interface de voyage par bateau (qui est la même que pour les missions navals) que tu peux y accéder.
Encore de nouvelles infos. Cette fois-ici pas de vidéo mais une preview sur le multi-joueurs
. Comme pour AC3 leurs prototypes de bataille navale ne les ont pas mené à considérer un mode multi avec des bateaux. Le reste a l'air solide avec des nouveautés au niveau des modes et de bonnes idées.

Sur la partie graphique PC/next-gen, ils confirment ce qu'ils avaient déjà dit avant :

Citation :
le progrès était visible sans être véritablement impressionnant : très propre mais sans esbroufe, ni ce morceau de bravoure qui justifierait d'abandonner quelques centaines d'euros pour une nouvelle boîte à placer sous le téléviseur
Ils n'ont pas vu la version PS360, en particulier en solo où il pourrait y avoir un plus gros écart. C'est leur 6ème épisode sur current-gen, le jeu sera très bien optimisé alors que le hardware next-gen n'est pas encore maîtrisé et de toute façon avec 6 plateformes de jeu ils ne peuvent pas creuser l'écart entre les versions.

L'heure de missions exclusive à la PS3 et la PS4 sera consacrée à Aveline, l'héroïne du jeu Vita. Bonne nouvelle, j'espère qu'on pourra la jouer en free roam.
C'est juste que le Multi a les mêmes graphismes depuis Révélations quoi.
Je me demande même si il ne fonctionne pas sur le moteur Anvil.
La différence PC/PS4/Xbox One PS3/Xbox 360 One sera forcément visible dans le solo avec "L'Open World".(A moins que les versions next gen ne soient bridées à cause des anciennes consoles,ce qui est le cas depuis pas mal de temps sur les jeux PC.).
Je viens de terminer le 3 et comme dit plus haut, les bateaux c'est bien mais je ne sais pas mais pour moi ce n'est plus trop "assassin" le jeu comparé au 1, 2 et les deux autres suites à la limite. J'ai peur que le 4 soit pareil voir pire même si j'ai hâte de tester le 4 voir ce que ça va donner et surtout voir comment ils vont se démerder pour "l'après Desmond" (dommage il était sympa lui, mais en faire tout un foin pour le faire mourir ensuite...
Je te dirais que l'aspect "assassin" a déjà été abandonné dès Assassin's Creed II où l'infiltration s'est mué en beat them all.
Ce n'est pas forcément plus mal de changer le gameplay pour éviter l’essoufflement.
La bonne nouvelle c'est qu'ils ont confirmé plusieurs fois que l'infiltration serait de retour pour ceux qui voudraient utiliser cette approche du gameplay dans les missions et le free roam. Elle n'a jamais été très présente, c'est avant tout un jeu d'action/aventure en monde ouvert, pas un jeu d'infiltration. Je trouve bien qu'ils diversifient les aspects de l'assassin, surtout qu'ici Edward est avant tout un pirate et va mettre du temps à devenir un assassin et acquérir le crédo (comme pour Connor). On a suffisamment reproché au jeu de ne pas se renouveler, on ne va pas maintenant lui reprocher de le faire.

Pour Desmond, on l'a joué pendant 5 jeux et on sait qu'il restera présent "numériquement", que sa figure de martyre aura un impact dans le clan des Assassins, et qu'on pourra accéder à son ADN via un employé Abstergo que l'on incarnera, l'ADN ayant été copié par les Templiers (c'est comme ça qu'on peut jouer Edward, grand père de Connor).
Citation :
Publié par Moquette
Je te dirais que l'aspect "assassin" a déjà été abandonné dès Assassin's Creed II où l'infiltration s'est mué en beat them all.
Ce n'est pas forcément plus mal de changer le gameplay pour éviter l’essoufflement.
En même temps l'infiltration dans le premier Assassin's Creed...
Ils avaient dit la même chose pour Revelation ou Assassin's Creed III avec le résultat que l'on connait.
En gros, le personnage est tellement bourrin et fort que les voies proposées d'infiltration sont quasiment inutiles tant elles sont lentes par rapport à un chemin "en force". Faute, aussi, aux gadgets proposés qui sont quasiment que des moyens de gros balourds qui font du bruit et tirant dans le tas.
L'aspect otage, par contre, est peut-être le seul point scénario qui oblige vraiment un aspect infiltration. Mais sinon, j'ai peu d'espoir de voir quelque chose changer sur cette voie là tant l'équipe s’embarrasse pas vraiment des incohérences vestimentaires du personnage ou scénaristique.

Citation :
Publié par Kuldar
En même temps l'infiltration dans le premier Assassin's Creed...
La détection par des ennemies, notamment des archers, étaient souvent synonymes de mort ou de gros ennuies pour accomplir la mission en cours en même temps. Par exemple les courses ou les fuites dans la ville. La difficulté n'est pas non-plus extraordinaire, mais la voie la plus simple était de se cacher, pas de taper dans le tas.
J'ai pas souvenir de difficulté particulière dans le 1, ni dans mon premier run (ce devait être en 2008) ni quand je l'ai refait l'année dernière. Par contre oui les combats sont tellement lourds et longs, le système de fuite plus compliqué, qu'il est plus intéressant de se cacher quand les missions en donnent la possibilité. Dans AC3 j'ai essayé au maximum d'être discret, il y avait une bonne répartition mission discrétion/mission action-parkour (toujours la même à peu près depuis AC1) et certaines où on pouvait choisir l'approche. Dans AC4 on a déjà vu que pour l'abordage d'un navire, on aura la possibilité "stealth", une plus bourrine, une à mi-chemin entre les deux. La vidéo de l'E3 montrait un court passage d'infiltration dans la forêt aussi. De toute façon si les mécaniques de gameplay et l'IA n'évoluent pas à ce niveau il n'y aura pas de miracle...
Quelques screenshoots "work in progress" sur le temps présent (je mets en spoiler au cas où):

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
BQmmz9CCUAAAFD7.jpg

BQmkC-vCQAAOb4Y.jpg

BQms_8qCUAATUG3.jpg

BQmtoqzCQAARmXp.jpg

Dernière modification par Kuldar ; 01/08/2013 à 21h34.
Encore une séquence de Q/A avec cette fois-ci des informations sur le jeu dans le présent

Comme toujours, Attention Spoiler sur le 3 et bien entendu sur le 4.

-Dans le présent il y aura beaucoup de mini-jeux d'hacking pour révéler du contenu pour les fans (notamment sur Abstergo dans les années 1980 et globalement l'histoire d'Abstergo)
-Le présent a encore des missions obligatoires (une poignée) auxquelles on doit jouer autour d'un "arc", comme pour Desmond.
-Il sera bien entendu possible de quitter l'animus et rejoindre le présent à tout moment et de cette façon avoir accès à tout le contenu, qui ne sera pas accessible dans les missions principales.
-Le QG d'Abstergo sera à Montréal au Québec, avec des anciens et des nouveaux personnages. On a ici une perspective différente : les Templiers pour lesquels vous travailler. Mais attention, tous ceux qui travaillent avec vous n'en sont pas.
-Vous êtes embauché par Abstergo (section Entertainment/Divertissement) et vous apprenez peu à peu l'histoire des Templiers et des Assassins. Le personnage c'est VOUS, pas de nom prédéfini. Ceux qui ont joué au multi d'AC3 comprendront.
-Toujours dans l'idée du rejet du conflit manichéen entre Assassins et Templiers qu'on avait vu dans le 3, il sera possible de rejoindre en quelque sorte un des clans sans vraiment faire de choix (le développeur n'est pas très clair là dessus)
-Pas de combat dans le présent, ce sera uniquement des interactions avec l'environnement : réaliser des écoutes, du hack, explorer...
-Juno toujours présente sous forme d'IA sauvage, pas de pouvoir important mais sous-entendu qu'elle aura un rôle majeur.

Je pense avoir tout résumer. L'intégralité en anglais est ici.

Je reposte les screenshots en miniature avec la description.

Le bureau du CCO (Chief Creative/Commercial Officer), un haut-gradé dans l'entreprise

Capture d’écran 2013-08-01 à 21.27.55.png

Une grande zone avec des arbres et stand de café, sûrement une aire de repos. Il y aurait des anciens personnages dessus...

Capture d’écran 2013-08-01 à 21.28.51.png

Votre bureau, avec un écran où on peut "jouer" à l'Animus. On voit des figurines des personnages, sûrement à débloquer via Edward;

Capture d’écran 2013-08-01 à 21.29.14.png

Un autre lieu dans les locaux, sûrement l'accueil.

Capture d’écran 2013-08-01 à 21.29.45.png
Quelques passages d'infiltration ne suffise pas pour dire que c'est un jeu d'infiltration. On ne peut pas le nier; AC reste avant tout un jeu d'action/aventure, même si certains passages jouent sur l'infiltration. Ce dernier est bien minime en comparaison du reste.

Mise à part ça, ce jeu promet d'être une vrai tuerie!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés