[Wiki] Assassin's Creed III : au pays du grand Manitou

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Annoncé il y a quelques heures, Assassin's Creed III est enfin dévoilé, du moins son contexte historique qu'il y a peu de chance de remettre en question au vu des quelques illustrations apparues.

On incarnerai donc un Amérindien à l'époque de la guerre d’indépendance aux États-Unis d'Amérique :

Citation :
Publié par Gamekult
Kotaku a ouvert le bal avec une image qu'on nous dit envoyée par un employé de Best Buy, montrant un héros mat de peau, armé jusqu'aux dents et posté devant l'ancien drapeau des Etats-Unis arborant seulement treize étoiles. D'après ces indices, le site américain mise sur un héros amérindien et un scénario se déroulant au XVIIIème siècle, pendant la guerre d'indépendance.
source : Gamekult


D'après les dernières rumeurs le jeu sortirai fin 2012, voir même le 30 Octobre (source), mais il devrait être dévoilé de manière officielle dans le courant du mois de mars (source).


http://tof.canardpc.com/view/45fc583d-0d3c-4c60-9259-11a387d4e394.jpghttp://tof.canardpc.com/view/3dcfee52-996b-4eb0-87f8-4c6e86c16a74.jpg
Dernières modifications :
C'était pas la demande qui revenait le plus dans la communauté des gamers américains?
On a pas fait assez de lobbying pour la Révolution française imo.
Chaud comme ça me fait pas rêver du tout comme background :x
Comme j'ai zappé le total war dans ce contexte, je risque de zapper celui-là, s'il ne sert encore que de rallonge à l'histoire...
Citation :
Publié par Glor
C'était pas la demande qui revenait le plus dans la communauté des gamers américains?
On a pas fait assez de lobbying pour la Révolution française imo.
C'était l'hypothèse la plus populaire en effet. Même dans la communauté française c'était mentionné assez souvent.
Citation :
Publié par Gordrim Ironthrone
L'image du bas avec le drapeau, ressemble à rien, c'est moche, on dirait un patchwork de merde, et ca donne une sensation "d'anachronique"
Tellement vrai.
Message supprimé par son auteur.
Époque de la guerre d'indépendance donc, ce n'est pas très surprenant vu la fin d'AC:B (bonnet phrygien et l'autre symbole) et AC:R (Desmond est aux USA).

Citation :
Publié par Quint`
Comme j'ai zappé le total war dans ce contexte, je risque de zapper celui-là, s'il ne sert encore que de rallonge à l'histoire...
Techniquement ça sera la fin de l'histoire avec Desmond.
Ca serait possible de le passer en wiki pour faire des update réguliers ?

Changement du logo :

431618_10150590912148757_116435393756_9168200_1779356008_n.jpg

Et les 3 jaquettes :

417763_10150590901788757_116435393756_9168174_1578232358_n.jpg421961_10150590901153757_116435393756_9168172_729215674_n.jpg431722_10150590901493757_116435393756_9168173_1232902594_n.jpg

Donc guerre d'indépendance confirmée (on voit un peu les uniformes anglais/us et les 13 étoiles sur le drapeau).

On aura sûrement de grands espaces, à la RDR. Je me demande comment ils vont réussir à adapter le level design. Et le gameplay semble toujours plus "bourrin".

Dernière modification par hollowhell ; 01/03/2012 à 18h33.
Citation :
Publié par hollowhell
On aura sûrement de grands espaces, à la RDR. Je me demande comment ils vont réussir à adapter le level design. Et le gameplay semble toujours plus "bourrin".
Non, ça restera un Assassin's Creed, du couloir, des toits et des gardes au tour par tour.
J'vois pas pourquoi un assacin viendrait aux USA? Pourquoi? Y'a pas de templiers en Amérique? Lincoln? Washington?

C'est louche.




La logique de l’univers d'AC c'est que le conflit entre assassins et templiers se retrouvent dans quasiment tout les grands évènements historiques. Et puis vu que le credo des Templiers c'est de contrôler l'humanité, ils ne vont pas trop s'amuser à laisser un continent sans tenter de s'y installer. De même les assassins ne vont pas laisser un continent tranquille dans son coin. Sans compter le fait que vu que le conflit assassin et templier est bien plus ancien que les croisades (ils n'avaient pas vraiment de noms), possible que dans les peuples indigènes il y avait déjà des gens du bord des "assassins" et des "templiers".

Et lol Lincoln quand on parle de la guerre d'indépendance.

edit: Hum marrant, avec les deux couvertures on dirait deux personnages différents.


EDIT : Ah mais oui! c'est logique!

Dernière modification par Sashout ; 01/03/2012 à 19h06.
Citation :
Publié par Tequilaforce
Non, ça restera un Assassin's Creed, du couloir, des toits et des gardes au tour par tour.
Au tour par tour ? C'est pas un rpg. Et tu vois quelle grande ville à la fin du XVIIIème siècle ? Y'aura forcément de grandes étendues, comme dans le premier entre les villes où l'on pouvait se déplacer à cheval.

Moi je trouve le chara design réussi. On garde le design universel de l'assassin mais adapté à l'époque.

Les couvertures du gameinformer d'avril, qui devraient compléter les informations qu'on aura le 5 mars à 18h : (très jolies images)

cov_228_v1_l.jpg

cov_228_v2_l.jpg

source

Est-ce que c'est un amérindien ? Donc il est forcément de sang-mêlé ? Où est passée la lame secrète ?

Dernière modification par hollowhell ; 01/03/2012 à 18h56.
Citation :
Publié par Sashout
J'vois pas pourquoi un assacin viendrait aux USA? Pourquoi? Y'a pas de templiers en Amérique? Lincoln? Washington?

C'est louche.
La logique de l’univers d'AC c'est que le conflit entre assassins et templiers se retrouvent dans quasiment tout les grands évènements historiques. Et puis vu que le credo des Templiers c'est de contrôler l'humanité, ils ne vont pas trop s'amuser à laisser un continent sans tenter de s'y installer. De même les assassins ne vont pas laisser un continent tranquille dans son coin. Sans compter le fait que vu que le conflit assassin et templier est bien plus ancien que les croisades (ils n'avaient pas vraiment de noms), possible que dans les peuples indigènes il y avait déjà des gens du bord des "assassins" et des "templiers".

Et lol Lincoln quand on parle de la guerre d'indépendance.

edit: Hum marrant, avec les deux couvertures on dirait deux personnages différents.

Dernière modification par Kuldar ; 01/03/2012 à 19h01.
Citation :
Publié par Sergorn
Je parie que va y avoir des trucs autour des Franc-Maçons.

-Sergorn


Genre Washington ou Lincoln.


Citation :
Publié par Kuldar
Lincoln n'était pas né lors de la guerre d'indépendance.

Ah Bah je vois bien Washington en chef des Templiers/Franc-maçons

Dernière modification par Sashout ; 01/03/2012 à 19h10.
J'ai cru jusqu'au bout à une plaisanterie (surtout pour l'image toute moche...) et je pense que c'est encore possible de voir un petit revirement surprise.

Je ne sais pas quoi penser. Le contexte historique dans ce lieu peut être sympa mais c'est déjà-vu. Et pour la partie "escalade, saut", je trouve vraiment le lieu pas très bien choisi. Jusqu'à maintenant, les villes choisies avaient une véritable ancienneté, des légendes et des monuments à escalader... Mais en amérique à cette époque...
Est-ce que quelqu'un qui s'y connait pour ce contexte historique pourrait préciser les meilleures villes potentielles d'amérique candidates au gameplay du jeu ?
Citation :
Publié par Moquette
J'ai cru jusqu'au bout à une plaisanterie (surtout pour l'image toute moche...) et je pense que c'est encore possible de voir un petit revirement surprise.

Je ne sais pas quoi penser. Le contexte historique dans ce lieu peut être sympa mais c'est déjà-vu. Et pour la partie "escalade, saut", je trouve vraiment le lieu pas très bien choisi. Jusqu'à maintenant, les villes choisies avaient une véritable ancienneté, des légendes et des monuments à escalader... Mais en amérique à cette époque...
Est-ce que quelqu'un qui s'y connait pour ce contexte historique pourrait préciser les meilleures villes potentielles d'amérique candidates au gameplay du jeu ?

Boston? Ou l'ancien Washington, avant que la ville soit crée.




New York aussi peut-être?


Ma théorie n'est plus logique vu l’armurerie du protagoniste?

Dernière modification par Sashout ; 01/03/2012 à 19h19.
Citation :
Publié par Moquette
Je ne sais pas quoi penser. Le contexte historique dans ce lieu peut être sympa mais c'est déjà-vu.
Tu peux me citer un jeu récent qui se déroule durant la guerre d'indépendance? Personnellement je n'ai pas souvenir de beaucoup de jeux autres que de stratégie dans cette époque précise. Mais je peux me tromper.
Prochaine épisode en afrique noir durant les guerres post-décolonisation histoire que l'assassin soit encore plus visible dans sa tenue de blanc immaculé.
En même temps la tenue n'a jamais vraiment été un élément de camouflage dans la licence AC. Déjà dans le premier le coup de se dissimuler parmi les religieux parce qu'on avait une capuche c'était bien grotesque.

"Hey les mecs, on cherche un assassin, alors soyez vigilant et personne ne passe.
-T'as vu celui-là avec la tenu traditionnelle des assassins?
-Mais non, c'est un religieux, regarde il baisse la tête et il prie.
-T'es sûr? Il a une épée en plus.
-Mais oui je suis sûr, écartez vous qu'il passe là où on interdit l'entrée à tout le monde."
Les franc-maçons n'existent pas à proprement parler dans le jeu, mais les Assassins représentent cette élite. Les personnages historiques sont récurrents. On a pu voir des templiers célèbres, une famille papale célèbre, Machiavel, Da Vinci, Colomb, Suliman 1er... D'ailleurs, les ressemblances entre les symboles des franc-maçons de des assassins ne datent pas d'hier :

http://6e.img.v4.skyrock.net/6e5/dragon13z/pics/2979568743_1_3_uRV7g9jn.jpg

Et si y'en a qui ont des idées pour le nom de l'indien (apparemment ça en serait un, à confirmer), petit concours sur twitter.

Une autre image du héros où on voit mieux les détails de son costume.

Et un fond d'écran.

Dernière modification par hollowhell ; 01/03/2012 à 19h51.
Citation :
Publié par Kuldar
Tu peux me citer un jeu récent qui se déroule durant la guerre d'indépendance?
Total War. Mais je ne parle pas seulement de jeu, mais aussi des traitements des films avec tous les décors etc. Pour moi, la guerre d'indépendance, c'est quelque chose qui a tant été traité que j'ai l'impression de déjà connaître l'atmosphère dont je ne suis pas vraiment fan.
Au contraire, la renaissance est quelque chose que je connaissais beaucoup de lecture, mais jamais visuellement, avec ses couleurs et le style d'habit de l'époque. Tout comme le Moyen-Âge est aussi très intéressant avec ses antiques monuments aujourd'hui disparus et ses villes fortifiées de pierre. Et j'aurai sûrement adoré un AC qui se déroule durant l'Antiquité, cela aurait pu vraiment en jeter (imaginez un assassin courir en toge, yeaaah baby ).
Voilà, après c'est qu'une histoire de goût, mais je crache sur rien. Tant que je n'ai pas encore vu le rendu, je ne peux pas dire si j'aime ou non.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés