[PC/PS3/360//PS4] Assassin's Creed IV : Black Flag

Répondre
Partager Rechercher
J'hésité entre Watch Dogs et AC4 en dayone... Bah ce sera Watch Dogs, et AC4 je le prendrais l'année prochaine pendant les soldes Steam.

Je regrette juste qu'ils aient mis un 4 devant, ça aurait été juste un parfait add-on pour AC3
Citation :
Publié par hollowhell
Un add-on qui est plus gros et probablement plus long que le jeu d'origine, mais quelle belle idée
Je pense plutôt qu'il parlait d'extension à la Brotherhood/Revelation vu que ça se passe dans l'univers d'AC3
Citation :
Un add-on qui est plus gros et probablement plus long que le jeu d'origine, mais quelle belle idée
Oui. Je viens d'une époque où le mot add-on n'était pas un DLC avec des map à 15€ et 2 armes de plus.

Ce que je regrette, c'est d'avoir foutu une étiquette "4" dessus. Alors que pour la première fois ils reviennent en arrière niveau timeline et qu'en plus de ça ça veut dire qu'on aura probablement pas de vrai AC4 bientôt (aka nouveaux environnements / nouvelle époque (pourquoi pas 19ème siècle ?). Bref pour moi, ils auraient fait un Add-on Black Flag, je l'aurais acheté. Mais je considère pas ça comme un Assassin's Creed 4 c'est tout, et je l'acheterais pas tout de suite.

Citation :
Je pense plutôt qu'il parlait d'extension à la Brotherhood/Revelation vu que ça se passe dans l'univers d'AC3
Add-on = extension
Citation :
Publié par Hark²
Oui. Je viens d'une époque où le mot add-on n'était pas un DLC avec des map à 15€ et 2 armes de plus.

Ce que je regrette, c'est d'avoir foutu une étiquette "4" dessus. Alors que pour la première fois ils reviennent en arrière niveau timeline et qu'en plus de ça ça veut dire qu'on aura probablement pas de vrai AC4 bientôt (aka nouveaux environnements / nouvelle époque (pourquoi pas 19ème siècle ?). Bref pour moi, ils auraient fait un Add-on Black Flag, je l'aurais acheté. Mais je considère pas ça comme un Assassin's Creed 4 c'est tout, et je l'acheterais pas tout de suite.
Il y a un nouvel héros donc un nouveau numéro. C'est logique. AC1=altair AC2/ACB/ACR=Ezio AC3=Connor AC4=Edward. Dans une nouvelle époque (XVIIème) avec des nouveaux environnements (Caraïbes), un nouveau mode de jeu dans le présent, idem pour le multi-joueurs qui va subir des modifications, le passage sur next-gen, l'open-world sans chargement... Techniquement c'est un AC4, un nouveau jeu. Ce n'est pas EFLC de GTA IV où tu as la même ville et le même jeu.
L'AC Vita y'avais une nouvelle héroïne, c'est pas pour autant que c'est un 4

Non mais ce qui me choque c'est le côté "historique". On a 3 AC bien différents : Moyen-Age -> Renaissance -> Moderne.

L'évolution logique et normal ce serait à l'époque contemporaine.
Et là j'ai l'impression de voir une disgresion, c'est tout
Autant pour moi je l'avais compris dans un autre sens. Après pour la numérotation, on remarquera qu'il y a quand même en plus Black Flag.

Citation :
Publié par Hark²
Techniquement ce n'est pas une ancêtre de Desmond, peut-être est-ce pour ça qu'il n'y a pas la logique de la numérotation d'un changement par ancêtre. Avec l'histoire dans le temps présent sur Desmond close, il faut voir ce qu'ils vont faire. Et puis il ne faut pas oublier que c'est un spin-off AC:L et que du coup ça n'impacte pas la numérotation de la série principale.

Dernière modification par Kuldar ; 20/06/2013 à 21h58.
Citation :
Publié par Hark²

Non mais ce qui me choque c'est le côté "historique". On a 3 AC bien différents : Moyen-Age -> Renaissance -> Moderne.

L'évolution logique et normal ce serait à l'époque contemporaine.
Et là j'ai l'impression de voir une disgresion, c'est tout
Vita = spin-off sur console portable La preuve on ne joue pas Desmond mais un jeu d'Abstergo.

On a le temps de voir des jeux plus avancés dans le temps. On change quand même d'univers et de lieu malgré la proximité historique entre le 3 et le 4.

J'aimerais beaucoup voir un AC durant l'Antiquité : Rome (bon déjà vu), Athènes, Alexandrie, Carthage... Il y a plein de belles choses à voir du côté de la Méditerranée. Imaginez une reconstitution de la Méditerranée comme ils l'ont fait pour le bassin des Caraïbes Ils ont maintenant des AAA open world contemporains, il faut garder l'originalité des périodes et lieux d'AC.

"the entire Caribbean world will be open to you to explore after about one hour."
"Within the first 4 hours of the game, all of the side missions will be unlocked... ""
"we're inside Abstergo researching Edward Kenway because he does something important."
"You can stealth your way through about 85% of the game, but there are some forced battles, like boarding actions.
"We've listened to our fans and brought back several elements from #AC2 and #ACB, like new hire groups like drunken pirates..."
Le retour des tombeaux d'Assassins
"The main story is 15-20 hours, but the goal is to have you get lost in the world, spending even more time in it!"
"Edward's four flintlocks actually reload faster than Connor's... It's that way so you don't have to wait around forever."
Non mais je suis bien d'accord, pour le AC Vita c'était un petit troll

Citation :
C'est pas grosso-modo, c'est le découpage conventionnel (1453 ou 1492 à 1789).
Y'a des théories qui soutiennent 1792 à la place de 1789 j'ai pas voulu faire pop les tatillons.

M'enfin bon j'attend de voir le jeu, en espérant que ce Black Flag est un vrai 4 et pas un jeu au rabais

Je précise que je suis un fan de Assassin's Creed j'ai adoré le 3 - je dois être le seul -.
Citation :
Publié par Hark²
Je précise que je suis un fan de Assassin's Creed j'ai adoré le 3 - je dois être le seul -.
Non j'ai adoré le 3 aussi. Imparfait (principalement au niveau des missions secondaire) mais il apportait une bouffée d'air frais à la série après un Révélations super convenu et décevant.

-Sergorn
Idem j'ai vraiment aimé le III, presque autant que le I. Il y a une vraie histoire dans ce jeu et la barrière Assassins/Templiers est très floue(Comme dans le I.).
Je regrette juste l'absence de missions secondaires et la facilité des combats.(A quand le retour de l'attaque puissante et des ennemis qui contrent et qui percent la garde, comme dans le I toujours.).
D'ailleurs personne n'a un lien avec le Tweet et toutes les question,je n'arrive pas à trouver une page avec plus de 4 questions/réponses (Oui oui je sais je suis mauvais.).
Désarmer, non, ça restera impossible tant que tu devras "acheter" tes armes, ou alors il faudra revoir entièrement l'économie du jeu.

Par contre, percer la garde, il y a déjà des mécanismes en place, notamment avec la saisie ou les armes à feu, voir les attaques puissantes de certains ennemis. Et je ne retrouve plus la source, mais il avait été dit que l'IA serait plus agressive et aurait des options supplémentaires à sa disposition dans le 4.
Tant que le contre sera présent une IA plus agressive ne changera rien.
Ce système devrait être totalement revu.
Assassin's creed est un jeu d'action et d'aventure.
Action veut dire combats, mais des combats qui représentent un challenge et non pas un beat'em all ou il suffit de presser deux touches pour faire le ménage.
Bouyou,

C'est pas concernant AC4, mais pour ceux qui n'auraient pas fait les précédents et qui aimeraient les faire avant de se taper le 4 (on sait jamais...), le coffret "anthologie" (les 5 jeux + DLC) est chopable sur amazon UK pour une cinquantaine d'euros, sur 360 ou PS3. Plus qu'intéressant !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés