[PC/PS3/360//PS4] Assassin's Creed IV : Black Flag

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par SpaceBozo
N'ayant pas joué à un AC depuis le 2 (excellent au passage), je suis un peu déçu de retrouver le même look alors qu'on aurait pu avoir un perso crade et stylé en rapport avec l'époque. Pour le reste, je l'attends de pied ferme.

ps: en fait j'aurais aimé que ce ne soit pas un AC.
Si tu as adoré AC2, les previews que j'ai lues ou entendues disent que ce sera sûrement un best of des AC et qu'ils reprendront la structure des ville du 2 par exemple ou la liberté du 1. Ca semble être l'épisode le plus abouti, déjà techniquement sur next-gen on voit l'écart avec les anciens sur PS360. Les combats vont être complexifiés et le jeu sera moins haché dans sa construction contrairement au 3. J'ai juste peur pour les bugs vu l'immensité de la map qui sera accessible sans temps de chargement...
Citation :
Publié par Anadarko
Pourquoi?
Je ne veux plus entendre parler d'animus, l'interface à la ubisoft me sort par les yeux (ce blanc flashy qu'on voit dans Watch Dogs par exemple) et la tunique même si adaptée à l'époque manque d'originalité: je veux dire que si cette secte existe, il n'y a pas besoin de faire dans l'étude de texte pour traquer ses membres, tu n'as qu'à observer comment les gens s'habillent et c'est réglé.

Perso j'aimerais un univers aussi libre que puisse l'être un GTA, tenues vestimentaires incluses: genre j'aurais aimé incarné Barbe Noire plutôt qu'un assassin en gros.

Mais malgré ce flot de critiques, je suis très enthousiaste à l'idée d'y jouer, d'autant plus après avoir vu la troisième vidéo en page précédente: se cacher au milieu des fougères, des batailles navales épiques, miam!
Citation :
Publié par SpaceBozo
je veux dire que si cette secte existe, il n'y a pas besoin de faire dans l'étude de texte pour traquer ses membres, tu n'as qu'à observer comment les gens s'habillent et c'est réglé.
Dans le dernier livre qui décrit la vie d'Haytham Kenway, à un moment la tenue des assassins est raillée par les templiers en disant qu'ils s'accrochent à cette tenue archaïque.
Citation :
Publié par Kuldar
Dans le dernier livre qui décrit la vie d'Haytham Kenway, à un moment la tenue des assassins est raillée par les templiers en disant qu'ils s'accrochent à cette tenue archaïque.
Ouais et puis c'est aussi ce truc d'avoir des ancêtres directs ayant participé à tous les moments clé de l'histoire: c'est comme ces gens qui croient en la réincarnation et ont tous été pharaons ou général... Y a personne pour avoir été boulanger ou éboueur?!?
Citation :
Publié par SpaceBozo
Ouais et puis c'est aussi ce truc d'avoir des ancêtres directs ayant participé à tous les moments clé de l'histoire: c'est comme ces gens qui croient en la réincarnation et ont tous été pharaons ou général... Y a personne pour avoir été boulanger ou éboueur?!?
Bah c'est pour ça que c'est le héros. C'est le même principe qui fait qu'on joue l'élu et pas le grouillot du coin dans certains jeux.
Après bah c'est le choix de l'histoire, il n'y a rien de réaliste dans AC, fatalement si tu n'accroches pas il y a une tonne d'éléments qui sont idiots.
Erf je suis même pas à 50% dans le Assassin's creed III et ils sont déjà sur le IV, il faut qu'ils se calment un peu j'arrive plus trop à suivre leurs rythmes de croisière (autant les autres je les avais fini assez rapidement autant là j'ai du mal à rester dessus longtemps). Surtout qu'au bout du troisième je ressens déjà une certaine lassitude dans le gameplay. A voir si je me sentirai d'attaque pour le quatrième volet.
Toujours pas jouer à ACIII et Ubi sort déjà le IV

Je crains sérieusement pour l'avenir de la série en terme de qualité. Depuis le II, le seul truc qui me poussait à acheter les suites sont les cinématiques et le plaisir de découvrir de nouveaux lieux et de nouvelles époques. Je sais pas ce que vaut le III en terme d'apports à la série (du niveau de transition ACI > ACII ?) mais sortir le quatrième volet en un an, c'est assez fou.
Citation :
Publié par Dunta
C'est pas comme si y'avait un nouvel épisode par an depuis le 1er en fait...
Bah non en fait, il y a eu deux ans entre AC et AC2 c'est depuis AC:B qu'il y a la sortie annuelle, faux fan.
En même temps vu le niveau de "Révélations" et du "3" en terme de scénario et de galerie de personnages, ils peuvent sortir un volet tous les 3 mois, seul le contexte "historique" change entre les opus d'un Assassin's Creed. Aucune nouveauté ou rien de significatif (j'attends avec impatience qu'on puisse nourrir les autres assassins, sans quoi ils meurent de déshydratation, ça ce serait une vraie nouveauté). depuis "Brotherhood". Une équipe de graphistes suffit.

Je parle même pas du IV où l'aspect infiltration et donc assassinat qui se réduisait déjà à une peau de chagrin avant, semble encore plus en recul. Pour moi c'est une licence qui gagnerait énormément à avoir moins de volets.

Bref pour moi les deux derniers A.C sont de bons jeux, mais d'ignobles Assassin's Creed (en plus je suis pas réceptif aux périodes plus modernes, le moyen-âge et la Renaissance, ça avait clairement de la gueule).
Citation :
Publié par Mécréant
(j'attends avec impatience qu'on puisse nourrir les autres assassins, sans quoi ils meurent de déshydratation, ça ce serait une vraie nouveauté)
Sims Assassin's Creed en gros
Haters gonna hate: il y a actuellement 3 jeux de la licence Assassin's Creed en préparation. En comptant AC4 il y en a donc deux de plus en cours. Pour l'un ce n'est pas très surprenant vu qu'ils ont un cycle de deux ans de développement, fatalement il y a chevauchement pour tenir la sortie annuelle. Par contre pour le troisième je m'interroge, peut-être un nouveau titre Vita. AC:Liberation était sympa mais il y a une bonne marge de progression possible pour obtenir un très bon jeu sur Vita.

Partie plus amusante (ou consternante c'est selon), c'est le bullshit de Guillemot:
Citation :
Ubisoft is committed to making a new Assassin's Creed game every year and is determined not to see the series collapse from franchise fatigue. How?

"We are making sure the teams who are creating the different iterations have enough time—two years, three years, so that they can take risk and they can change the concept enough so that it can be appealing and fresh," Ubisoft CEO Yves Guillemot told me this week during E3.

He said Ubisoft currently has three Assassin's Creed games in development. He didn't say anything about them, but it's easy to make some safe guesses. Presumably the count of three refers to 1) this year's game, Assassin's Creed IV: Black Flag, 2) next year's game (Assassin's Creed V? Assassin's Creed Brotherhood II?), which should be well into development now and, 3) unless he was referring to a mobile spin-off or something, 2015's Assassin's Creed.

"Really, what we see is that we can have the capacity to regularly come with innovation," Guillemot told me. "That is, for me, the formula: if you can really change the game on a regular basis and bring in innovation your fans want a product very regularly. Our job is to make sure the teams have enough power, enough energy and enough time to take the necessary steps to create a high quality game."

...
source
De toute façon on ne peut pas leur reprocher de ne se reposer que sur AC. Ils se lancent dans un jeu de voiture ambitieux avec The Crew et ont eu les jeux de l'E3 deux années consécutives en 2012 et 2013 avec Watch Dogs et The Division.

Ce serait bien qu'ils prévoient une sorte de reboot pour 2015 pour justement prendre des risques en tirant parti de l'univers de la licence. Vu les ventes de la Vita et comment ils ont enlevé Rayman Legends de la Wii U étant donné les ventes décevantes, je doute qu'ils aient prévu un nouvel épisode Vita. Ca pourrait être un jeu iOS/Android plus poussé que les jeux médiocres qu'ils ont sorti jusque là.

J'ai vu une interview d'un développeur qui parlait de l'interaction avec le présent dans AC4 : vue FPS d'un employé d'Abstergo dans un environnement où il pourra fouiller et trouver des fichers fan service, ce qui est arrivé à Desmond après le 3 etc. Il y aura moins de connexion avec l'histoire de la lignée Desmond.
Citation :
Publié par hollowhell
J'ai vu une interview d'un développeur qui parlait de l'interaction avec le présent dans AC4 : vue FPS d'un employé d'Abstergo dans un environnement où il pourra fouiller et trouver des fichers fan service, ce qui est arrivé à Desmond après le 3 etc. Il y aura moins de connexion avec l'histoire de la lignée Desmond.
Tu pourras par contre explorer le passé d'Aveline par moments, en allant fouiller le bureau d'un autre employé d'Abstergo.
Citation :
Publié par Myrhdin
Tu pourras par contre explorer le passé d'Aveline par moments, en allant fouiller le bureau d'un autre employé d'Abstergo.
\o/

J'espère que cette partie sera plus agréable à jouer que le DLC sur le sujet 16 et la partie mémoire de Desmond dans AC:R.
Citation :
Haters gonna hate: il y a actuellement 3 jeux de la licence Assassin's Creed en préparation. En comptant AC4 il y en a donc deux de plus en cours. Pour l'un ce n'est pas très surprenant vu qu'ils ont un cycle de deux ans de développement, fatalement il y a chevauchement pour tenir la sortie annuelle. Par contre pour le troisième je m'interroge, peut-être un nouveau titre Vita
Vis à vis d'un autre titre Vita il y a toujours la rumeur autour de "Phoenix Rising"...

Ceci je ne suis pas sûr que ça concerne un éventuel épisode Vita: il me semble justement que pour maintenir le cycle annuel pour Assassin's Creed ils ont trois équipes sur les titres AAA.

ACIV a commencé son développement mi-2011, alors même qu'une équipe travaillait sur ACIII depuis 2010, tandis qu'une troisième était en train de finir Révélations. Donc à mon avis ils ont déjà des équipes sur les deux prochains AC.

Citation :
Publié par Myrhdin
Exclusivement sur PS par contre.

-Sergorn
Citation :
Publié par Myrhdin
On retourne dans l'univers du premier où il fallait fouiller les ordinateurs de Vidic.

AC3 a développé développé par les senior qui ont bossé sur AC2 (sorti fin 2009). 2 ans et demi à 3 ans de développement pour une sortie annuelle, c'est suffisant pour un bon jeu mais est-ce suffisant pour renouveler assez la série ? Vivement un épisode dans l'Antiquité ou dans l'Asie médiévale. Dire que le deuxième devait se passer chez les peuples précolombiens d'Amérique du Sud pendant l'invasion européenne...se ballader librement dans l'Amazonie, le rêve
Bon ben... Il me reste plus qu'à espérer qu'une PS4 collector sorte rapidement... Mais bon, a priori, ça sera une version PS4 que je prendrais pour AC4. ^^

Par contre, petite précision : ce n'est en fait pas dans le passé d'Aveline mais dans son futur post-Libération qu'on va aller fouiller. Abus de langage, désolé.
Citation :
Publié par Myrhdin
BPar contre, petite précision : ce n'est en fait pas dans le passé d'Aveline mais dans son futur post-Libération qu'on va aller fouiller. Abus de langage, désolé.
Je suppose que ça sera une version non modifiée par Abstergo vu que pour du travail interne, contrairement à AC:L où c'est modifié (et révélé par Erudito) vu que c'est un jeu vendu par Abstergo selon l'histoire dans le temps présent.
D'ailleurs je n'ai pas encore vu les versions collector pour AC4 PS4/Xbone sur l'Ubishop. Ni pour Watch Dogs. J'aimerais bien prendre la plus simple des 3 pour avoir l'artbook/steelbook/BO et la mission sur les trésors de Francis Drake. Pour Watch Dogs je veux absolument la figurine, donc adieu la casquette le foulard de l'édition la plus simple. C 'est assez énervant ces collectors où il faut en prendre 4 différents pour avoir tous les goodies et DLC chez Ubi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés