[PC/PS3/360//PS4] Assassin's Creed IV : Black Flag

Répondre
Partager Rechercher
Un jeu peut très bien être action/infiltration si les deux voies proposent un challenge équivalent.
L'infiltration est très limitée dans la série Assassin's Creed depuis ses débuts à cause de trois choses :

-L'IA des gardes. Dans le premier elle était plutôt bonne,j'ai l'impression qu'elle s'est dégradée dans les suites.(Le meilleur étant atteint dans AC III avec les gardes qui vous détectent à travers les murs.).

-Le manque de commandes d'infiltration du héros.Pas de touche se baisser,ramper,se coller à un mur. Juste une touche "Se dissimuler" dans le I puis la foule dans les suivants.(Petite amélioration dans AC III avec les buissons et les arbres ainsi que les sifflets en étant contre un mur.).

-La facilité des combats.Depuis AC II il est presque impossible de mourir en combat.Les ennemis ne contrent plus,ne brisent plus la défense. (Ou alors contrent mais sans vous faire perdre de vie.).Ils ne font que parer machinalement vos attaques rapides.
Les types d'ennemis différents qui nécessitent une technique de combat pour les vaincre qui leur est propre sont pour moi une erreur.Les potions l'étaient également mais elles ont été supprimées (En espérant qu'elles ne reviennent pas dans AC IV.) Comme dit plus haut,pourquoi perdre quinze minutes à essayer de s'infiltrer discrètement quand une I.A bancale peut vous faire repérer pour rien ?
Il est bien plus simple de tuer tous les adversaires en mode bourrin.

Malheureusement il y a peu de chances que cela évolue dans les AC à venir.(L'attaque puissante me manque vraiment.).
Citation :
Publié par Nesseuh
Dans ce cas il faudrait qu'ils évitent les types de phrase genre "les assassins agissent dans l'ombre" et tout le baratin.
En même temps ils n'utilisent pas ce genre de phrases dans leur promotion du jeu.

Après si on est au niveau du background, c'était les règles sous Al Mualim qui étaient très contraignantes. En reprenant la tête des Assassins Altaïr a tout changé et a entériné le fait qu'il faut s'adapter pour atteindre son but (genre on bazarde l'interdiction du poison qui était considéré comme une arme de lâche auparavant). Donc s'il faut abandonner la discrétion pour atteindre le but, bah c'est bon. Heureusement pour Ezio qui a fait pas mal d'actions over the top et pas discrètes du tout.

Dernière modification par Kuldar ; 02/08/2013 à 16h52.
A se demande,r d'ailleurs, pourquoi on connait mieux les Hashashins dans l'Histoire alors que par nature ils voulaient être discret, mais moins les prodiges grobilliste d'Ezio et sa clique

Mais sinon, il y a bien une rupture de ton entre le 1 et le 2, faut quand même pas le nier quand j'en lis certain . C'est même ce qui a permis à la licence de vraiment trouver un boost par rapport aux défauts du premier.
Altaïr et la Confrérie conservent le crédo dont le 2ème précepte est "Montre-toi, mais reste invisible." A la base c'est le nom du jeu et un des fils rouges des jeux à travers l'évolution des protagonnistes vis-à-vis du crédo. Du coup, forcément, ils ne le respectent pas toujours et les développeurs encore moins
C'est normal qu'il y a un décalage entre le 1 et le 2. Altaïr a été formé par le crédo des assassins alors qu'Ezio n'a pas eu de maître assassin et il s'est fait par lui-même
Une petite vidéo sur le gameplay lorsqu'on est sous l'eau:

Et une autre sur le gamplay avec le harpon:

Dernière modification par Kuldar ; 05/08/2013 à 21h19.
Tu as oublié la vidéo sur les combats navals et ce que tu peux faire en free roam (avec de l'accent français inside)

http://i.minus.com/imCo5GpnZKPPl.gif

Les activités sous-marines et de chasse à l'harpon ont l'air assez poussées, et c'est plutôt joli même s'il y a un effet de brouillard qui réduit la distance d'affichage et l'impression d'immensité de l'océan.
Là je crois qu'on a absolument tout vu du jeu.
Salut les joliens,

je viens vers vous car j'ai une erreur m'empêchant de lancer AC3, montrée en pièce jointe ; à cela, ajoutez qu'un fichier a été déclaré corrompu lors de l'installation, qui risque de causer un second souci après : il me manquerait le fichier correspondant à frontier.forge

Si vous avez une idée ou avez déjà été confronté à ceci, je vous en remercie.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : erreur AC3.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 454,5 Ko
ID : 201669  
Citation :
Publié par Tinatis
La Frontière n'a pas été installée sur ton pc apparemment.
Désinstalle puis réinstalle tout le jeu.
J'ai réussi à lancer le jeu (ai trouvé la solution d'erreur code 1 sur internet) : pour ce qui est de désinstaller, puis de réinstaller, il n'y a pas cette option de dispo sur uplay, donc il faut re-télécharger à chaque fois, ce qui est hors de question : je n'ai pas cinq jours à perdre une troisième fois pour ce jeu, aussi agréable soit-il.

@en-dessous : tu m'étonnes : c'est bien lorsqu'on dispose d'une connexion qui le permet, sinon, c'est un calvaire et une prise de tête perpétuelle.

Dernière modification par SMT ; 12/08/2013 à 07h37.
J'étais très dubitatif lors de son annonce mais je dois dire qu'il commence à me faire envie.La quête principale démarrera plus vite que celle d'AC III,les contrats d'assassinats sont de retour (Je crois qu'il n'y en avait plus eu depuis Brotherhood.),le système de vie redevient semblable à celui d'Assassin's Creed I ( Quatre barres qui se régénèrent hors combat mais qui peuvent être augmentées.),des villes qui ont l'air magnifiques (Mais bon mis à part Constantinople j'ai aimé les villes de tous les Assassin's Creed.),un monde actuel qui sera aussi assez semblable à celui d'Assassin's Creed I,une BO qui a l'air une nouvelle fois excellente.
Le seul point négatif du jeu me semble être les combats et leur difficulté,calqués sur Assassin's Creed III.

P-S : J'attendrai quand même les retours consoles avant de le précommander.
Ils insistent sur le fait qu'on puisse jouer en toute discrétion et qu'on est récompensé pour le faire...mais à la fin ça se termine toujours en combat/coup de canon/boucherie

Les environnements sont vraiment jolis sur next-gen. J'aime beaucoup La Havane, très colorée, un peu de végétation, des toits plus accessibles que dans AC3, de la densité... La forêt aussi rend très bien. Même avec la compression youtube et l'encodage dégueulasse d'Ubisoft on voit la différence.
J'ai quelques questions sur les précommandes.
Le jeu sur PC sort deux semaines après la version console.
Si les retours des joueurs sont bons je compte prendre la version Buccaneer.
Cependant est-ce que je peux la réserver une semaine avant sa sortie et obtenir le code pour The Watch ?
Sur le site de Micromania j'ai vu ça :
*Pour toute précommande, Recevez gratuitement:
- Un Drapeau Exclusif Pavillon Noir du Jackdaw: le navire du pirate des caraïbes Edward Kenway !
- Un Pack de DLC "La Fierté des Caraïbes" ! envoyé par mail pour la sortie du jeu à l'adresse mail valide renseignée lors de la commande contenant:
Une arme solo exclusive Double épée en or, un costume multijoueur Le chasseur de trésor, Gouvernail spécial & Relique multijoueur.
Offre valable dans la limite des 5500 pièces disponibles.

Est-ce que c'est aussi valable pour une précommande en magasin ou uniquement pour une précommande sur internet ?

Voila si vous avez des réponses.
Alors The Watch c'est quelque chose d’extrêmement dispensable, sérieusement c'est nul. Ils auraient mieux fait de refaire un Projet Legacy qui était juste génial.

Pour la rareté de l'édition, j'aurais tendance à dire que sur l'Ubishop il est en quantité non limitée.
Ok donc en allant à Micromania une semaine avant la sortie je pourrai avoir la buccanneer le 14 Novembre ?
Et pour le Drapeau et le DLC il faudra que je pousse le vendeur à me les donner ?
Nouveau trailer:

edit: Je viens de réaliser qu'avec la PS4 qui sort fin novembre je vais devoir attendre un mois de plus pour y jouer. -_-

Dernière modification par Kuldar ; 22/08/2013 à 23h13.
Citation :
Publié par Tinatis
Ok donc en allant à Micromania une semaine avant la sortie je pourrai avoir la buccanneer le 14 Novembre ?
Et pour le Drapeau et le DLC il faudra que je pousse le vendeur à me les donner ?
A noter que normalement, selon l'Ubishop, le drapal et le DLC "Fierté des Caraïbes" sont des trucs inclus avec l'édition Black Chest (celle à 129€).
Donc chez micromania ils offrent des trucs de l'édition au-dessus. Plutôt sympa
Si tu veux l'avoir chez micromania, je te conseille de la réserver genre maintenant, que ce soit en magasin (c'est quand même mieux tant qu'à faire, si t'en as un à côté) ou sur internet. 5500 pièces, ça part très vite, mine de rien... Une semaine avant la sortie, je suis loin d'être sûr qu'il en reste
Moi j'attendrai les soldes.
D'intrigants personnages dans ce trailer, avec toujours d'aussi bons goûts musicaux.

Je pense ne le prendre qu'à Noël (ou peut être après les partiels), je donne priorité à Watch Dogs (nouvelle licence oblige) et Battlefield 4 (multi chronophage oblige) pour le lancement de la PS4.
Arrow
L'année dernière quand je suis allé précommander Assassin's Creed III le vendeur était sympa et m'a donné des goodies en plus de la bague.
Mais c'étais un mois avant la sortie sur console.
De plus il n'est pas précisé si l'offre pour Assassin's Creed IV est valable pour les précommandes effectuées en magasin ou uniquement celles effectuées en ligne.(Et la c'est très différent.Soit c'est 5 500 pour les 5 500 premières précommandes,soit c'est un stock de drapeaux et de codes par magasins et là c'est plus facile à obtenir.).

P-S : Est-ce que je suis le seul qui ait pensé à ça en voyant le mec du trailer en armure.
164868265.jpg

Dernière modification par Tinatis ; 24/08/2013 à 13h50.
Nouvelle vidéo de gameplay: Naval & Fort.

Vu la dernière réplique d'Edward, je sens qu'il y aura moins de plaintes sur ce personnage que sur son petit-fils Connor.

Dernière modification par Kuldar ; 27/08/2013 à 18h57.
Sympa mais toujours de gros problèmes de logique.
Edward saute de son bateau, entre dans le fort par la tour et quand il arrive dans la cour centrale son équipage est déjà là à se battre. La téléportation c'est dingue quand même.

P-S : J'ai le pressentiment que le Black va se prendre un coup de Tromblon ou se faire pendre à la fin de la Campagne solo.
Pour la licence AC c'est facile à expliquer, c'est l'animus qui compresse le temps, la vitesse et fait arriver des gens aussi vite. Du genre c'est le souvenir de l'entrée dans le fort et de la bataille qui a suivie qui se compressent un en seul évènement. C'est le "ta gueule c'est magique" de la licence. Parce que bon, niveau incohérence concernant le réalisme c'est par paquet de douze qu'on en trouve dans les AC.

Dernière modification par Kuldar ; 27/08/2013 à 20h41.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés