La triche dans Pokémon, une fatalité?

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Hello,

Par pur hasard je me suis renseignée sur le tournoi organisé par Nintendo, le Winter Friendly et je me suis aperçue qu'à part Pijako (parce que Babil ça met le tournois en danger tavu), la rosée âme et quelques attaques comme Chute Libre il n'y avait pas vraiment d'interdiction ou de bannissement. En gros on peut se ramener avec des légendaires, j'imagine donc déjà tous les kévins mettre un Arceus niveau 100 avec l'AR dans leur team.
Et là on peut se poser la question, est-ce que Nintendo a les moyens de repérer les pokémon hackés via AR ou Pokésav où clairement leur tournoi c'est une grosse passoire?Je trouve déjà très limite d'autoriser les Oobers, mais si en plus on ne fait rien contre le hack, je ne comprends vraiment pas où est le plaisir de concourir dans ce genre de tournoi!

Ca me sidère quand même de savoir que la triche est partout, jusqu'à il y a peu je pensais que les pokémon hackés ne passaient pas la GTS, mais vu le nombre de légendaires shiny qu'on y croise j'ai bien l'impression que si, du coup chaque pokémon un tantinet rare que j'ai eu là bas (comme des starters 1G) même si ils viennent d'un oeuf, je ne suis plus sûre que dans leur ascendance il n'y ait pas un pokémon hacké du coup ça me dégoûte un peu de monter des pokémon dont je ne suis pas sûre de la légitimité.

Et du coup je me demande, dans le tournoi JoL vous faites comment pour repérer la triche? Est ce que Nintendo de son côté compte faire quelque chose un jour contre ce fléau? J'avoue tomber des nues car on m'a toujours dit qu'un pokémon hacké ne passait pas la GTS et était directement banni en tournoi, mais finalement si le hack est discret on a aucun moyen de le savoir et c'est pareil pour les objets, ça reste de la triche d'utiliser des codes pour les avoir sans se casser le cul, mais là encore on a aucun moyen de le détecter.

Enfin voilà, c'est vraiment affolant de savoir que l'AR se vend comme ça, que Pokésav se télécharge ultra facilement et que rien n'est fait. J'imagine que le sujet a déjà été débattu mais bon, après x années à avoir cru naïvement que la triche était combattue par Nintendo, pour me rendre compte qu'il n'en ait rien (parce que parfois, on ne peut vraiment pas savoir), ça tue quand même une partie du jeu, je trouve. Il faudrait donc vraiment rendre l'utilisation de ces logiciels sujettes à contrepartie (comme le système de mauvais oeuf mais à chaque fois qu'on utilise la triche par exemple, pas juste en cas de mauvaises manip').

Et vous, vous en pensez quoi?
Citation :
Publié par Anarky
Et là on peut se poser la question, est-ce que Nintendo a les moyens de repérer les pokémon hackés via AR ou Pokésav où clairement leur tournoi c'est une grosse passoire?
La réponse en un mot comme en cent : non.

Ils s'en cognent le coquillard.

Sur JOL, déjà, le mec qui se ramène avec un shiny, je pense que tout le monde demandera un transfert pour vérifier ses EV/IV/Nature, etc. Pour ce qui est des légendaires en général, ma foi, je pense qu'on compte sur la bonne foi des gens avant toute autre chose.
Citation :
Publié par Anarky
Et du coup je me demande, dans le tournoi JoL vous faites comment pour repérer la triche?
Je vais te répondre pour ces question. On n'a pas les outils pour vérifier la triche, mais on ose espérer que tout le monde jouer réglo.
Dans le pire des cas, on a limité l'accès aux "gros" Pokémon et ont a interdit l'attaque Puissance Cachée pour essayer de faire en sorte que les joueurs malintentionnés ne soient pas avantagés.
a noël j'ai laissé ma ds trainer, quand j'ai voulu rejouer y'à quelques semaines, mes frère avais fait up tous mes pokemon level 100, et j'avais encore une 15aine de super bonbon... en plus d'avoir tous les items du jeu en 99 exemplaire...

depuis j'ai même pas eu le courage de recommencer le jeu
Citation :
Publié par Monsieur Barbe
blabla
C'est tragique ce genre de choses. Ça me rappelle quand je jouais beaucoup à Rubis à l'époque de la 3G et où la capacité ramassage donnait des super bonbons dès les premiers niveaux. J'en avais eu vite 99 et j'avais fini le jeu sans vraiment m'amuser et ça avait été tragique :x.
Ça risque de changer avec la prochaine G sur 3DS non ?
Il me semble qu'il n'y a ni action replay ni linker sur 3DS (pour les jeux 3DS).
J'avais entendu dire qu'ils allaient aussi crypter le GTS pour la 6G (pour éviter les fakegts).

Bref ça pourrait me motiver à me relancer dans la série des jeux Pokémon (le dernier Pokémon auquel j'ai vraiment jouer était R/S)
Citation :
Publié par Anarky
Et du coup je me demande, dans le tournoi JoL vous faites comment pour repérer la triche? Est ce que Nintendo de son côté compte faire quelque chose un jour contre ce fléau? J'avoue tomber des nues car on m'a toujours dit qu'un pokémon hacké ne passait pas la GTS et était directement banni en tournoi, mais finalement si le hack est discret on a aucun moyen de le savoir et c'est pareil pour les objets, ça reste de la triche d'utiliser des codes pour les avoir sans se casser le cul, mais là encore on a aucun moyen de le détecter.
Aucun moyen fiable dans le tournoi JoL de vérifier la triche mais il y a tout de même une petite détection puisque si tu utilises un pokemon considéré comme hacké par le jeu, tu ne peux pas enregistrer la vidéo de ton combat. Le cas est apparu lors de la saison 2, je n'étais que spectateur, et ça a eu une incidence sur le déroulement du tournoi.

Mais globalement les participants JoL sont honnêtes et de bonne foi j'ai l'impression. J'ai fait la saison 3 et je n'ai pas croisé un seul shiny, en tant que novice je n'ai presque pas subi de match sans rien pouvoir faire donc c'était équilibré un minimum avec mes pokemons montés mais loin d'être à 31 IV partout. (le seul match que j'ai subi du début à la fin sans gigoter venait plus d'un très bon adversaire et d'une très mauvaise gestion du combat de ma part).
Citation :
Publié par Mahd
Ça risque de changer avec la prochaine G sur 3DS non ?
Il me semble qu'il n'y a ni action replay ni linker sur 3DS (pour les jeux 3DS).
J'avais entendu dire qu'ils allaient aussi crypter le GTS pour la 6G (pour éviter les fakegts).

Bref ça pourrait me motiver à me relancer dans la série des jeux Pokémon (le dernier Pokémon auquel j'ai vraiment jouer était R/S)
Ca sortira sans doute d'ici là juste pour cette raison. Bah oui kévin veut avoir un pokédex avec les 800+ pokémons en shiny, ça en jette à mort et c'est hyper ludique !
Citation :
Publié par Mahd
Il me semble qu'il n'y a ni action replay ni linker sur 3DS (pour les jeux 3DS).
J'ai déjà vu des situations sur MK7 en ligne où certains trichaient en terminant immédiatement la course au bout de quelques secondes après le départ. C'est juste que ce n'est pas encore bien connu et les gens se font rapidement ban, pas comme sur Wii.
Citation :
Publié par Mahd
Ça risque de changer avec la prochaine G sur 3DS non ?
Il me semble qu'il n'y a ni action replay ni linker sur 3DS (pour les jeux 3DS).
J'avais entendu dire qu'ils allaient aussi crypter le GTS pour la 6G (pour éviter les fakegts).

Bref ça pourrait me motiver à me relancer dans la série des jeux Pokémon (le dernier Pokémon auquel j'ai vraiment jouer était R/S)
Citation :
Publié par Shuggananas
Ca sortira sans doute d'ici là juste pour cette raison. Bah oui kévin veut avoir un pokédex avec les 800+ pokémons en shiny, ça en jette à mort et c'est hyper ludique !
Les premiers piratages de la 3DS ont eu lieu fin d'année dernière.
Citation :
Publié par Obierwan MILKS
Aucun moyen fiable dans le tournoi JoL de vérifier la triche mais il y a tout de même une petite détection puisque si tu utilises un pokemon considéré comme hacké par le jeu, tu ne peux pas enregistrer la vidéo de ton combat. Le cas est apparu lors de la saison 2, je n'étais que spectateur, et ça a eu une incidence sur le déroulement du tournoi.
On connait l'algo utilisé pour détecter les pokémons "hackés". Du coup on peut parfaitement créer un pokémon qui aurait pu être généré par le jeu, hors du jeu.
Non en fait il n'y a aucun moyen fiable. On peut tenter l'expérience si vous voulez
Citation :
Publié par Anarky
Que la triche soit possible est une chose, mais au moins qu'elle soit repérable serait un pas en avant et ça je suis sûre que c'est faisable.
Toute sécurité ou système d'anti triche peut être contourné, ce n'est qu'une question de temps et de motivation. En l’occurrence il faut plutôt espérer que ça prenne longtemps.
Qu'elle soit repérable est une chose, que nintendo se mette a poser des sanctions en est une autre.

Chez microsoft, ils font pas dans la demi mesure. Tu pirates, tu change de console.

Je pense que si nintendo implantait un blocage de cartouche pour les modes en ligne si abus il y a, ce serait déjà vachement moins tentant pour Kévin de faire joujou avec son AR.

Rien que ça. Comment nintendo laisse des entreprises comme bigben commercialiser un objet qui sert a pirater leurs jeux? On en voit en vente a la fnac quoi o_o.
Parce qu'ils s'en foutent, il n'y a que les boîtes qui dépendent du jeu en ligne qui ont un intérêt à empêcher la triche. D'ailleurs avant, avec les codes de triche, c'était limite si l'AR n'était pas directement intégré au jeu par les devs Puis bon bloquer la console / cartouche c'est cool... Encore faut il que les gens utilisent une console / cartouche.

Je suis d'accord qu'ils auraient pu mieux faire pas mal de trucs, mais maintenant c'est mort.
C'est ça oui, le soucis c'est pas la triche, c'est la triche sur le multi. Parce qu'un mec triche pour avoir son pokedex à fond avec des pokemon overboosté mais qu'il fait pas le moindre match ni échange bah qu'est ce que ça peut faire.
La triche, à la limite ça ne me dérange même pas. Sauf pour le GTS et les combats en ligne, ça empêche les gens honnêtes de trouver des pokémons ou de faire des combats sympa.
Qu'ils s'amusent à tricher, un tournoi JOL me suffit à trouver mon bonheur personnellement et c'était pareil pour pas mal de jeu.
Citation :
Publié par Myrhdin
Les premiers piratages de la 3DS ont eu lieu fin d'année dernière.
C'était des dump de jeux en hard, c'est même pas du piratage.

D’ailleurs ça me fait penser : rétrocompatibilité ou pas dans la 6G ?
J'espère que non
Tant qu'il n'y aucun changement majeur comme il s'est produit entre la 2ème et la 3ème génération, il ne devrait y avoir aucune raison de bloquer la compatibilité.

Et pour en revenir au sujet, les compétitions qui sont souvent organisées en Wi-Fi ne permettent pas d'avoir aucun tricheur. Tant que le pokémon généré parait légal (même tous les IV à 31 + caractère chromatoque), la personne ne craindra rien (cf le dernier tournoi mondial de l'année dernière).
J'ai une petite astuce pour vous :
Après chaque échange sur le trade de pokébip ou autre j'ai l'habitude de mettre le pokémon dans mon équipe et d'aller en combat gts si le pokémon passe il est authentique, si ils me sortent un message du genre : " il y a un pokémon qui n'est pas accepté revenez quand vous l'aurez changer un truc du genre " c'est qu'il est hacké.
Jouk', c'est beau de dire ça, et si c'était une manière efficace, on l'utiliserai. Mais aujourd'hui, y'a des logiciels qui permettent de passer outre les detections anti-triche de la GTS.

Notre méthode est la même, si la vidéo d'un combat est pas admissible, c'est qu'il y a triche, mais justement, c'est pas infaillible. et c'est là tout le problème.
Je viens de tester la technique avec un évent fan-made ( donc hack ) et sa passe en vidéo donc ouais c'est pas du tout infaillible, d'ailleurs au niveau du tournois qui se prépare là on pourra vérifier avec nos adversaires si on a un doute ?
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