La triche dans Pokémon, une fatalité?

Fil fermé
Partager Rechercher
J'espère que personne compte participer au tournoi avec des Poké échangés en provenance de PokéBip et aux IVs miraculeusement au maximum partout et des moves movetutor 3G
Depuis que j'ai vu un Mew sortir d'un oeuf (provenance Pokébip évidemment)... dans ma tête : échange en provenance du web = hack.
La nature c'est loin d'être difficile à avoir, après avec de la chance, 4-5 top c'est possible.
@MuteGone, en même temps on a pas tous la chance d'avoir quelqu'un avec qui jouer, pour récupérer certains pokémon j'ai du utilisé le GTS, je me vois mal demander à JOL pour chaque bestioles que j'aimerai avoir.
En soi, ça n'excuse rien.
"Je peux pas alors tant pis j'utilise des trucs possiblement hackés?"
C'est encore moins valable avec la communauté que l'on essaye de monté ici et globalement fair-play (du moins je l'espère naïvement) et où tu peux obtenir à peu près tout et n'importe quoi.
C'est certain à 1000% en provenance du GTS, si le truc est opti, aucun mec au monde le foutra à l'échange contre un truc possiblement merdique (on peut pas avoir des critères d'IV) sans que la provenance du machin soit une simple édition de sauvegarde.
Ou sinon le gars c'est l'Abbé Pierre.
Edit : par contre si le Poké est pourri, là tu peux être sur qu'il est légitime et l'utiliser
En même temps, faut être vraiment idiot pour prendre un pokémon venant du GTS pour faire le tournoi.
J'utilise le GTS que pour obtenir certains pokémons que j'aurai du mal à obtenir ou bien pour chercher une femelle/mâle qui à un taux de 12.5% dans le pokémon recherché.

Et sinon non, tout n'est pas hacké là bas. Surtout sur des pokémons lambdas non légendaires et dont les échanges ne sont pas farfelus.
Je précise, mon but est pas d'être cassant avec toi Daarky, mais la triche, c'est une gangrène dans ce jeu, et on a été épargné par ça la quasi totalité du temps, et il faut que ça perdure.

Utiliser un Poké à 31 partout comme début d'élevage, je considère que c'est autant de la triche que d'utiliser direct le Poké.
Un genre à 12.5% ça se farm avec Métamorph.

Soit tout le monde joue le jeu, soit ça va partir en freestyle très vite
Le GTS je n'y vais plus. Quand je vois ce que demandent les gens en échange de Pokémon pas franchement rares c'est complètement dingue.
C'est presque je t'échange un Miradar contre un Reshiram niveau 9 et moins (oui bon j'exagère un peu mais c'est dans ce goût là).
La triche est tellement répandue, c'est triste. Sur certains sites de vente quand tu tapes Pokémon tu tombes sur des kit d'action replay au milieu des jeux
Ouais traiter potentiellement de tricheur ceux qui utilisent le GTS, c'est limite quand même je trouve. Enfin surtout le fait de généraliser.
J'ai jamais eu un seul top sur un pokémon venant du GTS et je les vérifie à chaque fois.
Je ne pense pas que des personnes sur JOL se mettraient à tricher, on est pas sur Pokébip ou JV.com quoi

D'accord avec Lili sinon, c'est abusé ce que demande les gens en échanges, mais à coté c'est spotté direct si c'est légit ou non.
Nintendo pourrait bannir à vue les tricheurs, mais c'est plus facile d'ignorer car ça rapporte du pognon.
Citation :
Publié par Daarky™
Ouais traiter potentiellement de tricheur ceux qui utilisent le GTS, c'est limite quand même je trouve. Enfin surtout le fait de généraliser.
Il fut un temps où je considérais aussi que c'était exagéré.
Mais la S2 m'a prouvé le contraire.

Donc je généralise et je l'assume = GTS = Hack = J'utilise pas.
Citation :
Publié par MuteGone
Mais la S2 m'a prouvé le contraire.
Tiens, j'ai comme l'impression que ça parle de moi là ^^'
J'ai eu le soucis avec mon frère qui m'a refilé des Poké hackés, c'était pas classe d'arriver à la S2 avec ça

Du coup, maintenant je me fourni auprès des Joliens quitte à spoiler une partie de ma team (même si avec mes changements répétitifs, c'est un poil dur de suivre mes envies ^^)
Je ne suis pas aussi catégorique que toi Mute, dans le sens où effectivement par moment on n'a pas l'envie ou le temps de demander sur J0L à chaque fois qu'on veut un Pokémon.

J'espère ne pas avoir de mauvaises surprises non plus.
A l'époque de Noir et Blanc 1, j'avais récupéré un Pokémon non récupérable en jeu via GTS, que j'ai utilisé comme parent pour un futur poké compétitif (ses IVs étaient pourris je précise).
Je ne l'ai pas encore utilisé, mais effectivement ça me ferait bien chier qu'il soit détecté comme hack au moment de faire les matchs.
Ah mais tout à fait. J'ai échangé un Onix contre un random Pokémon sur le PGL, un truc sorti d'un oeuf au niveau 1 avec une nature et des IVs pourris et je suis persuadé qu'il est légitime (ou alors je suis tombé sur un mec qui a créé une bouse niveau 1 pour l'échanger contre une potentielle autre bouse niveau 1 ).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés