[Wiki] S3 EU - Riot League Championship Series Europe Season 3

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Je ne pense pas que le langage ait été le principal souci de l'équipe européenne perso. Seulement le principe même des all-stars, c'est d'avoir des matchs de prestige (où le spectacle prime sur souvent sur l'efficacité), pas d'en faire des intermédiaires pour des avantages sur le tournoi le plus important de l'année. Quitte à avoir un tournoi international lambda, il aurait été plus intéressant de le faire avec les vraies line-ups.
Si Riot avait vraiment voulu faire un tournoi compétitif qui détermine des choses comme un BYE pour les quarts de finales et une place supplémentaire, ils auraient du faire s'affronter toutes les équipes qui ont finies premières de leurs régions, après tout, à ce moment là de la saison, c'était elles les plus concernées.

Ca aurait aussi allégé le vote des All-Stars, parce que même si c'était très marrant/excitant de voir une telle ferveur sur 2-3 votes (SoaZ/Wickd ou encore Shy/MakNooN), faut pas se voiler la face, tout le monde a voté des joueurs "safe" dans une optique de gagner et pas "faire le show".
En même temps, quand tu veux "voir du show", tu prends des bons joueurs.

Je ne crois pas que m'inviter moi aurait été une bonne idée. Même si j'aurais joué annie ad pour le lolz.
Citation :
Publié par Sisay
Je trouve aussi que c'est très con, vu que l'Europe était la seule zone à avoir des différences de langage...
La Chine aussi.

Edit :
Mon frère y a également passé un an et la différence de langue existe. Ce n'est pas comparable avec la différence entre les langues européennes mais ça peut jouer. Quand plus d'un milliard de personnes parlent la même langue, il y a forcément des dialectes qui se créent et sont plus ou moins éloignées de la langue d'origine.

Dernière modification par Shua ; 27/08/2013 à 11h18.
Ouai fin entre le Mandarin et le Pékinois c'est pas une question de langue, mais de culture, ils auront pas de problèmes à communiquer vu que la majorité des mandarins dans les grandes villes parlent le Pékinois

Je dis ça en connaissance de cause, je suis allé 3 semaines en Chine et mon frère y vit :3

D'ailleurs j'avais espoir que les worlds se passaient à Shangaï, j'y serai allé
Bah la Chine y'a pas que le mandarin hein. Y'a le wu, le cantonais, le gan, le hakka, etc. et ils ne se comprennent pas entre eux. Le mandarin c'est 850M de locuteurs sur 1,3MM d'habitants soit deux-tiers des habitants du pays.

Doit bien y avoir des joueurs de LoL dans le tiers restant
Citation :
Publié par Sisay
Je trouve aussi que c'est très con, vu que l'Europe était la seule zone à avoir des différences de langage...
C'est aussi l'équipe qui a eu la plus longue période de training potentielle: 45 jours (qu'ils n'ont pas exploité ==> flemme, je m'enfoutisme, manque de professionnalisme)

Pour rappel, la Corée a eu...4 jours.
De mon point de vue, le problème de Gambit c'est moins le training (j'ai pas franchement l'impression que leurs prises de décisions IG ou leurs mécaniques soient si mauvaises en moyenne), qu'un problème de compréhension de la méta - voire des mécanismes du jeu. Y a une bonne partie des défaites que je les ai vu prendre, elles viennent quasiment directement de la phase de pick.

Par exemple, face à LD, quand ils ont sorti une combo quadruple AD avec Nasus ghost et Zed, je suis désolé pour les commentateur, mais mithy n'a pas eu à se péter une clavicule pour mettre en route une stratégie qui counter ça.
Notamment, Nasus Top vs J4 jungle, c'est quelque chose que je connais très très bien et tu sais que quand tu es Nasus, le cataclysme c'est pour ta gueule, même en bronze (c'est dire le level). Par conséquent, prendre ghost et pas flash, c'est yolo, le second te permettant de participer à 1 TF toutes les 5 min le premier t'assurant de pourvoir courir très vite dans un espace de 2m².
Pour le reste, rush armure sur la frontline, rush zhonya pour l'AP mid, je veux dire, ça va, les LD, ils ont juste fait ce que captain obvious leur dictait.
Dans mon jargon, on appelle ça une freewin, ou une freelose, dépendant du côté où on est.

Clairement, oui, il y a un déficit de préparation, les coréens maitrisent carrément mieux la phase qui fait défaut aux GMB, mais c'est pas de la préparation "pratique" que tu acquiert en enchainant les parties, c'est de la préparaton "potasser les strats, réviser les champions".
Oui mais c'est pas en etant eclater aux 4 coins de ton pays que tu revise les champions et que tu brainstorm les strategies ... etre plonger dedans h24 ou 8h/jr c'est tres utile, ca permet d'echanger ses connaissances/experiences tout le temps, c'est priceless.
Citation :
Publié par KRh
Oui mais c'est pas en etant eclater aux 4 coins de ton pays que tu revise les champions et que tu brainstorm les strategies ... etre plonger dedans h24 ou 8h/jr c'est tres utile, ca permet d'echanger ses connaissances/experiences tout le temps, c'est priceless.
C'est leur problème ça de toute façon.
Citation :
Publié par Episkey
http://cdn.cloth5.com/wp-content/upl...qNfjqPgRVP.png

Zac; 50% pick, 80% win rate. La vache.
Oublie pas Shen, qui est à 82%
Enfin le plus urgent à détruire reste Zac, au moins Shen demande de la coordination avec ton équipe pour être broken, chose difficile en soloQ.

Zac t'as juste à faire SV et à rouler ta tête sur la clavier. Etonnant que Riot le hotfix pas vu le carnage.
Ouais mais shen c'est principalement parce qu'il a un très bon 1v2 qui le renforce dans la meta actuelle, sur une lane de 1v1, zac est bien plus puissant que shen overall.
Apparement, selon Diamond, les Gambit étaient vraiment mal partit pendant leur bootcamp, ils avaient un ratio de 40% sur leur scrim, alors qu'il y avait des teams hors LCS dans le lot. Il dit aussi qu'il était vraiment en dessous pendant un certain temps, et qu'il s'est mis à train activement (+ de 10h pleines par j) pour être prêt juste avant les playoffs. ^^

(Tiré de son Fb)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés