De mon point de vue, le problème de Gambit c'est moins le training (j'ai pas franchement l'impression que leurs prises de décisions IG ou leurs mécaniques soient si mauvaises en moyenne), qu'un problème de compréhension de la méta - voire des mécanismes du jeu. Y a une bonne partie des défaites que je les ai vu prendre, elles viennent quasiment directement de la phase de pick.
Par exemple, face à LD, quand ils ont sorti une combo quadruple AD avec Nasus ghost et Zed, je suis désolé pour les commentateur, mais mithy n'a pas eu à se péter une clavicule pour mettre en route une stratégie qui counter ça.
Notamment, Nasus Top vs J4 jungle, c'est quelque chose que je connais très très bien et tu sais que quand tu es Nasus, le cataclysme c'est pour ta gueule, même en bronze (c'est dire le level). Par conséquent, prendre ghost et pas flash, c'est yolo, le second te permettant de participer à 1 TF toutes les 5 min le premier t'assurant de pourvoir courir très vite dans un espace de 2m².
Pour le reste, rush armure sur la frontline, rush zhonya pour l'AP mid, je veux dire, ça va, les LD, ils ont juste fait ce que captain obvious leur dictait.
Dans mon jargon, on appelle ça une freewin, ou une freelose, dépendant du côté où on est.
Clairement, oui, il y a un déficit de préparation, les coréens maitrisent carrément mieux la phase qui fait défaut aux GMB, mais c'est pas de la préparation "pratique" que tu acquiert en enchainant les parties, c'est de la préparaton "potasser les strats, réviser les champions".
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