Barclays Premier League, FA CUP, League Cup, Equipe d'Angleterre - 2012/2013 (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Quelqu'un saurait quelle est la gravité de la blessure d'Adebayor qui l'a obligé à sortir ? C'est les croisés ?

Je trouve aucune info sur internet :/

edit : Tant mieux, merci de l'info

Dernière modification par Khal Drogo ; 03/03/2013 à 22h02.
Citation :
Publié par La bonne attitude
Je ne comprends pas non plus pourquoi Walcott ne joue pas dans l'axe.
Parce-qu'il serait fantomatique...
On le voit déjà pas beaucoup sur son aile alors dire au revoir à l'axe...
Citation :
Publié par Daykiwy
Hier il a d'ailleurs été totalement inexistant. Il retombe un peu dans l'ombre après un très bon début de saison. Mais c'était un peu le cas de toute cette équipe d'Arsenal qui n'a pas mal joué, mais qui manque de folie, de percussion. Au final elle manque un peu d'âme. Aucun joueur ne sonne jamais la révolte. Vermaelen le faisait un peu au début de sa carrière à Arsenal, mais depuis qu'il est capitaine, je trouve qu'il est devenu tout mou et tout passif. Bref, je trouve cette équipe trop appliquée et du coup très prévisible. Wilshere, qui passe aussi à coté de son match, n'a tenté aucune chevauchée dont il a le secret. Ca manquait de folie.
Mouai, je suis pas franchement fan de Walcott, mais imo hier le problème venait plutôt des milieux qui le voyaient pas. Il a fait pas mal de bons appels mais à chaque fois les milieux repassaient le ballon derrière...
Le pire dans ce match c'était la défense sérieux, tu mets des plots t'as le même résultat. C'était la première fois que je voyais jouer Monreal c'était énorme, il était toujours 5m derrière les autres. C'est un miracle que Tottenham en ai foutu que 2.
D'ailleurs hier, c'est incroyable que Vermaelen finisse le match sans carton jaune. Il a vociféré sur l'arbitre à chaque faute sifflée contre lui, a fait de nombreuses fautes pas bien belles, et au lieu d'être le détonateur des gunners il les a surtout plombé par sa naïveté défensive.

La boule noire d'Arsenal contre Tottenham, c'était sans doute lui. Triste quand on sait le niveau qu'il peut avoir parfois.
Citation :
3. Luis SUAREZ (Liverpool), 10 buts

L'Angleterre déteste Luis Suarez. Toute l'Angleterre? Non! Un stade d'irréductibles Reds sur les rives de la Mersey adule l'Uruguayen aux dents de lapin comme un dieu. Et Suarez rend bien cet amour à Anfield: meilleur buteur de Premier League, et déjà 10 buts en 2013. Alors oui, il a des dents de lapin, il joue plus avec ses mains que Thierry Henry et il aurait mérité une place dans Splash. Mais tout ça, Liverpool lui pardonne. Parce qu'il marque.
http://www.dhnet.be/sports/football/...s-de-2013.html

Ca m'a bien fait rire
Manchester City a un niveau de jeu affligeant... Pas une occasion, pas de fond de jeu. Tevez se contente de perdre la balle et de faire des fautes. Silva est inexistant.

Bon ils font poteau... Mais a cote rien.
Le vrai problème d'Arsenal imo c'est qu'il y a pas de joueurs qui peuvent renverser le match, du moins qu'on sent capable de renverser le match.
Cazorla n'y arrive pas, Walcott est nul depuis qu'on l'a prolonger, Wilshere peut y arriver mais est souvent seul au final, bref personne capable de renverser un match seul à tout moment. ( genre Bale pour les spurs, suarez pour les reds, silva pour MCity, Rooney/Van persie pour MU etc)

Franchement, je continue de considérer que Wenger fait du bon travail mais si son prochain mercato est décevant je pense pas pouvoir le supporter longtemps.
Citation :
Publié par Daykiwy
Je ne parlais pas de son niveau mais de ce choix tactique ( ? )

Pourquoi après des mois de blabla et le bras de fer gagné par Walcott pour jouer dans l'axe il joue tout à coup lors d'un match aussi important sur le côté?

Pourquoi Podolski et Rosicky ne sont pas titulaires ? Pourquoi Ramsey l'est à ce point ?

Le replacement de Wilshere dans l'axe au détriment de Cazorla est une énigme aussi. Ca intervient dans un moment étrange.
Citation :

Pourquoi après des mois de blabla et le bras de fer gagné par Walcott pour jouer dans l'axe il joue tout à coup lors d'un match aussi important sur le côté?

Pourquoi Podolski et Rosicky ne sont pas titulaires ? Pourquoi Ramsey l'est à ce point ?

Le replacement de Wilshere dans l'axe au détriment de Cazorla est une énigme aussi. Ca intervient dans un moment étrange.
Ma petite analyse des gunners :

Dernièrement, contre les gros (Bayern, Spurs), Wenger a tenté de densifier son milieu de terrain et a quitté son 4-3-3 traditionnel. Il a remarqué que ce 4-3-3 était attendu par tout le monde et qu'il manquait de percussion au milieu face aux bonnes équipes.
Il place donc Ramsey et Arteta sur la même ligne et Jacky et Santi un peu plus haut, Santi filant quelque fois à gauche et Walcott un peu dans l'axe et un peu à droite. Ca faisait une sorte de :

----Ramsey----Arteta--------
----------Wilshere---Santi----
---Walcott---------------------
----------------Giroud---------

Il n'y avait donc pas vraiment d'ailiers, c'était davantage Monreal et Jenkinson qui montaient. On n'a quasiment jamais vu Santi et Walcott scotchés sur la ligne de couloir, mais tjs très proche de l'axe. Il y avait une volonté d'attirer Walker et Assou-Ekotto dans l'axe, sachant que Sigursson et surtout Lennon défendent peu.
Cette tactique a bien marché vu que Jenkinson (principalement) et Monreal ont eu de belles opportunités de centres (leur qualité n'équivalait pas celle de ManU, mais j'ai trouvé qu'ils étaient meilleurs que d'habitude) et que Ramsey, décalé latéral droit en fin de match, a raté la balle d'égalisation parfaite à la 80e minute, puisqu'il était seul face à Lloris sur un décalage sur la droite.

En outre cette tactique a passablement étouffé les spurs qui ont eu de la peine à mettre le jeu en place, bien pressé par Arsenal qui jouait très haut.

Malheureusement pour les gunners, 2 défauts. D'une part, à jouer hyper haut, ca laisse des brèches derrière dès que le milieu de terrain se fait passer. Et les 2 buts se jouent ainsi : perte de balle au milieu de terrain, boulevard derrière (avec inattention de la défense). D'autre part, Walcott peine à trouver sa place dans ce système : il ne joue ni dans l'axe, ni sur l'aile. Les 3/4 de ses appels ont été ignorés par ses coéquipiers et il n'a jamais eu le temps et l'espace, comme lorsqu'il joue sur l'aile, de partir dans une de ces chevauchés rapides.

Bref je ne suis pas très emballé par cette tactique qu'utilise Wenger depuis quelques matchs importants.
Citation :
Il est le remplaçant de Diaby. M'enfin honnêtement, hier je l'ai trouvé assez bon, comme l'ensemble du milieu d'Arsenal. Le problème, c'est qu'on a manqué d'efficacité devant comme derrière.

Citation :
Wilshere est un joueur exceptionnel, mais depuis sa blessure il n'a pas retrouvé toutes ses qualités défensives. Du coup, il a tendance à laisser des trous derrière, d'où l'idée de renforcer le milieu en le faisant jouer plus haut.

Le problème, c'est qu'on a 45 joueurs pouvant jouer 10 ou 9 et demi : Cazorla, Ramsey, Wilshere, Walcott, Podolski, Rosicky... Du coup, il faut faire des choix.

Citation :
Publié par Vonap
...
L'analyse est très pertinente, dans ses points positifs comme dans ces défauts. En théorie, le système semble potable, puisqu'on a de bons latéraux (en théorie) et que Cazorla est un 10 ayant beaucoup d'activité. Le problème, c'est que Walcott ne jouait nulle part, en fait. La majorité des ballons qu'a reçus Jenkinson venaient de Ramsey ou Wilshere, voire de Giroud. Un joueur rapide, c'est utile soit collé à un côté (comme Lennon), soit tout en pointe (comme Defoe), soit dans l'axe juste derrière (comme Bale). Entre le centre et le côté, cela me sert à rien.

Cela dit, même si je l'ai déjà évoqué, avoir un joueur rapide en pointe, cela ne sert à rien si tu n'as pas de joueur capable de lui faire une passe en profondeur rapide. La passe de Parker hier était un modèle du genre. Or, aucun de nos joueurs n'a ce talent : Ramsey mise plus sur l'activité, Wilshere et Diaby sur la percussion (technique ou physique), Arteta et Cazorla sur les passes courtes... On a que Rosicky, qui n'est presque jamais titulaire.
Citation :
Justement, hormis le match contre Newcastle à aucun moment il n'a donné satisfaction dans l'axe, où ne serait-ce que les prémices d'une reconversion concluante.
Au final, il se fait manger physiquement par les défenseurs centraux, ne prend rien de la tête et fait beaucoup d'appels dans le vide.
Le match contre le bayern est un exemple, il joue dans l'axe, mais le milieu de terrain se fait dominer donc peu de ballons, hors Walcott est, de par son gabarit, incapable de conserver le ballon le temps que le bloc équipe remonte. Et on sent qu'il n'arrive pas à se situer parce-que même s'ils prenaient l'aile constamment, on ne l'a jamais senti dangereux dans le dos des latéraux, ni dans celui de Van Buyten.

Je suis aussi attristé de voir Rosicky si peu jouer, parce-que lorsqu'il entre, le jeu se fluidifie et les passes vont plus vite vers l'avant.

Et Sczcesny, y'a juste pas moyen d'être aussi nul, sur le deuxième but il a déjà plongé à droite avant même que Lennon ne contrôle le ballon...
D'ailleurs je me trompe ou Arsenal n'a jamais recruté de gardien top niveau après le départ de Seaman ? je trouve ca quand meme bof, un bon gardien c'est composante essentielle d'un bon club
Citation :
Publié par Serek Von Urdul
D'ailleurs je me trompe ou Arsenal n'a jamais recruté de gardien top niveau après le départ de Seaman ? je trouve ca quand meme bof, un bon gardien c'est composante essentielle d'un bon club
Heuu il n'est pas mauvais non plus le gardien d'Arsenal.
Non ce que je trouve dommage c'est qu'ils n'ont jamais assuré ce qui a fait leur succès à l'époque c'est à dire avoir une ligne arrière béton et pour ca, il faut aller recruter du lourd si possible.
Tant que leur charnière centrale sera perméable le problème persistera.

Et je pense la même chose du Barca actuel, s'il ne trouve personne du niveau de la charnière centrale qu'ils ont (Piquet-Puyol) ca deviendra très très dur.
arsenal n est plus une equipe qui joue le titre depuis le depart de monsieur thierry henry et madame van persie.

mais tout de meme ca reste admirable ce qu'il font ils ont juste pas de chance d etre en premier league

s'ils etaient en france en turquie ou au portugal ils dechireraient tout

en italie ils joueraient le titre aussi

en allemagne je pesne aussi

mais de nos jours l'argent est roi en premier league et arsenal a fait pas mal de mauvais investissement.

ils sont un peu comme lyon en france sauf qu'en face y a 3 equipes comme le PSG lol
J'ai du mal à voir comment ils pourraient jouer le titre en Allemagne voire en Italie. A la limite en France, mais je place le PSG au-dessus sur une saison (ce qui ne veut rien dire on est d'accord).
En Allemagne, le Bayern et le Borussia sont bien loin devant l'Arsenal d'aujourd'hui hein.

Enfin, ta remarque n'as aucun intérêt, Arsenal est en PL, et c'est à eux de s'adapter.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés