[Wiki] La PlayStation 4 (PS4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anthodev
Bloodborne n'est pas vraiment un system seller.
Euh c'est juste LA raison d'avoir une PS4, a moins que ça révèle être de la merde, ça va dépasser le million dans le mois assez facilement imo
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Euh c'est juste LA raison d'avoir une PS4, a moins que ça révèle être de la merde, ça va dépasser le million dans le mois assez facilement imo
Ouais mais voila, après the order on a le droit d'avoir de gros doute sur bloodborn maintenant.
Je ne vais pas remettre en cause ton droit de douter mais faut bien admettre que le rapport entre The Order et Bloodborne est très mince en dehors du fait que ce sont deux exclusivités Sony. Pas du tout développés par les mêmes studios et quand on voit le passif de Ready at Dawn Studios, tu pouvais te douter que ce serait compliqué. Ils n'avaient que des portages PS3 Wii et jeux à licence Sony sur PSP donc pas de quoi pavoiser.

A côté de ça, tu as From Software qui a un passif bien plus étoffé avec des licences comme Armored Core, Tenchu et bien entendu les Souls. Ils ont quelques casseroles derrière eux mais ils ont 30 ans d'existence. J'ai bien plus confiance en ce genre de studios qu'en un groupe n'ayant jamais véritablement fait ses preuves.

Alors, bien entendu, les deux sont édités par Sony mais ce dernier n'est pas du genre intrusif lors du développement. On le voit parfaitement avec les jeux Quantic Dream. D'ailleurs, pour The Order 1886, c'est le studio de dev qui a souhaité repousser le jeu sur PS4 plutôt que PS3 (cf émission GK sur le jeu). C'était un ancien projet en développement depuis 2011 mais donc en pré prod depuis plusieurs années auparavant ce qui explique le gameplay assez archaïque pour un TPS puisque le game design est hérité de l'ère PS3. Du coup, ce qui aurait pu fonctionner il y a quelques années est devenu vieillot en 2015 et ils n'ont rien changé, misant tout sur la techno.

Tout ça pour dire que pour The Order, c'est bien le studio de dev qui a voulu le jeu ainsi et non Sony qui a foutu des bâtons dans les roues. Du coup, je ne vois pas trop pourquoi être méfiant envers ce jeu à cause de The Order.

Je ne vais pas faire de plan sur la comète, Bloodborne sera peut-être une déception mais cela n'aura aucun rapport avec The Order. Si c'est mauvais, ce sera de la faute de From Software.

Après, je peux comprendre que tu doutes après Dark Souls 2 et l'enfilade des versions next gen sans parler de l'absence de DLC texture HD pour la version PC obligeant les joueurs à racheter le jeu pour avoir la version "plus jolie" mais ça, faut le mettre sur le compte des vautours qui bossent chez Bandai Namco. C'est malheureusement leur politique marketing et c'est ce qui risque de tuer la licence. La bonne nouvelle, c'est que le studio reste indépendant donc même si les Souls restent chez Bandai Namco, From Software pourra toujours sortir des perles sans eux.

Et merde, j'ai tapé un pavé !

Dernière modification par Lianai ; 05/03/2015 à 04h45.
Je ne dis pas que le jeu ne va pas se vendre ou qu'il sera mauvais, mais qu'il ne va pas provoquer une super hausse des ventes de PS4, c'est différent.

Ca reste un jeu de niche dans le type de joueur qu'il vise (comme les BTA) et qu'il est probable en plus que cette niche possède déjà la console en prévision de la sortie du jeu.

C'est comme les mecs qui disaient il y a encore 3 mois que The Order était censé être le plus gros system seller de la PS4 du premier semestre, on voit le résultat aujourd'hui
Citation :
Publié par Anthodev
C'est comme les mecs qui disaient il y a encore 3 mois que The Order était censé être le plus gros system seller de la PS4 du premier semestre, on voit le résultat aujourd'hui
J'ai pas souvenir d'en avoir vu le dire.
Le Oddworld HD est vraiment bon purée. J'étais un peu trop jeune à l'époque pour vraiment l'apprécier sur PS1, mais c'était vraiment une tuerie
Citation :
Publié par Kafka Datura
Ma gonzesse me tane pour trouver un jeu jouable a deux je pense que je vais choper Helldivers, jai toujours pas vu un retour negatif.
Resogun a du coop local maintenant si c'est son genre de jeu.
Citation :
Publié par Anthodev
C'est comme les mecs qui disaient il y a encore 3 mois que The Order était censé être le plus gros system seller de la PS4 du premier semestre, on voit le résultat aujourd'hui
T'as cru que c'était parceque le jeu fait 6h30 avec 1/3 de cinématique, 20% de QTE et le reste en ligne droite sans originalité que les gens l'achètent pas?


Après oui le fait que des gens qui veulent Bloodborne est déjà acheter la console pour le jeu est fort probable (avec les offres promos qui a eu ces derniers temps), mais dans ce cas ça reste un system seller (juste plus difficilement observable)
C'est marrant... Moi Bloodborne, je n'y crois pas du tout

Je remarque aussi que Driveclub et The Order, qui ont des qualités techniques indéniables, sont boudés par rapport à Bloodborne qui est considéré comme "next-gen system-seller", alors que techniquement c'est du niveau de la last-gen
Citation :
Publié par Weirdz
Comparez pas des bouses ubisoft avec un dark souls like svp.
restons serieux deux minutes.
Je ne vois pas trop ce que Ubisoft vient faire là...

Sinon, tu remarqueras que le mot "techniquement" apparait deux fois dans ma phrase . Je ne m'attardais uniquement que sur les possibilités/spécifications des moteurs de rendus, laissant de coté les qualités des jeux en eux-mêmes.

Je voulais relever le fait que beaucoup (et pas que sur JoL) attendent toujours "un vrai jeu next-gen" (je mets des guillemets, moi perso je ne sais pas ce que ça veut dire) et se paluchent sur Bloodborne qui n'a -au moins techniquement- rien de "next-gen". Si Bloodborne reste fidèle à ses prédécesseurs, de facto je ne vois vraiment pas comment on peut l'appeler "next-gen". Ceci dit, ça ne retire en rien ses qualités et le fait que ça sera peut-être un super jeu.

Bref, c'est un peu chiant ce double discours: d'un coté on crache sur The Order parce qu'il innoverait pas assez/scénario faiblard/etc... et de l'autre Bloodborne est méga-attendu, alors que coté originalité/innovation/scénario, on passera clairement son chemin. Au moins, The Order est impeccable et innovant sur le plan technique. Je le redis, c'est un jugement totalement déconnecté de la qualité générale des-dits jeux. C'est juste que j'observe sur Internet une situation deux poids/deux mesures entre Bloodborne/The Order qui me semble injustifiable.

Rien de nouveau... les internautes ont une capacité incroyable à s'auto-émuler et à s'auto-convaincre entre eux

Edit://
Plus généralement, et c'est ce qui m'ennuie le plus, c'est le discours "j'aime pas, donc c'est de la merde/c'est pourri/j'espère que le studio va fermer, ça leur apprendra/..." qui commence à être prédominant (on voit aussi l'inverse: "j'aime ce jeu et son IP, donc c'est un system seller", mais c'est moins grave). Et ça commence à devenir franchement gonflant. On peut ne pas aimer un jeu/un genre de jeu sans pour autant cracher dessus et chier dessus à longueur de temps...

Dernière modification par Adau - Vagdish ; 05/03/2015 à 13h54.
J'adore ce discours du "il y a les internautes et il y a moi (implicitement puisque je ne pense pas comme les internautes)" assez présomptueux et provocateur

Bloodborne n'est pas attendu pour son originalité singulière mais parce que le genre est original en soi. Tu n'as pas des masses de jeux de ce type et ils sont de plus en plus populaires sans parler du fait que, pour le moment, From Software sont les maîtres en la matière alors que du côté des TPS, cela fait 10 ans maintenant que l'on en bouffe à la pelle et dans le lot, on en a eu des étrons mais aussi des perles comme Spec Ops: The Line. Alors quand the Order 1886 arrive, il se retrouve dans cette masse énorme de jeux et pour sortir du lot, il est difficile de se reposer uniquement sur la technique. C'était valable pour les premiers Gears of War puis on a vu ce que cela a donné par la suite.
Citation :
Publié par Adau - Vagdish
Edit://
Plus généralement, et c'est ce qui m'ennuie le plus, c'est le discours "j'aime pas, donc c'est de la merde/c'est pourri/j'espère que le studio va fermer, ça leur apprendra/..." qui commence à être prédominant (on voit aussi l'inverse: "j'aime ce jeu et son IP, donc c'est un system seller", mais c'est moins grave). Et ça commence à devenir franchement gonflant. On peut ne pas aimer un jeu/un genre de jeu sans pour autant cracher dessus et chier dessus à longueur de temps...
Il y en a qui aiment passer leur vie à cracher sur les jeux AAA et ce qu'ils aiment pas en général, que veux-tu, à part les ignorer

D'ailleurs c'est toujours très drôle de voir ces gens qui criaient au scandale à cause du downgrade graphique, par exemple, de Watch Dogs (et chient continuellement sur Ubisoft du coup), mais qui attendent Bloodborne avec impatience alors que Dark Souls 2 avait subi un downgrade aussi important
Citation :
Publié par Hachim0n
[...]

D'ailleurs c'est toujours très drôle de voir ces gens qui criaient au scandale à cause du downgrade graphique, par exemple, de Watch Dogs (et chient continuellement sur Ubisoft du coup), mais qui attendent Bloodborne avec impatience alors que Dark Souls 2 avait subi un downgrade aussi important
Ça a pas mal gueulé pour DS2, et la encore plus a cause de la réédition PS4 qui fait mal aux fesses sur PC.

Et Watch Dog en plus du downgrade y avait plusieurs choses qui n'allait pas, avec en tête pour ma part le manque d'optimisation et la physique des voitures.

Bloodborn, je pense (et j'espère) que ça sera une suite à Demon Soul's, parce que c'est le meilleur !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés