Les donjons sont différents dans leur degré de difficulté et n'amènent pas des récompenses attractives.
Dans le même temps, je vois les choses à l'envers d'une partie des joueurs.
A savoir que je ne vois pas d'intérêt aux récompenses ni aux pièces d'or autre que de se donner les moyens de relever les défis PvE et PvP du jeu si on les apprécie.
Bien sur il y a le confort amené par les gemmes et pas mal de choses attractives à s'offrir où à viser par les loots.
Mais le farming est un plaisir différent du 'e-sport' et du jeu en groupe en instance ou en pvp.
Dans la mesure où les équipements s'obtiennent 'aisément' et 'rapidement' par craft, pièces d'or, karma ou tokens et que chacun a accès au stuff quel que soit son niveau et son activité préférée, reste juste l'intérêt de la chose donc le plaisir de finir les voies et de les reparcourir en prenant plaisir en groupe avec les copains ou en pick up qui génère de nouvelles rencontres.
Peut être vaut il mieux pratiquer le farming hors instances et individuellement si on apprécie cela que de croiser des farmers en stuff magic find dont le PvE en donjon n'est pas un réel plaisir.
La seule existence de ce stuff magic find m'a d'ailleurs toujours laissé perplexe.
Un stuff individualiste dans un défi collectif, c'est bizarre dans la démarche rapport au fait qu'on pénalise les copains par intérêt personnel en cas de difficulté.
Drôle de mélange des genres.
Un truc qui m'épate aussi, c'est la relative faible proportion de joueurs intéressés par le titre maître de donjon dont la réalisation des 33 voies est loin d'être une priorité de jeu ni un plaisir.
Autant ne forcer personne par la carotte et attirer les joueurs par la qualité des donjons et par la qualité des rencontres sur les boss.
Parce qu'un farmer en quête de rendement qui loot en instance demandera encore plus de nerf pour farmer de plus en plus vite avec un minimum d'effort.
in fine, ce sont ceux qui apprécient les instances qui n'y trouvent plus d'intérêt quand on finit par entendre rush rush rush et qu'on roule sur tout ce qui bouge pour ces petits bouts de pixel que sont les loots ou les tokens.
J'ai vu des joueurs se plaindre réellement des réparations après quelques wipes.
Là aussi, franchement, je me dis que je partage pas exactement les mêmes plaisirs dans le jeu.
Si on rentre pour gagner de l'argent en donjon, évidemment, je n'ai pas ce but.
Je n'en trouve pas davantage avec certains joueurs de fractales qui se sentent supérieurs et n'arrêtent pas de critiquer sans jamais se rendre compte de leur propre limite ni du fait que les gens font dans tous les cas ce qu'ils peuvent à leur niveau de jeu plutôt que de se concentrer et d'aider les moins expérimentés.
Ils prennent un peu les joueurs comme des PnJ qui les enquiquinent et pas comme des partenaires de jeu.
or s'ils étaient vraiment si bons, ils compenseraient.
Et ça switch de fractale, et ça joue tous les bugs exploit possibles et inimaginables...
C'est ça le HL ? Des instances torchées en exploitant chaque bug et en pensant aux loots rapides ?
Bref, je sais pas trop, ya du bon et du moins bon à donner des loots à gogo.
Dernière modification par aergie ; 28/01/2013 à 17h17.
|