Les donjons et vous

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'aime bien les donjons Anet, même si certains sont plus faciles que d'autres, même si la difficulté n'est pas toujours grandissante, même si d'un donjon a l'autre, c'est le jour et la nuit. Depuis l'arrivée des fractales, les autres donjons sont tous mis de coté, sauf arah, mais ça c'est pour avoir le titre du maitre des donjons.

Ce que je constate, c'est qu'en a peine 1 heure les fractales, c'est du gold, de l'exo, de l'élevé. Par contre pour les autres donjons, on loot rien, ca ne rapporte pas grand chose sauf si on veut faire une armure...

Devant ce déséquilibre flagrant, je trouve que faire les autres donjons qui ont parfois des boss plus dure n'est vraiment pas assez encouragée de la part d'Anet. Du coup et ça se comprend, les gens vont majoritairement en fractale, car beaucoup d'argent et pas beaucoup de temps passé.

Qu'en pensez vous ? Je prends pas Arah c4 en exemple car bon
Je suis d'accord sur le faite qu'entre certains donjons, ce soit le jour et la nuit.

Sur un même donjon, on peut avoir un chemin extrêmement facile qui se termine en 15 minutes, et un autre extrêmement dur où l'on n'arrive pas jusqu'au premier boss...
Et pour moi c'est incompréhensible.

"C'est normal" qu'on nous dit...

Je prend l'exemple du donjon (me rappel plus lequel c'est, peut être la citadelle), où il y a des vagues de mobs draguerres argent (je crois) qui apparaissent à l'infini même lorsqu'il faut tuer le premier boss (un golem ?).

ça ne donne franchement pas envie d'aller mourir en boucle pour une récompense moisie.

Ah au faite, c'est pas aujourd'hui qu'on devrait avoir des changements dans les donjons tel que l’impossibilité de respawn au point de passage lorsqu'un membre du groupe est en mode combat ?

Avec ça, c'est sur que la popularité des donjons va être en baisse si la difficulté de certains chemins n'est pas revu à la baisse...
Citation :
Publié par silverdro
Ah au faite, c'est pas aujourd'hui qu'on devrait avoir des changements dans les donjons tel que l’impossibilité de respawn au point de passage lorsqu'un membre du groupe est en mode combat ?

Avec ça, c'est sur que la popularité des donjons va être en baisse si la difficulté de certains chemins n'est pas revu à la baisse...
Ils n'ont pas annoncé quand serait cette MAJ (par contre ils ont dits que la difficulté serait revue à la baisse pour l'occasion puis sujete à des réajustements si ils ont trop baissé).

Pour ma part je trouve très bien que les chemins d'un même donjon soir inégale : ça permet à chacun de joueur selon ses désirs.

Par contre effectivement dommage que les donjon soit aussi inégaux les uns par rapport au autre aussi bien en terme de difficulté que d'intérêt (caudecus = crise de narcolepsie), je n'ai pas encore eu le temps de faire tout les chemins de tous les donjons, c'est dire si il y a un souci de motivation.
A titre personnel je trouve les récompenses plutôt correctes si on prend en compte le stuff via tocken. (qui permettent de choper des armes ou armure pour son main ou reroll).
Pour moi, le faite d'empêcher le spawn des joueurs au point de passage tant qu'un membre est en combat est une bonne chose, ça va apporter plus de stratégie et de tactique dans le groupe, vu que les joueurs devront moins rusher et "rentrer dans le tas".

Cependant, certains donjons sont clairement trop durs par le faite que certains passages demandent du DPS plutôt que de la cohésion de groupe.

Autant j'apprécie le challenge lorsqu'il est bien dosé (exemple: le boss sur lequel il faut verser de la lave pour lui faire de plus gros dégats. Ce passage demande une cohésion de groupe, de la rapidité afin d'éviter que le boss ne se régénère sa vie), autant quand je vois des passages à la difficulté surdosé et/ou aléatoire ça me fait rager (par exemple: lorsque l'on doit escorter Magg dans une salle de lave, et que le PNJ se téléporte, rebrousse chemin, attaque tous les mobs, etc).

Il y a de gros changements à apporter aux Donjons afin qu'ils deviennent plaisant tout en gardant une certains difficulté.
Le problème pour moi, c'est qu'aujourd'hui les récompenses ne sont pas équivalente à la difficulté du chemin ou du donjon réalisé.

Quand tu fais Arah C4, qui est une bonne instance, que t'en chie, et que après tu fais une fractale, tu te dis qu'il y a un probleme.
Citation :
Publié par agecanonix01
Quand tu fais Arah C4, qui est une bonne instance, que t'en chie, et que après tu fais une fractale, tu te dis qu'il y a un probleme.
Sans comparer à un fractale, compare le C4 avec le chemin torchable en 30 minutes avec le necro broken à la fin.... Rien que dans une même instance, t'as le jour et la nuit, pour au final la même récompense : un coffre et 60 tokens...

Bref, je suis assez d'accord, les donjons hors fractales ont perdus une grande partie de leur intérêt, surtout si on apprécie pas plus que ça les skins dispo ( après ya les cas particuliers des sets de stats dispo seulement en donjons ).
Les donjons sont différents dans leur degré de difficulté et n'amènent pas des récompenses attractives.
Dans le même temps, je vois les choses à l'envers d'une partie des joueurs.

A savoir que je ne vois pas d'intérêt aux récompenses ni aux pièces d'or autre que de se donner les moyens de relever les défis PvE et PvP du jeu si on les apprécie.

Bien sur il y a le confort amené par les gemmes et pas mal de choses attractives à s'offrir où à viser par les loots.
Mais le farming est un plaisir différent du 'e-sport' et du jeu en groupe en instance ou en pvp.

Dans la mesure où les équipements s'obtiennent 'aisément' et 'rapidement' par craft, pièces d'or, karma ou tokens et que chacun a accès au stuff quel que soit son niveau et son activité préférée, reste juste l'intérêt de la chose donc le plaisir de finir les voies et de les reparcourir en prenant plaisir en groupe avec les copains ou en pick up qui génère de nouvelles rencontres.

Peut être vaut il mieux pratiquer le farming hors instances et individuellement si on apprécie cela que de croiser des farmers en stuff magic find dont le PvE en donjon n'est pas un réel plaisir.
La seule existence de ce stuff magic find m'a d'ailleurs toujours laissé perplexe.
Un stuff individualiste dans un défi collectif, c'est bizarre dans la démarche rapport au fait qu'on pénalise les copains par intérêt personnel en cas de difficulté.
Drôle de mélange des genres.

Un truc qui m'épate aussi, c'est la relative faible proportion de joueurs intéressés par le titre maître de donjon dont la réalisation des 33 voies est loin d'être une priorité de jeu ni un plaisir.

Autant ne forcer personne par la carotte et attirer les joueurs par la qualité des donjons et par la qualité des rencontres sur les boss.
Parce qu'un farmer en quête de rendement qui loot en instance demandera encore plus de nerf pour farmer de plus en plus vite avec un minimum d'effort.

in fine, ce sont ceux qui apprécient les instances qui n'y trouvent plus d'intérêt quand on finit par entendre rush rush rush et qu'on roule sur tout ce qui bouge pour ces petits bouts de pixel que sont les loots ou les tokens.

J'ai vu des joueurs se plaindre réellement des réparations après quelques wipes.
Là aussi, franchement, je me dis que je partage pas exactement les mêmes plaisirs dans le jeu.
Si on rentre pour gagner de l'argent en donjon, évidemment, je n'ai pas ce but.

Je n'en trouve pas davantage avec certains joueurs de fractales qui se sentent supérieurs et n'arrêtent pas de critiquer sans jamais se rendre compte de leur propre limite ni du fait que les gens font dans tous les cas ce qu'ils peuvent à leur niveau de jeu plutôt que de se concentrer et d'aider les moins expérimentés.
Ils prennent un peu les joueurs comme des PnJ qui les enquiquinent et pas comme des partenaires de jeu.

or s'ils étaient vraiment si bons, ils compenseraient.
Et ça switch de fractale, et ça joue tous les bugs exploit possibles et inimaginables...
C'est ça le HL ? Des instances torchées en exploitant chaque bug et en pensant aux loots rapides ?

Bref, je sais pas trop, ya du bon et du moins bon à donner des loots à gogo.

Dernière modification par aergie ; 28/01/2013 à 17h17.
Citation :
Publié par silverdro
l’impossibilité de respawn au point de passage lorsqu'un membre du groupe est en mode combat ?.
Ca va être marrant pour la citadelle (cof) chemin 2, déjà que pour le chemin 1 si t'es pas guerrier ou envout tu te fais virer des groupes.

Si il y faut survivre et tuer pendant que Magg déclenche la bombe certaines classes vont être rejetées.
Si t as pas déjà ton armure full exo pareil tu seras refusés.
Sans oublier les mecs pas 80 qu'on prend des fois, même pas la peine.
De manière générale (en gardant en tête que je n'ai fait ni Arah ni l'Honneur des Vagues), comparé aux fractales, j'ai toujours trouvé les donjon assez mal fichus, pas bien équilibrés pour le niveau qu'ils sont sensés avoir et globalement pas amusants ni funs à faire (encore moins d'ailleurs depuis qu'ils se font en mode rush/speed run).

De ce coté là c'est un sacré raté par rapport aux donjon de Eye of the North. Bien que pour certains d'entre eux étaient des copier-coller aux niveau des environnements, ils étaient pourtant bien mieux fichus (à part le Bagne de Esclavagistes et les Fragments d'Orr qui sont ce qui peut ressembler le plus à ceux de Guild Wars 2).
Arg non pitié pas les donjons affreux de Eye of The North .

Le plus gros raté dans le PvE de gw1 avec les même décors copier-coller, des boss pas stratégiques pour un sous et rempli d'aller retour incessant avec des étages à n'en plus finir (Hormis quelques sympa comme Arachni ou Mord-givre)

Je trouve les donjons de GW2 assez spéciaux, il y en a que j'aime assez bien comme Arah(pour le giganticus) ou le creuset (pour alpha) ou bien encore les catacombes d'Ascalon (pour l'ambiance), mais franchement c'est totalement différent d'un chemin à l'autre.

Il reste quand même des donjons encore très mal foutu car c'est pas pensé pour s'éclater en groupe, là où fractale semble fait pour que les joueurs aient la sensation de remplir des "mini jeu" en équipe. Un gros raté dans certains donjons de GW2, notamment des tout petit packs de mobs avec beaucoup de vie sur lesquels on s'acharne, où est passé la notion des gros packs de gw1 bien bourrin en aoe ?

Le plus urgent pour les améliorer c'est de diminuer la vie des boss, de les rendre un peu plus technique et de diminuer la santé et le dps des trash(quitte à en augmenter le nombre). J'aimerai que les trash des donjons actuels deviennent comme les trash du fractal charr, des packs plus gros, qui tombent plus vite et qui n'ont pas pour seule compétence une compétence que two shot un joueur au pif .

J'attends maintenant de nouveaux donjons, où à choisir, des zones élites basées sur le modèle de la fow et de l'uw de GW1, avec des belles chaines d'évent à remplir, un petit univers prenant dans l'instance et un boss final qui a vraiment de l'allure ! (Qui a dit Mallyx où Dhumm ?)
Explorable—Magg’s Chain: The event to defend Magg while he plants a bomb has been rebuilt.

j'ai hâte de voir çà


Explorable—Magg’s Chain: The respawn rate of creatures in the magma field has been adjusted.

Le vrai problème c'était que Magg avait un de peu de mal à trouver la magmacyte si on voulait traverser à 5
Ouais.. Pour la maj, j'espère vraiment qu'ils vont régler les trucs un peut chauds comme la survie pendant 100% alors que des mobs argent popent par 4 en boucle ou encore le boss C2-C3 du creuset qui nous laisse un demis millimètre de zone safe et une demie seconde de timing pour esquiver des AOE qui OS ...
Arrête c'est un des meilleurs boss du jeu le sujet Alpha du creuset !

Un peu de difficulté quoi ! Suffit de faire un peu attention, de s'arranger quand y'a un soucis d'avoir égide ou protection sur soi, par exemple avec un gardien,env,élé,necro etc.

Pour une fois qu'un boss (comme le giganticus) demande un peu de timing et éventuellement du soutiens dans le groupe, faut pas toucher .

Par contre certains évent de donjon ont bien besoin de modif, pareil que les boss. Pas forcement un nivellement par le bas mais une modification qui permettrai de lire un peu plus le comportement et le danger des mobs (compétences des mobs plus visibles, boss genre fractale avec de l'environnement qui intervient).
Citation :
Publié par PkPas
En tout cas Lupi il fait bien rire maintenant .. il ont tellement diminué ses pv.
A ce point?

Tant qu'ils ont pas baissé le dps ça passe encore mais bon ! C'est pas une super nouvelle surtout que c'est pas écrit dans le patchnote me semble
Citation :
Publié par GiGiNoX
Quelqu'un peut me dire c'est quoi le rapport entre Arah et le titre Dungeon master ?
Le joueur lambda habitué au rush 1B entre 2 nerfs, ou au bash unskill de CoF ne sera jamais Dungeon Master, parce qu'Arrah est trop dur pour lui.
Je ne sais si c'est la même situation sur les serveurs européens, mais sur le problème que je rencontre actuellement sur les serveurs ricains c'est: "looking for experienced players only" ou "farming first boss". Du coup, je galère pour trouver des groupes des fois pour un petit run des 3 paths d'un coup surtout si je veux découvrir un donjon que je n'ai pas fait en explo comme Arah par exemple. Je n'essaye même pas CoF car je vais sûrement tomber sur un grpe d'ados nerveux qui jouent en mode roxxor.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés